Petits pots de la France
+2
ptiloulou
Maudely
6 participants
Page 1 sur 1
Petits pots de la France
Coucou,
À mon premier je faisais mes purées pour bébé maison, mais là pour mon deuxième, on est en plein hiver, je manque de temps...donc il est aux purées du commerce. Mais je trouve que ça manque de variété.
Ma belle-mère est agent de bord et elle va souvent en France, elle a donc eu l'idée de me rapporter des purées de là-bas. Géniale! Ratatouille, soupe de courgette, soupe à l'artichaut etc. C'est la marque Blédina. Sur l'emballage il est écrit "dès 6 mois", mais j'ai été vraiment surprise lorsque j'ai lu les ingrédients.
Lait écrémé, épinard, ail, sel, sucre
Ici ce n'est pas recommandé pour les bébés de 6 mois. Je ne lui en ai jamais donné encore, j'hésite...
C'est étrange parreil, on donne ça au bébé en France? Ça ne doit pas être mauvais, mais bon...du sel....du sucre. Je ne sais si je vais lui donner.
Vous en pensez quoi?
À mon premier je faisais mes purées pour bébé maison, mais là pour mon deuxième, on est en plein hiver, je manque de temps...donc il est aux purées du commerce. Mais je trouve que ça manque de variété.
Ma belle-mère est agent de bord et elle va souvent en France, elle a donc eu l'idée de me rapporter des purées de là-bas. Géniale! Ratatouille, soupe de courgette, soupe à l'artichaut etc. C'est la marque Blédina. Sur l'emballage il est écrit "dès 6 mois", mais j'ai été vraiment surprise lorsque j'ai lu les ingrédients.
Lait écrémé, épinard, ail, sel, sucre
Ici ce n'est pas recommandé pour les bébés de 6 mois. Je ne lui en ai jamais donné encore, j'hésite...
C'est étrange parreil, on donne ça au bébé en France? Ça ne doit pas être mauvais, mais bon...du sel....du sucre. Je ne sais si je vais lui donner.
Vous en pensez quoi?
Maudely- Jolie Fleur de bronze
-
Re: Petits pots de la France
Salut copine
Tu vois quand Klara ( mon amie de la france) est venu chez moi!! Son fils de 13 mois etait nourri au soupe Blédina au biberon.. il mangeais QUE ca..
javais aussi lu les ingrédient et ca ressemblais pas mal a ca..
je sais que la bas il commence a incorporer les fruit en premier..
Perso.. je continurais a lui donner des ti pot que tu achete ici.. et jlui donnerais ceux de ta belle mere plus tard !
Karine xxxxx
Tu vois quand Klara ( mon amie de la france) est venu chez moi!! Son fils de 13 mois etait nourri au soupe Blédina au biberon.. il mangeais QUE ca..
javais aussi lu les ingrédient et ca ressemblais pas mal a ca..
je sais que la bas il commence a incorporer les fruit en premier..
Perso.. je continurais a lui donner des ti pot que tu achete ici.. et jlui donnerais ceux de ta belle mere plus tard !
Karine xxxxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Les cultures sont différentes, en France la nourriture est plus riche qu'ici et ça les gênent pas.
Ici ont fait du fla fla pour tout mais eux ils se cassent pas la tête pour ça et sont pas plus obèses, pas plus "plein" de cholestérole et pas plus que nous.
Mais pour ta question, si tu n'es pas à l'aise, donne lui pas, moi je ne pense pas qu'un pot de temps en temps au travers des autres que tu achètes ici causerait problème et ça diversifierait son menu car là-bas, j'avoue que les saveurs sont différentes et interressantes.
Ici ont fait du fla fla pour tout mais eux ils se cassent pas la tête pour ça et sont pas plus obèses, pas plus "plein" de cholestérole et pas plus que nous.
Mais pour ta question, si tu n'es pas à l'aise, donne lui pas, moi je ne pense pas qu'un pot de temps en temps au travers des autres que tu achètes ici causerait problème et ça diversifierait son menu car là-bas, j'avoue que les saveurs sont différentes et interressantes.
QU
muuummmmm les petits pots Bledina!!!! un régal pour les enfants!
Les saveurs des petits pots sont tellement plates ici!
Oui, il y a du sel, du sucre et plein de choses que tu trouves pas ici MAIS, dis-toi que Blédina est LA MARQUE de petits pots en France et que si il y avait quoi que se soit de problématique avec ces ingrédients, il y longtemps que cela n'existerait plus!
Mon coco a eu des blédina à partir de 8 mois et il est pas mort et pas plus gros ou plus que ma fille élevée aux petits pots plates du Québec!
Alors, moi je te dis, vas-y, n'hésite pas, ils sont tellement bons!!!
Les saveurs des petits pots sont tellement plates ici!
Oui, il y a du sel, du sucre et plein de choses que tu trouves pas ici MAIS, dis-toi que Blédina est LA MARQUE de petits pots en France et que si il y avait quoi que se soit de problématique avec ces ingrédients, il y longtemps que cela n'existerait plus!
Mon coco a eu des blédina à partir de 8 mois et il est pas mort et pas plus gros ou plus que ma fille élevée aux petits pots plates du Québec!
Alors, moi je te dis, vas-y, n'hésite pas, ils sont tellement bons!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Quand il sera plus grand, tu pourras demander à ta mère les "BLÉDICHEF", miammm!!!!!!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Pas rapport au sujet.
Maudely, c'est drôle. Mon deuxième enfant a le même nom que ton deuxième (Édouard) et dans la même ville! Je trouve toujours drôle ce genre de coincidence!
Maudely, c'est drôle. Mon deuxième enfant a le même nom que ton deuxième (Édouard) et dans la même ville! Je trouve toujours drôle ce genre de coincidence!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Bon, est bien Édouard a gouté à la purée "Légumes du potager" de blédina pour diner. Il a adoré!
Je pense la même chose.
Marie-Claude: As-tu remarqué, il y a de plus en plus d'Édouard? On a choisi ce nom par tradition familiale. L'arrière-grand-père et le grand-père de mon conjoin ont ce nom. En tk, il a un très beau nom ton fils!
Je pense la même chose.
Marie-Claude: As-tu remarqué, il y a de plus en plus d'Édouard? On a choisi ce nom par tradition familiale. L'arrière-grand-père et le grand-père de mon conjoin ont ce nom. En tk, il a un très beau nom ton fils!
Maudely- Jolie Fleur de bronze
-
Maudely a écrit:Bon, est bien Édouard a gouté à la purée "Légumes du potager" de blédina pour diner. Il a adoré!Oui, il y a du sel, du sucre et plein de choses que tu trouves pas ici MAIS, dis-toi que Blédina est LA MARQUE de petits pots en France et que si il y avait quoi que se soit de problématique avec ces ingrédients, il y longtemps que cela n'existerait plus!
Je pense la même chose.
Oui, en effet, il y en a de plus en plus. Peut-être que je les remarque plus! Nous, on l'a appelé ainsi parce que nous aimions bien. Mais on a appris que l'arrière-grand-père de mon chum s'appelait ainsi!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
bledina c'est LA marque ici effectivement.c'est étudié pour mais c'est clair que rien ne vaut le fait maison niveau qualité,c'est comme pour nous,on trouve plein de trucs plus ou moin pour la santé... mais bon je pense q'on peut tout de même faire confiance !!!
sandy- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman et femme au foyer