Son ptit caractère.....!
3 participants
Page 1 sur 1
Son ptit caractère.....!
Ma puce commence a me montrer son caractère et je ne sais pas comment bien réagir et je me demande si c'est trop vite, si c'est moi qui allucine.
Bon je commence, quand elle se choque ou qu'elle est choqué contre moi elle:
-se jette par en arrière et souvent elle risque de se blesser
-me tappe
-lance quelque chose
-me pousse
etc......
Est ce qu'elle est trop jeune pour c'est comportement
Et comment je dois réagir
Merci.
Bon je commence, quand elle se choque ou qu'elle est choqué contre moi elle:
-se jette par en arrière et souvent elle risque de se blesser
-me tappe
-lance quelque chose
-me pousse
etc......
Est ce qu'elle est trop jeune pour c'est comportement
Et comment je dois réagir
Merci.
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Re: Son ptit caractère.....!
ma fille m'a aussi fait ça vers cet age là et même qu'en elle était trop fachée elle se mordait....laisse moi te dire que ca fait mal a un coeur de maman ca!!!!j'ai vraiment tout essayé et le seul moyen qui a fonctionné (j'avais vu ca a la télé dans une emission qui parlais des crises...) c'était de coller une chaise au mur genre dans la cuisine et de l'assoir sur la chaise (pas face au mur mais bien face à tout) pendant 1 minute pour l aider a ce calmer....et crois-moi crois-moi pas même pas 1 semaine et s etait terminer!!!!
mariri- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : assistante-gérante
Le retrait, c'est une bonne méthode, mais à son âge, tu dois la contraidre
Si elle fait une crise, ignore-là. Même si elle risque de se blesser. Elle veut ton attention et elle a trouvé le moyen de l'obtenir. Tu dois l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'elle se calme.
Si elle te tappe ou si elle te mord, tu dois la mettre en retrait dans un endroit où elle ne peut pas se déplacer ou se blesser: parc ou chaise haute. Tu lui dis: NON! Tu là mets dedans et tu l'ignores jusqu'à ce qu'elle se calme ou 2 minutes.
Tu vas voir, ça ne fonctionnera pas tout de suite et tu vas avoir l'impression de TOUJOURS la mettre en retrait. Mais avec le temps, elle va comprendre et se calmer.
J'ai commencé ça jeune avec Gaelle. Ma mère me trouvait cruelle. Mais elle a bien vu que ça donne de très bons résultats maintenant.
J'ai commencé avec Arielle. Elle nous lançait de la bouffe à table. Je lui dis NON et je retourne sa chaise haute dos à nous. Elle a commencé à comprendre au bout de 1 semaine après que je l'ai fait TOUS les jours. C'était tuffe. Mais maintenant, elle prend de la bouffe dans sa main, elle la lève, je dis NON et elle baisse la main. Mais je sais que ça peut être beaucoup plus long. Avec Gaelle, elle nous tirait les cheveux vers 18-19 mois. Ça a pris 6 semaines avant qu'elle comprenne. J'étais découragée, mais ça a fini par payer.
Bonne chance ma belle!
Si elle fait une crise, ignore-là. Même si elle risque de se blesser. Elle veut ton attention et elle a trouvé le moyen de l'obtenir. Tu dois l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'elle se calme.
Si elle te tappe ou si elle te mord, tu dois la mettre en retrait dans un endroit où elle ne peut pas se déplacer ou se blesser: parc ou chaise haute. Tu lui dis: NON! Tu là mets dedans et tu l'ignores jusqu'à ce qu'elle se calme ou 2 minutes.
Tu vas voir, ça ne fonctionnera pas tout de suite et tu vas avoir l'impression de TOUJOURS la mettre en retrait. Mais avec le temps, elle va comprendre et se calmer.
J'ai commencé ça jeune avec Gaelle. Ma mère me trouvait cruelle. Mais elle a bien vu que ça donne de très bons résultats maintenant.
J'ai commencé avec Arielle. Elle nous lançait de la bouffe à table. Je lui dis NON et je retourne sa chaise haute dos à nous. Elle a commencé à comprendre au bout de 1 semaine après que je l'ai fait TOUS les jours. C'était tuffe. Mais maintenant, elle prend de la bouffe dans sa main, elle la lève, je dis NON et elle baisse la main. Mais je sais que ça peut être beaucoup plus long. Avec Gaelle, elle nous tirait les cheveux vers 18-19 mois. Ça a pris 6 semaines avant qu'elle comprenne. J'étais découragée, mais ça a fini par payer.
Bonne chance ma belle!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
C'est dure pour mon ptit coeur car ça fait +- une semaine qu'elle a commencé ça et jme sent tellement coupable,incompétante et coupable d'avoir fait ou pas fait quelque chose.
Je la trouve tellement jeune pour faire ça. C'est mon bb.
Bon je vais prendre mon courage a deux mains et je vais suivre vos conseilles.
Je la trouve tellement jeune pour faire ça. C'est mon bb.
Bon je vais prendre mon courage a deux mains et je vais suivre vos conseilles.
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité