~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique?

+6
isabeille
gege
Marie4poches
katou811
petitepomme
Lionne
10 participants

Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique? Empty Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique?

Message par Lionne Lun 11 Fév 2008 - 0:15

Méthode bonapace, cour de préparation, questions au doc?

Comment votre conjoint réagit par rapport au grand jour, il est exité, à peur, est curieux?

Moi je trippe carrément sur mon homme depuis quelques temps... Il m'accompagne vraiment de façon admirable...

Il a même apris à faire des "TVs" (touché vaginaux pour évalué le col)... Et selon lui, mon col a travaillé depuis le dernier rendez-vous où on a demander a ce que la "technique" lui soit montré.

Moi et lui ont a bien hate de se faire confirmé son "évaluation".

En plus d'avoir suivit les cours sur la méthodes "bonapace" qui implique beaucoup le papa, il est très attentif à toute mon exitation entourant le grand jour et s'applique au massage du périnée avec le sourire... C'est vraiment trop l'fun!

Même sans compter les "dons" pour faire travaillé le cols lors des calins, je peux vraiment dire qu'il s'implique dans cette naissance.

Il me semble qu'il a parcourue tellement de chemin par rapport au milliard de craintes qu'il avait lors de la naissance de notre premier...

Je l'aime mon homme!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique? Empty Re: Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique?

Message par petitepomme Lun 11 Fév 2008 - 8:24

Wow!

C'est super ça! J'imagine qu'au deuxième, c'est complètement différent pour le papa!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique? Empty Re: Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique?

Message par katou811 Lun 11 Fév 2008 - 8:49

je suis contente pour toi !ont a pas toutes des papa impliquer comme ca!

pour ma pars,papa a ete tres impliquer, tout comme le tien dans TOUS .les cours prenataux,la relaxation,la preparation et a l'accouchement.
il etait tres nerveux mais ne le laissait pas paraitre,il a fait ca comme un pro.(remarque que c'est p-e quil na pas eu le temps de reagir vue que sa la ete tres tres vite) Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique? Thinkw22
sans lui je n'aurais pas vecu ca de la meme facon.toujours rasurant de savoir que papa est la pour nous..

pour le tvs moi mon chum ne sait jamais tromper,et si il n'aurait pas appris la technique et c'etait tromper, j'aurais probablement accoucher chez moi(je ne voulais pas partir mais il insistait la tete etait bien la) Laughing

bonne fin de grossesse et bonne accouchement

Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie4poches Lun 11 Fév 2008 - 9:22

Il s'est impliqué mais.... pas énormément !
Et c'est tant mieux de même.

Je veux ben croire qu'il peut m'accompagner, s'impliquer mais... reste que c'est moi qui accouche pareil !!

Avec ma personnalité et mon caractère, il est très présent, mais il ne me tapponne pas, ex. massage, point de pression (j'veux pas qu'on m'touche de toute manière !!!).

Son accompagnement se fait à travers les yeux. En TOUT TEMPS son regard doit m'être accessible et sa main aussi quand j'en ressens le besoin je la prends.

Il est surtout important "avant l'épidurale". Après ça bof... dors mon amour, tu te réveilleras quand je pousserai Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par gege Lun 11 Fév 2008 - 11:51

Nous on avait apris la méthode, il participait beaucoup et était très bon mais rendue a l'accouchement ca me gossait tellement que je lui ai demandé de pas me toucher. Donc il m'a tenu la main regarder dans les yeux et encourager et c'était ben correct de même car comme dit Marie, c'est moi qui accouche et j'avais besoin de me concentrer!!! Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par isabeille Lun 11 Fév 2008 - 12:01

Pareil comme Marie4 pour mon 1er...quoiqu'il essayait de bien faire (points de pressions, massage etc.), je lui ai shooté un char parce que ça m'agaçait... pour les 2 autres, même si ça a été des césas, il s'est plus impliqué, m'achalait pas, mais restait proche, avec sa main pas loin...en me demandant si ça allait bien régulièrement. Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbMyaTom Lun 11 Fév 2008 - 12:16

À ma premiere grossesse, mon chum a été présent à tous les cours prénataux et à l'accouchement, il a fait son gros possible! Mais je n'aimais pas non plus me faire toucher... ni les mains, ni massage et ce genre de trucs..

Au 2e, il aurait bien voulu retourner a des cours prénataux, mais ça ne m'intéressai pas d'y retourner! Et à l'accouchement, il savait plus ou il s'en allait, alors il a été super!!

Sauf que je n'aurai pas aimer me faire "cheker" le col et ce genre d'affaire par mon chum... Enfin j'imagine que soit on est à l'aise avec ça ou soit on ne l'est pas Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par jessdolphin5 Lun 11 Fév 2008 - 12:24

Marie4poches a écrit:Il s'est impliqué mais.... pas énormément !
Et c'est tant mieux de même.

Je veux ben croire qu'il peut m'accompagner, s'impliquer mais... reste que c'est moi qui accouche pareil !!

Avec ma personnalité et mon caractère, il est très présent, mais il ne me tapponne pas, ex. massage, point de pression (j'veux pas qu'on m'touche de toute manière !!!).

Son accompagnement se fait à travers les yeux. En TOUT TEMPS son regard doit m'être accessible et sa main aussi quand j'en ressens le besoin je la prends.

Il est surtout important "avant l'épidurale". Après ça bof... dors mon amour, tu te réveilleras quand je pousserai Wink

J'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose! Mon conjoint et moi n'avons jamais suivi de cours prénataux, jamais vraiment posé de questions non plus chez le doc... Il a été très présent physiquement lors des accouchements, il devait rester auprès de moi et être "là" tout simplement. J'ai apprécié son silence et sa présence à mes 3 premiers accouchements. J'ai accouché sans péri... Pour Samuel, comme j'ai eu la péri, il pouvait ben jaser avec le doc, j'avais pu mal Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par petite bédaine Lun 11 Fév 2008 - 14:17

Ici,malgré qu'on ait pas suivit de cours prénataux,mon homme s'est impliqué de façon remarquable.Il a été présent à tous mes rendez-vous,il a posé un millier de question au médecin,s'est occupé de moi comme jamais et finalement,au moment de l'accouchement,il n'a jamais perdu son sang froid,m'a bien supportée et à aussi tout vu...

J'aurais pas pu demander mieux Smile

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par ptiloulou Lun 11 Fév 2008 - 15:08

Ici on a pas suivi de cours prenataux ni pour cedric ni pour thomas !!

Pour Cédric il a été présent a TOUT les rendez vous chez le docteur !! il posait des questions.. ect A l'accouchement il parlait pas trop.. mais de toute facon jlaurais meme pas entendu!! Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique? 324159

Puis quand ca commencer a aller mal.. cest lui qui a été chercher les infirmieres.. et leur a laissé toute la place... il etais assis par terre dans le coin de la chambre et pleurait..
Il avait tellment peur.. Puis il m'a accompagné en salle dopération pour la césarienne.. il a été a coté de moi tout le long.. Il n,a parcontre pas voulu allez voir Cédric tout de suite.. il avait peur de me voir ''lintérieur'' et de faire la planche !! Accouchement; Est-ce que votre chum s'implique? 324159

Donc il a attendu que linfirmiere vienne le lui porté a coté de moi!!

Pour Thomas, Il a été a tout mes rendez vous médicaux au début.. mais de ce temps ci cest plus compliqué coté travail-absence.. Donc ca mest arrivé 3 fois ( a date ) dy aller seule avec Cédric !! ca ne me dérange pas.. puisque cest toujorus pareil... mesure de la bedaine... ecoute du coeur.. question.. Merci aurevoir!!

Il ce dit encore un peu stressé pour la césarienne mais moin qua Cédric !! Puisquil sait mainteant comment ca ce passe!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Lionne Lun 11 Fév 2008 - 21:35

Il n,a parcontre pas voulu allez voir Cédric tout de suite.. il avait peur de me voir ''lintérieur'' et de faire la planche !!

Le miens pendant ma césarienne à la naissance de mon premier à eu le maleur de se pencher un peu et a vue juste des instruments plein de sang tombé dans une bassine... Il a fahi se retrouver dans les pommes à terre...

C'est un garçon très sensible... Mais la paternité fait ressortir bien des forces insoupsonner en lui. Une chance qu'il ai été voir tout de suite notre garçon quand il est née, parce que je pense que j'aurais fondu en larme sinon lors des 6 longues minutes où je l'ai entendu Crying or Very sad sans pouvoir le voir... Le savoir a coté du bébé me rassurait.

Là je sais vraiment pas comment ça va aller lors de l'accouchement... Mais on trippe en masse ensemble en s'y préparant.

Et je sais que c'est pas toutes les filles qui se sente à l'aise de se faire trippoté "à froid" par leur chum pour des TVs ou des massages du périnée... D'ailleur, c'est une des raisons pour lequels c'est moins populaires depuis quelques temps, c'est vraiment pas avantageux à faire si ça stress plus qu'autre chose.

Moi et mon chum, on est bien à l'aise de se coté là... D'ailleur, on peu en rire mais en apprenant la technique des TVs, le sujet du poing G est sortie et... Celle qui fait mon suivis de grossesse nous a fait des dessins le plus sérieusement du monde pour expliquer où c'était par rapport au col... pouahahahah!

J'adore vraiment mon équipe!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé