~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

z'en pensez quoi?

+6
Aquarelle
vivel'été
TinKerBell
florence102
Lucie
petitepomme
10 participants

z'en pensez quoi? Empty z'en pensez quoi?

Message par petitepomme Mer 5 Mar 2008 - 15:45

J'ai vu ça sur cyberpresse aujourd'hui...

Interdiction de fumer à l'extérieur dans les centres de ski, pour ou contre?

http://blogues.cyberpresse.ca/ski/?p=108
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Revenir en haut Aller en bas

z'en pensez quoi? Empty Re: z'en pensez quoi?

Message par Lucie Mer 5 Mar 2008 - 19:07

Je dirais contre.....dans les restos et chose du genre ca me derange pas mais rendu a interdir de fumer dehors faudrait quand meme pas devenir fou

Je fume moi-même et je respecte très bien les non fumeurs

Lucie qui songe justement a cesser !!!
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Équitation
État civil : En couple

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 19:48

En partant, j'ai jamais compris pourquoi on peut fumer dans un endroit qui, à la base, est pour faire du sport et se tenir en forme...

Invité
Invité

Message par florence102 Mer 5 Mar 2008 - 21:33

Moi je dirais que je suis en faveur. Pas que ça me dérange plus qu'il faut, mais je comprend un peu les gens de réagir. Si les gens ne fumaient que la cigarette, ça ne me dérangerait pas, mais l'odeur de "joint" je suis pas capable.
florence102
florence102

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 6 Mar 2008 - 10:37

Au départ, je pensais qu'il voulait interdire la cigarette partout sur le site...Mais dans les files d'attente et les remontés, je suis bien pour.

J'imagine en plus que les gens jettent leur mégots partout dans le «sous bois» ou par-dessus-bord.

Pour ce qui est de la cigarette interdite partout, moi, je vois ça comme l'alcool qui est vraiment, elle aussi omniprésente. Mon oeil est plus agacer par une bouteille-à-la-main qu'une cigarette au bec.

Tinker, qui est loin d'être extrêmiste dans ce cas-ci XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 10:42

Je suis Pour (interdire) la cigarette dans les stations de ski.

Mes enfants font des sports de glisse (ski et planche) et parfois ils sont "pognés' avec un fumeur dans la chaise ... AIE! !! ou moi je suis assise tranquille à rêvasser sur la terrasse et ej recois un grosse pouffée de boucane.

À mon avis, c'est aussi son que de faire du vélo avec un cigarette et un cellulaire.

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 10:51

pouvez-vous me dire où est la différence entre fumer dans un station de ski et fumer sur le trottoir en se balladant gentiment par une belle journée d'hiver?z'en pensez quoi? 59515?
J'en vois aucune!
Donc, pour celle qui sont pour, cela voudrait dire que vous interdisez aux fumeurs de fumer, ça revient à ça..... Vive la tolérance!

Oui, je comprends très bien que les gens qui fument dans les files d'attente ou dans les télésièges, c'est vraiment pas fort car il y a , dans ses endroits là, une proximité inévitable avec d'autres personnes non fumeuses! là, ceux sont eux qui ne respectent pas les autres!

Mais, de grâce, n'allez pas interdire à un fumeur de pouvoir fumer sa cigarette à l'extérieur, au grand air! Il est aussi libre que vous de faire ce qu'il veut dans cet endroit.

Donc... pourquoi pas simplement mettre des panneaux "INTERDICTION DE FUMER" au niveau des files d'attente, télésièges, bref, tout endroit où les personnes ne peuvent pas faire autrement que d'être collées les une aux autres.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:06

VIve l'été, je comprends ce que tu veux dire mais c'est un endroit publique ... les gens y vont pour le grand air ..

à mon avis on interdit ou on interdit pas du tout .. sinon il y aura toujours des exceptions.
si on interdit dans les files, les gens se mettrons en retrait de la file pour fumer ..

des endroits désignés pour fumeurs?

et pour ton info, malgré que je sois non fumeuse, je permet à mes visiteurs de fumer (modérément bien sûr), je ne suis pas une non-fumeuse enragée non plus.

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 11:11

M&M a écrit:VIve l'été, je comprends ce que tu veux dire mais c'est un endroit publique ... les gens y vont pour le grand air ..

à mon avis on interdit ou on interdit pas du tout .. sinon il y aura toujours des exceptions.
si on interdit dans les files, les gens se mettrons en retrait de la file pour fumer ..

pourquoi pas! Je te garantie que ça en freinerait plus qu'un que de devoir se mettre à l'écart pour fumer sa cigarette pendant que ses chums font la file et que lui doive perdre sa place!

Pour le grand air, je ne suis vraiment pas d'accord. Quand tu te ballades dans un parc, au grand air, où est le problème?
Y'a une image qui me vient en tête un peu niaiseuse certes mais... vas-tu interdire aux gens de pêter au grand air car l'odeur qui pourrait se produire dérangerait les autres?? C'est très niaiseux, désolée, mais c'est pareil! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Aquarelle Jeu 6 Mar 2008 - 11:12

moi je me dis que la liberté de l'un s'arrête là où commence les droits de l'autre. Je n'ai rien du tout contre les gens qui fument à l'extérieur, j'ai plusieurs amis qui fument et ce que j'apprécie d'eux c'est qu'ils prennent le temps de vérifier si leur "boucane" ne va pas m'arriver dans la face à cause du vent...par contre, les amas de gens près des portes (genre à la sortie du bureau surtout quand il pleut) les fumeurs qui ont absolument besoin d'être collés sur la porte au centre d'achat, etc... ben je me dit que dehors c'est bien assez grand pour tout le monde, ils pourraient aller un peu plus loin. Même devant l'hôpital Ste-Justine, y'en a qui se poussent pas très loin pour te "boucaner" quand tu passes avec les enfants. Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec les interdictions, mais quand il s'agit de protéger mes enfants contre les fumeurs qui ne les respectent pas et les enfument, je me dis que ça doit prendre ça.
Ce que je dis c'est sans rancune envers les fumeurs respecteux des autres, je sais que c'est frustrant pour ceux qui utilisent leur bon sens.

vivel'été, c'est pas pareil, c'est pas juste une question d'odeur!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:24

vivel'été a écrit:
M&M a écrit:VIve l'été, je comprends ce que tu veux dire mais c'est un endroit publique ... les gens y vont pour le grand air ..

pourquoi pas! Je te garantie que ça en freinerait plus qu'un que de devoir se mettre à l'écart pour fumer sa cigarette pendant que ses chums font la file et que lui doive perdre sa place!

Pour le grand air, je ne suis vraiment pas d'accord. Quand tu te ballades dans un parc, au grand air, où est le problème?
Y'a une image qui me vient en tête un peu niaiseuse certes mais... vas-tu interdire aux gens de pêter au grand air car l'odeur qui pourrait se produire dérangerait les autres?? C'est très niaiseux, désolée, mais c'est pareil! Wink

Very Happy d'accord mais le pet du gros monsieur n'est pas nocif pour la santé de mes enfants ...

Mes enfants font du sport, sont au grand air ... je ne vois pas pourquoi ils doivent subir la fumée secondaire c'est le sens de mon argument

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:56

C'est un peu dans ton avenue que je pense M&M...

On trouve logique qu'on interdise de fumer, exemple, dans un aréna, parce que c'est un endroit pour faire du sport, se mettre en forme (et c'était interdiction de fumer bien avant la nouvelle loi)...

Mais dans un centre de ski, on se rebutte quand on veut faire la même chose! Pourtant, c'est un centre de sport non? au même titre qu'un aréna, un nautilus??

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 12:12

Allez les filles, un peu de tolérance.
SI ça peut vous rassurer, vos enfants vont pas mourir plus jeunes car ils ont respiré l'espace d'une minute dans leur vie un petit nuage de boucane qui passait par là, un jour, dans une station de ski.

S'il-vous-plaît, faut pas exagérer....

Ca parait que je fume un peu hein! Laughing
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 12:16

vivel'été a écrit:Allez les filles, un peu de tolérance.
SI ça peut vous rassurer, vos enfants vont pas mourir plus jeunes car ils ont respiré l'espace d'une minute dans leur vie un petit nuage de boucane qui passait par là, un jour, dans une station de ski.

Bah, remarque, les gars font pas de ski, mais du hockey, du patin de vitesse, du tennis et du baseball...

Mais au baseball, même asti d'affaire!

T'es assise en train de regarder ton gars jouer pis y'en a un qui s'en grille une juste au côté de toi!

PAS CAPABLE!

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 12:45

mamanmélane a écrit:
vivel'été a écrit:Allez les filles, un peu de tolérance.

Bah, remarque, les gars font pas de ski, mais du hockey, du patin de vitesse, du tennis et du baseball...

Mais au baseball, même asti d'affaire!

T'es assise en train de regarder ton gars jouer pis y'en a un qui s'en grille une juste au côté de toi!

PAS CAPABLE!
entirèrement d'accord:
que les fumeurs respectent les non-fumeurs en ne fumant pas dans des lieux où les personnes sont collées les unes aux autres.
et que les non-fumeurs tolèrent les fumeurs en plein air, dans un endroit où il y a de l'espace pour tout le monde! Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 12:51

Sauf que le maudit problème Carine, c'est que les québécois, on est bien trop caves pour suivre un reglement qui serait ''modéré'', il va y en avoir à la tonne qui vont essayer de contourner le système et ça fini en règlement extrême!

Invité
Invité

Message par florence102 Sam 8 Mar 2008 - 18:57

mamanmélane Jeu 6 Mar - 13:51

--------------------------------------------------------------------------------

Sauf que le maudit problème Carine, c'est que les québécois, on est bien trop caves pour suivre un reglement qui serait ''modéré'', il va y en avoir à la tonne qui vont essayer de contourner le système et ça fini en règlement extrême!
Je suis bien d'accord avec toi, si certaines personnes respecteraient davantage les gens autou d'eux, on en serait pas là à débattre sur le bien fondé ou pas d'interdire de fumer dans les stations de ski.
florence102
florence102

Féminin

Message par Jo5 Sam 8 Mar 2008 - 19:21

Je me souviens quand j étais fumeuse et qu on avait le droit de fumé dans les centre d`achat, moi ça m `écoeurait au plus haut point de passé dans le nuage de boucanne d`une personne.

Ça m `écoeur encore aujourd hui de devoir subir ca dehors.
Vous aller me traiter d`extrémiste mais j ai pas a envaler ou respiré la maudite boucanne de quelqu un.

Mes filles fumes et lorsque leurx manteaux sent la cigarette(ce qui est toujours le cas, elle ont pas le droit de le mettre dans le garde-robe d`entrée(manteau) et de contaminer les autres manteau, asti ca puuuuuuuuuuuu.

Fumer, va devenir tres privé dans le sens(ils auront que leur résidence pour fumer) qu il y a de plus en plus de non-fumeur et ils sont de moins en moins tolérent, et pour cause.

Pour revenir au sujet, un endroit pour faire du sport oui sans fumer mais je dit plus que ca..........fume ou tu écoeur pas personne.
Et je dit pas ca pour toi vive l été, c`est général.
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par sophiechat Sam 8 Mar 2008 - 19:29

et pour ton info, malgré que je sois non fumeuse, je permet à mes visiteurs de fumer (modérément bien sûr), je ne suis pas une non-fumeuse enragée non plus.

Je pense comme ça aussi,dans les chaises et les files c'est vraiment plate de se faire boucaner mais désigner une place ça serait bien.
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Marie 3ve Sam 8 Mar 2008 - 20:27

Je veux pas mettre mon nez ou il a pas d'affaire... Mais au point ou s'en ai rendu, y devrait enlevé ça de sur le marché...

Je sais je vais surment avoir des roche par la tête mais bon ces ce que je pense... tant qu'a mettre des interdits partout et a faire sentir les fumeurs comme de la marde.. ben enlevé le de sur le marché...

oui il va toujours avoir la contrebande.. mais ces pas tout le monde qui va aller en acheter ou qui vont etre capable d'en acheter.. sa va déjà diminuer, et le monde vont se cacher.... comme les fumeur de pot!!!

désoler cetais mon opinion!!! Je trouve que sa devient tout simplement ridicule... .... maudit argent qui mene le monde jusqu'a la santé!!!
Marie 3ve
Marie 3ve

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Jo5 Dim 9 Mar 2008 - 9:10

j ai pour mon dire, fume chez-vous dans ta maison, comme ça c`est juste ta famille que tu dérange avec ça Laughing
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par karouka Mer 12 Mar 2008 - 13:37

On va tu arrêter les autos de circuler, tant qu'à y être? Eux aussi on ''respire'' leur boucane. Non mais pensez y quelques secondes... Assis sur une terrasse, adjacente à la rue ?.

La boucane de cigarette est encore bien moins nocive que celle des voitures.

On s'attaque aux fumeurs comme s'ils seraient des criminels.!!

karouka
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé