~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

+7
karinef
petite bédaine
pingouin04
MamanKa
bibiboudin
isabeille
Chocolatine
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous? Empty Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

Message par Chocolatine Mar 5 Fév 2008 - 15:24

Quand je suis déménagée de mon appartement en novembre, j'ai fermé mon compte de téléphone d'avec Vidéotron. Je retournait vivre avec mon mari qui lui, fait affaire avec Bell. Vidéotron m'ont dit que je devrais payer des frais de 120$ pour bris de contrat.

Je n'avais jamais compris que j'avais un contrat de 12 mois sur mon compte de téléphone alors j'ai refusé de payer. Apparamment, c'est écrit sur ma facture que j'ai un contrat mais on s'entend-tu que je n'ai pas ''lu'' tous les détails de ma facture. C'est le montant à payer qui m'intéressait.

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un centre de recouvrement me demandant de payer. J'ai refusé encore mais la dame m'a dit: ''Vous allez mettre votre nom aux créances pour 100$?''. J'ai dit oui sur le coup mais après avoir raccroché, je me pose des questions.

Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Le payeriez-vous le 100$ vous? Je ne veux pas me fermer des portes pour 100$.

Merci.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous? Empty Re: Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

Message par isabeille Mar 5 Fév 2008 - 15:29

C'est bizzard...moi j'ai déjà arrêté un contrat avec Bell, et ils m'avaient renvoyé un chèque de 100$, celui qu'on doit donner quand on demande un compte de téléphone. Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous? 59515

Dans ton cas, si c'est écrit quelque part et que tu ne l'as pas lu avant, t'as comme pas ben le choix je pense.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous? Empty Re: Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 15:30

OUI je paierais et c'est clair net et précis que c'est un contrat de 12 mois.
Il me semble que j'avais reçu une lettre pour l'expliquer.

Tu comprendras que c'est normal les contrat d'un an sinon les gens changeraient d'une cie à une autre comme bon leur semble.

Tu ne peux pas dire à une compagnie que tu ne payes pas parceque tu n'avais pas lu et tu ne savais pas ....

et pour $100, mettre mon dossier de crédit en jeu ... ça ne vaut pas la peine

Invité
Invité

Message par bibiboudin Mar 5 Fév 2008 - 15:32

De un je trouve louche que tu aies un contrat d'un an avec vidéotron, du moins si c'est le cable standard. Si c'était illico ou autre à ce moment là ça se pourrait.

De deux, si vraiment tu avais un contrat, OUI je le paierais et avant que l'agence de recouvrement "salisse" ton nom.

Il y a plusieurs options que l'agence de recouvrement fera :

1- Dire qu'elle va envoyer ton nom aux créances et à ce moment, généralement tu as une note à ton dossier de crédit et donc il sera plus difficile pour toi de faire des emprunt car ton cote de crédit va baisser

2- Dire qu'elle va envoyer ton nom aux créances, mais comme le montant est petit, ce n'est qu'une menace et ils passeront le montant en perte dans leur états financiers et n'enverront pas ton nom à équifax mais auront essayé de te "menacer" et de te faire peur souhaitant que tu paies.

Je te dirais que, pour avoir déjà travaillé comme agente de recouvrement, généralement en bas de 100$, rare sont ceux qui iront jusqu'à entacher le dossier de crédit du client..mais tout est relatif. À mon ancien travail, même pour 30$ on envoyait à l'agence de recouvrement et ca inscrivait automatiquement une mauvaise note à équifax et donc la cote de crédit du client était moins bonne.

As-tu regardé ta facture? Est-il vraiment inscrit que c'est un contrat d'un an?

** Je viens de regarder les conditions derrière ma facture vidéotron et en effet c'est des contrats de 12-24 ou 36 mois

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 15:37, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par MamanKa Mar 5 Fév 2008 - 15:33

C'est clairement expliqué avec Vidéotron que tu as un contrat de 12 mois, lors de ton abonnement ainsi que sur ta facture à chaque mois...
Si tu ne lis pas, ce n'est pas leur problème, mais le tien..
Moi je le paierais au pc, parce que tu vas te mettre dans la merde pour un 100$...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Chocolatine Mar 5 Fév 2008 - 15:44

Bon et bien juste après avoir écrit mon message, je me suis dit que ça valait pas la peine de traîner tout ça pour 100$. J'ai rappelé le centre de recouvrement et j'ai payé.

Je trouve ça ben plate par contre. Je suis certaine que Vidétron ne m'en ont pas parlé quand j'ai ouvert mon compte. J'avais pris le câble régulier et la téléphonie. Le contrat de 12 mois est seulement sur le téléphone et non le câble. Je trouve ça bizarre.

Quand on s'abonne pour l'internet, c'est vrai qu'on reçoit une lettre avec les explications mais pas pour le câble et le téléphone. J'ai souvent déménagé dans ma vie et j'ai toujours fait affaire avec Bell. Jamais ils ne m'ont chargé pour bris de contrat alors je suis très déçue de la façon de fonctionner de Vidéotron.

Lorsque je les ai avisés, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin d'un avis de 30 jours alors j'ai payé pour un mois de service que je n'avais pas besoin et en plus, ils chargent pour bris de contrat. Vraiment, je trouve ça trop.

Je ne ferai plus jamais affaire avec eux, c'est tout. Dommage.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 15:52

Moi je sais que pour internet c'est un contrat de 12 mois, je reçois un avis qq mois avant la fin des 12 mois pour m'aviser du renouvellement pour un autre 12 mois .....

Invité
Invité

Message par Chocolatine Mar 5 Fév 2008 - 16:16

Effectivement, c'est en plein comme ça que ça fonctionne avec Internet et sûrement aussi avec les autres services mais vu que ça faisait que quelques mois que j'étais avec eux pour le câble et le téléphone, je n'avais pas reçu d'avis de renouvellement.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par pingouin04 Mar 5 Fév 2008 - 16:26

Normalement, si tu as pris un "package" avec câble et téléphone, ils vont jumeler les services ensemble afin de t'offrir des rabais donc pour te prévaloir de tout ça, ben ils te flanquent un contrat d'un an.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Message par petite bédaine Mer 6 Fév 2008 - 8:22

Un contrat reste un contrat..pour 100$,je fouterais pas mon dossier de crédit à l'eau et je le payerais au plus vite!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par karinef Mer 6 Fév 2008 - 10:34

le seule temps ou videotron ne chargera pas pour bris de contrat ces si tu déménages dans une ville ou vidéotron ne déserve pas . Sinon il y a malheureusement des frais , tu as bien fait de payer ca évite beaucoup de complication.
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG en milieu familial

Message par greg Mer 6 Fév 2008 - 10:51

Moi, ils iraient se faire voir. À titre de bonne foi, j'offrirais 50$ comme réglement à l'amiable, un point c'est tout.

D'ailleurs, tu peux demander (par écrit, lettre enregistrée) à l'agence de recouvrement de ne communiquer avec toi que par écrit, pour éviter toute forme d'intimidation verbale (et on sait qu'ils sont capables d'en faire.

J'ai déjà eu un compte avec Cable Axion (cie genre Vidéotron, dans certaines régions). Lorsque j'ai déménagé, ils me devaient 18$ je crois. J'ai attendu, attendu.... jusqu'à ce que j'appelle et me fasse dire "Monsieur, nous ne faisons pas de remboursement en bas de 20$, le système comptable ne le permet pas"... À force de me battre, j'ai fini par l'avoir mon 18$. Mais il m'a coûté 200$ en stress et en sueurs.

Ces companies ont une logique à sens unique qui me met hors de moi. Elles profitent du manque de concurrence pour attacher le monde avec des foutus contrats qui coûtent la peau des fesse à briser...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par chrysalide Mer 6 Fév 2008 - 12:16

Je pense que tu as bien fait de payer. Je sais que c'est frustrant, mais c'est bien écrit partout sur leurs documents que c'est un contrat de 12 mois.

C'est écrit sur la facture, le site web...

*La téléphonie de Vidéotron est disponible là où la technologie le permet. Un engagement de 12 mois à la ligne de base est requis. Des frais de pénalité s'appliquent lors d'un bris d'engagement. La location du modem câble multifonction est incluse. Les offres, les services et les tarifs sont modifiables sans préavis. Taxes en sus. Certaines conditions s'appliquent.
** Des frais s'appliquent pour l'installation d'une deuxième ligne.
(1) Ce tarif mensuel est offert aux clients résidentiels de Vidéotron ajoutant la téléphonie qui sont déjà abonnés ou qui s'abonnent à un service Internet par câble ET à un service de télédistribution (câble classique ou télé numérique pour lesquels une facturation minimale de 20 $ par mois est obligatoire). Certaines conditions s'appliquent.
(2) Ce tarif mensuel est offert aux clients résidentiels de Vidéotron ajoutant la téléphonie qui sont déjà abonnés ou qui s'abonnent à un service Internet par câble OU à un service de télédistribution (câble classique ou télé numérique pour lesquels une facturation minimale de 20 $ par mois est obligatoire). Certaines conditions s'appliquent.
(3) Engagement de 12 mois requis. Certaines conditions s'appliquent.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par Jooloose Mer 6 Fév 2008 - 12:22

Juste pour t'apporter une précision bien importante.

Si la compagnie de recouvrement a acheté la dette de Vidéotron (donc elle demande la paiement à son nom et non au nom de Vidéotron), ce n'est pas légal. La dette devient nul et caduque. Dans la pratique, ça peut se voir mais c'est illégal.

Si c'est le cas, appelle la protection du consommateur ou informe-toi à une banque.

J'avais entendu une entrevue à la radio d'une dame travaillant dans les finances.

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par greg Jeu 7 Fév 2008 - 9:00

chrysalide a écrit:Je pense que tu as bien fait de payer. Je sais que c'est frustrant, mais c'est bien écrit partout sur leurs documents que c'est un contrat de 12 mois.

C'est écrit sur la facture, le site web...

*La téléphonie de Vidéotron est disponible là où la technologie le permet. Un engagement de 12 mois à la ligne de base est requis. Des frais de pénalité s'appliquent lors d'un bris d'engagement. La location du modem câble multifonction est incluse. Les offres, les services et les tarifs sont modifiables sans préavis. Taxes en sus. Certaines conditions s'appliquent.
** Des frais s'appliquent pour l'installation d'une deuxième ligne.
(1) Ce tarif mensuel est offert aux clients résidentiels de Vidéotron ajoutant la téléphonie qui sont déjà abonnés ou qui s'abonnent à un service Internet par câble ET à un service de télédistribution (câble classique ou télé numérique pour lesquels une facturation minimale de 20 $ par mois est obligatoire). Certaines conditions s'appliquent.
(2) Ce tarif mensuel est offert aux clients résidentiels de Vidéotron ajoutant la téléphonie qui sont déjà abonnés ou qui s'abonnent à un service Internet par câble OU à un service de télédistribution (câble classique ou télé numérique pour lesquels une facturation minimale de 20 $ par mois est obligatoire). Certaines conditions s'appliquent.
(3) Engagement de 12 mois requis. Certaines conditions s'appliquent.

C'est souvent le problème; étant donné que très souvent, tu t'abonnes par téléphone, le préposé omet souvent (volontairement ou non) de dire ces détails... détails que tu constates l'existence en recevant la première facture... une fois le bras pris dans le tordeur...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par chrysalide Jeu 7 Fév 2008 - 10:02

Je sais pas, moi quand je m'étais abonnée on m'avait bien dit que c'était un prix spécial car c'était un contrat de 12 mois. J'ai peut-être été chanceuse et je suis tombée sur quelqu'un qui faisait sa job comme du monde aussi.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 10:20

chrysalide a écrit:Je sais pas, moi quand je m'étais abonnée on m'avait bien dit que c'était un prix spécial car c'était un contrat de 12 mois. J'ai peut-être été chanceuse et je suis tombée sur quelqu'un qui faisait sa job comme du monde aussi.

Moi aussi c'était très très claire.

et je trouve ça juste normal .. avec Bell qui revient à tout bout de champs avec leurs offres (même si je les ai avisé de me laisser tranquille à plusieurs reprises) tout le monde pourrait changer à tout moment ......

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 10:24

chrysalide a écrit:Je sais pas, moi quand je m'étais abonnée on m'avait bien dit que c'était un prix spécial car c'était un contrat de 12 mois. J'ai peut-être été chanceuse et je suis tombée sur quelqu'un qui faisait sa job comme du monde aussi.

Ca fait 2 chanceuses d'abord Laughing

Parceque moi aussi j'ai été informé, pis comme M&M quand mon 12 mois achève, ils m'envoient une belle petite lettre qui m'avise qu'on resigne pour un autre 12. Smile

Invité
Invité

Message par greg Jeu 7 Fév 2008 - 10:33

M&M a écrit:

Moi aussi c'était très très claire.

et je trouve ça juste normal .. avec Bell qui revient à tout bout de champs avec leurs offres (même si je les ai avisé de me laisser tranquille à plusieurs reprises) tout le monde pourrait changer à tout moment ......

Pour ma part, je suis pour le libre choix et pour la capabilité de changer à tout moment.

Si une companie est confiante d'offrir un service hors pair et une qualité de produit à bon prix, elle n'a pas à attacher le monde avec de tels contrats. Avec un contrat de 3 ans, "no stress", Yé pogné avec nous autres de toute façon, même si on l'écoute pas!!!

Les contrats à long terme de 1, 2 ou 3 ans sont un obstacle important à la concurrence.

Et la concurrence est très saine et profitable pour le porte-feuille du consommateur.

D'ailleurs, pour augmenter cette concurrence, depuis début 2007, il est maintenant possible de transférer nos # de cell d'une companie à l'autre, et même d'un cell. vers une ligne résidentielle, ce qui n'était pas possible avant. Les gens restaient "attachés" à une companie parce qu'ils voulaient garder leur numéro de cellulaire.

Vive Sir Richard Branson de Virgin...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 10:39

J'suis bien d'accord Greg... Mais...

Quand tu signes un contrat ( d'accord ou pas) tu dois le respecter ou bien payer des frais...

C'est platte, mais c'est fait ainsi. Smile

Invité
Invité

Message par greg Jeu 7 Fév 2008 - 10:44

bbGabrielle a écrit:J'suis bien d'accord Greg... Mais...

Quand tu signes un contrat ( d'accord ou pas) tu dois le respecter ou bien payer des frais...

C'est pour ça que j'en signe pas!!!
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 10:47

Bon bien j'suis contente pour toi. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 10:49

greg a écrit:

alors tu n'as pas de téléphone à la maison ? ni internet ?

il me semble que toutes les cies ont des contrats d'un an maintenant

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 10:51

Y doit pas avoir de voiture non plus, pis y'a pas de maison ou apparte non plus parceque la aussi tu signes... m'enfin..

zipper

Invité
Invité

Message par greg Jeu 7 Fév 2008 - 11:03

M&M a écrit:
greg a écrit:

alors tu n'as pas de téléphone à la maison ? ni internet ?

il me semble que toutes les cies ont des contrats d'un an maintenant

Le téléphone, je n'ai aucun contrat avec Telus. Pas plus que j'en avais avec Bell lorsque j'étais avec eux. C'est un service payé au mois. Les interurbains avec Distributel, je peux arrêter ça quand je veux.

Internet avec Distributel, aucun contrat à l'horizon. Je paie au mois, c'est tout.

Le cellulaire avec Virgin Mobile, je suis libre comme l'air. Je choisis le forfait que je veux, quand je veux, je peux payer à la carte si je veux, je peux arrêter de payer et garder mon # pendant plus de 6 mois même si je paie pas... et même si mon cellulaire est désactivé parce que je ne m'en sert pas pendant plus de 6 mois, 0$ de frais d'activation et ils me donnent un nouveau #...

La télé avec Starchoice, aucun engagement. J'arrête et modifie mon service quand je veux. Aucun contrat...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant