Demain 21h...
+23
La gachette
cleo007
Béa
* Véro *
Maïté
vivel'été
Milenko
rousselyn
val_drummond
Josée de laval
Zooo
Dolphin
isa
jessdolphin5
claire
Ysabelle
isanie
minipuce
zaza
Lucie
Jo5
Marie-Claude
ptiloulou
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Demain 21h...
M&M a écrit:Finalement ... Bof! très bof comme émission
comme tu dis Vive l'été, un seul témoignage .. . ça manquait de matière
et je n'ai pas été émue du tout ....
en effet, le témoignage du doc. québécois était très pertinent et juste.
Bref, à mon avis, une tempête dans un verre d'eau ....
Attention je vais réagir, mais je ne vise personne...c'est ma montée de lait matinale suite à ce reportage écoeurant....Je ne te vise pas M&M Ok ? Comme dans une bonne vieille discussion où on expose ses arguments différents....
Une tempêtre dans un verre d'eau ? Alors là, moi j'ai trouvé cela tout simplement révoltant et indignant et j'ai trouvé ce "bon docteur" québécois très toxique....Vivement qu'on donne des droits au bébé à naitre....quelle horreur ne le considérer humain qu'à partir du moment où il est sortit du ventre de sa mère...!!! Qui, où, comment va fixer les limites de la vie humaine ? Hein ? À quand la définition qu'à partir du moment où tu perds trop de faculté mentale tu perds ton humanité avec?...l'humanité existe parce qu'elle est intrinsèquement lié aux gènes eux mêmes qui sont des gènes humains...la dignité commence là, l'humanité aussi...Moi ce monsieur m'a fait froid dans la dos...Il est froid, parle avec un langage très médical...ça évite de se sentir mal ! En tous cas ce qui me fait le plus %"%# c'est de savoir qu'une partie de mes impôts servent à financer cette lucrative industrie qui tire profit de la détresse de certaines femmes sans essayer de leur trouver une autre alternative....
J'ai vraiment eut beaucoup de mal à dormir, et seul la lecture de Harry Potter a pu de détourner de mes sombres pensées....
Bon voilà ma réaction à ce monde de fous dans lequel nous vivons, où les lois les plus fondamental de la vie dans ce qu'elle a de plus sacrée sont bafoués et reléguées au rang de sous problèmes....
Claire
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Claire, je ne me sens pas du tout attaquée et je respecte ton opinion.
c'est ça la vie, des gens qui pensent différement
et j'édite pour ajouter que je ne vais pas débattre pour essayer de te faire changer d'idée
c'est un sujet trop délicat et qu'on ne peut pas débattre puisque ça touche ls valeurs profondes de chacunes
c'est ça la vie, des gens qui pensent différement
et j'édite pour ajouter que je ne vais pas débattre pour essayer de te faire changer d'idée
c'est un sujet trop délicat et qu'on ne peut pas débattre puisque ça touche ls valeurs profondes de chacunes
Invité- Invité
Alors là, moi j'ai trouvé cela tout simplement révoltant et indignant et j'ai trouvé ce "bon docteur" québécois très toxique....Vivement qu'on donne des droits au bébé à naitre....quelle horreur ne le considérer humain qu'à partir du moment où il est sortit du ventre de sa mère...!!! Qui, où, comment va fixer les limites de la vie humaine ? Hein ? À quand la définition qu'à partir du moment où tu perds trop de faculté mentale tu perds ton humanité avec?...l'humanité existe parce qu'elle est intrinsèquement lié aux gènes eux mêmes qui sont des gènes humains...la dignité commence là, l'humanité aussi...Moi ce monsieur m'a fait froid dans la dos...Il est froid, parle avec un langage très médical...ça évite de se sentir mal ! En tous cas ce qui me fait le plus %"%# c'est de savoir qu'une partie de mes impôts servent à financer cette lucrative industrie qui tire profit de la détresse de certaines femmes sans essayer de leur trouver une autre alternative....
J'ai vraiment eut beaucoup de mal à dormir, et seul la lecture de Harry Potter a pu de détourner de mes sombres pensées....
Quoi dire de plus...... Je pense pareil!
Et on semble oublié, que Oui c'est un reportage acheté mais que ça dénonce une situation que le Dr Chicoine à dénoncé ICI... Pt que seulement ils n'ont pas de preuve que ça se fait ici... Mais moi je serais pas surprise que ça se fasse déjà, étant donné que la loie n'encadre aucunement l'avortement....
Comme il disait, une femme dont le travail se déclenche prématurément et qui avait prévu se faire avorter au USA, pourrait se faire injecter le médicament durant le travail, et ce ne serait pas un acte criminel!
Cela étant dit.... J'imagine que c'est cas de femmes du QBC qui se font avorter tardivement au USA doivent être extrêmement rares....
Mais moi aussi, l'émission ( surtout le bout avec le Dr Guimond) m'a choqué, et empêcher de dormir!!!
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
claire a écrit:M&M a écrit:Finalement ... Bof! très bof comme émission
comme tu dis Vive l'été, un seul témoignage .. . ça manquait de matière
et je n'ai pas été émue du tout ....
en effet, le témoignage du doc. québécois était très pertinent et juste.
Bref, à mon avis, une tempête dans un verre d'eau ....
Attention je vais réagir, mais je ne vise personne...c'est ma montée de lait matinale suite à ce reportage écoeurant....Je ne te vise pas M&M Ok ? Comme dans une bonne vieille discussion où on expose ses arguments différents....
Une tempêtre dans un verre d'eau ? Alors là, moi j'ai trouvé cela tout simplement révoltant et indignant et j'ai trouvé ce "bon docteur" québécois très toxique....Vivement qu'on donne des droits au bébé à naitre....quelle horreur ne le considérer humain qu'à partir du moment où il est sortit du ventre de sa mère...!!! Qui, où, comment va fixer les limites de la vie humaine ? Hein ? À quand la définition qu'à partir du moment où tu perds trop de faculté mentale tu perds ton humanité avec?...l'humanité existe parce qu'elle est intrinsèquement lié aux gènes eux mêmes qui sont des gènes humains...la dignité commence là, l'humanité aussi...Moi ce monsieur m'a fait froid dans la dos...Il est froid, parle avec un langage très médical...ça évite de se sentir mal ! En tous cas ce qui me fait le plus %"%# c'est de savoir qu'une partie de mes impôts servent à financer cette lucrative industrie qui tire profit de la détresse de certaines femmes sans essayer de leur trouver une autre alternative....
Bon voilà ma réaction à ce monde de fous dans lequel nous vivons, où les lois les plus fondamental de la vie dans ce qu'elle a de plus sacrée sont bafoués et reléguées au rang de sous problèmes....
Claire
je te connais suffisamment Claire pour comprendre ta colère, ton indignation. Mais, dis-toi que si les lois et surtout les définitions de ce qu'est un être humain changent, on va devoir dire que dès la rencontre du spermatozoide avec l'ovule, cette nouvelle cellule sera considérée comme un enfant. Cela va vouloir dire qu'on sera obligé d'abolir la loi sur l'avortement car ALORS, ce sera considéré comme un meurtre. Et tout cela va vouloir dire quoi : que les avortements illégaux vont recommencer, qu'il n'y aura plus aucun contrôle médical, sanitaire sur les pratiques de certains donc que tout cela va redevenir une vraie boucherie très dangereuse pour la femme.
C'est pour cela que je trouvais le témoignage du doc québécois intéressant dans le sens où il fait réfléchir sur "quand considère-t-on que le foetus est un "être humain" pourvu de droits, CELUI DE VIVRE!
Tout est question d'ethique et moralité humaines autant de la part des médecins que des femmes qui se font avorter. Il faudrait faire beaucoup plus de prévention auprès des jeunes filles en matière de contraception et un grand pas serait déjà fait.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
C'est là où moi j'ai un gros problème parce que pour moi dès le moment de la fécondation: c'est un enfant...Je ne dis pas de tout balayer et de revenir aux avortements illégaux, mais continuer à réfléchir et avancer sur le sujet...On a ouvert une boîte sans fond avec ce sujet là je suis d'avis, sans tout jeter, ni revenir en arrière qu'il faut continuer de débattre et d'écouter les points de vue, parce qu'il s'agit de vie humaine. Mais rassurez-vous je ne suis pas du genre Pro-vie qui fait des manifs et qui va faire du piquetage devant les hopitaux qui pratiques l'avortement, je ne suis pas capable de juger, je trouve cela difficile en fait...Bon allez je me suis assez vidé le coeur pour le moment... pour votre écoute....
Bisous et bye....
Claire
Bisous et bye....
Claire
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Moi j'aitrouver ca vraiment choquant etrevoltant...ca aucun sens...rendu la autant le donner en adoption, c carrement un meurtre!
Et le medecin je mn'excuse mais avec ses terme ultra medical,aucun sentiment, ya vraiment pas de coeur la...eille avec son histoire de la fille en ontario qui a tirer son bb en train de naitre ds tete avec un gun a plomb et elle est pas accuser de tentative de meurter parce que son bb etait pas encore sorti!...stune joke la?!!
Franchement...le bb est pas sorti fac c pas comme si elle vient de le tuer...c completement ridicule!!
Je peux comprendre qu'on se fasse avorter mais il devrait avoir une limite legal selon le developpement du bb et de a partir de quand il est viable pour pouvoir se faire avorter...rendu a 32-38 semianes c un bb viable et en sante...ya pas de raison...ca juste aucun sens de faire ca!
et en plus ca leur tente pas de decider ca plus tot que rendu a 32 sem??...venez pas me dire que toute les centaines de femmes qui le font tardivement c parce qui savait pas jusqua 32 sem que yetait enceinte la...tu peu surement y penser avant non?pk attendre si tard...
Entk je peux pas croire qu'il y autant de femmes qui font ca et de medecins surtout...comment il peuvent faire ca...faut vraiment pas avoir de coeur...c completement revoltant!
Et le medecin je mn'excuse mais avec ses terme ultra medical,aucun sentiment, ya vraiment pas de coeur la...eille avec son histoire de la fille en ontario qui a tirer son bb en train de naitre ds tete avec un gun a plomb et elle est pas accuser de tentative de meurter parce que son bb etait pas encore sorti!...stune joke la?!!
Franchement...le bb est pas sorti fac c pas comme si elle vient de le tuer...c completement ridicule!!
Je peux comprendre qu'on se fasse avorter mais il devrait avoir une limite legal selon le developpement du bb et de a partir de quand il est viable pour pouvoir se faire avorter...rendu a 32-38 semianes c un bb viable et en sante...ya pas de raison...ca juste aucun sens de faire ca!
et en plus ca leur tente pas de decider ca plus tot que rendu a 32 sem??...venez pas me dire que toute les centaines de femmes qui le font tardivement c parce qui savait pas jusqua 32 sem que yetait enceinte la...tu peu surement y penser avant non?pk attendre si tard...
Entk je peux pas croire qu'il y autant de femmes qui font ca et de medecins surtout...comment il peuvent faire ca...faut vraiment pas avoir de coeur...c completement revoltant!
je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais ça me fait penser à qqch que je trouve triste...ici en France tant que le bébé n'a pas un certain age on n'a pas le droit de mettre de sepulture qd un bébé meurt...juste un trou ds la terre...
sandy- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman et femme au foyer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3