Demain 21h...
+23
La gachette
cleo007
Béa
* Véro *
Maïté
vivel'été
Milenko
rousselyn
val_drummond
Josée de laval
Zooo
Dolphin
isa
jessdolphin5
claire
Ysabelle
isanie
minipuce
zaza
Lucie
Jo5
Marie-Claude
ptiloulou
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Demain 21h...
Maïté a écrit:franchement, je ne vois pas comment je pourrais juger "à froid" de ce genre de décision.
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et sûrement que ce n'est pas de gaité de coeur que ces femmes le font.
Reste à voir les raisons et honnêtement, ça ne me regarde pas.
Mais peut-être écouterai-je l'émission.
Personne ne juge ce genre de décision comme tu dis....On ne sait jamais ce qui malheureusement peut conduire une femme a poser ce geste, les causes sont trop complexes...mais même si on ne juge pas le geste ni la personne, je crois qu'il faut se questionner sur ce que l'on fait de la vie...parce que dans cette décision il n'y a pas qu'une seule personne mais bien 2 qui sont en causes et de quel droit alors je peux juger, moi de la vie d'une autre personne ? Qui suis-je pour décide si oui ou non tu vas vivre ? Même le plus grand criminel a droit a un procès avec jury en bonne et du forme et avec un avocat pour le défendre....Qui le défend lui ce tout petit sans voix et sans moyens ? Il ne s'agit pas de condamner, mais de rester éveiller pour ne pas s'en laver les mains...en tous cas c'est ce que je crois très profondément....ce qui ne fait pas de moi un juge pour les personnes qui ont un jour pris cette terrible décision...j'ai des amies qui me sont très chère et qui ont un jour vécue cela, et je ne les aime pas moins pour autant, je ne suis pas là pour juger...Je les aimes poitn final....Mais c'est imortant pour moi de ne pas dire que cela ne me regarde pas: oui cela nous regarde tous et toutes comme individu et comme société et peut-être même plus que ce qu nous croyons...Je veux garder une voix pour dire un avis différent des autres et que le déabt reste ouvert...Sinon ben chacun chez soi et les vaches seront bien gardées hein ! Mais alors bonne chance....!!!
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
claire....je ne juge pas ce que je ne connais pas.
je ne décrierai pas les gestes de quelqu'un avant de connaitre ses motivations. je ne dirai pas que ça m'écoeure, me révolte ou que ça ne devrait pas être permis.
bien sûr qu'on ne doit pas permettre ce geste pour n'importe quelle raison, j'en suis bien consciente.
j'attends simplement les raisons avant de commenter.
point.
je ne décrierai pas les gestes de quelqu'un avant de connaitre ses motivations. je ne dirai pas que ça m'écoeure, me révolte ou que ça ne devrait pas être permis.
bien sûr qu'on ne doit pas permettre ce geste pour n'importe quelle raison, j'en suis bien consciente.
j'attends simplement les raisons avant de commenter.
point.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Eeeeh... pas certaine que je vais l'écouter.... 32 semaines !
Ah.. pis j'suis tellement curieuse qu'il va falloir que je le fasse pour comprendre !
Ah.. pis j'suis tellement curieuse qu'il va falloir que je le fasse pour comprendre !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Maïté a écrit:franchement, je ne vois pas comment je pourrais juger "à froid" de ce genre de décision.
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et sûrement que ce n'est pas de gaité de coeur que ces femmes le font.
c'est ce que je pense aussi et c'est pour cela que j'attends de voir l'émission avant de mon prononcer trop en détails sur ce que je pense de ce sujet.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:Maïté a écrit:franchement, je ne vois pas comment je pourrais juger "à froid" de ce genre de décision.
c'est ce que je pense aussi et c'est pour cela que j'attends de voir l'émission avant de mon prononcer trop en détails sur ce que je pense de ce sujet.
Idem! Je trouve ça trop tôt pour me prononcer sur quelque chose qui n'est pas ma réalité, sur quelque chose dont je ne connais pratiquement rien, sauf l'annonce pub...
Je vais essayer d'y penser ce soir!
Invité- Invité
c'est pas sur ce forum ou j'avais lu que le doc. chicoine parlais à la radio d'avortements à 38-39 semaines? ya de ca un an ou plus...
En fait, c'est l'an passée, à la Radio , au 98.5 FM, il avait fait une sortie pour dénoncer un CLSC, dans un quartier pauvre de Mtl, qui faisait des avortements ( on s'entend que selon moi, c'est même plus des avortements, et selon le Dr Chicoine aussi) à des femmes enceintes de 7-8 mois. Elles accoucheraient de bébés viables et les bébés seraient "éliminés", selon lui.... Il trouvait déplorable que ça ne soit pas dénoncé et avait des noms de collègues...
Ces femmes selon lui, étaient des femmes pauvres, ou de la rue, qui ne savaient pas qu'elles étaient enceinte avant 5-6 mois, et n'étaient pas capable de vivre concrètement une grossesse ou prendre en charge un bébé. C'est donc le système qui s'occupait d'elles......
C'est WEIRD en cibole... J'avai écouté cette entrevue, donc je juge pas dans l'beurre.... C'était des FAITS que Chicoine rapportait!
J'veux ben pas juger là, mais y'a des limites.... Ces bébés là sont viables même à 32 semaines. On en sauve à 25 semaines. Les médecins interviennent pour tuer le bébé ( dans le ventre, ou à la naissance, c'était pas trop claire) Mais selon le Dr Chicoine c'était ILLÉGAL!!!! À trop vouloir " pas juger" des fois, on laisse passer bien des choses horribles.... en tk...
Surement que si on fait une recherche, on peut retrouver cette entrevue...
Je ne sais pas si dans le reportage de ce soir, il sera question des mêmes faits que lui rapportait....
En tk.......
Dernière édition par Béa le Jeu 6 Mar 2008 - 15:28, édité 1 fois
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
je n'approuve pas nécessairement le geste à 7-8 mois de grossesse) ....mais je réfléchis.... ces femmes de la rue ... probablement intoxiquées .... qui va s'occuper des bébés après ??
la société ?? l'adoption !!! surement pas si le bébé n'est pas parfait ....
Je ne sais pas .. je réfléchie mais je ne suis pas prête à jeter la pierre a ces femmes et ces médecins ....
la société ?? l'adoption !!! surement pas si le bébé n'est pas parfait ....
Je ne sais pas .. je réfléchie mais je ne suis pas prête à jeter la pierre a ces femmes et ces médecins ....
Invité- Invité
Dans l'annonce, ils parlent de bébés en parfaite santé...
Moi désolée, mais les "je ne juge pas, et c'est pas de mes affaires", ouff ça me désole énormément.
Les gens qui commettent des crimes sur cette terre,ils ont toujours des "motifs" qui leur sont personnel pour le faire. Est-ce pour cela qu'il faut fermer les yeux et tout laisser passer sous prétexte qu'on ne veut pas "juger"
Me semble, c'est correct d'avoir un opinion, c'est comme ça que l'humanité "avance"
Moi désolée, mais les "je ne juge pas, et c'est pas de mes affaires", ouff ça me désole énormément.
Les gens qui commettent des crimes sur cette terre,ils ont toujours des "motifs" qui leur sont personnel pour le faire. Est-ce pour cela qu'il faut fermer les yeux et tout laisser passer sous prétexte qu'on ne veut pas "juger"
Me semble, c'est correct d'avoir un opinion, c'est comme ça que l'humanité "avance"
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
cleo007 a écrit:Dans l'annonce, ils parlent de bébés en parfaite santé...
Tu as tout à fait raison, c'est correct d'avoir son opinion ... quelle quelle soit ... pour ou contre ...
mais c'est un sujet très délicat, comme tant d'autres et qui touche des cordes sensibles.
MOI ce que je dis, c'est que je ne suis pas prête à lapider ces femmes qui prennent une telle décision ..
Invité- Invité
j'ai bien précisé que je ne jugeais pas tant que je n'avais pas vu.
et dans une certaine mesure, non, ça ne me regarde pas.
oui, en tant que société si on se rend compte que la mentalité est d'avorter parce que c'est un accident, que c'est une méthode "facile", etc.
mais non si ça touche les sentiments les plus profonds d'une personne.
si l'enfant est atteint d'une grave maladie et que le parent ne peut, ne veut pas, ne se sent pas la force de, etc., je n'ai pas à décider POUR LUI.
oui, l'adoption et bla-bla-bla, mais ça reste que la décision finalement leur revient, aussi aberrant que ça puisse paraître pour plusieurs.
et dans une certaine mesure, non, ça ne me regarde pas.
oui, en tant que société si on se rend compte que la mentalité est d'avorter parce que c'est un accident, que c'est une méthode "facile", etc.
mais non si ça touche les sentiments les plus profonds d'une personne.
si l'enfant est atteint d'une grave maladie et que le parent ne peut, ne veut pas, ne se sent pas la force de, etc., je n'ai pas à décider POUR LUI.
oui, l'adoption et bla-bla-bla, mais ça reste que la décision finalement leur revient, aussi aberrant que ça puisse paraître pour plusieurs.
-
"La décision leur revient" ...
Ouin, on pourrait en débattre longtemps.... Avorter à 38 semaines de grossesse d'un bébé en parfaite santé, c'est la décision des parents. Mais le tuer alors qu'il a 3 semaines en le secouant par exemple, là ça devient un crime.... J'ai de la misère avec ça pas mal....
Enfin, comme tu dis M&M, c'est un sujet chaud et sensible...
Ouin, on pourrait en débattre longtemps.... Avorter à 38 semaines de grossesse d'un bébé en parfaite santé, c'est la décision des parents. Mais le tuer alors qu'il a 3 semaines en le secouant par exemple, là ça devient un crime.... J'ai de la misère avec ça pas mal....
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
ouf
voici le résumé:
Cette semaine : L’industrie de l’avortement. Dans une enquête troublante de la télévision danoise, on dénonce le tourisme de l’avortement à Barcelone. Munie d’une caméra cachée, une journaliste enceinte de 8 mois d’un foetus en parfaite santé rencontre le Dr Morin, patron de la clinique, qui accepte de l’avorter le jour même moyennant 4000 euros. Enquête vous présente ce document choc qui, suite à sa diffusion, a mené à des descentes policières en Espagne ainsi qu’à l’arrestation de plusieurs responsables, dont le Dr Morin.
voici le résumé:
Cette semaine : L’industrie de l’avortement. Dans une enquête troublante de la télévision danoise, on dénonce le tourisme de l’avortement à Barcelone. Munie d’une caméra cachée, une journaliste enceinte de 8 mois d’un foetus en parfaite santé rencontre le Dr Morin, patron de la clinique, qui accepte de l’avorter le jour même moyennant 4000 euros. Enquête vous présente ce document choc qui, suite à sa diffusion, a mené à des descentes policières en Espagne ainsi qu’à l’arrestation de plusieurs responsables, dont le Dr Morin.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
C,est tellement vrai ça!!!!
Mais, tant qu'à moi, à 7-8 mois de grossesse c'est se mettre la tête dans le sable que d'appeler ça un avortement....
Donc, finalement, Enquête de ce soir, ne parle pas du tout de ce que le Dr chicoine avait dénoncé...
En tk, j'vais regarder ça se soir, en me disant, qu'à qqs part au Québec de telle pratiques on lieux....
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Béa a écrit:J'veux ben pas juger là, mais y'a des limites.... Ces bébés là sont viables même à 32 semaines. On en sauve à 25 semaines. Les médecins interviennent pour tuer le bébé ( dans le ventre, ou à la naissance, c'était pas trop claire) Mais selon le Dr Chicoine c'était ILLÉGAL!!!! À trop vouloir " pas juger" des fois, on laisse passer bien des choses horribles.... en tk...
C'est pas qu'on veut pas juger... on ne veut pas prendre position tout de suite sur ce sujet sans avoir vu l'émission, c'est-à-dire sans savoir le pourquoi de la décision de ces femmes. C'est tout!
-
ABÉRANT!!!! PAS CAPABLE DÉCOUTER CA!! MEME PAS 5 MINUTES PIS JAI DLA BROUE DANS LE TOUPET!
heillllllle
MoON le taux dagressivité qui pete le 200%
shit.,......... de..........
heillllllle
MoON le taux dagressivité qui pete le 200%
shit.,......... de..........
Invité- Invité
Je suis vraiment sans mots.... je ne veux pas y croire... Pour moi désolé mais aucune raison n'est valable de se faire avorter à 30 semaines de grossesse à part que le bébé est non-vivable hors utérus. Désoler mais pour moi c'est un meutre carrément ce que j'entends en ce moment et oui je me permet de juger pour ces petits être qui n'ont même pas demander à vivre... Combien de famille n'attend que ça un tit bébé dans leur vie.... c'est au bout de mes forces de voir ce reportage...
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
d'accord avec toi cleo007...je ne sais pas si j'aurais regardé le reportage...
sandy- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman et femme au foyer
cleo007 a écrit:"La décision leur revient" ...
cleo, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je ne suis pas en désaccord avec toi!
je parlais de cas spéciaux, de cas où le bébé n'est pas viable ou autre. pas d'un caprice!!
et d'attendre de comprendre les faits avant d'émettre une opinion est plutôt bon signe, selon moi....m'enfin....
coudon!! est-ce que j'écris si mal que ça pour pas qu'on me comprenne?!?!?
hum...bon, ceci dit....j'ai écouté les premières minutes et enregistré le reste alors je n'ai pas entendu de témoignage de femmes ayant demandé la césarienne à 30 semaines.
m'enfin...sujet chaud, sujet émotif....
-
Maïté a écrit:hum...bon, ceci dit....j'ai écouté les premières minutes et enregistré le reste alors je n'ai pas entendu de témoignage de femmes ayant demandé la césarienne à 30 semaines.
euhh.... j'ai manqué un bout on dirait car j'ai pas vu de témoignage de césarienne.
Ceci dit, je suis un peu décue de cette émission, il y a seulement UN témoignage d'UN seul médecin en Espagne qui pratique cela et d'UNE seule femme qui assume cette décision qu'elle a prise. Je trouve que l'émission manquait un peu de matière...
Cependant,j'ai trouvé le témoignage du médecin québécois très intéressant dans le sens de où est le début de ce que l'on considère comme un enfant (c'est-à-dire un être vivant avec des droits??) Dans les pays, il y a des droits, des lois. Après, seule l'éthique et la responsabilité humaine des personnes interviennent et c'est là où est le problème. AInsi, si il n'y avait pas de médecin capable d'un tel geste, les femmes complètement perdues, ne sachant plus quoi faire, n'auraient d'autres solutions que celle d'accoucher d'un enfant en parfaite santé. Espérant cependant pour ces femmes et cet enfant qui n'a rien demandé à personne qu'une aide solide leur soit apportée tant psychologique et financière.
-
Finalement ... Bof! très bof comme émission
comme tu dis Vive l'été, un seul témoignage .. . ça manquait de matière
et je n'ai pas été émue du tout ....
en effet, le témoignage du doc. québécois était très pertinent et juste.
Bref, à mon avis, une tempête dans un verre d'eau ....
comme tu dis Vive l'été, un seul témoignage .. . ça manquait de matière
et je n'ai pas été émue du tout ....
en effet, le témoignage du doc. québécois était très pertinent et juste.
Bref, à mon avis, une tempête dans un verre d'eau ....
Invité- Invité
vivel'été a écrit:Maïté a écrit:hum...bon, ceci dit....j'ai écouté les premières minutes et enregistré le reste alors je n'ai pas entendu de témoignage de femmes ayant demandé la césarienne à 30 semaines.
euhh.... j'ai manqué un bout on dirait car j'ai pas vu de témoignage de césarienne.
ok, je disais ça car je pensais qu'il y en aurait. je n'ai pas écouté le reste.
-
Je trouve ça un peu désolant de Radio-Canada de faire dans le sensationalisme comme ça...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
petitepomme a écrit:Je trouve ça un peu désolant de Radio-Canada de faire dans le sensationalisme comme ça...
et ce n'est même pas un reportage RC, c'est une traduction ....
non vraiment, j'ai bien fait hier de ne pas juger avant de voir ....
Invité- Invité
Mais la campagne publicitaire choc autour du reportage a quand même été faite par Radio-Can...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
oui oui .. en fait ce que je voulais dire c'est que ce reportage n'est pas fait pas Radio-Can qui présente normalement des trucs très intéressants à cette émission.petitepomme a écrit:Mais la campagne publicitaire choc autour du reportage a quand même été faite par Radio-Can...
C'était un reportage acheté ... qui me rejoins encore moins disons ... que si ça avait été un reportage canadien avec des canadiennes ...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3