15 mois et la bouff
+2
Marie4poches
Ély-So
6 participants
Page 1 sur 1
15 mois et la bouff
Salut...
J'aimerai savoir ce que vous faites ou vous faisiez avec vos p'tit de 15 mois qui refuse de manger diner ou souper.
Est ce que c la penitence? L'ignorance ? Vous lui enlever en vous disant il va manger sur a lautre repas?
Il y avait un temp c'etais ces dents et un p'tit vérus. Alors sa passer lorsque ces grosse dent ont sortit.
Avez-vous des trucs? Ou bien vous laisser passer en vous disant que c une petite passe?
Car des fruits...des barre tendres santé...yahourt...pouding...
IL y a JAMAIS AUCUN probleme.
Parfois il mange sans probleme
EX:Des patates ... poulet...
Et a un autre repas...pas pentoute!
Pouvez-vous m"éclaicir?
J'aimerai savoir ce que vous faites ou vous faisiez avec vos p'tit de 15 mois qui refuse de manger diner ou souper.
Est ce que c la penitence? L'ignorance ? Vous lui enlever en vous disant il va manger sur a lautre repas?
Il y avait un temp c'etais ces dents et un p'tit vérus. Alors sa passer lorsque ces grosse dent ont sortit.
Avez-vous des trucs? Ou bien vous laisser passer en vous disant que c une petite passe?
Car des fruits...des barre tendres santé...yahourt...pouding...
IL y a JAMAIS AUCUN probleme.
Parfois il mange sans probleme
EX:Des patates ... poulet...
Et a un autre repas...pas pentoute!
Pouvez-vous m"éclaicir?
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Re: 15 mois et la bouff
Bienvenue
Selon mon médecin t'en as jusqu'à 2½ ans- 3 ans... parfois plus !!!
Manger, c'est l'un des seules choses qu'ils peuvent réellement avoir le contrôle.
Ma manière d'agir : l'ignorance. Il veut pas manger ok. J'lui donne pareil son dessert (qqch de santé : un yaourt, des fruits), j'ajoute aussi des tranches de pain ou des biscottes en entrée. Au moins il n'a pas l'estomac vide.
Parfois il est 2 jours à bien manger, et ensuite 3 jours qu'il picosse... Je lui offre des collations santé. Peut pas faire grand chose
Selon mon médecin t'en as jusqu'à 2½ ans- 3 ans... parfois plus !!!
Manger, c'est l'un des seules choses qu'ils peuvent réellement avoir le contrôle.
Ma manière d'agir : l'ignorance. Il veut pas manger ok. J'lui donne pareil son dessert (qqch de santé : un yaourt, des fruits), j'ajoute aussi des tranches de pain ou des biscottes en entrée. Au moins il n'a pas l'estomac vide.
Parfois il est 2 jours à bien manger, et ensuite 3 jours qu'il picosse... Je lui offre des collations santé. Peut pas faire grand chose
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
je peut pas taider jai tellement de la misere avec la mienne aussi. Mai je joue aussi lignorance tant pis tu mangeras a lautre repas!!
Puis moi en plus elle me refuse les fruits et souvent elle me refuse son yogourt! Je suis presentement une nutritioniste qui ma donner des conseils de donner plus de collation mais bon elle les veut pas toujours alors patience et un jour il mangeront!!!:P
Puis moi en plus elle me refuse les fruits et souvent elle me refuse son yogourt! Je suis presentement une nutritioniste qui ma donner des conseils de donner plus de collation mais bon elle les veut pas toujours alors patience et un jour il mangeront!!!:P
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
Samuel a le même âge que ton bonhomme et tu sais quoi? Je regarde même pas ça! Quand il a faim, il mange sinon ben tant pis! On m'a déjà dit que tant qu'un enfant mange un bon repas par jour, c'est OK (peu importe le repas et peu importe ce qu'il mange)...
Ici honnêtement, je me pose pas vraiment de questions, Samuel pousse bien, c'est ce qui compte
Ici honnêtement, je me pose pas vraiment de questions, Samuel pousse bien, c'est ce qui compte
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Marie- aussi vers 18 mois mangeait presque pas!
Je m'en fesait pas trop et tu voit maintenant.....c'est une vraie gloutonne! l'enfer comment elle mange!
Tant quil mange un peu et qu'il a pas le ventre vide!
Je m'en fesait pas trop et tu voit maintenant.....c'est une vraie gloutonne! l'enfer comment elle mange!
Tant quil mange un peu et qu'il a pas le ventre vide!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi aussi je laisse passer. Quand il était plus petit, je le "forçais" un peu plus à manger, mais maintenant, il est assez vieux pour savoir ce qu'il veut. Si il ne prend pas son repas, j'essaie un p'tit dessert (compote-yogourt-fruit) et si ça ne marche pas ça non plus, il sort de table. Et quand il a faim, il me le dit et je lui donne une collation. Je ne m'en fais plus avec ça
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
parfait les filles...
vous me rassurer...
j'etais dans la bonne voie..
Je ne voulais surtout pas le chicaner trop souvent...car un moment donner il associrait manger = = pleure= etc...
Donc c bien jvous remercie !!
vous me rassurer...
j'etais dans la bonne voie..
Je ne voulais surtout pas le chicaner trop souvent...car un moment donner il associrait manger = = pleure= etc...
Donc c bien jvous remercie !!
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille