Mais comment on fait!?
+11
Nath
zumba
minijes
Mc2005
Bidou
bibiboudin
Sunshine26
Kiki55
Piglet
isabeille
Mamzelle tournesol
15 participants
Page 1 sur 1
Mais comment on fait!?
Bon c'est pas le plus gros des problèmes, j'en conviens, mais quand même!
Comment on fait pour inciter les enfants de presque deux ans et demi à se ramasser?
On a deux coins jeux à la maison: un au salon et un autre au sous-sol. Le tout est généralement dans deux bacs de plastique, c'est pas compliqué là ... elle a juste à tout remettre dans le bac et maman va être bien contente!
Mais non, elle sort TOUT jusqu'au dernier morceau ... et par la suite refuse de ranger. On a beau insisté, faire une fête de rangement, y'a rien à faire. Hier on a réussi, ça pris 1 heure à tout ramasser (moi ça me prend 5 minutes et c'est fini!)
C'est juste que là je suis un brin tannée de tout ramasser. C'est pas gros, mais j'aimerais bien qu'elle prenne l'habitude!
Des suggestions ?!?
Comment on fait pour inciter les enfants de presque deux ans et demi à se ramasser?
On a deux coins jeux à la maison: un au salon et un autre au sous-sol. Le tout est généralement dans deux bacs de plastique, c'est pas compliqué là ... elle a juste à tout remettre dans le bac et maman va être bien contente!
Mais non, elle sort TOUT jusqu'au dernier morceau ... et par la suite refuse de ranger. On a beau insisté, faire une fête de rangement, y'a rien à faire. Hier on a réussi, ça pris 1 heure à tout ramasser (moi ça me prend 5 minutes et c'est fini!)
C'est juste que là je suis un brin tannée de tout ramasser. C'est pas gros, mais j'aimerais bien qu'elle prenne l'habitude!
Des suggestions ?!?
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Mais comment on fait!?
Le mien a 4 ans et c'est encore source de crise assurée ici...je suis le post...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Je pense que c'est une question de constance. Si tu lui demande à toutes les fois de ranger, ça va finir par lui rentrer dans la tête... À moins que ce soit différent à la garderie... Tu vois, j'ai TOUJOURS fait ranger les jouets à Laurie-Ann, du moment où elle a été capable de comprendre comment faire. C'est pareil à la garderie. Aussi, instaurer le "règlement" qu'on ne sort pas un nouveau jouet avant d'avoir ranger l'autre, ça fait la job. Si elle veut un nouveau jouet, elle devra ranger l'autre, ça évitera le "gros mess" du bac vide et éparpillé!
Bonne chance!
Bonne chance!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Et si ranger devenait un jeu!
Par exemple, au début, tu peux jouer à qui range le plus vite! Et celui qui gagne (tu la fait gagner on s'entend) a droit à un privilège (ce qu'elle aime beaucoup par exemple...
Je n'ai jamais testé car Charlotte n'a qu'un an, mais quand je joue à mettre dedans avec elle, elle ramasse!
Bonne chance!
Par exemple, au début, tu peux jouer à qui range le plus vite! Et celui qui gagne (tu la fait gagner on s'entend) a droit à un privilège (ce qu'elle aime beaucoup par exemple...
Je n'ai jamais testé car Charlotte n'a qu'un an, mais quand je joue à mettre dedans avec elle, elle ramasse!
Bonne chance!
Ici Marie- est la championne du bordel! Son jeu préféré est de tout vider ses jouets par terre tsé! Mais elle vient de découvrir qu'il a un coté négatif...elle doit rammasser maintenant
Quand il en a trop je ramasse avec elle en jouant et en disant qu'elle est donc grande! Apres on la félicite et elle est bien contente!
Parfois quand je voit qu'elle joue avec des jouets qui risque de se retrouver partout je lui dit....oublie pas Marie si tu l'ai vide par terre tu vas devoir rammasser! Elle me regarde et dit un petit oui en voulant dire....ben oui la je sais!
Quand il en a trop je ramasse avec elle en jouant et en disant qu'elle est donc grande! Apres on la félicite et elle est bien contente!
Parfois quand je voit qu'elle joue avec des jouets qui risque de se retrouver partout je lui dit....oublie pas Marie si tu l'ai vide par terre tu vas devoir rammasser! Elle me regarde et dit un petit oui en voulant dire....ben oui la je sais!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Même quand on «joue» elle ramasse pas.
Tantôt on a essayé, maman mets une chose dans le bac, ensuite c'est toi, ensuite maman ... ça marché un coup et pas après.
Un concours de vitesse, ça marche pas j'ai déja essayé aussi.
Là je suis en train de pogner les nerfs un peu, je lui ai dit qu'on remontait pas tant que c'était pas ramassé, pis elle m'a faite une espèce de grosse grimace pas fine. Elle est dans le coin et elle le sait pourquoi: elle arrête pas de dire «moi pas polie, moi pas gentille avec maman»
Mais je suis certaine qu'après même quand on va revenir ramasser, ça va recommencer ...
Vive le Terrible Two
Tantôt on a essayé, maman mets une chose dans le bac, ensuite c'est toi, ensuite maman ... ça marché un coup et pas après.
Là je suis en train de pogner les nerfs un peu, je lui ai dit qu'on remontait pas tant que c'était pas ramassé, pis elle m'a faite une espèce de grosse grimace pas fine. Elle est dans le coin et elle le sait pourquoi: elle arrête pas de dire «moi pas polie, moi pas gentille avec maman»
Mais je suis certaine qu'après même quand on va revenir ramasser, ça va recommencer ...
Vive le Terrible Two
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Mamzelle tournesol a écrit:Même quand on «joue» elle ramasse pas.
Vive le Terrible Two
C'est pareil ici !!! Je sais pu quoi faire ni quoi dire pour qu'il le fasse...
Quand il avait 18 mois c'était un jeu pour lui...il fait comme maman et est content que maman lui dise après.
Mais aujourd'hui..on s'entend que c'est pas à presque 5 ans que je vais lui faire des Isaac !!
Et il peut vraiment perdre son temps là-dessus...il va Bouder et chialer en se tordant à terre jusqu'à pas d'heure juste pour pas ramasser !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Thomas a 3 ans....il a eu une passe où il ramassait..mais depuis plusieurs mois c'est difficile en mauzus.
J'ai pas encore trouvé le truc miracle
J'ai pas encore trouvé le truc miracle
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici non plus pas de trucs miracles! Mais si il ramasse pas lorsqu'on lui demande, on stoppe les activités jusqu'à ce qu'il ramasse. Exemple s'il veut écouter un film, il l'écoute pas tant qu'il a pas fait ce qu'on lui a demandé. Ça commence à porter fruit ici!
Invité- Invité
Ici mon homme leurs a appris une petite chanson....
C'est le temps de ramasser, ramasser, ramasser !
C'est le temps de ramasser, si je veux rejouer !
C'est le temps de ramasser, ramasser, ramasser !
C'est le temps de ramasser, si je veux rejouer !
Ici, j'ai un coffre de bois massif dans le salon donc elle est incapable d'ouvrir le couvercle seule. On sort donc 1 jeu à la fois et après elle doit le ranger.
Au sous-sol, dans la salle de jeux, les jouets sont plus accessibles. Quand la période de jeux est terminée, je lui dit on range, on le fait emsemble. Si elle niaise ou refuse, j'arrête moi aussi et je lui dis une conséquence ou une source de motivation ex: tu n'auras pas ta collation tant que ce n'Est pas rangé ou quand tout va être rangé, on va dans le et tu pourras faire des bulles...Ca marche assez bien. Sinon, elle va s'assoir sur sa chaise et peut revenir quand elle va m'aider à ranger, elle finit toujours par se tanner.
Au sous-sol, dans la salle de jeux, les jouets sont plus accessibles. Quand la période de jeux est terminée, je lui dit on range, on le fait emsemble. Si elle niaise ou refuse, j'arrête moi aussi et je lui dis une conséquence ou une source de motivation ex: tu n'auras pas ta collation tant que ce n'Est pas rangé ou quand tout va être rangé, on va dans le et tu pourras faire des bulles...Ca marche assez bien. Sinon, elle va s'assoir sur sa chaise et peut revenir quand elle va m'aider à ranger, elle finit toujours par se tanner.
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi aussi a 2 ans et demi c'est une source de conflit et je finissais toujours par ramasser toute seule. C'est encore plus dur quand il y a des amies qui viennent à la maison, elles ramassent et ma fille les regarde faire. Ça duré jusqu'à ce que mon chum se fâche et mette tout ce qui traîne dans un sac de poubelle. Maintenant, elle a peur qu'on lui enlève ses jouets et qu'on les mette au poubelle si elle ramasse pas alors c'est un peu moins difficile mais quand même, c'est jamais une partie de plaisir de la faire ramasser.
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
Ici, c'est pareille!!! Ramasser, c'est un vrai cauchemard... En plus, si par malheur, Arielle a des jouets de Arielle qui traîne, elle refuse de ramasser tant et aussi longtemps qu'Arielle ne ramasse pas les siens... On s'entend que Arielle à 14 mois. Alors je range ceux d'Arielle et elle bock encore...
C'est pas le terrible two ma belle. La mienne a 4 ans et c'est la même bataille depuis 2 ans...
C'est pas le terrible two ma belle. La mienne a 4 ans et c'est la même bataille depuis 2 ans...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ah! Nous aussi c'est conséquence ou récompense... selon mon humeur! Et depuis ça fonctionne... c'est devenu une habitude. Le soir elles doivent tout ranger si elles veulent leur histoire avant le . Et elles y tiennent! Parfois je leur promet une istoire supplémentaire si elles rangent vite.
Ça marche super bien!
Ça marche super bien!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
À la garderie de William, ils ont des récompenses quelques fois... Donc ils ramassent souvent dans l'espoir d'avoir une récompense...
Mais à la maison, j'm'en fais pas avec ça... JE ramasse et parfois il vient m'aider, parfois non... En fin de soirée, je fais un clean up des jouets et puis ... ça m'dérange pas encore d'avoir des jouets partout dans l'jour.
Mais à la maison, j'm'en fais pas avec ça... JE ramasse et parfois il vient m'aider, parfois non... En fin de soirée, je fais un clean up des jouets et puis ... ça m'dérange pas encore d'avoir des jouets partout dans l'jour.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Avec Vincent, je lui donne une tâche précise, ex: trouve les voitures et mets les dans le bac. Quand il a terminé, je lui demande de ramasser un autre truc (ex : mets les blocs dans le bac) et je l'aide pendant ce temps.
Pour l'instant, ça marche...
Pour l'instant, ça marche...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Il ramasse a la garderioe, comment, pourquoi je sais pas...Masi a la maison. Oufffff tres tres lourd.
La seule fosi que je l'ai vue faire le ménage en temps record. Lorsqu'on a acheté sa nouvelle bicyclette et qu'il volait se promeenr dans le sous sol.
La seule fosi que je l'ai vue faire le ménage en temps record. Lorsqu'on a acheté sa nouvelle bicyclette et qu'il volait se promeenr dans le sous sol.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Moi, j'assis ma fille sans jouet dans un coin et je lui demande de rester assise là tant qu'elle ne voudra pas ramasser. Bien sûr elle fait la crise, mais je lui explique que si elle veut jouer à autre chose ou aller manger, elle doit ramasser.
Faut dire que ça ne m'est pas arrivé souvent, mais ça l'a marché.
Faut dire que ça ne m'est pas arrivé souvent, mais ça l'a marché.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-