~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

tension artérielle

+4
Susie
Fanny
Élo
[MaryPier]
8 participants

tension artérielle Empty tension artérielle

Message par [MaryPier] Ven 29 Fév 2008 - 12:14

Salut les filles
J'ai besoin de savoir si ça vous est déja arrivé.. hier soir j'ai eu mon suvi de grossesse.. mon médecin m'a envoyé d'urgence au centre mere enfant pour passé des tests car ma pression était tres élevé ( 150/90) et j'avais des protéines dans mon urine.. Ils m'ont parlé de la possibilité de me déclencher cette nuit si le bébé avait des problemes par rapport à ma tension... finalement après quelques tests, ils ont vu que bébé allait bien. J'ai pu retourné à la maison sans déclenchement .. par contre je dois surveiller ma tension et me reposer..est ce que ca vous est déja arrivé une situation du genre ??

Merci :S

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

tension artérielle Empty Re: tension artérielle

Message par Élo Ven 29 Fév 2008 - 12:36

ouin pas facile la fin de grossesse hein!

Au moins, tu es parfaitement capable de prendre ta pression Laughing( moi j'y connais rien! )

Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'espere que tout ira pour le mieux! Et surtout, ne stress pas, à ton stade, bébé sera en parfaite santé quand meme , si ils décident de te déclancher.

Ca ira!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Fanny Ven 29 Fév 2008 - 12:40

Ça m'est arrivée lorsque j'étais enceinte de Suzie, j'ai fait un début de prééclampsie, ma pression était élevée et il y avait traces de protéines dans mon urine. J'étais à 38SA. Ma cocotte allait très bien, mais ils ont décidé quand même de me déclencher.

Probablement qu'ils trouvent que c'est un peu trop tôt pour te déclencher à 36SA.

Ils vont probablement contrôler ta pression et la présence de protéines dans tes urines d'une façon plus serrée.

Repose toi bien et bonne chance pour la suite

Bisou
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Susie Ven 29 Fév 2008 - 13:06

Moi aussi j'ai eu un debut de prééclampsie a mon premier...ils ont fait des controles....culture d'urine pendant 24 hrs que tu depose a l'hopital pour analyse..ensuite prise de medicament (pilule) et controle au departement de maternite aux 2 jours. Pour finalement me provoquer a 37 semaines et 5/7.
Et pour mes 2 autres grossesse et bien ma pression est superbe!
Repose toi bien et couche toi le plus possible sur le cote gauche. Wink
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking

http://barapapier.bbactif.com/

Message par [MaryPier] Ven 29 Fév 2008 - 13:19

Merci les filles.. ca me donne une idée de ce qui m'attends p-e! Smile je prends vos conseils en note!! Smile

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par ptiloulou Ven 29 Fév 2008 - 13:25

Salut !!

ici ca marrive souvent... en fait jai le symdrome du sarrau blanc...

Chaque fois quelel prend ma pression elle est toujrous haute.. pourtant a la maison , a la pharmacie ... elle est toujorus belle ( 115/80, 125/80 )

ON a remarqué que si elle me place lappareil.. appuie sur le bouton ( cest une automatique) et sort du bureaué... chaque fois ma pression est belle tension artérielle 324159...on en a déduis quelle menervait royalement et valait mieux quelle sorte le temps de la prise de pression !!

Jai pris lhabitude de chanter les poisson gigote de passe partout aussi pendant la prise Embarassed cest con.. masi dans mon cas sa foncitonne.. ca me permet de penser a autre chose et a relaxer !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par ange52 Ven 29 Fév 2008 - 14:15

tu es comme ta mere la pression toujours haute chez le medecin et chez nous tres belle

ange52
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman en temp plein et gardienne
Loisirs : surtout aller voir ma mes tipous magasinage, lecture, jardinage promenade en autoet voir mon ti-pou

Message par [MaryPier] Ven 29 Fév 2008 - 14:25

J'ai le même syndrome que toi ptitloulou.. je suis infirmière en plus.. c'est ridicule.. lol... je suis connu de mon médecin justement à cette effet .. ca fait 8 mois qu'il me suit.. et j'avais fini par m'habituer et mes pressions étaient toujours belle.. mais hier je sais pas ce qui sest passé.. pourtant je nétais pas plus nerveuse qu'à l'habitude .. et ca na jamais voulu diminuer.. et javais des protéines dans mon urine ..avec les tests ont a bien vu que j'en faisais réelement un peu.. je dois les vérifier ... aujourdhui même si je suis seule avec la machine c quand meme un peu plus haut que la moyenne ..! alors je suis aux aguets! Smile
je vais en savoir plus a mon prochain rendez vous pour le reste du déroulement

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Susie Dim 9 Mar 2008 - 10:26

Et puis [MaryPier] comment vas tu? Je sais pas si j'ai manquer un poste a quelque part mais je voulais avoir de tes nouvelles..la pression est ok? Smile
Susie
Susie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : P.A.B.
Loisirs : Scrapbooking

http://barapapier.bbactif.com/

Message par [MaryPier] Dim 9 Mar 2008 - 21:09

Je vais très bien Susie... j'ai des maux de tetes plus fréquent .. mais ca fait 2 fois que je me rens à la maternité pour des prises de sang et des tests d'urine et les résultats semblent très beau.. probablement que j'en fais de temps en temps mais ca n'affecte pas le bébé.. alors pour l'instant il envisage pas le déclenchement. je vois mon médecin mardi.. on va en reparle plus profondément
Smile
Tout va bien

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Mileena Lun 10 Mar 2008 - 8:57

Moi ça met arrivé à 35 semaines de grossesse.... et j'ai accouché seulement à 40.

Le md m'a arrêté de travailler. Je devais aller passer les tests à toutes les semaines... Voir le md à la clinique et aller passer les tests au CHUS ( moniteur, pipi, prise de sang, tout le quit) Et je devais prendre ma pression plusieurs fois par jour à la maison et leur donner les résultats à chaque visite.

Je devais me reposer... pu de longue marche, pu d'épicerie, pu rien finallement pcq c'était dangeureux pour la pré-éclamsie

J'avais une petite machine pour prendre la pression à la maison pcq dans le bureau du md m'a pression était comme la tienne c'est à dire très élevé....

Inquiète toi surtout pas ça fait monter la pression Laughing De toute façon s'il y a qq chose de grave le médecin va te le dire.
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Agent administratif

Message par [MaryPier] Lun 10 Mar 2008 - 9:48

Ouii Smile ca ne m'inquiète pas du tout... je me connais.. je sais que ça fait grimper ma pression dans le bureau du doc..hihihi.. cest niaiseux je suis infirmière en plus.. :P
je prends ca molo quand même pour ne pas prendre de chance.. je suis en retrait préventif alors j'ai la chance de pouvoir me reposer beaucoup.

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par marieve22 Mar 11 Mar 2008 - 10:22

Repose toi c'est important. J'ai faite de la pression a ma premiere et aussitot que je fesais la moindre chose monter les escaliers mettons ca montait, ils m'ont declencher a 39 sem. Je te souhaite un bel accouchement c'est pour bientôt!
marieve22
marieve22
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison

Message par [MaryPier] Mar 11 Mar 2008 - 13:23

Merci!! eh oui... c'est pour bientot.. j'ai de la difficulté à croire que ca va finir par arrivée lol Wink

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé