~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je me déside a vider mon sac..enfin...

+19
Chantalou
Pouchy
BoRn
Mamzelle tournesol
Mileena
Élo
stefywonderful
nikky
Renetane
Lilas Rose
tao
bibiboudin
anna
minijes
melyna2004
Josée1980
Sunshine26
Josée de laval
princesseee
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je me déside a vider mon sac..enfin... Empty Je me déside a vider mon sac..enfin...

Message par princesseee Jeu 13 Mar 2008 - 21:35

J'ai effacer mon message par sécuriter!! Je voudrais pas que ma petite soeur tombe la decu par erreure..!!

Dernière édition par princesseee le Ven 14 Mar 2008 - 18:20, édité 2 fois
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me déside a vider mon sac..enfin... Empty Re: Je me déside a vider mon sac..enfin...

Message par Josée de laval Jeu 13 Mar 2008 - 21:50

Je ne sais pas trop quoi te dire.... c'est très triste Sad Sad

Bisou Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Je me déside a vider mon sac..enfin... Empty Re: Je me déside a vider mon sac..enfin...

Message par Sunshine26 Jeu 13 Mar 2008 - 21:53

Oufffff dure comme histoire!

Ca doit etre tres dure de voir sa mere avec un homme comme ca et vivre avec cette peur!

J'ai une amie qui vit avec un gars qui est violent psychologiquement! Elle est avec depuis au moins 8-9 ans! J'ai tellement essayer de lui faire comprendre qu'elle serait tellement plus heureuse sans lui mais c'est pas évident! Ces hommes détruisent leur confiance en elle!

Je sais pas trop quoi te dire mais je vais prier pour que ta mere se sorte de tout cette violence un jour...bientot!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Josée1980 Jeu 13 Mar 2008 - 21:53

Ouf ma belle je crois que tu en prend trop sur ton dos. Tu dois penser à toi, ça fait trop longtemps que tu vis pour ta mère et ta soeur tu dois te concentrer sur ta famille. Ta mère semble une femme qui malheureusement se retrouve toujours dans le même ''patern'' avec le même genre de trou de cul. Elle devra malheureusement s'en sortir seul, c'est plate, mais c'est comme ça tu ne peux pas vouloir à sa place.

Pour ta soeur je crois que tu as fait le maximum que tu pouvais maintenant c'est le rôle de son psychiatre ou psycologue de l'aider à mieux vivre.

Bisou ma belle et prend soin de TOI
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par melyna2004 Jeu 13 Mar 2008 - 21:55

Ouff pas evident tout ca! Je sais pas trop quoi te dire mais jte fais un gros calin ma belle!Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par minijes Jeu 13 Mar 2008 - 21:56

J'ai lu tout ton texte et je ne sais aps vriament quoi te dire apart que courage Bisou
J'ai une soeur qui ressemble beaucoup à ce que tu décris de la tienne et je suis continuellement inquiète de recevoir un appel de la police ou autre mais j'essai de profiter des moments ou elle va bien le plus possible et de la soutenir quand elle traverse des crises.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par anna Jeu 13 Mar 2008 - 21:59

je sais pas quoi dire,mais je te fais un calin.

c'est pas facile ce que tu as vécu, ni le stress que tu vie en ce moment encore.

ca serai une bonne idée de rencontrer un psy,de pouvoir en jaser si tu n'a personne avec qui le faire dans ton entourage. appel au CLSC,c'est un service gratuit,et il me semble que ca t'enlèverai au moin un petit poids de sur les épaules.

je souhaite que tout s'arrange pour le mieux pour ta mère et que ta soeur continue sur cette bonne voie.

Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par bibiboudin Jeu 13 Mar 2008 - 22:19

je ne sais pas quoi te dire mais je te fais un calin
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par tao Jeu 13 Mar 2008 - 23:14

Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Lilas Rose Ven 14 Mar 2008 - 2:09

Wow ! C'est tellement un message rempli d'émotions. Tu sais, je suis contente, tu as pris un risque en venant te confier et te mettre ainsi à nu. C'est courageux ta part et tu es une fille courageuse avec tout ce que tu as vécu. Et tu as le droit à tes émotions, elles sont légitimes : la peine, la colère, la frustration, la peur, l'impuissance, etc.

Tu as été témoin de la violence conjugale pendant longtemps et même si tu n'habites plus avec eux, l'angoisse, la peur, la colère et l'impuissance sont présents en toi. Je comprends ton besoin de vouloir aider et protéger ta mère même si elle ne veut pas. Malheureusement, c'est à elle seule de décider quand elle voudra recevoir de l'aide et quitter son conjoint.

Dans bien des régions du Québec, il existe des maisons pour les femmes victimes de violence conjugale avec enfants ou sans enfant qui offrent des services d'hébergement, service téléphonique, service de consultation externe, soutien dans les démarches, etc. Tu peux donner les coordonnées d'une de ses maisons si elle a envie de parler à quelqu'un, habiter là si elle quitte son conjoint. C'est un service 24h/24h, 365 jours par année, et gratuit. Tu peux regarder dans ton bottin téléphonique, demander au CLSC.

C'est une bonne idée si justement tu ressens le besoin d'aller consulter un psychologue, un travailleur social, il va t'aider à mettre des mots sur ce que tu as vécu et vis, à y voir plus clair et à comprendre bien des choses et surtout t'écouter et te soutenir dans ta démarche psychologique. Tu dis être étudiante, il y a sûrement un ou des psychologue(s), travailleur(s) social(aux) et psychoéducateur(s) que tu peux consulter à ton école. Sinon, il y a le CLSC.

Puis dans le cas où le conjoint de ta mère te menace de te faire du mal, de te tuer, n'hésite surtout pas à porter plainte à la police. C'est sérieux et il ne faut jamais prendre ça à la légère. Je ne m'y connais pas assez, mais il doit exister des recours.
Si ta petite soeur et la fille du conjoint de ta mère ont moins de 18 ans et que tu crains pour leur bien-être moral et physique, tu peux faire un signalement à la DPJ.

Enfin, le plus important c'est toi, tu existes toi aussi. Alors, prends soin de toi, en parler fait du bien aussi.

Nous sommes toutes là si tu as besoin, ne l'oublie pas !!!

dansmesbras
Lilas Rose
Lilas Rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma, cuisiner, natation, marche, sorties en famille et avec des amis, etc.

Message par princesseee Ven 14 Mar 2008 - 7:44

Merci bcp les filles.. sa faite énormément du bien dans parler
princesseee
princesseee

Féminin

Message par Renetane Ven 14 Mar 2008 - 8:10

Ho ma belle amie que je suis triste de lire ton texte !

Le pire la dedans c est qu on peut pas aider une personne qui veut pas se faire aider !

J'ai essayer de sortir une amie d un homme violent et ca pris 2 ans de discution + qu il essaie de me fesser pour qu elle le quitte .

Je sais que c est pas facile mais au moin dit toi que malgrer le fait d avoir vécu dans une telle violence toi tu n a pas virer comme ta mere ! Ton chum est un homme bien et je suis pas mal certaine que jamais il lèveras la main sur toi ou Zac .

dansmesbras a toi et j espere vraiment que ta petite soeur se rend compte de rien parce que ca peut hypothéquer sa vie future !

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par nikky Ven 14 Mar 2008 - 8:24

Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par stefywonderful Ven 14 Mar 2008 - 8:31

C'est pas facile à faire, mais parfois il faut faire un détachement par rapport au gens qu'on aime. Bon courage ma douce
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman pour la vie!!!

Message par princesseee Ven 14 Mar 2008 - 8:35

stefywonderful j'ai déja esseiller mais quand ma mere ou ma grande soeur m'apellis pour me donner des nouvelle je redevenais tout croche..
princesseee
princesseee

Féminin

Message par Élo Ven 14 Mar 2008 - 8:45

pauvre chouette, pas facile d'etre au travers de tout ca et de voir les gens que t'aime se faire ou faire faire du mal!

LE pire, c'est que tu devrais te dissocier de tout ca. Elles vivent comme ca, elles ne veulenet pas vraiment s'en sortir puisque c'est toujorus un recommencement.... JE comrpend ta peine.

MA maman est alcoolique et a souvent étée dans des relations illusoirs et avec des hommes manipulateurs....

Un jour tu sauras faire avec. Pas accepter, pas oublier, pas t'en foutre, juste faire avec. JE sais que ca fais mal et que tu as de la peine. Mais faut que tu fasses ta vie comme tu la veux toi, et ne pas laisser tout ca te miner l'existance.

Prends du recul, portes-leur moins d'attention. OUi je sais, c'est terriblement difficile a faire quand on aime, mais c'est comme ca que j'ai passé au travers et que je ne m'en fais plus autant pour ma mere!

Bisou
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 8:51

je pense que quand la personne ne s'aide ps tu ne peux que couler avec et avec ton beau ti minou tu as besoin de tes forces!!je comprend que de couper les ponts c'est difficiles,mais tu pourras renouer quand la poussières aura tomber et revenir en force!!!bonne chance Bisou

Invité
Invité

Message par Mileena Ven 14 Mar 2008 - 8:53

Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Agent administratif

Message par Mamzelle tournesol Ven 14 Mar 2008 - 9:19

Je sais vraiment pas quoi dire alors je t'envoie de belles pensées.

Pour toi Pour toi Pour toi
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par BoRn Ven 14 Mar 2008 - 9:38

Tu sais quoi Stef?

Je suis d'accord avec Élo, laisse ta mère dans ses problèmes...c'est plate à dire mais tant qu'elle saura que ses filles sont là à la protéger elle va y rester.

Si parcontre elle sent que sa famille(ses filles) s'éloignent d'elle, ça va surement la faire réagir et lui donner le coup de pied au cul qu'il lui prend pour se dire ''j'en ai plus qu'assez'' et reprendre sa vie en main.

C'est se qui à fait réagir ma maman, que ses filles l'abandonnent...et bien elle est partie et à repris sa vie en main et à un nouveau chum depuis 7 ans et elle est beaucoup beaucoup mieux et je te jure qu'elle n'endurerai plus le ¼ de se qu'elle à enduré depuis qu'elle n'est plus avec mon père.

L'important Stef c'est que vous vivez votre vie, vous lui tender la perche, mais elle ne veut pas l'attraper...c'est plate à dire mais laisse la se noyer toute seule avant qu'elle ne vous entraine avec elle dans le fond de la rivière...

Je te fait un énorme calin!!! Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Pouchy Ven 14 Mar 2008 - 9:57

moi si je peux me permettre un conseil je vis la meme chose avec ma mere présentement et a cause que je me suis mis le nez dans ces affaires elle me parle plus maintenant au début je la trouvais niaseuse de m'avoir tasser au profit d'un homme aussi méchant et sans scrupule mais regarde je commencerai pas a me rendre Malade pour elle , elle le fait pas pour moi dans le fond je me suis toujours arrangé tout seule et elle a décidé de faire ca vie comme bon l'entend alors je peux rien changer et meme si je voudrais changer le monde je réussirai pas alors le meilleur conseil si je peux me permettre !!LACHE PRISE!!! C'EST la meilleur chose pour toi et si tu pense qu'un faire des rencontre comme une thérapie go fonce cela ne peut que te faire du bien et non du mal!

pense a toi et ta petite famille c'Est le plus IMPORTANT!

je te fais un gros calin et sache que si tu veux jaser ca me fait plaisirs! bisous
Pouchy
Pouchy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : étude en soin infirmiere aux.depuis sept!J'adore!:-)
Loisirs : famille, souper entre amis,lecture,équitation,course automobile,Hockey

Message par Chantalou Ven 14 Mar 2008 - 10:39

Bisou Bisou Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par * Véro * Ven 14 Mar 2008 - 11:14

Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Ysabelle Ven 14 Mar 2008 - 11:50

Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672 Je me déside a vider mon sac..enfin... 477672
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par TinKerBell Ven 14 Mar 2008 - 12:21

Etre la mère de la sienne c'est pas facile.

A vrai dire, ça fait surement parti de la listes des meilleurs idées pour détruire la Sérénité et faire naitre la Nervosité sans fin.

Tinker, qui t'envoie des bisous XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant