~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

+7
karinef
petite bédaine
pingouin04
MamanKa
bibiboudin
isabeille
Chocolatine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 11:10

Alors là greg, tu as raison à 200%

tu connais ça mieux que moi ......

MAIS .. Telus n'offre pas de service de téléphonie ici ...
Distributel .. pas besoin je ne fais pas d'interurbain ou si peu ...

Mon chum a Virgin Mobile à la carte (que JE lui ai offert et choisis)

Starchoice .. impossible de l'avoir ici à cause des arbres ....

Donc, je me retrouve avec comme choix Vidéotron OU Bell qui fonctionnent qu'avec des contrats maintenant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous? - Page 2 Empty Re: Est-ce que vous le payeriez le 100$ vous?

Message par greg Ven 8 Fév 2008 - 9:10

Concernant l'hypothèque et l'auto, il y a toujours moyen de signer une hypothèque "ouverte" que tu peux te débarasser n'importe quand. Taux d'intérêt légèrement plus élevé.

Et on peut prendre une marge de crédit hypothécaire pour acheter une auto; on peut donc se débarasser aussi de ça quand on veut.

Il y a toujours des options pour éviter de signer à long terme lorsqu'on les cherche. Personnellement, j'essaie toujours de trouver la solution qui est avantageuse monétairement parlant, et qui ne m'attache pas à long terme.

Mais une chose est sûre; ce n'est sûrement pas ces options-là que les companies offrent en premier, oh grand jamais! Elles aiment nous garder chez eux... longtemps.

Je trouvais aussi le cas de Chocolatine un peu "particulier" étant donné qu'elle déménage. Elle ne veut pas changer de companie, elle déménage chez quelqu'un d'autre qui a un contrat avec une autre companie... Disons que point de vue "marketing", Vidéotron lui laissera un goût amer dans la bouche dont elle se souviendra lorsqu'elle devrai magasiner à nouveau les companies de câblodistribution.

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 9:23

au risque de te "'contredire" encore une fois ...tu le sais de toute façon j'ai besoin d'une petite introspection ... ça va venir ....je te le jure

Chocolatine déménage ok mais c'est un bris de contrat qand même .. elle ne fait pas un changement d'adresse ... elle annule son contrat sinon elle aurait fait changer son adresse et aurait continué avec Vidéotron.

en tout cas, moi je ne suis pas du genre à magasiner des heures pour sauver qq argent. J'imagine que je suis regagnante en qq part même si c'est juste en temps, pour moi c'est précieux

Invité
Invité

Message par bibiboudin Ven 8 Fév 2008 - 9:28

Greg je te comprends totalement!

Et en passant, OUI c'est possible d'avoir le téléphone sans engagement, ou internet ou autre.

Moi j'ai internet sans contrat et ce pour le même prix qu'avec un contrat avec Bell!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 9:33

bibiboudin a écrit:Greg je te comprends totalement!

Et en passant, OUI c'est possible d'avoir le téléphone sans engagement, ou internet ou autre.

Moi j'ai internet sans contrat et ce pour le même prix qu'avec un contrat avec Bell!

avec quelle compagnie Bibi? en tout cas ici c'est Bell OU Vidéotron .. impossible sans contrat d'un an

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Ven 8 Fév 2008 - 9:38

M&M, c'est possible avec Vidéotron, mais tu vas payer beaucoup plus cher par mois.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 9:43

Marie-Claude a écrit:M&M, c'est possible avec Vidéotron, mais tu vas payer beaucoup plus cher par mois.

Merci Marie-Claude .. alors ça ne vaut pas la peine de payer plus cher quand on est certain d'utisiler leurs services pendant au moins un an.

Invité
Invité

Message par greg Ven 8 Fév 2008 - 19:43

M&M a écrit:au risque de te "'contredire" encore une fois ...tu le sais de toute façon j'ai besoin d'une petite introspection ... ça va venir ....je te le jure

Chocolatine déménage ok mais c'est un bris de contrat qand même .. elle ne fait pas un changement d'adresse ... elle annule son contrat sinon elle aurait fait changer son adresse et aurait continué avec Vidéotron.

en tout cas, moi je ne suis pas du genre à magasiner des heures pour sauver qq argent. J'imagine que je suis regagnante en qq part même si c'est juste en temps, pour moi c'est précieux

Non M&M, tu ne me contredis pas. Tu dis la réalité; il y a un contrat, et il faut respecter un contrat.

Mais est-ce que c'est "correct" de la part de la companie étant donné que c'est un cas particulier? Appliquer les réglements toujours "by the book" n'est pas toujours réaliste, mais les grosses companies n'ont pas d'âme, alors elles appliquent le réglement "by the book"... Elle et son chum avaient le choix de:
1) briser le contrat avec Vidéotron avec pénalité
2) briser le contrat avec Bell avec pénalité...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par chrysalide Ven 8 Fév 2008 - 20:02

Bien là si les compagnies commencent à faire des exceptions ça finirait plus. C'est quand même pas un village qu'ils déservent. C'est des villes de millions de personnes. Tout le monde pourrait avoir comme excuse que c'est un cas particulier. Pis y'aurait toujours des personnes croches qui essayeraient de se sauver d'un engagement avec des excuses.

Dans le fond ça serait facile de dire : "Je déménage chez quelqu'un et la personne à déjà Bell." Tout le monde ce sauverait des frais.

Je pense que faut pas exagéré et voir de la conspiration partout là. C'est pas de l'abus là. C'est des règles de business de base.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par Chocolatine Sam 9 Fév 2008 - 14:09

Moi je trouve qu'il y a abus par contre.

Lorsque j'ai avisé que je ne voulais plus les services, j'ai du payer 30 jours d'avis, donc 30 jours sans en avoir besoin et en plus, des frais de 120$ pour avoir brisé le contrat.

Je trouve ça beaucoup.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par chrysalide Sam 9 Fév 2008 - 14:28

Le 30 jours d'avis je te l'accorde c'est exagéré.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Message par bibiboudin Sam 9 Fév 2008 - 21:22

M&M a écrit:
avec quelle compagnie Bibi? en tout cas ici c'est Bell OU Vidéotron .. impossible sans contrat d'un an

Avec Vif internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus il n'y a aucune limite de upload et download, contrairement à Bell Wink

Coût : 29.95 $ par mois, sans contrat
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par bibiboudin Sam 9 Fév 2008 - 21:25

Ah oui....chocolatine, en effet le 30 jours était de trop. Sur le 100$ qu'ils te réclament, j'aurais déduit ce mois en trop...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Marie-Claude Sam 9 Fév 2008 - 22:06

bibiboudin a écrit:Ah oui....chocolatine, en effet le 30 jours était de trop. Sur le 100$ qu'ils te réclament, j'aurais déduit ce mois en trop...

Habituellement, il faut aviser les compagnies 30 jours avant la fin de notre contrat du non-renouvellement, donc, on les paye en ayant le service.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par bibiboudin Dim 10 Fév 2008 - 9:19

En tout cas, tout ce que je peux dire de plus c'est que j'ai travaillé 5 ans pour un fournisseur de service internet et téléphonie IP.

Et des exceptions, crois moi qu'on en a fait et régulièrement. Le client a toujours raison qu'ils disent! Mais étant donné que Vidéotron et Bell ont presque tout le marché à eux seuls, ils se foutent bien du client.

M'enfin...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2