Faire partir tache de vaseline?
+6
aline051
carolynnh
Rachipou
zumba
Milenko
stefouel
10 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1
Faire partir tache de vaseline?
Je vous explique.
J'ai dernièrement crémé mes caoutchouc de portes de vaseline car elles gelaient tout le temps.
Et résultat, souvent mon manteau accote et je me ramasse avec des traces sur mon manteau, neuf soi dit en passant!
J'ai tenté de faire partir avec eau, savon, hertel, ça part pas..
Zavez des trucs?
J'ai dernièrement crémé mes caoutchouc de portes de vaseline car elles gelaient tout le temps.
Et résultat, souvent mon manteau accote et je me ramasse avec des traces sur mon manteau, neuf soi dit en passant!
J'ai tenté de faire partir avec eau, savon, hertel, ça part pas..
Zavez des trucs?
Invité- Invité
Re: Faire partir tache de vaseline?
de la vaseline C'est gras j'essairai le savon a vaiseille, mais le laisse pas vtrop lontemps sinon cA maRque
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
stefouel a écrit:de la vaseline C'est gras j'essairai le savon a vaiseille, mais le laisse pas vtrop lontemps sinon cA maRque
jallais te dire la meme chose.
mais je te dirais aussi, prochain coup, pas de vaseline. achete du jig-a-loo. tu nettoies tes feutres de porte avec une premiere guenille, puis tu asseches comme y faut. ensuite tu imbibe une autre guenille de jig-a-loo que tu prends pour frotter tes caoutchoucs.
tu auras réglé ton problème
Milenko a écrit:stefouel a écrit:de la vaseline C'est gras j'essairai le savon a vaiseille, mais le laisse pas vtrop lontemps sinon cA maRque
jallais te dire la meme chose.
mais je te dirais aussi, prochain coup, pas de vaseline. achete du jig-a-loo. tu nettoies tes feutres de porte avec une premiere guenille, puis tu asseches comme y faut. ensuite tu imbibe une autre guenille de jig-a-loo que tu prends pour frotter tes caoutchoucs.
tu auras réglé ton problème
MErci les filles.. je prend ça en note!
Invité- Invité
J'avais eu une idée, mais avec un manteau, je ne suis pas certaine que ça fonctioinne:
Un fer à repasser, un essuie-tout en dessous et une guenille par-dessus. ...Le gras se liquéfit à la chaleur et elle est absobée par l'essuie-tout en dessous...
Un fer à repasser, un essuie-tout en dessous et une guenille par-dessus. ...Le gras se liquéfit à la chaleur et elle est absobée par l'essuie-tout en dessous...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
zumba a écrit:J'avais eu une idée, mais avec un manteau, je ne suis pas certaine que ça fonctioinne:
J'y avais pensé, j'osais pas l'écrire Moi j'ai fais ça pour de la cire à chandelle et ça avait fonctionné!
Rachipou a écrit:zumba a écrit:J'avais eu une idée, mais avec un manteau, je ne suis pas certaine que ça fonctioinne:
J'y avais pensé, j'osais pas l'écrire Moi j'ai fais ça pour de la cire à chandelle et ça avait fonctionné!
Mouais, je savais avec la cire de chandelle, mais avec le gras... Peut-être que ça étendrait encore plus la tâche...
Ma logique me dit que oui, mais mon chum doute souvent de ma logique...
zumba- Gardienne du Jardin
Ouais, pas sûre pour le truc du fer.. en plus c'est un manteau en plumes en dedans.. tk, ça parait pas vraiment, c'est jsute que moi je le sais!! héhé
Invité- Invité
jean airoldi a dit ce matin aux saisons de clodine que pour faire partir du gras de prendre du lestoil.
ya aussi la barre de savon sunlight jaune dans la section des détergents...
ché pas cque ca va donner par contre.. mais donne moi des nouvelles si tu essaies
ya aussi la barre de savon sunlight jaune dans la section des détergents...
ché pas cque ca va donner par contre.. mais donne moi des nouvelles si tu essaies
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
bonjour
suis nouvelle
j ai le meme probleme .mais mon manteau est tres epais c est une grosse doudoune et avec le papier absorbant c pas possible de plus ce n est que du nettoyage a sec
j ai pas envie de le laisse au 5 a sec en ce moment çà caille et j en ai besoin donc je voulais essayer de faire un truc moi meme .
j ai essaye l eau ecarlate çà n a pas marche
a l aide
suis nouvelle
j ai le meme probleme .mais mon manteau est tres epais c est une grosse doudoune et avec le papier absorbant c pas possible de plus ce n est que du nettoyage a sec
j ai pas envie de le laisse au 5 a sec en ce moment çà caille et j en ai besoin donc je voulais essayer de faire un truc moi meme .
j ai essaye l eau ecarlate çà n a pas marche
a l aide
aline051- Petite Abeille
voici ce que jai trouvé sur le net
Pour nettoyer une tache de gras tenace sur un vêtement, il suffit de l'installer sur une planche à repasser et de recouvrir la tache avec du talc.
Déposer un linge ou une serviette puis passer le fer très chaud.
Retirer le linge, secouer le vêtement pour enlever la poudre et la tache devrait être partie.
Il arrive parfois que l'on doive recommencer quelques fois avant que la tache ne disparaisse complètement
Pour nettoyer une tache de gras tenace sur un vêtement, il suffit de l'installer sur une planche à repasser et de recouvrir la tache avec du talc.
Déposer un linge ou une serviette puis passer le fer très chaud.
Retirer le linge, secouer le vêtement pour enlever la poudre et la tache devrait être partie.
Il arrive parfois que l'on doive recommencer quelques fois avant que la tache ne disparaisse complètement
steffr- Jolie Fleur de bronze
-
Gras ....
Mon expérience il y a quelques années, j'avais échappé un corps gras sur mon imperméable beige; une belle tache bien visible.
J'ai saupoudré de la poudre de talc et j'ai attendu plusieurs heures, ensuite j'ai enlevé la poudre, généralement ça fonctionne. Si par contre, il en reste un peu, tu mets un scott towell plié en deux et tu passes le fer à repasser pas trop chaud pour ne pas faire de marques sur ton tissu. Le scott towell absorbera le reste des traces de gras. C'est certain que lorsque le tissu est lavable, c'est plus facile.
Bonne chance.
J'ai saupoudré de la poudre de talc et j'ai attendu plusieurs heures, ensuite j'ai enlevé la poudre, généralement ça fonctionne. Si par contre, il en reste un peu, tu mets un scott towell plié en deux et tu passes le fer à repasser pas trop chaud pour ne pas faire de marques sur ton tissu. Le scott towell absorbera le reste des traces de gras. C'est certain que lorsque le tissu est lavable, c'est plus facile.
Bonne chance.
Ofélia- Jolie Fleur de bronze
Emploi : Secrétaire de direction à la retraite
Loisirs : Photographie, moto, jardinage, scrapbook, carterie, pergamano, mes 2 chiens et mon chat
Si c'est du "nettoyage à sec" tu peux aller le porter chez le nettoyeur et leur spécifier que tu as une tache de vaseline. Théoriquement ils sont capable de faire partir n'importe quelle tache.
Et avant de lire le topic jusqu'au bout j'avais fait une recherche sur Google pour "enlever une tache de vaseline" et j'ai trouvé plein de lien reliant directement sur ce forum. Donc dans la fonction recherche du forum tu pourrais écrire "vaseline" et tu trouverais tous ces topics ou les filles parlaient de leurs trucs
Et avant de lire le topic jusqu'au bout j'avais fait une recherche sur Google pour "enlever une tache de vaseline" et j'ai trouvé plein de lien reliant directement sur ce forum. Donc dans la fonction recherche du forum tu pourrais écrire "vaseline" et tu trouverais tous ces topics ou les filles parlaient de leurs trucs
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Ofélia a écrit:Mon expérience il y a quelques années, j'avais échappé un corps gras sur mon imperméable beige; une belle tache bien visible.
Bonne chance.
Bonjour @ toute,
Pour ma part, j'ai grosse tâche de vaseline de 20-25cm de diamètre sur mon siege/dossier auto passager. J'ai transporté mon frère sortant de l'hopital, de la vaseline sur tout le dos...
Difficile d'utiliser un fer à repasser à cet endroit, à moin d'avoir une prise pas loin... Passer dans la machine, j'aurai du mal! L'emmener au pressing encore plus...
L'idée du talc me parait être la meilleure solution. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Enivlys- Petite Abeille
moi je louerais une machine a nettoyer les tapis.
je prendrais du savon a vaisselle et beaucoup d'eau et je frotterais la tache comme il faut, puis j'aspirerais le tout avec la balayeuse à tapis.
je prendrais du savon a vaisselle et beaucoup d'eau et je frotterais la tache comme il faut, puis j'aspirerais le tout avec la balayeuse à tapis.