~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

+19
Gaelle
sabel
gege
* Véro *
petite bédaine
gernouille1
cloutiere
Marie 3ve
jessdolphin5
Annedeco
Mom
tao
mini-ma
Chocolatine
isa
isabeille
Rachipou
jolieee
Mini Grenouille
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Mini Grenouille Ven 27 Fév 2009 - 14:14

Salut les filles!

Hé oui pour la Xe fois nous pensons commencer les essai de bébé #1.
(Pas facile de prendre la décision durant les études...)

Je suis comme envahit de cours sur les problèmes de l'attachement et du développement chez l'enfant. Je suis comme super stressé de créer ce genre de problème sans m'en rendre compte.

J'ai toujours dis que je ne voulais pas que mon bébé dorme dans la même chambre que moi. Je trouvais ca mieux de l'habituer tout de suite à être dans sa chambre. (pour éviter des crises ultérieurement.)

Cependant, Nous sommes seulement dans un 3 et demi et si nous décidons d'avoir un enfant, entre le temps que j'accouche et déménagement, il pourrait y avoir quelques mois.
Ca nous oblige donc à placer bébé dans notre chambre!

Ne croyez-vous pas que la ''coupure'' d'être nouvellement SEUL dans une grande chambre est PIRE pour un bébé qui a 5-6 mois qu'un bébé naissant qui n'a pas l'habitude de voir ses parents de sa bassinette?

J'ai peur qu'en déménagant à 5 mois, en changant de chambre et en étant maintenant seul dans une chambre, le petit perde TOUS ses repères et soit super angoissé.

Vous devez me trouver freak un peu.....

J'ai penser installer un petit rideau sur une pôle, comme pour ''isoler'' le bébé et son lit de notre chambre. (Bref pour ne pas qu'il nous voit de son lit et qu'il shabitue de nous voir.)

Ayayaye..je me sens vraiment nounoune!

Merci!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par jolieee Ven 27 Fév 2009 - 14:22

Laughing... J'ai aussi été intervenante et une des nombreuses raisons pkoi je me suis réorientée c'est que les études et ce que j'avais appris m'obsédaient. Je devenais comme envahie par l'idée que je puisse faire des "erreurs", étant donné que je connaissais pertinemment les conséquences de ces erreurs.

Je pense que de dormir dans ta chambre pour quelques mois ne sera pas un traumatisme pour le bébé lorsqu'il devra reprendre sa propre chambre. À cet âge, on ne peut pas gâter le bébé et cela peut même s'avérer plus facile (exemple pour l'allaitement). Et même si remettre bébé dans sa propre chambre pourrais être un peu plus difficile les premières nuits, je ne pense vraiment pas que ca traumatise le bébé. Mais bon si ca t'inquiète vraiment, l'idée du rideau n'est pas mauvaise. À toi de voir... Wink
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Rachipou Ven 27 Fév 2009 - 14:27

mini grenouille, question comme ça....

si tu n'es pas encore enceinte mais pense le devenir, n'est-ce pas alors possible de déménager AVANT d'avoir un bébé ?

Ça te laisse en masse de temps pour trouver un 4 et demi.

Pour ta question, moi mes enfants ont tous été directement dans leur chambre. Je ne voulais exactement pas avoir de problèmes à les transferer plus tard.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Mini Grenouille Ven 27 Fév 2009 - 14:35

Rachipou., je suis d'accord avec toi!
On regarde aussi les 4 et demi, Mais à Montréal c'est tellement cher.
Notre 3 et demi (qui franchement ressemble à un 2 et demi) à une chambre fermé et coute 560$ Pas chauffé ni éclairé.

Je ne peux pas aider mon chum à payer cet appartement car je paye une chambre à sherbrooke durant la session. (325$)
Admetton que je tombe enceinte dans 2 ou 3 mois, je continuerai ma session à sherbrooke entre septembre et décembre (donc devrai encore payer ma chambre )

En restant ici, on économiserais environ 150-200$ par mois. Donc au moins 2,000$ pour la prochaine année.
Nous serions que quelques mois dans ce petit appart et aussitot que juillet arrive, (ou avant si c'est libre avant) on s'en irait dans plus grand!

Je sais que ca fait beaucoup de calcul....beaucoup de SI, de MAIS....c'est pour cela que je pose mes questions avant de prendre ma décision.
Car étant à l'école, je n'aurais pas de revenu et cest mon chum qui assumerais TOUT.
C'est un pensez-y bien...


Dernière édition par Mini Grenouille le Ven 27 Fév 2009 - 14:47, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par isabeille Ven 27 Fév 2009 - 14:45

Ils ont tous dormi dans notre chambre jusqu'à 4-6 mois et jamais eu de problème à les faire coucher seuls dans leurs chambres.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par isa Ven 27 Fév 2009 - 14:47

Je ne crois pas que ça soit bon ou mauvais, chacun fait selon ce qu'il pense. Tant que tu es bien là-dedans Smile .



Moi tu vois j'ai eu mes filles plusieurs mois dans ma chambre (mais dans leur lit, j'avais assez de place). Je trouvais ça plus facile pour l'allaitement et ça me rassurait de les avoir à côté.
Et je n'ai pas eu de problème quand j'ai transféré Lauriane dans sa chambre.

Pour Anaïs c'est pas encore fait car j'ai juste 1 autre chambre alors elle va être dans la même chambre que Lauriane et elle se réveille encore 1-2 fois par nuit minimum... Mais je suis sur le bord de la changer pareil, j'ai hâte de retrouver ma chambre Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Chocolatine Ven 27 Fév 2009 - 14:49

Leah a dormi dans notre chambre dans son lit jusqu'à 5 mois et je n'ai eu aucun problème. Je trouve que tu te poses trop de questions moi! Il me semble que c'est pire dans ce temps là Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Mini Grenouille Ven 27 Fév 2009 - 14:52

Je trouve que tu te poses trop de questions moi! Il me semble que c'est pire dans ce temps là

Hihih!!

Je le sais bien!

Merci de me le rappeler....

je vais essayer d'être plue zen!! Wink


Dernière édition par Mini Grenouille le Ven 27 Fév 2009 - 14:53, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par mini-ma Ven 27 Fév 2009 - 14:53

Moi aussi les 2 ont dormi dans ma chambre quelque mois même que ma fille à dormi avec nous car elle avait un probleme d'étouffement et lorsque le problème c'est résorber je l'ai transferer dans ca chambre sans aucune Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? 605382 a mon grand bonheur Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? 453736 .
Sur ce Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Good_luc avec tout tes projets et tes questionnement !!!
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par tao Ven 27 Fév 2009 - 15:05

Mes filles ont aussi ete ds ma chambre les premiers temps...Ma premiere quelques semaines car je trouvais ca plus pratique pour l'allaitement qui a durer 2 semaines et ensuite aucuns probleme a la mettre seule ds son lit et elle fesait deja ses nuits...

Ma plus jeune je l'ai garder plus longtemps, au debut pour l'allaitement qui a durer quelques jours seulement mais ensuite parce que je trouvais ca plus simple pour les biberons aussi...Mon chum se levait pour le faire pendant que je changeais la couche ds le lit et je la fesais boire et des fois meme elle s'endormais avec moi ou je la remettais ds son lit...Alors par paresse et pour pas reveiller sa soeur, je l'ai garder plus longtemps ds ma chambre, quelques mois...et je n'ai eu aucun probleme a la mettre ds la meme chambre que sa soeur apres!

Je trouve aussi que tu te pose bcp de question pour rien...
Entk moi je suis qqn de positive, qui est plutot du genre a se dire que tout s'arrange dans la vie et que ca va bien aller et qu'on fais avec ce qu'on a pour le moment et qu'on s'ameliorera plus tard!

Bref je crois pas que tu sois la premiere a avoir un bb aux etude ou encore ds un petit appart ou dans ta chambre!
Ca fera pas un bb moins heureux ou que tu sera une moins bonne maman!
Si c'est important pour toi maintenant et que tu as hate, ben go,lance-toi!!
Et les choses vont se placer avec le temps et tu va bien t'arranger, j'en doute pas!Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Mom Ven 27 Fév 2009 - 15:07

Meme si jauvais voulu la faire dormir dans ma chambre, jétais incapable de dormir. Mis a part les première semaines.... je dirais les 3 premières.

Sinon ca toujours été dans SA chambre. Mais je ne vois pas ce qui serais mal de faire coucher bébé dans notre chambre. Pour éviter de réveiller ma grande, je pense bien que BB2 dormira dans la notre au début. (question de rapidité )
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Annedeco Ven 27 Fév 2009 - 15:58

Et bien Alexis est ma troisième, et ce sera la première fois que nous allons expérimenter ca...

J'avais aussi la même crainte d'avoir de la difficulté avec la transition et tout, mais je pense que c'est plus dans notre attitude que dans celle de bébé le problème...c'est notre propre stress souvent qui crée une difficulté Wink

Celà dit, pour des raisons pratiques pour les boires la nuit, et le fait qu'elle et Aby partagerons la même chambre , je veux pas nuire au sommeil de ma grande et débalancer ses nuits parce que bébé se réveille...Mon fils va aller encore à l'école au moment de sa naissance, et en ayant la petite dans ma chambre, ca va être plus pratique pour éviter de réveiller la marmaille.

Quand elle fera mieux ses nuits, elle ira directement dans la couchette dans la chambre avec sa soeur. On aura surement une petite adaptation, mais je vois pas pourquoi ca irait pas.

De toute facon t'a le temps d'y penser et toute la grossesse pour te poser encore mille et une autre question Wink

Malgré les cours et tout le kit, quand on devient parent, y'a pas de manuel qui est selon moi assez bon et précis pour nous apprendre à bien jouer notre rôle...On fait tous de notre mieux....On apprend de nos bons coups et de nos erreurs....Je l'ai fais, je le ferai encore et quand tu seras maman ce sera parreil Wink

Celà dit...bons essais Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par jessdolphin5 Ven 27 Fév 2009 - 16:04

Mes 5 enfants ont dormi dans ma chambre au début. Élodie avait 4 mois quand elle a changé de chambre en plein déménagement, jamais eu de problème. Océanne avait 3 mois, jamais eu de problème non plus. William avait autour de 5 mois, pas de problème pour lui non plus. Samuel avait 4 mois, jamais eu de problème.

Nathaniel avait 6 mois!!! J'ai jamais eu de problème non plus avec lui. Il ne faisait pas encore ses nuits quand il a changé de chambre. Ça s'est passé #1 et il se réveillait le matin vers 3-4h comme d'habitude et il prenait son lait et terminait la nuit avec nous.

Mes enfants se sont endormis seuls vers 6 mois dans leur lit sans problème et jamais je n'ai eu de problème de crise ou autre dans leur chambre! Y'a que Nathaniel qui n'a pas eu de chambre à lui seul, les autres ont tous eu leur propre chambre une fois transféré de notre chambre Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Marie 3ve Ven 27 Fév 2009 - 16:13

Auréliann à été dans notre chambre 7 mois et quand il a fallu la transférer de chambre c'est nous qui avont déménager donc aucun cris ni larme...

pour le moment Florence est avec nous dans son tit moise.. pour pas très longtemps et après j'imagine qu'elle devra aller dans la chambre à sa soeur car nous avons pus de place pour une couchette... changement de set de chambre Wink

et en juillet chacune aura sa chambre... Smile

Mais je crois pas que ce soit mauvais pour un nouveau-né d'être dans la même chambre que ses parents, plus pratique pour l'allaitement, personnelement je ne voudrais pas la faire dormir dans notre lit, je suis ben trop moumoune... mais je suis pour le co-Dodo... Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par cloutiere Ven 27 Fév 2009 - 17:23

tu vois, moi avant d'accouchée, je pensais comme toi, je voulais absolument qu'elle soit dans sa chambre dès notre retour à la maison. Quand nous sommes arrivés, on l'a mise dans sa chambre mais elle pleurait bcp donc on l'a pris avec nous dans la chambre et plus de pleurs. je sais pas si c'est pcq elle avait peur ou quoi, m'enfin, nous avons installé un moise dans notre chambre et elle y dort. et sérieux, je trouve ça vraiment pratique, on est pas tjrs obligé de se lever pour aller voir quoi qui se passe quand elle pleur et pour les boires c'est vraiment plus simple. Nous la retournerons dans sa chambre quand elle fera un peu plus ses nuits. et veux veux pas, c'est rassurant de la savoir à côté de nous... je suis devenue une maman poule Laughing
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par gernouille1 Ven 27 Fév 2009 - 19:15

J'aimais pas l'idée du cododo pour la même raison mais je tenais à les faire dormir dans le berceau dans notre lit les premiers mois... mais tu vas vite te rendre compte que tu ne décides de rien! Surtout par la première semaine quand tu es fatiguée de l'accouchement!

Victor ne dormait pas ailleurs que dans mes bras la nuit. Au diable les beaux principes, il a non seulement dormi dans notre chambre mais aussi dans mes bras les 2 premières semaines avant d'aller directement dans sa bassinette parce que c'était la seule place où il s'endormait sans chigner!

Charlotte... elle ne voulait pas dormir ailleurs que dans mes bras. Elle refusait le berceau et la bassinette comme s'il y avait des aiguilles! Les 2 premières semaines et demi, elle a donc dormit dans notre lit. Je la garderais longtemps mais c'est un lit double donc pas super à 3 et hors de question que papa soit relocaliser dans une autre pièce. Elle s'endort donc dans sa bassinette le soir (on l'a habitué graduellement) et à son premier boire la nuit (entre 3 et 5h) elle vient cododotté avec nous. Mais je sens que ça achève parce qu'elle est de mieux en mieux dans sa bassinette.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par petite bédaine Ven 27 Fév 2009 - 20:19

Félix a toujours dormit dans sa chambre,dans son lit.Rarement fait de co-Dodo avec lui,et on n'a jamais installé de moise dans notre chambre pour qu'il soit tout près.Faut dire que je l'ai pas allaité,alors la question de proximité pour moi,boff,plus ou moins.Par contre,je ne pense pas qu'il soit mauvais de garder son bébé durant les premières semaines,s'il développe un lien d'attachement plus fort qu'un autre,c'est,selon moi,simplement dans sa nature!Pour bibou qui arrivera en août,par contre,on le gardera avec nous jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits,je veux pas bousculer le sommeil de ma crapule ni sa routine.Puisque j'ai l'intention de retenter ma chance avec l'allaitement,qui sait,ça va sûrement être plus pratique comme ça!Mais,dès que les nuits seront installées,ça sera dans son lit,dans la même chambre que Félix.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par * Véro * Ven 27 Fév 2009 - 20:57

Mégane a dormi dans notre chambre pendant 6 mois.. et AUCUN problème lorsqu'on l'a transféré dans sa chambre.

Justin lui 3 mois...et encore la aucun problème !!

Arrete donc de t'en faire ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par gege Ven 27 Fév 2009 - 22:00

Mes 3 filles ont dormis dans notre chambre pendant plusieurs mois, même que Marianne y est encore faute de place, et a date pour les 2 autres en tout cas, on a eu aucun probleme Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par sabel Ven 27 Fév 2009 - 22:03

Mon grand a dormi dans notre chambre jusqu'a 5 mois, il fesait ses nuits donc il restait dans sa chambre toute la nuit et je n'avait pas de misère a le coucher le soir

Ma cocotte a transferé dans sa chambre a 5 mois aussi mais buvait encore la nuit donc elle terminait la nuit dans notre lit. La elle commence a mieux dormir ses nuits. Je n'ai pas de misère a la coucher le soir, elle s'endort dans son lit sans trop de problèmes
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Mini Grenouille Ven 27 Fév 2009 - 23:01

Ben Merci les filles!!

On voit vraiment que c'est une majorité qui n'ont pas eu de problèmes par la suite à faire le transfert!

Merci d'avoir partagé ca avec moi!

Smile :P
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Gaelle Ven 27 Fév 2009 - 23:49

Je peux tu te donner juste un conseil ?

Commence donc par être enceinte. Ensuite, tu as 9 mois pour réfléchir à ça.

Je dois sincérement te dire, que je trouve que tu te casse vraiment mais vraiment le bicycle pour rien.

Dans la vie, on a pas le contrôle sur tout, et malheureusement tout prévoir est impossible.

Moi, avant d'avoir des flots, J'tais full principes. Je dois humblement t'avouer que mes grands principes on rapidement pris le bord avec la réalité dla vie ! Quand tu as pas d'enfants, tu peux pas savoir ce qui est mieux ou pas. Puis ce que tu lis dans les livres ou tu as lu dans tes études, ça vaudra jamais ton expérience de maman.

Pis tu as 9 mois pour te virer de bord, au lot de logements qu'il y a à Sherbrooke, je peux pas croire que tu réussira pas à déménager.

Gaelle


Dernière édition par Gaelle le Ven 27 Fév 2009 - 23:51, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par rousselyn Ven 27 Fév 2009 - 23:56

tellement vrai ce que dit gaelle...
on a tellement de principes avant davoir des enfants
que de bonnes intentions...
et apres ca, l'expérience nous fait voir que c'est pas fait comme dans les livres... moi je suis bien désolée mais je trouve qu'il ny a rien de plus chiant que des éducatrices (ou étudiantes dans ce genre de spécialités) qui se permettent de donner des opinions sur notre facon d'éduquer nos enfants, sans avoir d'expérience dans le domaine. la vie ca se passe pas dans les livres. (je ne vise pas personne ici, mais c'est une réalité que je trouve tellement poche, et à lire ici, ca m'a amené cette idée la)
heureusement elles ne sont pas toutes comme ca, et certaines sont consciente qu'elles nont pas la vérité absolue... dommage que ca ne soit pas le cas pour toutes
ne te pose pas tant de question, tu vivras ta maternité lorsque ca arrivera!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Mini Grenouille Sam 28 Fév 2009 - 9:32

Désolé les filles.....

Je sais que je n'ai aucune expérience..
Je sais que je ne suis pas enceinte...
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions... Laughing

Gaelle..en fait c'est à Montréal que nous sommes.
C'est pas le manque de loyer, c'est le manque de loyers abordable à une distance raisonnable du travail de mon chum, qui doit y aller a pieds ou a vélo.
À sherbrooke pour le même prix j'aurais un 5 et demi! héhéhé

Mais tsé..je comprends pas pourquoi on me parle encore de grands principes qui vont prendre le bords...
Je ne me sens pas ''rigide'' dans mes principes.
Ce post en est la preuve.
Avant je croyais qu'il ne fallait pas attendre avant de mettre le bébé dans sa chambre, maintenant je vois que ca se fait fréquemment et qu'il n'y a pas souvent de problèmes après.

Je vous trouve bien chanceuse de ne pas vous être posée de question comme celle là avant de tomber enceinte.

Mon chum hier faisait le budget...pour voir si on arriverait.
On a aucune idée combien ca coute un bébé...en couche en lait, en matériel, en crème, médicament, etc...
Ca nous stressait de pas pouvoir faire un vrai budget.

Faut croire qu'on est deux personne stressée qui ne veulent pas mettre un bébé au monde sans pouvoir s'en occuper adéquatement (je ne parles pas de présence ou d'affection, mais des choses qui doivent être achetées)

Je vous lis régulièrement, j'apprends beaucoup de vous.

Merci
Bisou
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 10:48

Mini Grenouille a écrit:Faut croire qu'on est deux personne stressée qui ne veulent pas mettre un bébé au monde sans pouvoir s'en occuper adéquatement (je ne parles pas de présence ou d'affection, mais des choses qui doivent être achetées)

Bin sais tu quoi, c'est rienque normal tant qu'à moi!
Pis c'est très "adulte réfléchi" votre truc.

Pas mal mieux calculer un peu avant que de ne pas arriver après. Wink

Bonne réflection et bons essais? Laughing
Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais? Empty Re: Bébé dans la même chambre que parents : Bon ou mauvais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum