~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

+6
nikky
ptiloulou
rousselyn
jessdolphin5
Chantal Garfield
Gebiz
10 participants

Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Gebiz Lun 18 Fév 2008 - 8:37

je me demandais, comment on fait pour savoir si on a une fissure de la poche des eaux ou bien si c'est des pertes de pipi ?? Je sais que vers la fin avec le poid du bb on peut perdre un peu d'urine.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Chantal Garfield Lun 18 Fév 2008 - 9:20

Mon accompagnante m'avait remit un petit papier que je devais trempé dedans. Quand j'ai crevé mes eaux je m'en suis servit. Si s'était de couleur vert s'était de l'urine si s'était très foncé (bleu), du liquide amiotique. Je pense que s'était ca pour les couleurs.

Par contre je sais pas ou tu peux te procurer ce papier. Peut être le demander a ton médecin... fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Thinkw22
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par jessdolphin5 Lun 18 Fév 2008 - 9:24

Impossible de savoir réellement ce qui en est à moins de te rendre à l'hôpital pour passer le test du Q-Tips... Sinon peut-être que ton médecin pourrait t'en remettre, au cas où...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Gebiz Lun 18 Fév 2008 - 9:28

ils vendent pas ca en pharmacie !! C'est plsu compliqué quand tu es rendu au 3 iemes, de placer les 2 autres. J'ai comme pas le gout de me déplacer pour rien.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par rousselyn Lun 18 Fév 2008 - 9:41

ouin jte comprend...
est-ce que le débit est constant?
peut etre essayer de surveiller ca...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par ptiloulou Lun 18 Fév 2008 - 9:42

je crois quil y a malheureusement aucun moyen de savoir... mis a part daller a lhopital passé le test du Q-tips...

Le liquide est habituellment clair et sans odeur significative ..

Mais ca peut aussi arriver a lurine detre sans couleur ni odeur forte.. si tu as bu bcp deau..

A ton stade tout peu arriver.. et perso jirais voir.. kit a amenner les enfant avec moi pour passé le test ( ca prends 2 seconde) un coup la poche des eaus percé.. les risque dinfection sont plus grand !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par nikky Lun 18 Fév 2008 - 9:50

Je suis d'accord avec ptiloulou. Quand jai fissuré ma membrane, je croyais aussi que c'était de l'urine, mais ça coulait un peu aussitôt que je bougeais. Et à l'hôpital, ils m'ont dit de venir pour passer le test pcq le risque d'infection pour le bébé est grand et quand ils ont vu que c'était bel et bien du liquide amniotique, je devais accoucher dans les 24h.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par jessdolphin5 Lun 18 Fév 2008 - 10:06

Gebiz a écrit:ils vendent pas ca en pharmacie !! C'est plsu compliqué quand tu es rendu au 3 iemes, de placer les 2 autres. J'ai comme pas le gout de me déplacer pour rien.

C'est pas à moi que tu vas faire peur avec 2 autres enfants tu sais fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi 324159

Pour avoir accoucher de mon troisième en présence de mes filles, je sais à quel point c'est difficile de réussir à les "placer" comme tu dis... Mais comme ptiloulou le dit, c'est risquer de ne pas t'y rendre, même si c'est pour rien!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Jenny Lun 18 Fév 2008 - 10:19

Moi de mon côté, je perdais du liquide mais seulement quand j'étais couché, donc la nuit quand je dormais...je pensais que je me fesais pipi dessus !! Je me suis rendu à l'hôpital juste pour voir et évidemment à ce moment là presque rien ne coulait ... il m'ont dit que ce n'était rien peut-être juste des sécrétions très liquides, de retourner chez nous !!! Et le lendemain matin, la ca la vraiment crevé d'un coup en montant les marches !!!

Mais comme dise les autres, on peut pas vraiment savoir à moins d'aller à l'hôpital et qu'il passe le test.

Moi c'est sur que si ca m'arrive encore je ne me rendrais pas à l'hopital pour rien et que je vais attendre que ca pete pour de bon !!! Je sais que les risques d'infections et tout ca fait peur mais si tu fais attention, je ne pense pas que ca change grand chose !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Gebiz Lun 18 Fév 2008 - 10:48

j'ai applée tantôt a la maternitée et ils m'ont dit de me promener , monter et descendre les marches et que si après 1h00 c'était mouillée ben de venir faire vérifier. Je l'ai fait et puis ma culotte était pas mouillée donc je vais attendre d'autre signes !! Merci les filles.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Mefesto Lun 18 Fév 2008 - 11:31

tu as bien fait de téléphoner...
garde l'oeil ouvert

moi a 36 sem. le soir avant un rendez-vous de suivie,
je me suis demandée la meme question

j'ai perdue genre 2 mini gouttes cest tout

le lendemain elle a vérifier avec son papier et m'a envoyée a l'hopital pour etre certaine car son papier indiquait comme entre-2

j'ai finalement été garder et accoucher moins de 12 hrs apres,
sans savoir réellement si c'était bien mes eaux finalement...

ca approche pour toi Bisou Bisou
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par [MaryPier] Lun 18 Fév 2008 - 16:09

Je pensais que cétais beaucoup plus évident de savoir que cétais les membranes qui crevaient?? Ca peut se comparer à de l'urine comme j'ai pu vous lire??

Et si je ne men rends pas compte?? J'ai commencé à avoir des contractions de faux travail.. et je ne pense pas avoir eu de perte de liquide .. enfin.. c'est embetant finalement ?

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par jessdolphin5 Lun 18 Fév 2008 - 16:52

[MaryPier] a écrit:Je pensais que cétais beaucoup plus évident de savoir que cétais les membranes qui crevaient?? Ca peut se comparer à de l'urine comme j'ai pu vous lire??

Et si je ne men rends pas compte?? J'ai commencé à avoir des contractions de faux travail.. et je ne pense pas avoir eu de perte de liquide .. enfin.. c'est embetant finalement ?

Si tu cr`ve la poche des eaux c'est inévitablement évident.. mais pas une fissure, qui peut être minime et laisser sortir peu de liquide

Mais une fissure veut pas nécessairement dire accouchement... Une femme peut avoir une fissure et accoucher 1-2-3 mois plus tard étant donné son stade peu avancé... Dans ce cas, elle doit rester en milieu hospitalier et si elle n'a aucune contraction, elle peur rester ainsi longtemps. Le liquide se regénère aux 3 à 4 heures Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Lionne Lun 18 Fév 2008 - 21:35

Une fissure très tôt peut même se réparer d'elle même... Après tout, la membrane est un tissus vivant, comme la peau.

Mais quand on a un doute sérieux, les risques d'infections sont toujours là, donc personnellement, je préfère tester!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par [MaryPier] Mar 19 Fév 2008 - 13:41

Ah bin Merci .. je ne connaissais pas ca ... c bon à savoir.. est ce que ca vous est arrivés de fissuré tot?

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par jessdolphin5 Mar 19 Fév 2008 - 14:10

MaryPier a écrit:Ah bin Merci .. je ne connaissais pas ca ... c bon à savoir.. est ce que ca vous est arrivés de fissuré tot?

À mon avis c'est plutôt rare! Même les filles qui crèvent les eaux avant d'avoir des contractions, y'en a pas tant que ça à mon avis!!

Pour ma part, BB1 et BB2 ont été provoqués...

BB3 et BB4: Contractions à 6h30 le matin et les eaux ont été crevés par le doc à l'hôpital pendant l'accouchement Smile

Autour de moi, personne n'a crevé les eaux avant l'accouchement Smile


Dernière édition par jessdolphin5 le Mar 19 Fév 2008 - 14:11, édité 1 fois
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par ptiloulou Mar 19 Fév 2008 - 14:35

[MaryPier] a écrit:Ah bin Merci .. je ne connaissais pas ca ... c bon à savoir.. est ce que ca vous est arrivés de fissuré tot?

MOi javais de ',fausse'' contraction... jamais douloureuse..que le ventre qui durci et un matin a moitié endormi jai senti un PLOC dans mon ventre .. je me suis lever en vitesse et PLOUUUUUUSH partout par terre...

Mon chum me suivait avec la veleda !! et jai fait une piscine olympique dans la salle de Bain tout le tour de la toilette !!

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi 324159

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par [MaryPier] Mar 19 Fév 2008 - 17:05

Lol Smile daccord Merci! au moins cétais évident
moi aussi mes copines ont pratiquement toutes perdus leur eau avant de se rendre a lhopital... Wink on verra bien pour moi.. je reste alerte lol

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi Empty Re: fissure de la poche des eaux ou pertes de pipi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum