~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tension dans le couple...

4 participants

Tension dans le couple... Empty Tension dans le couple...

Message par Lilly75 Dim 20 Nov 2005 - 21:52

He oui... Bien que je l'aime énormément et qu'il dise m'aimer encore autant, et bien qu'on ne se Chicane pas vraiment, y'a une grosse tension dans mon couple présentement et je crois que les enfants la ressente (c'est possible à 3 mois vous pensez?)...

Pourquoi? Toujours pareil... et c'est le cas pour 90% des couples je parie : l'argent, toujours l'argent... Ou dans notre cas, le manque d'argent serait plus approprié.

Je vais faire court car certaines connaissent bien ma situation et me trouveront redondante... Mais l'idée c'est que je me suis acheté une maison l'an dernier, en juin, alors que j'étais sur le chomage... J'ai eu des prestations d'assurances-emploi jusqu'en aout de cette année avec lesquelles je payais pratiquement tout ce qui devait l'etre. Mon chum avait ses payes claires pour payer ses vieilles dettes et ses petites dépenses ce qui permettait de nous gâter un peu... vraiment très peu...

Mais maintenant, plus de revenu pour moi et deux petits enfants à la maison... Ça coute drolement cher... Pas mal plus qu'il ne l'aurait pensé au départ... et on arrive pas! Donc on doit songer à ce que je retourne au travail le weekend pendant que lui s'occupe des enfants (vraiment pas les moyens de prendre une gardienne). Alors je cherche, mais pas assez à son goût, alors il cherche aussi de son coté... et il a plus de chances de trouver que moi... Ce qui fait que si ça fonctionne on ne se verra pas plus d'un jour et demi par semaine!!! Si on considere qu'il va dormir au moins douze heures là dessus, ça donne quoi!

Disons que ce weekend m'a laissé un arrière-gout étrange... Je me sens inutile, dépendante, dépensière (bien qu'il ne m'ait rien reproché mais comme c'est moi qui gère...) et moche (il ne me touche presque plus de peur que je retombe enceinte, ce qui est un comble quand on pense que j'ai du avoir recours à la technologie pour faire mes deux mousses)... Ok, je ne sauterais pas de joie si j'étais de nouveau enceinte, pas dans l'état de nos finances, mais ce ne serait pas non plus matière a suicide! Il y a une boite neuve de condoms dans la tête de lit, il n'a certainement pas oublié comment on s'en sert!

Pour couronner le tout, nous voilà tous grippés depuis une semaine... Les deux enfants font une conjonctivite qui s'éternise en plus, la petite perce des dents et on jurerait que William va nous en faire aussi bientot, entre deux crises de coliques! Tk, y'a des jours comme ça...

On va s'en sortir, on s'en sort toujours...

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

Tension dans le couple... Empty Re: Tension dans le couple...

Message par Invité Dim 20 Nov 2005 - 21:55

Hello Lilly!

Ouin pas facile cette situation... Maudite argent.. je sais pas trop quoi te dire mais je te souhaite que tout s'arrange bientôt

Mélissa

Invité
Invité

Message par BoRn Lun 21 Nov 2005 - 10:45

Et oui l'argent est une grosse source de conflit dans un couple...

Pas facile votre situation Tension dans le couple... 451

J'ai pas de formule miracle, mais je te souhaites que ça se replace le plus vite possible!!!

Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur Croiser Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Lilly75 Lun 21 Nov 2005 - 21:24

Merci les girls...

En me relisant je me trouve pas mal chialeuse et je ne voulais surtout pas me faire plaindre... c'est juste que parfois faut que ça sorte...

Tk, au moins je vous ai vous autres... c'est pas mal le seul réseau de contacts qu'il me restera si mon chum fait du 7 jours sur 7...

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Message par coralie Dim 27 Nov 2005 - 5:39

Chicane haaaaa l'argent quel fléau Chicane
Je comprend ta situation, pour l'avoir beaucoup subit pendant longtemps. La reprise du travaille à fait du bien, mais dès que le chomage reviens....

Nous retraversont aussi une crise financière qui m'angoisse, et je suis en colère car ma conseillère banquaire à mal géré un truc et m'as mise dans la mouize.
Et quand je suis en colère, à un moment ça sort, et on se dispute un peu, et ça passe, car le coeur l'emporte Smile
Mais en attendant il faut se sérer la ceinture, et noël approche entk
Mais bon, nous positivons pour les jours meilleurs argent

Restons positifs
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Tiens le coup grimace
coralie
coralie
Petite Abeille
Petite Abeille

Emploi : formation en téléconseil
Loisirs : musique internet lecture famille

Message par Jo5 Dim 27 Nov 2005 - 11:34

Dans mon couple aussi l`argent cause des conflits et j`ai pas les moyens de rester a la maison sinon ont se retrouverais dans un 41/2 sans auto avec 3 flo. Je sais que ta situation est très désagréable, je sais pas quoi te dire car je suis pas mieux que toi Laughing mais dit-toi que c`est des passes négative et que la passe positive s`en vient Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé