~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

+14
Comète
mary_noemie
Josée de laval
vivel'été
Marie4poches
BoRn
TinKerBell
bibiboudin
Nath
nance
tao
vérolu
tigrou
zumba
18 participants

Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par zumba Dim 16 Mar 2008 - 8:34

Alors je vous explique...

Quand j'étais petite, que ça soit chez mon père ou chez ma mère, on avait pas le droit d'entrer dans leur chambre sans permission extrèmement spéciale (quand j'étais Malade, ma mère apportait la TV dans sa chambre et j'y passais la journée), mais en dehors de ces bulles délicieuses, c'était INTERDIT!!!!

Voilà, j'ai jamais senti le besoin d'instorer un tel règlement avec les enfants.
Quand Gaelle veut échapper aux mains agiles de sa soeur, elle apporte des livres et se cache sous notre couette. J'ai toujours trouvé ça mignon.
En plus, la table à langer est toujours dans notre chambre parce qu'il n'y a pas de place dans la chambre des filles et je trouve ça plus pratique,

Mais voilà, ça commence à me déranger... Hier soir, j'ai dû enlevé 8 livres avant de pouvoir me coucher. Et j'ai dormi avec un lettre aimantée étampée sous une fesse.

Il y a des trucs de ma table de chevet qui ont disparu. J'ai pleins de BD pour adulte qui se sont retrouvé dans la salle de jeux des filles...

Et l'histoire gênante: on a utilisé un truc dans une petite bouteille... Gaelle l'a baladé partout dans la maison en disant que c'était le bib de son bébé... même devant mes beaux-parents...

J'en ai parlé à mon chum et pour lui, ça ne fait qu'une raison de plus pour chialer, un règlement à faire appliquer de plus et que je vais encore plus chialer.

Je me dis: Si je frustre parce que je ne trouve plus mes affaires, je vais chialer pareille La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Thinkw22

Chez-vous? Ça se passe comment?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par tigrou Dim 16 Mar 2008 - 8:39

Mes enfants ont le droit d'entrer dans notre chambre.. mais pas pour y jouer, sauf si je le permets.
Ils n'y vont pas si on n'y est pas non plus...

Ils viennent nous (ou me) rejoindre le matin en se réveillant.
Ça arrive que ma fille me demande d'aller regarder des livres dans mon lit, je dis oui.
Mais ils n'ont pas le droit de fouiller et les jouets ne doivent pas rester dans ma chambre après.

Sans les empêcher d'Aller dans votre chambre, peut-être ranger ailleurs ce qui vous tient à coeur?
Ou juste instaurer le règlement du "tu ne touches pas aux choses de papa et maman si tu vas dans notre chambre" plutôt que de bloquer l'Accès complètement...

Chez moi aussi, jeune, la chambre de mes parents étaient un lieu bien mystérieux...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par vérolu Dim 16 Mar 2008 - 8:49

oh...toute une question...

Ici notre lit est un lieu de rencontre familiale le matin...semaine ou w-end... et j,avoue; ça me remplie de bonheur.

J'adore commencer mes journées de cette façon; même si c'est juste 5 minutes.C'est doux...

Louis adore sauter sur notre lit en notre compagnie...eh...sauter Laughing comme ds je me roule partout et je gigote là!!!!
Il demande souvent ça lorsqu'on arrive à la maison et j'aime quand mon chum arrive au même moment et vient ns rejoindre...ça amène une coupure totale avec notre journée de travail de voir ce petit "toxon" rire aux éclats en faisant des "simagrés" sur notre lit.

Mais il n'y a pas de jeux..."d'enfants" dans notre chambre.
Et quand les cousins sont là; pas de cachette et de course non plus.

Dans quelques semaines notre chambre descendra au sous-sol...à une porte de la salle de jeux/familiale...notre porte sera fermée sans aucun doute.

Bon...j't'aide pas hein?

Choisis tes guerres!...ça te dérange vraiment?...instaure une règle c'est tout! ¨ca ne te dérangera pas de la faire respecter car tu y tiens.

Une petite barrure toute simple?...ça éviterait du chialage...de part et d'autres.

eh...aussi dis à ton chum que tu dois trouver ta chambre d'adulte pour avoir le gout d'y jouer..en adulte!!!!!!! Wink Wink Wink

Salut
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par tao Dim 16 Mar 2008 - 9:49

Moi aussi enfant la chambre de mes parents etait une place interdite...a part si ma mere le permettais genre pour se coller ou si j'etais Malade...

Chez moi c aussi interdit d'aller ds ma chambre..."interdit" on s'entend la...c pas la fin du monde si elles entrent...des fois elles entrent quand je suis en train de me changer,ranger du linge ou le matin elle vienne me rejoindre ds mon lit...mais ds la journee ou la soiree quand ya personne ds la chambre elles ont pas le droit d'y aller et surtout pas pour jouer...elles le savent et la porte est ouverte et elles n'y vont pas...des fois elle s'essaient mais je leur dis de sortir...Je veux pas qu'elles fouillent ds mes choses et je veux pas me retrouver avec des joeuts jusque ds ma chambre, yen a deja assez partout comme ca...

Les colleux le soir c ds leur it, les histoires aussi...les seuls moments qu'on va ds ma chambre c e matin quand je traine au lit ca me derange pas qu'elles viennent me rejoindre ou quelques fois quand elle ont malades et que je les couche avec moi...De toute facon je vois pas pk elles iraient ds ma chmabre...ya rien a y faire d'interessant et ya pleins de choses a fouiller et a toucher que je veux pas...elles ont une chambre pour lire, jouer, dormir...ou la salle de jeu, le salon alors ya pleins de place, qu'elles aillent n'importe ou ailleurs mais pas ds ma chambre!et sic pour etre seule et avoir al paix desa soeur elle va ds sa chambre avec un livre ou quelques trucs et soit je mets la barriere ds la porte ou je la ferme et je la laisse jouer toute seule...Donc selon moi je trouve ca normal et je ne vois pas de raison que mes enfants aille ds ma chambre....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par nance Dim 16 Mar 2008 - 9:54

moi aussi la chambre de mes parents était interdite, sauf qu'en de rare occasion seulement.

Pour les enfants, ils ont droit de rentrer dans la chambre. Souvent ils viennent nous rejoindre dans le lit et on reste collé tous les 4 ensemble dans le lit et c'est vraiment un beau moment que tout le monde apprécie.

par contre, dans notre chambre les jouets sont interdits. Les enfants ont assez de toute la maison pour jouer, notre chambre = pas de jouets. Les enfants le comprennent très bien et il y a pas vraiment de conflit avec ça.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Nath Dim 16 Mar 2008 - 9:56

Moi aussi... jamais sans moi! Si j'y suis y'a pas de problème, d'autant plus que ma chambre est au grenier alors j'aime pas qu'elles y grimpent seule... à moins que la toilette du bas soit occupée je leur permet! C'est qu'elles sont synchronisé à ce niveau là! Very Happy


C'est bien d'avoir son coin à soi.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par bibiboudin Dim 16 Mar 2008 - 9:59

Ici, les chambres sont au 2e, et on passe la majeure partie de la journée au rez-de-chausée. Donc ca règle le problème Wink

Parcontre, quand on est en haut, je n'ai jamais interdit l'accès à Thomas. Si jamais ca devient problématique, on ravisera...mais pour l'instant, il a droit de venir dans notre chambre, d'écouter la télé avec nous ou seul, de regarder des livres, mais pas de jeux.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 10:23

Very Happy petites fouineuses tes filles ... Wink

Ici aussi la chambre des parents est interdite aux enfants sans raison valable et SURTOUT pas d'amis qui pose un seul pied à l'intérieur ....... ça c'est la décapitation assurée Laughing

La maison est assez grande pas besoin d'aller au royaume des adultes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par TinKerBell Dim 16 Mar 2008 - 11:07

C'est marrant on en a parlé hier avec les copines.. !!

J'avais le droit d'aller dans la chambre de mes parents. Évidemment, pas de fouiller. Je pouvais dormir avec ma mère aussi quand mon père était parti. Il parait une semaine sur deux pour son boulot. Moi et mon frère on se disputait la place.

Mes enfants doivent me demander la permission pour aller dans ma chambre. Je permet à Princesse d'aller écouter la télé. Si je la prend à «niaiser» et à défaire les couvertures je la sors immédiatement et elle perd son privilège.

Je suis donc plus sévère que ma mère là-dessus. Mon lit est un espèce de repos, pas d'excitation. Toute la maison peut en être un (espace d'excitation) je voudrais bien garder mon lit zen.
Mes enfants ne dorment pas avec moi non plus.
Et on ne vient pas nous rejoindre le matin haha.

Tinker, marmotte Importante XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par BoRn Dim 16 Mar 2008 - 12:54

Ici aussi on à se foutu problème avec Ana...mon gars ça jamais été un problème, il l'a vite compris.

J'ai pas de réponse car je cherche toujours elle n'a pas encore compris encore...elle est encore toute petite mais j'ai bien hâte qu'elle comprenne.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 13:38

J'ai toujours eu accès à la chambre de mes parents mais... je n'y faisais pas le party donc probablement que l'interdiction n'a jamais été formelle mais que j'avais tout simplement pas d'affaire là donc j'y allais pas.

Ici... William va dans notre chambre régulièrement. Souvent pour écouter la télé (quand on veut écouter autre chose et qu'il nous tappe les oreilles avec SES émissions, on lui met dans notre chambre). Et .... ça lui arrive de sauter sur notre lit.. on s'en fout !!

Lily vient souvent dans notre chambre mais... c'est une autre histoire hein Wink

Je ne pense pas leur interdire l'accès. Mes choses "personnelles" sont tellement bien cachées de toute manière que nous-mêmes on les cherche parfois/souvent !!

M'enfin si ça devient très problématique, j'aviserai en conséquence je pense.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par vivel'été Dim 16 Mar 2008 - 13:42

tigrou a écrit:Mes enfants ont le droit d'entrer dans notre chambre.. mais pas pour y jouer, sauf si je le permets.
Ils n'y vont pas si on n'y est pas non plus...

Ils viennent nous (ou me) rejoindre le matin en se réveillant.
Ça arrive que ma fille me demande d'aller regarder des livres dans mon lit, je dis oui.
Mais ils n'ont pas le droit de fouiller et les jouets ne doivent pas rester dans ma chambre après.

Sans les empêcher d'Aller dans votre chambre, peut-être ranger ailleurs ce qui vous tient à coeur?
Ou juste instaurer le règlement du "tu ne touches pas aux choses de papa et maman si tu vas dans notre chambre" plutôt que de bloquer l'Accès complètement...

Chez moi aussi, jeune, la chambre de mes parents étaient un lieu bien mystérieux...

IDEM ICI.
Moi je leur ferais bien comprendre que, tout comme elle sûrement, votre chambre , c'est VOTRE jardin secret à vous. Alors, on y fouille pas, on ne touche à rien et surtout, on range ses affaires si on a la permission d'aller y faire quelque chose.

Je crois que si tu leur montre bien que VOTRE chambre, c'est comme là leur, c'est-à-dire un endroit assez personnel où on y joue, on y confie ou cache nos secrets, etc... elles comprendront rapidement ce changement de règles dans la maison.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Josée de laval Dim 16 Mar 2008 - 14:32

bibiboudin a écrit:Ici, les chambres sont au 2e, et on passe la majeure partie de la journée au rez-de-chausée. Donc ca règle le problème Wink

Nous aussi, pas de jeux ou de télé en haut Wink

Les enfants viennent dans ma chambre, peuvent se cacher sous les couvertures mais ne fouillent pas.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 15:17

ça jamais été interdit ici, mais les gars ont jamais été attirés vers ma chambre non plus!

Sauf quand ils sont malades, ils demandent souvent de faire les dodos de jour dans notre lit, comme si c'était plus réconfortant d'être dans le lit de papa et maman!

Ils entrent si on est là, pour venir nous parler exemple, mais ils ont jamais eu l'idée de jouer dans notre chambre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par mary_noemie Dim 16 Mar 2008 - 18:49

ici ma chambre est interdite sauf parfois lorsquelle est Malade je lamene pres de moi pour pouvoir la surveille plus
le reglement est clair net et precis tellement precis que lorsque ma porte de chambre est ouverte et quelle monte en haut elle me dit maman ta porte je vais la ferme ok ...

parfois le matin lorsquelle se reveille avant moi la seule chose quelle fait se venir pres de ma porte et dire maman je suis reveille

pourtant jeune setais linverse javais le droit daller dans sa chambre et dy jouer mais moi je ne veut pas je pense au truc dadulte au cadeau de fete et ou noel qui si retrouve tj je pense au jour ou jaurai 1 copain et je me dit que rien en changeras mon idee
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Comète Dim 16 Mar 2008 - 19:55

chez-nous on avait pas accès à la chambre de nos parents et je trouve ça bien ainsi et je compte bien instaurer ça pour nos enfants aussi. quand on avait la permission d'y aller, wow ! on était tout énervé, c'était extraordianire ! on pouvait se blottir dans le lit de papa et maman.
ce sera ainsi pour mes enfants. je trouve que la chambre de papa et maman est la seule pièce de la maison qui reste et qui peut rester à eux seul et avoir leur intimité.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par petitnord Lun 17 Mar 2008 - 8:42

Chez nous, c'est pas interdit...mais presque. J'haïs me retrouver avec des maisons de playmobil ou des garages à petites autos sous mon lit ou mon tapis!! En plus dans notre garde-robe, on a notre petit jardin secret...pas question que les enfants aillent fouiller là!!

Mais depuis qu'on a descendu notre chambre au sous-sol et que les leurs sont au premier, tout a été rêglé!! SUPER! Notre chambre est toujours propre maintenant!!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Annedeco Lun 17 Mar 2008 - 9:07

Présentement, les enfants se promènent pas mal et surtout Félix parce que l'ordi est dans ma chambre, mais il vient y jouer tranquille ou bien écouter un film assis sur mon lit, mais il va pas jouer, sauter sur le lit ou fouiller ....

C'est pas interdit, on en a même jamais parlé, mais il le fait juste pas ....Je pense qu'il comprend que c'est MA chambre au même titre que lui la sienne ...

QUand on va être dans la maison, les ordis seront au sous sol et ma chambre sera ma chambre, donc yaura pas raison d'y aller...


C'est certain que si il est Malade ou bien qu'il veut un spécial et écouter un film, ca me dérange pas tant qu'il reste calme....

Et à l'occasion les enfants nous rejoignent dans le lit le matin, on rigole, on relaxe et ca commence bien la fin de semaine je trouve...surtout qu'on est bcp occupés le fait de se coller un peu et de prendre du temps tout les 4 ca fait du bien !

Voilà !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Mère Poule Lun 17 Mar 2008 - 9:43

Je me rappelle pas pantoute si on pouvait aller dans la chambe à mes parents...

Laughing

Par contre, je sais que y a aucun interdit pour ma chambre, sauf quand il y a des amis.

ON se caline tout les matins dans le lit. Plus longuement les weekends. ON s'y retrouve quand y a eu pipi/vomit au lit (j'suis trop paresseuse pour me lever et changer le lit en pleine nuit...) ou autre maladie.

Laughing

Mes fils savent que ce lit est un sanctuaire pendant la journée et que s'ils veulent y jouer tranquille, seul, ils y trouveront l'immunité diplomatique.

Y a aussi la permission suprême, qui est de faire du bricolage, sur mon bureau de scrapbooking.

Et je crois que juste avec ça, ça fait en sorte que ma chambre soit vue comme une place mythique...

Ce qui explique probablement qu'ils ont jamais joué avec mes bouteilles de lubrifiants bien en vue sur la table à chevet de mon chum...

Very Happy Very Happy Very Happy
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par gege Lun 17 Mar 2008 - 13:25

Moi c'est pas mal comme mere-poule, les coleux le matin et les gaxouillis avec leur bébé soeur qui dors dans notre chambre, et aussi pour les bataille d'oreiller car elles ont un lit a étage donc on le fait dans le mien, elles n'y vont jamais avec leurs amis mais le reste ca me dérange pas et elles savent qu'elles n'ont pas le droit de fouiller Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents Empty Re: La chambre des parents. La sacro-sainte chambre des parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum