~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anticosti et là... où il n'y a plus de route

5 participants

Anticosti et là... où il n'y a plus de route Empty Anticosti et là... où il n'y a plus de route

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 13:23

Hello

J'ai pour projet de préparer nos vacances d'été tout là haut là haut, là où il n'y a plus de route! Smile
En fait, je voudrais faire Anticosti puis nous rendre jusque Blanc Sablon et prendre le bateau vers Terre-Neuve pour aller observer, je l'espère, la dérive des Icebergs.

Organiser notre séjour à Terre-Neuve ne me fait pas peur mais, je me pose la question du fameux navire qui permet de se rendre jusque la frontière Québec-:labrador.

L'avez-vous déjà fait? Est-ce envisageable de le faire avec les enfants notamment Moran qui aura que 2 ans 1/2? Le confort, est-ce correct, y a -t-il de quoi s'occuper sur le bateau car, apparemment, ça prendrait 2 jours de naviguation pour se rendre de Port-Meunier (Anticosti) à Blanc-Sablon?

Si vous avez des commentaires, des info à me donner, je suis preneuse, Merci!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Revenir en haut Aller en bas

Anticosti et là... où il n'y a plus de route Empty Re: Anticosti et là... où il n'y a plus de route

Message par Chantalou Jeu 6 Mar 2008 - 13:49

vivel'été a écrit:En fait, je voudrais faire Anticosti puis nous rendre jusque Blanc Sablon et prendre le bateau vers Terre-Neuve pour aller observer, je l'espère, la dérive des Icebergs.

Tu m'as fait sourire... se sera l'été... Tu les as déjà tes iceberge... ouvre ta porte ton banc neige doit être haut...

Moi cet été, je vais me prélasser dans ma piscine et devant mon air climatisé... Wink

Very Happy Very Happy Very Happy

Je sais je ne t'aide pas... Embarassed
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Anticosti et là... où il n'y a plus de route Empty Re: Anticosti et là... où il n'y a plus de route

Message par Pookkie Jeu 6 Mar 2008 - 14:05

Chantalou a écrit:
vivel'été a écrit:En fait, je voudrais faire Anticosti puis nous rendre jusque Blanc Sablon et prendre le bateau vers Terre-Neuve pour aller observer, je l'espère, la dérive des Icebergs.

Tu m'as fait sourire... se sera l'été... Tu les as déjà tes iceberge... ouvre ta porte ton banc neige doit être haut...

Moi cet été, je vais me prélasser dans ma piscine et devant mon air climatisé... Wink

Je sais je ne t'aide pas... Embarassed

Trop drole Chantalou!!!

J'aide pas plus...Embarassed
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par vivel'été Jeu 6 Mar 2008 - 19:40

en effet, vous m'aidez pas les filles..... Anticosti et là... où il n'y a plus de route Thinkw22 heureusement que je vous aime bien sinon je vous en voudrais de poluer mon post! Wink

Bon.... personne qui ait déjà fait ça?
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isanie Jeu 6 Mar 2008 - 19:47

Le plus loin que je suis allé c'est à Havre St-Pierre... dans le temps (ça fait 20 ans) la route s'arrêtait là! Maintenant je crois que la route continue plus loin....
Mais bon ça ne t'aide pas non plus....
Tout ce que je peux te dire c'est que les Îles Mingan c'est très joli Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par vivel'été Mar 11 Mar 2008 - 21:04

un petit up!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chantalou Mer 12 Mar 2008 - 9:28

Carine... Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par vivel'été Mer 12 Mar 2008 - 11:14

bon ben je crois que jamais personne n'a été s'enterrer dans ce coin là, on dirait....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mer 12 Mar 2008 - 11:23

Very Happy Vive l'été honnêtement je pense que c'est le genre de coin pour touristes Européens en mal de grands espaces Laughing

et aussi un endroit idyllique pour chasseurs/pêcheurs

pas vraiment des coins pour vacances famille.

Mais tu peux toujours communiquer avec la Sépaq pour plus d'info

Désolée, je suis plutôt douillette et pas très camping sauvage avec les moustiques Laughing

Invité
Invité

Message par vivel'été Mer 12 Mar 2008 - 14:36

M&M a écrit:Very Happy Vive l'été honnêtement je pense que c'est le genre de coin pour touristes Européens en mal de grands espaces Laughing

et aussi un endroit idyllique pour chasseurs/pêcheurs

pas vraiment des coins pour vacances famille.

Mais tu peux toujours communiquer avec la Sépaq pour plus d'info

Désolée, je suis plutôt douillette et pas très camping sauvage avec les moustiques Laughing

t'as surement raison M&M. C'est mon côté frenchie qui fait que j'ai envie de voir ces coins là!

Alors les filles, c'est chez vous quand même et y'a personne qui a jamais été là-bas.....
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petitepomme Mer 12 Mar 2008 - 16:25

Moi, j'y suis jamais allée, mais j'ai des oncles qui sont allés quelques fois pour la chasse au chevreuil...

Cela dit, il paraît que Terre-Neuve et Labrador est une province magnifique. Là non plus je n'y suis jamais allée, mais j'ai plusieurs collègues de travail qui viennent de Terre-Neuve... Je vais vérifier avec eux dès mon retour au travail...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par vivel'été Mer 12 Mar 2008 - 16:49

petitepomme a écrit:Moi, j'y suis jamais allée, mais j'ai des oncles qui sont allés quelques fois pour la chasse au chevreuil...

Cela dit, il paraît que Terre-Neuve et Labrador est une province magnifique. Là non plus je n'y suis jamais allée, mais j'ai plusieurs collègues de travail qui viennent de Terre-Neuve... Je vais vérifier avec eux dès mon retour au travail...

Merci beaucoup.
D.ailleurs, vu les prix, je crois que nous allons uniquement faire Terre-Neuve et Labrador en voiture car l'avion et les bateaux pour la Côte Nord, c'est des prix de fous!

J'ai donc une nouvelle idée : montréal-halifax en avion puis voiture jusque Cape Breton puis bateau jusque Terre-neuve puis voiture sur Terre-Neuve et, si on a le temps, Labrador pour revenir en avion St-John's-Montréal.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 15:22

Tu vois, l'Ile d'Anticosti est avant tout une pourvoirie pour la chasse et la peche, très cher argent$ donc j'imagine que très peu de petites famille s'y aventurent.

Pour ce qui est de Terre-Neuve, là tu parles Laughing j'y suis allé mais très brièvement.
Des paysages à couper le souffle (mais très froid en juin), si c'est ce que tu recherches vas-y.

Pour le Labrador, encore une fois, je ne sais pas si c'est adapté au tourisme petites familles.

Je l'aime mon pays mais pas pour faire des milliers de Kms en 2 semaines avec de jeunes enfants.

Pourquoi tu n'optes pas pour les Iles-de-la-Madeleine?

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 13 Mar 2008 - 16:18

M&M a écrit:Tu vois, l'Ile d'Anticosti est avant tout une pourvoirie pour la chasse et la peche, très cher argent$ donc j'imagine que très peu de petites famille s'y aventurent.

Pour ce qui est de Terre-Neuve, là tu parles Laughing j'y suis allé mais très brièvement.
Des paysages à couper le souffle (mais très froid en juin), si c'est ce que tu recherches vas-y.

Pour le Labrador, encore une fois, je ne sais pas si c'est adapté au tourisme petites familles.

Je l'aime mon pays mais pas pour faire des milliers de Kms en 2 semaines avec de jeunes enfants.

Pourquoi tu n'optes pas pour les Iles-de-la-Madeleine?

Je veux voir des Icebergs Anticosti et là... où il n'y a plus de route 605382
Smile
Sérieusement, j'en rêve, ça doit être tellement beau!
Les iles de la Madelaine, oui, il paraît que c'est beau mais je suis une fille née près de la mer et je vais plus tripper à voir des icebergs qu'à voir de l'eau et du sable partout. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 17:20

Very Happy je suis pas certaine que tu peux voir des icebergs déambuler à partir des côtes de Terre-Neuve, renseigne toi.

mais les Iles ce n'est pas que des plages de sable Wink

Invité
Invité

Message par vivel'été Jeu 13 Mar 2008 - 18:57

M&M a écrit:Very Happy je suis pas certaine que tu peux voir des icebergs déambuler à partir des côtes de Terre-Neuve, renseigne toi.

mais les Iles ce n'est pas que des plages de sable Wink

bah c'est ce qu'ils disent sur le web en tout cas!

Je vais faire un appel à Jo5, il me semble avoir lu qu'elle a vécu là-bas.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé