suivit baptême-confimation etc
+5
Josée de laval
Ysabelle
Maïté
Marie-Claude
Littlesunny
9 participants
Page 1 sur 1
suivit baptême-confimation etc
j'imagine que c'est partout pareil il enlève la cathéchèse des écoles et les parents doivent faire les rencontrent pour le sacrament du pardon-la confirmation et tout le kita l'église!allez-vous le faire???moi j'ai ma soeur qui le ferait avec moi c'est encourageant et je peut le faire pour mes 2 enfants en même temps donc doublement encourageant,mais j'avoue que c'est une étapes longue sur plusieurs années,mais au moin si mes fils veulent avoir acces au mariage ils ne seront pas privé!!!
Invité- Invité
Re: suivit baptême-confimation etc
cest exactement poour la meme raison que to ique je fais baptiser mon loup loup si il vuet se marier
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Ici, c'est non. À moins qu'ils le demandent. Je déteste aller à l'église et faire tout le patatras inutile à mon avis.
Si ils veulent se marier à l'église? Et bien, ils feront les démarches nécessaires.
Je ne veux pas imposer mes croyances et mes opinions à mes enfants. Donc, je leur laisse le choix et je vais leur enseigner les différentes croyances.
(Je trouve que l'église a interprété la bible à son avantage, pour pouvoir contrôler et manipuler le peuple. Je trouve que l'église a trop profiter des gens et s'est éloignée de son but premier, l'amour, le respect et toutes ces belles valeurs. Mais ça, c'est un autre débat )
Si ils veulent se marier à l'église? Et bien, ils feront les démarches nécessaires.
Je ne veux pas imposer mes croyances et mes opinions à mes enfants. Donc, je leur laisse le choix et je vais leur enseigner les différentes croyances.
(Je trouve que l'église a interprété la bible à son avantage, pour pouvoir contrôler et manipuler le peuple. Je trouve que l'église a trop profiter des gens et s'est éloignée de son but premier, l'amour, le respect et toutes ces belles valeurs. Mais ça, c'est un autre débat )
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi je n'ai pas honte de le dire, je suis catholique et mes enfants aussi.
Ici la paroisse donne des cours du samedi ou le soir donc si l'enfant veut faire sa 1ère communion etc. il doit suivre les cours obligatoirement.
Ici la paroisse donne des cours du samedi ou le soir donc si l'enfant veut faire sa 1ère communion etc. il doit suivre les cours obligatoirement.
Invité- Invité
moi c'est simplement pour leur donner le droit au mariage ici nous sommes pas pratiquant,je n'imposerait rien a mes fils pour les croyances et tout c'est eux qui décideront plus tard.je leurs donnent seulement une longueur d'avance pour plus tard et si il ne se marient pas c'est correcte aussi!!mais reste que c'est long lontemps leurs renconte!!
Invité- Invité
winnie a écrit:moi c'est simplement pour leur donner le droit au mariage ici nous sommes pas pratiquant,je n'imposerait rien a mes fils pour les croyances et tout c'est eux qui décideront plus tard.je leurs donnent seulement une longueur d'avance pour plus tard et si il ne se marient pas c'est correcte aussi!!mais reste que c'est long lontemps leurs renconte!!
c'est drôle quand je lis ça .. en faisant cela tu choisis pour eux ... tu leur impose la religion ...
leur donner le droit au mariage .. parceque c'est beau à l'Église?
si comme tu dis tu ne veux pas leur imposer ton choix, tu ne ferais pas ces démarches ....
Invité- Invité
M&M a écrit:winnie a écrit:moi c'est simplement pour leur donner le droit au mariage ici nous sommes pas pratiquant,je n'imposerait rien a mes fils pour les croyances et tout c'est eux qui décideront plus tard.je leurs donnent seulement une longueur d'avance pour plus tard et si il ne se marient pas c'est correcte aussi!!mais reste que c'est long lontemps leurs renconte!!
c'est drôle quand je lis ça .. en faisant cela tu choisis pour eux ... tu leur impose la religion ...
leur donner le droit au mariage .. parceque c'est beau à l'Église?
si comme tu dis tu ne veux pas leur imposer ton choix, tu ne ferais pas ces démarches ....
moi je ne voit pas ca comme ca puisque c'est moi qui va aller au rencontre.a part ca je ne voit pas ou il vont avoir de la religion!oui c'est beau a l,église le mariage,mais je ne suis jamais aller au palais justice pour un mariage je ne peut pas dire que c'est aussi correcte,mais j'imagine que oui!ce n'est pas comme si je disait ok tu feras cathéchèse au lieu de la morale.non je leur donne le droit d'un jour avoir acces a l'église ou pas donc c'est leur choix!je peut bien commencer la démarche et quand il comprendront il me diront si oui ou non il y voit de l'importance et si c'est non et bien ca fini la,mais leur imposer la religion je ne croit pas parce que d'une manière ou d'un autre on impose qulque chose!
Invité- Invité
Honnêtement, j'aurais tendance à te dire de laisser faire les sacrements et autres. Si ton enfant décide qu'il veut se marier, il ne sera jamais trop tard pour prendre la décision par lui-même.
J'ai toujours un peu de difficulté avec les gens qui se marient à l'Église et font baptiser mais ne croient pas....(je ne dis pas que c'est ton cas, c'est un simple constat).
J'ai toujours un peu de difficulté avec les gens qui se marient à l'Église et font baptiser mais ne croient pas....(je ne dis pas que c'est ton cas, c'est un simple constat).
Maïté- Douce brise privilégiée
-
c'est ce que je disais tu choisis pour eux .. en faisant les démarches ..
ils auront toujours accès à l'église plus tard s'ils le veulent
tu as déjà choisis qu'ils soient catholiques si tu les as fait baptiser ..
ils auront toujours accès à l'église plus tard s'ils le veulent
tu as déjà choisis qu'ils soient catholiques si tu les as fait baptiser ..
Invité- Invité
Maïté a écrit:Honnêtement, j'aurais tendance à te dire de laisser faire les sacrements et autres. Si ton enfant décide qu'il veut se marier, il ne sera jamais trop tard pour prendre la décision par lui-même.
J'pense la même chose ....
J'ai fait baptiser les miens (plus pour faire plaisir aux autres)mais pour tout le reste nah....j'ai vraiment pas le gout de m'enbarquer la dedans ...y décideront par eux-même plus tard ce qu'il veulent faire ....
Ysa croyante en tout pleins d'affaire mais pas pratiquante dans tout !
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi mon chum a decider par lu meme de se faire baptiser a lage de 7 ans pcquil ne se sentait pas comme les autres et pcquil navait pas ete baptiser avant pcq son pere et PEruvien et la religion nest pas excatement comme ici..cest le seul sacrement quil a recu..maintenant, on voulait se marier a leglise..et il devra absolument suivre ca confirmation avant, cest obligatoire..rendu la, il aurait preferer faire ca avant ...
mais bon il a plusieur facon de voir les choes et yen a pas une de meilleurs que les autres..moi je baptise pcq oui je suis croyante mais pas pratiquante et aussi pour pas qui regrete comme son pere il aura fais ss sacrements ensuite il en fera ce quil veut...et je ne crois pas que cest necessairement choisir pour lui pcque meme baptiser et tout ca veut pas dire quil va etre croyant pour autant..tant mieux si oui..nous on fais juste leur ouvrir la porte..on peut un peu comparer ca a lecole. oui cest obligatoire donc on les envoie mais vont-ils aimer ca? Sur aucun plan de leur vie on peut choisir pour eux car un jour il vont etre en age de decider par eux et les choix quon aura fait leur plairont peut-etre pas..moi je crois que ce nest pas de choisir pour eux mais les guider vers ce quil a de mieux apres ils verront ON est des guides ..un soutien..rien de plus..on leur donne les outils pour construire leur vie..
voila moi jvois ca comme ca:)
mais bon il a plusieur facon de voir les choes et yen a pas une de meilleurs que les autres..moi je baptise pcq oui je suis croyante mais pas pratiquante et aussi pour pas qui regrete comme son pere il aura fais ss sacrements ensuite il en fera ce quil veut...et je ne crois pas que cest necessairement choisir pour lui pcque meme baptiser et tout ca veut pas dire quil va etre croyant pour autant..tant mieux si oui..nous on fais juste leur ouvrir la porte..on peut un peu comparer ca a lecole. oui cest obligatoire donc on les envoie mais vont-ils aimer ca? Sur aucun plan de leur vie on peut choisir pour eux car un jour il vont etre en age de decider par eux et les choix quon aura fait leur plairont peut-etre pas..moi je crois que ce nest pas de choisir pour eux mais les guider vers ce quil a de mieux apres ils verront ON est des guides ..un soutien..rien de plus..on leur donne les outils pour construire leur vie..
voila moi jvois ca comme ca:)
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Je suis d'accord pour que ça soit fait en d'autres temps qu'à l'école mais je ne suis pas sûre de le faire.
Je ne suis pas rendue là encore alors ça peut encore changer
Je ne suis pas rendue là encore alors ça peut encore changer
Moi, je n'ai pas fait baptiser mon fils, car je ne veux
pas lui inculquer les valeurs de l'église. Mes valeurs
et les valeurs de l'église sont très différentes. Mais,
si toi, c'est important, fait le...
Mais je serais tenter de dire comme les autres et de
leur laisser le choix plus tard.
pas lui inculquer les valeurs de l'église. Mes valeurs
et les valeurs de l'église sont très différentes. Mais,
si toi, c'est important, fait le...
Mais je serais tenter de dire comme les autres et de
leur laisser le choix plus tard.
Marie-Claude a écrit:Ici, c'est non. À moins qu'ils le demandent. Je déteste aller à l'église et faire tout le patatras inutile à mon avis.
J'aurais pu écrire la même chose
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Je dois avouer que j'ai pensé faire baptiser mes enfants juste pcq je trouvais ça cute
J'ai tout eu bapteme, premiere communion, confirmation, mais sérieusement je crois pas a rien là dedans... mais bon je ne suis pas du genre non plus à pas aller à l'église quand il y a des événements (mariage, bapteme dans la famille et...) pcq je n'y crois pas , mais finalement je ne pense pas les faire baptiser...ils le feront si ils veullent plus tard... c'est moins cute mais bon
J'ai tout eu bapteme, premiere communion, confirmation, mais sérieusement je crois pas a rien là dedans... mais bon je ne suis pas du genre non plus à pas aller à l'église quand il y a des événements (mariage, bapteme dans la famille et...) pcq je n'y crois pas , mais finalement je ne pense pas les faire baptiser...ils le feront si ils veullent plus tard... c'est moins cute mais bon
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
j'ai fais baptisé mon fils aussi par "tradition"...
rendus a ses 8 ans les amis autour de lui ont commencé a parler de la 1ere communion....(ce fut la premiere année ou ils ont enlever le tout des écoles).... donc on s'est assis et on a jasé..il m'a demandé de la faire...
ok, jme suis tappée les réunions et j'ai trouvé que c't'ai bien, bcp plus "actuel" que dans mon temps...
ensuite même chose pour la confirmation, c'est lui qui a choisis...
Pour lui, dieu est un être bon, il a les bons principes de base et dans son coeur c'était important...
aujourd'hui il ne le regrette pas et moi je me dis que .. ce fut son choix...car je lui ais expliqué que nous n'étions pas pratiquant...et que la religion se passait dans notre coeur, que l'on pouvait attendre ...
mais pour lui c'étais tout de suite....
donc..voila... il pourra quand meme choisir sil veut se convertir en autre chose.... anyway...
rendus a ses 8 ans les amis autour de lui ont commencé a parler de la 1ere communion....(ce fut la premiere année ou ils ont enlever le tout des écoles).... donc on s'est assis et on a jasé..il m'a demandé de la faire...
ok, jme suis tappée les réunions et j'ai trouvé que c't'ai bien, bcp plus "actuel" que dans mon temps...
ensuite même chose pour la confirmation, c'est lui qui a choisis...
Pour lui, dieu est un être bon, il a les bons principes de base et dans son coeur c'était important...
aujourd'hui il ne le regrette pas et moi je me dis que .. ce fut son choix...car je lui ais expliqué que nous n'étions pas pratiquant...et que la religion se passait dans notre coeur, que l'on pouvait attendre ...
mais pour lui c'étais tout de suite....
donc..voila... il pourra quand meme choisir sil veut se convertir en autre chose.... anyway...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice