~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

siège de vélo: a partir de quel age??

+4
mimi
MarOliJu
Marie4poches
amelie01
8 participants

siège de vélo: a partir de quel age?? Empty siège de vélo: a partir de quel age??

Message par amelie01 Lun 10 Mar 2008 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai ce siege de vélo...cet été ma puce aura entre 7 et 10 mois. est-ce qu'elle sera assez grande? faut-il attendre un certain age ou bien on peut l'utiliser dès que l'enfant s'assoit seul?

Merci Wink
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Revenir en haut Aller en bas

siège de vélo: a partir de quel age?? Empty Re: siège de vélo: a partir de quel age??

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 12:45

je ne vois pas le siège mais ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas tellement recommandé avant 12 mois.

Premièrement, le bébé doit porter un casque et à 7-8 mois je ne pense pas qu'un bébé soit assez fort pour supporter le poids d'un casque.

Invité
Invité

siège de vélo: a partir de quel age?? Empty Re: siège de vélo: a partir de quel age??

Message par Marie4poches Lun 10 Mar 2008 - 12:49

Ma fille a 7 mois actuellement et.... j'la mettrais pas dans un siège de vélo !!!
Surtout pas pour de longues heures...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par MarOliJu Lun 10 Mar 2008 - 12:50

justin aura 1 an cet été et je le mettrai pas encore dans un siège de vélo, j'ai l'orbi pour ca...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par mimi Lun 10 Mar 2008 - 12:52

C'est vrai que le casque est assez lourd... J'avais le même siège mais mon fils avait 14 mois lorsque j'ai commencé à l'utiliser...J'irais plus pour le poussette qui s'attache derrière...

mimi
Parfum de Jardin platinium

Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 12:57

J'y vais avec la meme opinion que els filles Wink
Tu serait mieu avec le chariot qui s'attache à l'arrière

Invité
Invité

Message par amelie01 Lun 10 Mar 2008 - 14:37

wohaa!!!
c'est vrai, j'avais pas pensé au poids du casque!!!!!!!
alors jvais essayer de trouver une remorque à vélO!
est-ce que les bébés doivent porter un casque la-dedans??!
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par ptiloulou Lun 10 Mar 2008 - 15:05

C'est mieux quil porte un casque aussi dans le chariot..

mais Cédric a JAMAIS rien voulu savoir... cetasi la crise assuré... donc on ce promene que dans le cartier...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par greg Lun 10 Mar 2008 - 15:15

amelie01 a écrit:wohaa!!!
c'est vrai, j'avais pas pensé au poids du casque!!!!!!!
alors jvais essayer de trouver une remorque à vélO!
est-ce que les bébés doivent porter un casque la-dedans??!

Je me suis beaucoup informé sur le port du casque par les bébés dans les chariots pour bicyclette, parce que moi aussi je trouvais que c'était nécessaire.

Tous les magasins de vélo me regardaient comme un extra-terrestre lorsque je demandais un casque pour bébé de moins de 1an.

Les casques de vélo adaptés pour les tout-petits sont vraiment rares, en fait j'en ai jamais trouvé.

Alors, moi je me suis finalement dit qu'en bas de 1an, je strappe la coquille dans le chariot et au diable le casque...

Je préfère poser des lumières rouges clignotantes partout sur le chariot pour être sûr d'être vu.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Aquarelle Lun 10 Mar 2008 - 17:12

même dans une remorque, les bébés doivent porter un casque lorsqu'on fait du vélo, il faut donc attendre que les muscles de leur cou puissent supporter le poids du casque. Alors je crois que 7- 10 mois c'est trop tôt.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par sabel Mar 11 Mar 2008 - 11:06

greg a écrit:
Je me suis beaucoup informé sur le port du casque par les bébés dans les chariots pour bicyclette, parce que moi aussi je trouvais que c'était nécessaire.

Tous les magasins de vélo me regardaient comme un extra-terrestre lorsque je demandais un casque pour bébé de moins de 1an.
Les casques de vélo adaptés pour les tout-petits sont vraiment rares, en fait j'en ai jamais trouvé.

Alors, moi je me suis finalement dit qu'en bas de 1an, je strappe la coquille dans le chariot et au diable le casque...

Je préfère poser des lumières rouges clignotantes partout sur le chariot pour être sûr d'être vu.

J'ai exactement la meme expérience. L'été dernier mon ti-homme avait 9-10 mois et je strappais sa coquille dans le chariot. Je n'ai pas fais de velo dans la rue par contre pour eviter de courir apres les accidents, je me suis contenté des pistes cyclable, on y va en auto parreil alors.... Cet été par contre, son casque est deja acheter et j'ai bien hate d'y aller (si je suis capable avec la bedaine Laughing )
sabel
sabel

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé