~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

autre maison

5 participants

Aller en bas

autre maison Empty autre maison

Message par rachelle25 Mar 4 Mar 2008 - 12:42

Salut,

j'aimerais avoir votre avis.

Lorsque mon conjoint et moi avions parlé de maison au débpart, on voulait se faire construire une deux étages grand terrain etc. Malheureusement nous avons dû mettre de côté ce projet et avons acheter une maison usager.

là comme je suis aux études bien entendu il n'est pas question de changer, mais je dirais que je suis pas très ''heureuse'' de cette maison, c'Est vraiment pas ce que je voulais.

Comme mon conjoint la rénove il dit ne plus vouloir quitter, mais moi le coeur me dit de rénover pour qu'elle soit vendable et quand j'aurai fini mes études, on s'en rachète une plus grande ou on se fait construire....qu'en pensez-vous...Moi je me dis c'est juste des murs et une maison, pas de sentimentale là-dedans, non??

Merci
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par greg Mar 4 Mar 2008 - 12:45

rachelle25 a écrit:Moi je me dis c'est juste des murs et une maison, pas de sentimentale là-dedans, non??

Ça, c'est propre à chacun et c'est de la régie interne de couple.

Moi, ayant rénové pendant 3 ans ma maison de mes propres mains, ma blonde aurait de la misère à me déraciner de là pour une raison non-valable, surtout si le "timing" n'est pas bon.

Mais pour une bonne raison, j'acquiesserais.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 46
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 12:47

Bah tu vois, on a acheté la notre y'a 6 ans! on la trouvait pas mal, on aimait le coin et en plus, vu qu'on était aux études, elle était hyper abordable!

6 ans plus tard, elle a toute été rénovée... On en a mis du temps et de l'énergie dedans! Mais reste que pour 3 enfants et les bureaux à la maison, elle est trop petite un peu!

On met donc une pancarte à vendre devant, on en a trouvé une autre, beaucoup, beaucoup plus grande!

Ok, dans un sens, ça me fait quelque chose, avec toute l'énergie qu'on a mis ici... mais comme tu dis, dans ma tête, c'est que des murs une maison!

Par contre, pour rien au monde je voudrais me faire construire, j'aime tout simplement pas les nouvelles maisons!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par Aquarelle Mar 4 Mar 2008 - 12:50

j'pense que c'est important de se sentir bien chez soi. Petite grande rénovée ou pas, les rénovations,ça aide toujours à avoir plus cher, alors utilisez ces sous pour trouver une maison dans laquelle vous serez bien tous les deux. Moi aussi on a acheté il y a 6 ans, mais maintenant on rénove justement pour vendre...
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par bibiboudin Mar 4 Mar 2008 - 12:57

Tu vois, j'ai ma maison depuis un peu moins de deux ans....et je l'adore ma maison! Certes elle n'est pas parfaite mais je l'adore! Et ca me ferait du mal de m'en départir...oui ce n'est que des murs mais moi je m'y suis déjà attaché à mes murs. C'est ma première maison, celle de mes enfants, celle qu'on rénove par nous-même...on y tient.

Parcontre, si un cas de force majeure nous obligerait à vendre, on ferait ce qu'il faut.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par rachelle25 Mar 4 Mar 2008 - 13:04

Merci pour la rapidité de vos réponses!

J'ai oublié de mentionner, moi aussi je l,aime quand meme ma maison, c'est ma première, mais comme une à dit, j'aimerais avoir 3 enfants et je trouve que c'est petit.

Elle a du potentiel par exemple!!!

Toute facon c'est un projet à long terme la vente alors j'ai le temps de changer d'idée!!

Merci encore
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 13:10

rachelle25 a écrit:Merci pour la rapidité de vos réponses!

J'ai oublié de mentionner, moi aussi je l,aime quand meme ma maison, c'est ma première, mais comme une à dit, j'aimerais avoir 3 enfants et je trouve que c'est petit.

Elle a du potentiel par exemple!!!

Toute facon c'est un projet à long terme la vente alors j'ai le temps de changer d'idée!!

Merci encore

hahaha, la mienne aussi, c'est ma 1ere! Ok, il y a un certain sentiment envers ma maison... la 1ere, toute l'énergie qu'on a mis dedans!

mais j'suis tannée d'avoir mon bureau dans la salle de lavage... j'suis tannée que Jean soit prit pour travailler de la cuisine et de voir des papiers partout tout le temps!

J'ai 3 chambres en haut, une en bas! Sauf qu'il faudrait que la chambre d'en bas soit mon bureau, mais à 3 enfants, pas trop le choix, c'est la chambre de Phil!

Fait que c'est pas que je l'aime pas... c'est pas que je vais avoir le motton cet été quand on va laisser les clés aux acheteurs!

Mais un moment donné, faut se dire que c'est une maison, un bien matériel et que oui, je vais être plus heureuse dans plus grand!

Quand on a 3 enfants, faut une maison en conséquence je trouve! Et de commencer plus petit, moins rénovés... pour pouvoir avoir plus grand plus tard, c'Est un bon step je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par Annedeco Mar 4 Mar 2008 - 13:18

Et bien nous aussi c'Est notre première maison, une construction neuve, mais qu'on fait nous même...je reste même pas dedans et j'y suis attachée !

Mon chum me disait dernièrement qu'avec tous les sous qu'on sauve a la faire nous même on pourrait la vendre quasiment 30 % plus cher que ce qu'on a payé...puis s'en rebatir une autre.....mais je dois t'avouer que ca me tente pas pentoute ! Je l'aime ma maison, pis ya pas QUE la maison, ya le coin, le terrain, on s'habitue quand même a notre environnement !

M'enfin.....Dans quelques années vous verrez bien quels seront vos besoins et tout et rendu là c peutêtre même toi qui voudra pu la vendre Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

autre maison Empty Re: autre maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum