~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

arrêt de production difficile

3 participants

Aller en bas

arrêt de production difficile Empty arrêt de production difficile

Message par Comète Mer 6 Fév 2008 - 20:05

et oui... je vais peut-être en choquer quelques unes mais moi ici je n'ai pas un problème de production mais un problème d'arrêt de production. Embarassed j'ai commencé les bouteilles depuis 3 semaines et ça va très bien. Antony les prends très bien même celles contenant que du lait en poudre. là j'en suis à faire les boires ainsi : j'alterne un boire au sein, un boire à la bouteille même la nuit. mais la nuit fiou que je suis engorgée !!! j'en braille !!! je me vois mal à supprimer un boire au sein pour faire 2 boires de suite à la bouteille. les seins vont m'exploser ! j'ai lu de mettre des feuilles de chou. je me demandais comment on doit procéder ? et avez-vous d'autres trucs pour diminuer ma production ? car là je dois tirer mon lait car je suis totalement incapable d'endurer. tellement que j'ai de la difficulté à bouger tellement j'ai mal aux seins tellement ils sont trop plein !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par rousselyn Mer 6 Fév 2008 - 20:13

Salut
pour les feuilles de choux, tu les enleve du chou, tu laves la feuille pis tu la met sur ton sein engorgé. pas compliqué hein.
yen a qui font un ti trou pour le mamelon mais ce nest pas nécessaire.
tu peux aussi tirer un peu ton lait pour etre a l'aise, mais pas trop pour ne pas stimuler.
je te reviens pour d'autre conseils sous peu
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par rousselyn Mer 6 Fév 2008 - 20:15

bon voici d'autres trucs que j'ai trouvé sur un forum de mamans qui allaitent
En aromathérapie

Vous avez des huiles essentiels qui pourront vous aidez à tarir votre lactation
La menthe
Le jasmin (des études ont montrées que le jasmin empêchez la lactation de se faire)
La sauge
Le persil

Vous pouvez également mangez du persil ou de la menthe (des tisanes par exemple) sans aucune soucis.


Diminuez les tétées, supprimer qu’une tétée par semaine (vous pouvez le faire par jour, mais votre corps n’aura pas eue le temps de s’y habitué), on a tendance à pensez d’abord à l’adaptation, bébé/bib mais pas au sein/sevrage.
Le sevrage se fera sur du long terme, soyez patiente.
Si vous voyez que votre corps réagit bien, vous pourrez augmenter le nombre de suppression, préférez celle du midi et de 16h, pour celle du matin, ou du soir c’est vous qui verrez, mais le mieux reste de garder celle du matin, car les seins sont généralement lourds.

Vous pouvez également introduire des biberons avec des tétines faciles, bébé sera moins attiré par les seins, car trop dur pour lui de tétée (la succion au sein est plus dur qu’au bib)
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Marie4poches Mer 6 Fév 2008 - 21:31

PAR CONTRE !!!

Tout produit que tu prendras aura pour effet de stopper la production TOUT LE TEMPS, pas seulement 1 boire sur 2.

Si tu désires alterner les boires ainsi, le temps seulement règlera le problème sans en créer un autre.

Le "problème" avec la méthode que tu utilises est probablement la suivante (je vais tenter d'expliquer avec des chiffres).

Les horaires sont peut-être ainsi (enfin... à l'âge d'Antony ça peut facilement ressembler à ça)

Journée #1
2h Boire
6h Boire
9h Boire
11h Boire
15h Boire
17h Boire
19h Boire
23h Boire

Journée #2 (la suite...)
3h Boire
7h Boire
9h Boire
11h Boire
14h Boire
18h Boire
20h Boire
24h Boire

Tu vois... les heures sont différentes.. Ton corps a peut-être de la difficulté à savoir quand produire et quand ne pas produire...

À 6-8 semaines (l'âge approximatif de ton fils), l'horaire n'est pas encore stable, rarement établi selon des heures fixes.
Donc ton corps commence tout juste à savoir quand produire plus (le jour) et quand produire moins (la nuit). Mais là... lui demander 1 boire sur 2... y comprend peut-être pas.

Alors je suis ambigue à savoir quelle serait la solution idéale à te proposer...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Comète Jeu 7 Fév 2008 - 8:11

rousselyn a écrit:Salut
pour les feuilles de choux, tu les enleve du chou, tu laves la feuille pis tu la met sur ton sein engorgé. pas compliqué hein.
yen a qui font un ti trou pour le mamelon mais ce nest pas nécessaire.
tu peux aussi tirer un peu ton lait pour etre a l'aise, mais pas trop pour ne pas stimuler.
je te reviens pour d'autre conseils sous peu
karine

effectivement pas compliqué ! Yé mais combien de temps je la laisse la feuille ?
je tire un peu mon lait mais j'en ai tellement que ça suffit pas Laughing
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Comète Jeu 7 Fév 2008 - 8:14

rousselyn a écrit:bon voici d'autres trucs que j'ai trouvé sur un forum de mamans qui allaitent
En aromathérapie

Vous avez des huiles essentiels qui pourront vous aidez à tarir votre lactation
La menthe
Le jasmin (des études ont montrées que le jasmin empêchez la lactation de se faire)
La sauge
Le persil

Vous pouvez également mangez du persil ou de la menthe (des tisanes par exemple) sans aucune soucis.


Diminuez les tétées, supprimer qu’une tétée par semaine (vous pouvez le faire par jour, mais votre corps n’aura pas eue le temps de s’y habitué), on a tendance à pensez d’abord à l’adaptation, bébé/bib mais pas au sein/sevrage.
Le sevrage se fera sur du long terme, soyez patiente.
Si vous voyez que votre corps réagit bien, vous pourrez augmenter le nombre de suppression, préférez celle du midi et de 16h, pour celle du matin, ou du soir c’est vous qui verrez, mais le mieux reste de garder celle du matin, car les seins sont généralement lourds.

Vous pouvez également introduire des biberons avec des tétines faciles, bébé sera moins attiré par les seins, car trop dur pour lui de tétée (la succion au sein est plus dur qu’au bib)

Merci
j'avais déjà lu ça quelque part sur le net. c'est ce que je fais pour les bibs. j'ai fait un bib la première semaine, puis 2, puis 3, etc. maintenant je suis à alterner comme je disais et je me vois mal sauter 2 tétées au sein pour augmenter le nombre de bouteilles. je vais essayer ces trucs de tisanes...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par rousselyn Jeu 7 Fév 2008 - 8:15

Comète a écrit:
rousselyn a écrit:Salut
pour les feuilles de choux, tu les enleve du chou, tu laves la feuille pis tu la met sur ton sein engorgé. pas compliqué hein.
yen a qui font un ti trou pour le mamelon mais ce nest pas nécessaire.
tu peux aussi tirer un peu ton lait pour etre a l'aise, mais pas trop pour ne pas stimuler.
je te reviens pour d'autre conseils sous peu
karine

effectivement pas compliqué ! Yé mais combien de temps je la laisse la feuille ?
je tire un peu mon lait mais j'en ai tellement que ça suffit pas Laughing

tu vas te rendre compte quand elle sera due a enlever...
elle va etre comme cuite!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Comète Jeu 7 Fév 2008 - 8:17

Marie4poches a écrit:PAR CONTRE !!!

Tout produit que tu prendras aura pour effet de stopper la production TOUT LE TEMPS, pas seulement 1 boire sur 2.

Si tu désires alterner les boires ainsi, le temps seulement règlera le problème sans en créer un autre.

Le "problème" avec la méthode que tu utilises est probablement la suivante (je vais tenter d'expliquer avec des chiffres).

Les horaires sont peut-être ainsi (enfin... à l'âge d'Antony ça peut facilement ressembler à ça)

Journée #1
2h Boire
6h Boire
9h Boire
11h Boire
15h Boire
17h Boire
19h Boire
23h Boire

Journée #2 (la suite...)
3h Boire
7h Boire
9h Boire
11h Boire
14h Boire
18h Boire
20h Boire
24h Boire

Tu vois... les heures sont différentes.. Ton corps a peut-être de la difficulté à savoir quand produire et quand ne pas produire...

À 6-8 semaines (l'âge approximatif de ton fils), l'horaire n'est pas encore stable, rarement établi selon des heures fixes.
Donc ton corps commence tout juste à savoir quand produire plus (le jour) et quand produire moins (la nuit). Mais là... lui demander 1 boire sur 2... y comprend peut-être pas.

Alors je suis ambigue à savoir quelle serait la solution idéale à te proposer...

wow ! c'est EXACTEMENT son horaire ! tu es épatante ! je pense que mes seins commencent à comprendre. la nuit passée s'est très bien déroulée. je n'ai pas souffert le martyre.

j'ai envoyé mon chum acheter du chou Very Happy il trouve ça trop drôle, il a hâte de me voir avec mes feuilles de chou... Laughing

à suivre...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Marie4poches Jeu 7 Fév 2008 - 9:07

Fais attention aussi...
Les feuilles de chou maximum 2 fois par jour, 20mins à chaque fois.

Par contre, tu restes consciente que ça pourrait stopper ta production en entier...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Comète Jeu 7 Fév 2008 - 9:13

Marie4poches a écrit:Fais attention aussi...
Les feuilles de chou maximum 2 fois par jour, 20mins à chaque fois.

Par contre, tu restes consciente que ça pourrait stopper ta production en entier...

ok, et je les mets avant ou après un boire arrêt de production difficile Thinkw22 ou lors d'un boire à la bouteille ?

malgré le fait que ça va super bien mon allaitement, c'est ce que je veux arrêter complètement... Embarassed d'ici la fin du mois de février
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Marie4poches Jeu 7 Fév 2008 - 9:21

Avant = tu enlèves le lait de ce boire
Après = si ton bébé boit bien tu n'es plus cessé avoir beaucoup de lait
Boire à la bouteille = si tu as de l'incorfort, pourquoi pas
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de production difficile Empty Re: arrêt de production difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum