Négocier mon salaire... long!
+17
benjo
nance
nancy-maman de 5
Zooo
petitepomme
katlechat
Eveline
Nath
Chocolatine
Summer
Chantalou
bibiboudin
SweetBaby
Marie-Claude
vivel'été
TinKerBell
Élo
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Négocier mon salaire... long!
bon... Ca fait une semaine que je stress! MOn retour au travail est prévu pour le 1er juin prochain. J'attend aujourd'hui l'appel de ma superviseure que je veux rencontrer pour renégocier mon salaire et voir ce qu'elle peut m'offrir...
Je vais vous donner le topo de ce qui en est présentement et ce que je veux, et vous me direz si mes attente sont irréelles ou légitimes....
JE travaille chez Pentagone. J'ai 10 ans d'expérience dans la vente et j'ai été assistante-gérante pendant 3 ans sans vouloir plus à cause des enfants et de toutes les responsabilitées que la gérance pouvait amener....
J'ai étée engagée le 26 mai 2005, à un salaire de 8,00$/hre + commissions. J'étais 3e responsable ( apres l'assistante-gérante finalement) pendant 1 an et demi parce que les postes de gestions étaient déjà occupés à mon arrivée. Je suis par la suite devenue assistante-gérante, mais mon salaire n'a été augmenté que de 25sous.... OUi je me suis fait avoir!
JE suis tombée enceinte et je suis partie en CSST 2 mois après.
POur avoir travailler 50 semaines, à 38hres semaine toute l'année 2006, savez combien j'ai gagner AVANT IMPOT??
15,998$ RIDICULE!
Présentement, il n'y a plus personne de fiable a la boutique. LA marde a pogner et tout le monde a démissionné ou s'est fait congédier... Il ne reste que moi. Depuis, ils ont du changer completement d'équipe une 10aine de fois, sans exagérer.
CE que je veux, Avoir le poste de gérante pour 30,000$ par année sans commissions ou assistante-gérante pour 26,000$ par année.
JE connais déjà tout de cette boutique, TOUT! Des papiers de gérance au systeme informatique. TOUT. J'avais une excellent clientelle qui a déserté par manque de professionnalisme des employés depuis mon départ!
Vous croyez que je l'aurai???
Dites-moi que c'est possible! PArce que juste retourner travailler, ca va me couter au plus basic 8100$ par an, c'est plus que la moitié de mon salaire et j'ai rien payer à la maison là!
Élo qui stress solide!
Je vais vous donner le topo de ce qui en est présentement et ce que je veux, et vous me direz si mes attente sont irréelles ou légitimes....
JE travaille chez Pentagone. J'ai 10 ans d'expérience dans la vente et j'ai été assistante-gérante pendant 3 ans sans vouloir plus à cause des enfants et de toutes les responsabilitées que la gérance pouvait amener....
J'ai étée engagée le 26 mai 2005, à un salaire de 8,00$/hre + commissions. J'étais 3e responsable ( apres l'assistante-gérante finalement) pendant 1 an et demi parce que les postes de gestions étaient déjà occupés à mon arrivée. Je suis par la suite devenue assistante-gérante, mais mon salaire n'a été augmenté que de 25sous.... OUi je me suis fait avoir!
JE suis tombée enceinte et je suis partie en CSST 2 mois après.
POur avoir travailler 50 semaines, à 38hres semaine toute l'année 2006, savez combien j'ai gagner AVANT IMPOT??
15,998$ RIDICULE!
Présentement, il n'y a plus personne de fiable a la boutique. LA marde a pogner et tout le monde a démissionné ou s'est fait congédier... Il ne reste que moi. Depuis, ils ont du changer completement d'équipe une 10aine de fois, sans exagérer.
CE que je veux, Avoir le poste de gérante pour 30,000$ par année sans commissions ou assistante-gérante pour 26,000$ par année.
JE connais déjà tout de cette boutique, TOUT! Des papiers de gérance au systeme informatique. TOUT. J'avais une excellent clientelle qui a déserté par manque de professionnalisme des employés depuis mon départ!
Vous croyez que je l'aurai???
Dites-moi que c'est possible! PArce que juste retourner travailler, ca va me couter au plus basic 8100$ par an, c'est plus que la moitié de mon salaire et j'ai rien payer à la maison là!
Élo qui stress solide!
Re: Négocier mon salaire... long!
Je vais faire comme les coach de vie américains font.
TÊTE HAUTE !!! Tu avance, tu es fière, c'est toi la maitresse de la situation. Ils ont beaucoup plus à perdre que toi, visiblement....
Tu demande un bureau, pas question de faire ça à la caisse où je ne sais quel foutoir ils veulent. Elle ne veut pas, tu pars, tu lui demande de te rappeler !
T'as le bureau. Tu exposes tes trucs et si jamais elle dit non. Tu lui dis, repenses-y, je suis chez moi je te laisse -indique le temps laissé- et tu pars !!!!
Pas de braillage. Pas de supplication tu vas plirer pour aller t'appauvrir au boulot sinon !!!
Tu peux aussi aller faire une séance de kick boxing avant la rencontre
Sans farce je suis sérieuse. Présente-toi ferme et sympathique et si ça tourne au vinaigre, tu quittes en lui demandant d'y réfléchir !!!!!
Tu l'auras !!!!!!!
Tinker, Marcel Leboeuf XxxxxxxxxxxX
TÊTE HAUTE !!! Tu avance, tu es fière, c'est toi la maitresse de la situation. Ils ont beaucoup plus à perdre que toi, visiblement....
Tu demande un bureau, pas question de faire ça à la caisse où je ne sais quel foutoir ils veulent. Elle ne veut pas, tu pars, tu lui demande de te rappeler !
T'as le bureau. Tu exposes tes trucs et si jamais elle dit non. Tu lui dis, repenses-y, je suis chez moi je te laisse -indique le temps laissé- et tu pars !!!!
Pas de braillage. Pas de supplication tu vas plirer pour aller t'appauvrir au boulot sinon !!!
Tu peux aussi aller faire une séance de kick boxing avant la rencontre
Sans farce je suis sérieuse. Présente-toi ferme et sympathique et si ça tourne au vinaigre, tu quittes en lui demandant d'y réfléchir !!!!!
Tu l'auras !!!!!!!
Tinker, Marcel Leboeuf XxxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
C'est sur que j'aurai droit au bureau, le bureau de ma superviseur est dans notre back store.....
Pendant mon absence, j'ai appris des choses horribles qui se sont passées, c'est une arme crois-moi. Mais elle est tellement imposante.
JE veux qu'elle comprenne aussi que mes enfants seront toujorus ma priorité. Si ils sont malades, je ne serai là que si mon chum peut etre a la maison avec eux et que ma présence n'y est indispensable! Que je ne ferai pas les 2 soir et les 2 jours de fds.
HA oui, je pourrais aussi demander moins mais en demandant aucun soir et fds..... l'ancienne gérante était payée TRES cher et ne fesait aucun soir et aucune fds...
J'en tremble! je déteste ces choses là! Jsuis bonne vendeuse, mais je suis tres mauvaise barginneuse!
Élo, fan de Marcel!
xx
Pendant mon absence, j'ai appris des choses horribles qui se sont passées, c'est une arme crois-moi. Mais elle est tellement imposante.
JE veux qu'elle comprenne aussi que mes enfants seront toujorus ma priorité. Si ils sont malades, je ne serai là que si mon chum peut etre a la maison avec eux et que ma présence n'y est indispensable! Que je ne ferai pas les 2 soir et les 2 jours de fds.
HA oui, je pourrais aussi demander moins mais en demandant aucun soir et fds..... l'ancienne gérante était payée TRES cher et ne fesait aucun soir et aucune fds...
J'en tremble! je déteste ces choses là! Jsuis bonne vendeuse, mais je suis tres mauvaise barginneuse!
Élo, fan de Marcel!
xx
Quand t'engage une mère, c'est normal qu'elle aime plus ses enfants que des morceaux de linge et des gens qui puent qui viennent acheter du linge!
Souligne pas les évidences, bargignes pour tes soirs et fin de semaine
Tu y arriveras !!!!!! T'as de la drive ! T'es juste la seule à convaincre que t'as ce qu'il faut
Tinker, cheerleader XxxxxxxxxxX
Souligne pas les évidences, bargignes pour tes soirs et fin de semaine
Tu y arriveras !!!!!! T'as de la drive ! T'es juste la seule à convaincre que t'as ce qu'il faut
Tinker, cheerleader XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
et bien moi je te dis que si tu leur dis tout ce que tu nous as écrit, tu ne risques rien de demander 30000$ par année!
Tu as des arguments. tu connais la boite, tu as de l'expérience! Vends-toi!!!
Ils sont dans le besoin. Tu peux tout gagner à leur demander avec de bons arguments! Si tu le demandes pas, tu ne l'auras jamais donc.... GO!!
Tu as des arguments. tu connais la boite, tu as de l'expérience! Vends-toi!!!
Ils sont dans le besoin. Tu peux tout gagner à leur demander avec de bons arguments! Si tu le demandes pas, tu ne l'auras jamais donc.... GO!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Truc que j'ai déjà entendu pour les négociations: tu ne veux pas, tu as BESOIN de cette augmentation. Avec la tête haute et une confiance inébranlable, tu y arriveras.
Il y a aussi la tactique de demander plus pour accepter ce que tu veux. Mais je trouve ça un peu risqué, d'un coup qu'il te trouve trop exigente. Mais je ne pense pas qu'à 30 000$ tu sois trop exigente, loin de là.
Mais si il y a d'autres suggestion, je suis preneuse moi aussi!
Il y a aussi la tactique de demander plus pour accepter ce que tu veux. Mais je trouve ça un peu risqué, d'un coup qu'il te trouve trop exigente. Mais je ne pense pas qu'à 30 000$ tu sois trop exigente, loin de là.
Mais si il y a d'autres suggestion, je suis preneuse moi aussi!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Donne leur 2 choix..et que ce soit 2 choix qui TE convienne....
et tiens toi bien droite et ferme...
tu as tout de ton coté.... donc fonce la tete haute et fière..
TU sais ou tu vas et ce que tu vaux...
ne change pas sur TES 2 choix....
ne leur laisse pas de marge de manoeuvre trop large....surtout si tu sais qu'ils ont besoin de toi..
TU leur rends service et non le contraire ...
et tiens toi bien droite et ferme...
tu as tout de ton coté.... donc fonce la tete haute et fière..
TU sais ou tu vas et ce que tu vaux...
ne change pas sur TES 2 choix....
ne leur laisse pas de marge de manoeuvre trop large....surtout si tu sais qu'ils ont besoin de toi..
TU leur rends service et non le contraire ...
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
MErci les filles!
Vous etes adorables!
MAis je suis on ne peut plus stressée.. j'ère dans la maison comme une ame en peine, je ne suis as capable de manger! Ca se peut-tu!
C'est pas comme si c'était un nouvel emploi merde! J'y suis depuis 3 ans... bon ok, on enlève un an de congé maternité mais quand meme!
Vous etes adorables!
MAis je suis on ne peut plus stressée.. j'ère dans la maison comme une ame en peine, je ne suis as capable de manger! Ca se peut-tu!
C'est pas comme si c'était un nouvel emploi merde! J'y suis depuis 3 ans... bon ok, on enlève un an de congé maternité mais quand meme!
Je pense que demander une augmentation est plus que légitime, mais honnêtement je ne crois pas qu'ils accepteront de te donner autant.
Mais tu peux certainement avoir plus
Mais tu peux certainement avoir plus
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je ne peux ajouter plus que ce qui a déjà été dit...
GO Élo GO !!
Fonce...t u y as droit!
GO Élo GO !!
Fonce...t u y as droit!
Pourquoi ne pas demander des comissions aussi?? Dans plusieurs boutiques, les gérantes touchent une comission - même si c'est juste 1% sur les ventes totales du magasin!
C'est la gérante qui motivent les employés, qui doit les aider à atteindre leur quota de vente alors c'est normal que tu touches une commission en plus!
Juste par exemple, mettons que tu demandes 28000$ + 1% des ventes. Si le magasin vend en moyenne 10000$ par semaine - là j'ai aucune idée de ce que peuvent représenter les ventes de ton magasin - ben ça te fait 5200$ de plus par année.... Et c'est bien mérité!
Hey 10 ans d'expérience, c'est pas rien!!
Fonce la tête haute, n'aie pas peur de demander trop et ne démontre aucune hésitation quand tu demanderas ce que tu veux pour pas qu'il pensent que tu as l'impression de trop demander! Au pire, ils vont te dire ce qu'ils veulent t'offrir et dis-leur que tu dois réfléchir.
Bonne chance!!!!
C'est la gérante qui motivent les employés, qui doit les aider à atteindre leur quota de vente alors c'est normal que tu touches une commission en plus!
Juste par exemple, mettons que tu demandes 28000$ + 1% des ventes. Si le magasin vend en moyenne 10000$ par semaine - là j'ai aucune idée de ce que peuvent représenter les ventes de ton magasin - ben ça te fait 5200$ de plus par année.... Et c'est bien mérité!
Hey 10 ans d'expérience, c'est pas rien!!
Fonce la tête haute, n'aie pas peur de demander trop et ne démontre aucune hésitation quand tu demanderas ce que tu veux pour pas qu'il pensent que tu as l'impression de trop demander! Au pire, ils vont te dire ce qu'ils veulent t'offrir et dis-leur que tu dois réfléchir.
Bonne chance!!!!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Je n'ai pas lu les autres réponses mais voici ce que je peux te dire.
J'ai travaillé 3 ans aux ressources humaines dans une compagnie de vêtements qui est compétitive à Pentagone.
26,000$ pour un poste d'assisante gérante, c'est TRÈS raisonnable. Si tu travailles 37.5 heures par semaine, ça donne 13.33$ de l'heure. Où je travaillais, on payait 12 à 15$/heure nos assistantes-gérantes.
As-tu des avantages sociaux? Ça pèse dans la balance aussi.
J'ai travaillé 3 ans aux ressources humaines dans une compagnie de vêtements qui est compétitive à Pentagone.
26,000$ pour un poste d'assisante gérante, c'est TRÈS raisonnable. Si tu travailles 37.5 heures par semaine, ça donne 13.33$ de l'heure. Où je travaillais, on payait 12 à 15$/heure nos assistantes-gérantes.
As-tu des avantages sociaux? Ça pèse dans la balance aussi.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Bon ben si Chocolatine affirme ce que je viens de lire, alors go for it ma belle!
Laisses-toi pas manger la laine sur le dos....26 000$ c'est plus que ce que je pensais!
Laisses-toi pas manger la laine sur le dos....26 000$ c'est plus que ce que je pensais!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Noi je t'encourage fort, fort dans tes démarche ma belle! GO! Tu peux peut être t'informer aux normes du travail sur ce qui est la norme dans ce domaine et amener ainsi un argument de plus?
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Ici aussi j'ai pu négocier avant mon retour car je suis rendue la plus ancienne et la plus "indispensable".
J'ai donc demandé une semaine de vacances de plus (ça ne coût rien de plus à l'employeur) et 10% de mon salaire brut à la fin de l'année en boni. Et je l'ai eu.
On se sous-estime trop des fois!! T bonne, t fine, t capable!!
Eveline qui déteste négocier auplus haut point elle aussi.....
J'ai donc demandé une semaine de vacances de plus (ça ne coût rien de plus à l'employeur) et 10% de mon salaire brut à la fin de l'année en boni. Et je l'ai eu.
On se sous-estime trop des fois!! T bonne, t fine, t capable!!
Eveline qui déteste négocier auplus haut point elle aussi.....
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Ma belle élo personnellement si il te donne 30 000$ par année désolé mais je considère qu'il se moque litéralement de toi...Écoute sa fait 4 ans que je travail dans un magasin moi aussi et si je travaillerais a temps plein (je travail seulement a temps partiel) je ferais plus que toi qui serais gérante... sa aucun bon sens...
Pour connaitre le salaire de ma gérante et de mon assistante gérante je peux te dire que tu peux augmenter tes exigences salariale.. moi j'en servirais plus comme deuxieme options ok tu veux pas me donner $ ben pas de probleme moi je suis aussi ouverte a 30 000$ sans week-end et sans fds... ( sérieux je trouve que 30000$ cest vraiment pas bcp pour toute les taches que les gérante ont)
si tu veux que je te donne les salaires approx de ma gerante et ass envois moi un mp..
Pour connaitre le salaire de ma gérante et de mon assistante gérante je peux te dire que tu peux augmenter tes exigences salariale.. moi j'en servirais plus comme deuxieme options ok tu veux pas me donner $ ben pas de probleme moi je suis aussi ouverte a 30 000$ sans week-end et sans fds... ( sérieux je trouve que 30000$ cest vraiment pas bcp pour toute les taches que les gérante ont)
si tu veux que je te donne les salaires approx de ma gerante et ass envois moi un mp..
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Alors, ce téléphone?
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
MErci les filles!
KAttlechat, 30,000, ca donne presque 16$ de l'ehure... je trouve ca bien en masse pour une boutique
J'ai jamais eu ce putain de téléphone. J'ai stressée comme une condamnée toute la crisss de journée. mais bon.
Soit elle stress elle aussi de mon retour vu toute la marde qui s'est produite apres mon départ avec tout le reste de mon équipe, soit elle a jamais eu le message de la fille à qui j'ai parlé et qui viens d'apprendre que surement qu'ellle va se faire clairer a mon retour....
je rappelerai la semaine prochaine!
KAttlechat, 30,000, ca donne presque 16$ de l'ehure... je trouve ca bien en masse pour une boutique
J'ai jamais eu ce putain de téléphone. J'ai stressée comme une condamnée toute la crisss de journée. mais bon.
Soit elle stress elle aussi de mon retour vu toute la marde qui s'est produite apres mon départ avec tout le reste de mon équipe, soit elle a jamais eu le message de la fille à qui j'ai parlé et qui viens d'apprendre que surement qu'ellle va se faire clairer a mon retour....
je rappelerai la semaine prochaine!
eh bien je te souhaite qu'il aille dans le sens de ce que tu veux.
Té belle, té fine, té capable et surtout, c'est toi qui leur offre tes services. À voir à eux si cela leur convient.
Et sincèrement, le gros bout du bâton est présentement aux chercheurs d'emplois. Les candidatures de qualité ne sont pas toujours évident à trouver donc les employeurs doivent faire preuve de créativité et doivent y penser 2 fois avant de refuser une offre raisonnable.
Tu sais ce que tu vaux et ce que tu leur apporteras. Garde toujours cette certitude en tête quand tu leur parleras!
Bonne chance Élo!!!!!
Té belle, té fine, té capable et surtout, c'est toi qui leur offre tes services. À voir à eux si cela leur convient.
Et sincèrement, le gros bout du bâton est présentement aux chercheurs d'emplois. Les candidatures de qualité ne sont pas toujours évident à trouver donc les employeurs doivent faire preuve de créativité et doivent y penser 2 fois avant de refuser une offre raisonnable.
Tu sais ce que tu vaux et ce que tu leur apporteras. Garde toujours cette certitude en tête quand tu leur parleras!
Bonne chance Élo!!!!!
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
C'est plate ça... tant de stress pour ''rien''...
Moi, je pense que tes demandes sont plus que raisonnables. Je te souhaite vraiment d'obtenir les conditions que tu veux.
Tiens-nous au courant!
Moi, je pense que tes demandes sont plus que raisonnables. Je te souhaite vraiment d'obtenir les conditions que tu veux.
Tiens-nous au courant!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
ELO... si tu es au courant du salaire de ta prédécesseure, sert toi-en comme référence. Pourquoi voudrais-tu moins que ce que l'autre avais pour la même job? Si la conversation ne tourne pas bien, restes calme. tu peux toujours t'en sortir en disant que tu voudrais un ou deux jours pour y réfléchir et en discuter avec ton chum. Pendant ce temps-là, tu décompresses et va avoir le temps de trouver d'autres arguments pour essayer d'avoir gain de cause. Sois calme, l'air décidée, et vois jusqu'où les discussions vont. Si tu sens que tu perds le contrôle sur la discussions, tu dis que tu veux quelques jours pour réfléchir, et la négociation ne sera pas fermée, et aucune animosité n'aura eu lieu. Pense gagnante! Bonne chance!
j'peux pas demander autant que ma g.rante, elle était gérante dans les boutiques depuis18 ans et ses preuves étaient faites depuis longtemsp!
MAis je mérite quand meme BEAUCOUPplus que mon salaire actuel!
MAis je mérite quand meme BEAUCOUPplus que mon salaire actuel!
bon ma superviseure vient de me retourner mon appel... Je lui ai fais le topo un peu, en lui disant qu'à 16,000$ par année a temps plein je ne peux pas me le permettre... alors elle dis que je dois lui dire ce que je veux pour etre bien et etre heureuse alors je la rencontre vendredi matin à son bureau!
YA des tites madames qui vont freaker en me voyant arriver là hahahaah!
Ha oui, elle espérait que je reviendrais plus tot! c'est peut-etre bon signe!
YA des tites madames qui vont freaker en me voyant arriver là hahahaah!
Ha oui, elle espérait que je reviendrais plus tot! c'est peut-etre bon signe!
Page 1 sur 2 • 1, 2