Je me demandais...
+13
isanie
rescue
rousselyn
Mefesto
Chantalou
greg
Chantal Garfield
Maïté
Rachipou
stefouel
Miltassia
bizbiz
* Véro *
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me demandais...
Votre testament il est fait ?? Vous compter le faire bientôt ?
Nous, on l’a pas fait encore…. Et ma mère m’achale avec ça…
Ca coûte cher hein ? $
Je le sais que c’est très important…. Mais tout de suite
Que de questions hein.. Alors j’aimerais bien avoir votre avis !!!
En passant, je ne suis pas mariée et nous avons une maison !
Nous, on l’a pas fait encore…. Et ma mère m’achale avec ça…
Ca coûte cher hein ? $
Je le sais que c’est très important…. Mais tout de suite
Que de questions hein.. Alors j’aimerais bien avoir votre avis !!!
En passant, je ne suis pas mariée et nous avons une maison !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Re: Je me demandais...
C'est essentiel, surtout avec des enfants, une maison ...
si je me souviens bien c'est environ $500 ...
nous n'avons pas encore le nôtre non plus nous remettons constament .. et pourtant en face de chez nous .. qu'est-ce qu'il y a ?? une notaire
si je me souviens bien c'est environ $500 ...
nous n'avons pas encore le nôtre non plus nous remettons constament .. et pourtant en face de chez nous .. qu'est-ce qu'il y a ?? une notaire
Invité- Invité
Moi je te dirais que c'est important vue que tu as un enfant, une maison.
Moi ça fait longtemps que j'en ai un. Depuis le premiers jour ou j'ai ouvert mon centre d'esthétique.
Comme ça tu as la tête plus tranquille et ça enlève les petits problèmes d'héritage et tu laisse personne avec le fard d'eau de tout règler les paperasse.
Mais je ne suis pas une experte
Moi ça fait longtemps que j'en ai un. Depuis le premiers jour ou j'ai ouvert mon centre d'esthétique.
Comme ça tu as la tête plus tranquille et ça enlève les petits problèmes d'héritage et tu laisse personne avec le fard d'eau de tout règler les paperasse.
Mais je ne suis pas une experte
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Nous non plus ce n'est pas fait, mais on a un papier (ressemblant a un bail genre) spécifiquement pour les dernières volontés et on l'a rempli et signé avec témoins.
Un avocat avait donné ce formulaire à ma mère. Ça ne remplace pas le testament bien entendu mais en attendant de cesser de procrastiner et d'y aller ça fait au moins un petit quelque chose juste au cas ou...
Un avocat avait donné ce formulaire à ma mère. Ça ne remplace pas le testament bien entendu mais en attendant de cesser de procrastiner et d'y aller ça fait au moins un petit quelque chose juste au cas ou...
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:Nous non plus ce n'est pas fait, mais on a un papier (ressemblant a un bail genre) spécifiquement pour les dernières volontés et on l'a rempli et signé avec témoins.
on a ça aussi mais ça ne vaut jamais un testament et n'empêche pas la merdouille à notre mort mais en effet c'ets mieux que rien
Invité- Invité
C'est effectivment très important avec une maison et un enfants si vous êtes pas marier.
Même comme tout plusieur l'ai pas fait non plus on remet toujours ça,
Même comme tout plusieur l'ai pas fait non plus on remet toujours ça,
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Ici c'est fait depuis 2004 pour les 2 années de notre mariage et de la naissance de mon grand.
TRÈS important, oui ça coûte de l'argent mais pour avoir l'esprit tranquille... ouf priceless!!
TRÈS important, oui ça coûte de l'argent mais pour avoir l'esprit tranquille... ouf priceless!!
Rachipou a écrit:Ici c'est fait depuis 2004 pour les 2 années de notre mariage et de la naissance de mon grand.
Voilà!
Fait pour nous aussi et ce, bien avant que fiston naisse.
Me souviens plus combien ça coûte, mais ça vaut la peine.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Nous on l'as fait dès la naissance de Camille. Parcontre si je n'aurais pas douté du fait que les grand-parents finissent par se battent la garde de mes enfants, je serais encore en train de me dire... on devrais faire le testament!
C'est cher oui, environ 260$ par conjoint. Mais ça ce magasine, il y a des notaires moins chers que d'autres.
C'est cher oui, environ 260$ par conjoint. Mais ça ce magasine, il y a des notaires moins chers que d'autres.
Invité- Invité
M&M a écrit:nous n'avons pas encore le nôtre non plus nous remettons constament .. et pourtant en face de chez nous .. qu'est-ce qu'il y a ?? une notaire
Ta pu d'excuse la !!!
En plus, p-e qu'elle pourrait te faire un prix d'amis ? un prix de voisine non ?
-
bizbiz a écrit:Comme ça tu as la tête plus tranquille et ça enlève les petits problèmes d'héritage et tu laisse personne avec le fard d'eau de tout règler les paperasse.
C'est exactement ce que ma mère me dit !
Déja la quand il y a une personne qui décède, souvent la merde est pognée.... alors imagine pas de testament !!
-
T'as tout compris alors tu vas-tu le faire
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Miltassia a écrit:Nous non plus ce n'est pas fait, mais on a un papier (ressemblant a un bail genre) spécifiquement pour les dernières volontés et on l'a rempli et signé avec témoins.
En attendant de ramasser mes sous... c'Est vrai que c'est mieux que rien !!! Bonne idée !!
En tout cas, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule sans testament !
Maudit que j'hais ça parlé de ça !
-
bizbiz a écrit:T'as tout compris alors tu vas-tu le faire
Je vais commencer par faire des téléphones c'est certain.. je vais magasiner les prix... ensuite bien on va tout faire pour ramasser les $ nécessaires !
Selon vos réponses ca semble bien important !!
-
Nous c'est fait depuis cette année, nous avons eu notre maison, on partait en voyage, je tombe enceinte du deuxième, une voiture neuve...etc bref s'était une nécessité. Ca nous a couté 500$ nous aussi. Bien investi
Mon amie travaille dans un bureau de notaire et elle voit tellement d'histoire qui finisse pas comme supposé car la personne pensait que un papier signer valaient la même chose et tout que elle nous a royalement ''gossé'' pour que l'on le fasse!!
Pense-y!
Mon amie travaille dans un bureau de notaire et elle voit tellement d'histoire qui finisse pas comme supposé car la personne pensait que un papier signer valaient la même chose et tout que elle nous a royalement ''gossé'' pour que l'on le fasse!!
Pense-y!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Véro,
Es-tu mariée?
Si la réponse est non, c'est encore pire.
Disons de façon hypothétique, que tu possèdes une maison avec ton chum, conjointement et solidairement (50/50)
Ton conjoint meurt demain matin. La pogne avec la belle famille.
Le 50% de la maison revient aux héritiers légaux... pis si t'es pas mariée, ben c'est pas toi!!! C'est tes enfants.
Pis si t'as pas d'enfants, c'est la moitié au beau-père et belle-mère, et l'autre moitié aux beau-frères et belle-soeurs. Pas pire hein?!?
Nous, on a négocié le tarif à 300$ pour le testament lorsqu'on a fait faire l'acte notarié de la maison. Le testament est rédigé pour évoluer avec la famille qui grandit (ça nomme toujours "les enfants" en général)
Greg
Es-tu mariée?
Si la réponse est non, c'est encore pire.
Disons de façon hypothétique, que tu possèdes une maison avec ton chum, conjointement et solidairement (50/50)
Ton conjoint meurt demain matin. La pogne avec la belle famille.
Le 50% de la maison revient aux héritiers légaux... pis si t'es pas mariée, ben c'est pas toi!!! C'est tes enfants.
Pis si t'as pas d'enfants, c'est la moitié au beau-père et belle-mère, et l'autre moitié aux beau-frères et belle-soeurs. Pas pire hein?!?
Nous, on a négocié le tarif à 300$ pour le testament lorsqu'on a fait faire l'acte notarié de la maison. Le testament est rédigé pour évoluer avec la famille qui grandit (ça nomme toujours "les enfants" en général)
Greg
greg- Rose d'argent
-
Greg tu as tout à fait raison et même mariée, moi je pense que c'est une necessité pour éviter la de la garde des enfants entre les 2 familles et les gens qui restent.
Faut pas oubliez de négocier testament ET Mandat d'inaptitude qui normalement c'est le même prix pour faire les 2 si tu négocies bien tes affaires pour éviter aussi si tu tombes très que ton mari ou chum se avec tes parents,frères,soeur alouette !!!
Faut pas oubliez de négocier testament ET Mandat d'inaptitude qui normalement c'est le même prix pour faire les 2 si tu négocies bien tes affaires pour éviter aussi si tu tombes très que ton mari ou chum se avec tes parents,frères,soeur alouette !!!
Rachipou a écrit:Mandant d'inaptitude
Me rappelle plus, est-ce que c'est la même chose qu'un "testament biologique"
greg- Rose d'argent
-
Ayoye vous me faites peur !!
Mais, vous avez tellement raison !
Mais, vous avez tellement raison !
-
greg a écrit:Rachipou a écrit:Mandant d'inaptitude
Me rappelle plus, est-ce que c'est la même chose qu'un "testament biologique"
Je sais pas, connait pas l'expression "testament biologique"
EN fait c'est un mandat au nom de la personne que tu désires (exemple, moi c'est mon mari) qui lui donne alors le pouvoir de décision sur mes choses durant ma maladie ou si je deviens légumes (poche mais c'est un exemple) et bien il peut gérer mes avoirs et ma santé. Il aura pouvoir de décision si jamais je dois être débrancher d'un respirateur et tout. Il aura accès à mes comptes et mes finances le temps que je ne pourrai le faire.
Ça évite la tutelle du gouvernement quand la pogne dans la famille sur ses sujets pointigneux
Nous l'avons fait faire lors de notre contrat de mariage, car oui nous avons un contrat.
Nous avons fait faire le testament en même temps, même si nous n'avions pas d'enfant encore.
Et nos mandat d'inaptitude aussi... le notaire nous à fait un super bon prix... 650$ pour le testament et le mandat et 250$ pour le contrat de mariage...
Le tout date de l'été 2001.
Nous avons fait faire le testament en même temps, même si nous n'avions pas d'enfant encore.
Et nos mandat d'inaptitude aussi... le notaire nous à fait un super bon prix... 650$ pour le testament et le mandat et 250$ pour le contrat de mariage...
Le tout date de l'été 2001.
nous en avons pas.
nous sommes marier pas de maison.
je profite du suget pour vous demander...
cest la question qui garderait les enfants si nous partions en même temps qui me hante...
es ce quon peu indiquer une personne, exemple ma mêre,
qui serait mandater de prendre la décision a ce moment ?
dépendamment de la situation de chaque membre de nos familles a ce moment la...
si tel, ou tel personne est plus en mesure de s'occuper des enfants
ou cest trop vague ?
nous sommes marier pas de maison.
je profite du suget pour vous demander...
cest la question qui garderait les enfants si nous partions en même temps qui me hante...
es ce quon peu indiquer une personne, exemple ma mêre,
dépendamment de la situation de chaque membre de nos familles a ce moment la...
si tel, ou tel personne est plus en mesure de s'occuper des enfants
ou cest trop vague ?
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Mefesto a écrit:cest la question qui garderait les enfants si nous partions en même temps qui me hante...
es ce quon peu indiquer une personne, exemple ma mère,
Ici aussi ça été très dure de choisir...
Et encore là... nous avons écrit un nom que nous désirons changer sous peu...
Et on ne voulait pas nos parents CAR... trop âgés.
Mais ça c'est nous!
Chantalou, la personne que vous avez inscrite cest la personne que vous aviez choisi pour garder vos enfants...
ou cest une personne qui devait s'occupée de trouver quelqun pour s'occuper des enfants ?
ou cest une personne qui devait s'occupée de trouver quelqun pour s'occuper des enfants ?
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
La personne choisi normalement est celle qui prendre les enfants.
La façon que ça fonctionne la plupart du temps
C'est que tu as ton premier choix, deuxième, troisième etc...
Nous nous lui avons donné 5 noms.. finissant par les grand-parents car à leur âge, ce serait en dernier recours.
Tu peux peut-être demander si c'est possible de nommer une personne non pas pour les garder mais pour prendre la décision à qui les envoyer... pas évident car la pourra pogner CONTRE elle si sa décision ne fait pas l'affaire des autres....
La façon que ça fonctionne la plupart du temps
C'est que tu as ton premier choix, deuxième, troisième etc...
Nous nous lui avons donné 5 noms.. finissant par les grand-parents car à leur âge, ce serait en dernier recours.
Tu peux peut-être demander si c'est possible de nommer une personne non pas pour les garder mais pour prendre la décision à qui les envoyer... pas évident car la pourra pogner CONTRE elle si sa décision ne fait pas l'affaire des autres....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2