~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Combien de temps apres bb 2

+3
anna
melyna2004
Milliesbad
7 participants

Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Combien de temps apres bb 2

Message par Milliesbad Dim 16 Mar 2008 - 9:59

Je voulais savoir combien de temps environ apres l'accouchement de bb2 ca vous avaient pris avant de redevenir vous a 100% .

Arriver a vous occupper des deux enfants ,sortir à l'extérieur , faire le lavage , le menage , la vaisselle .Etre à date d'en tout en fais .

BB1 a 2 ans et as décider qu'il ne fesait plus de sieste l'apres-midi plus moyens de le coucher .BB2 a 4 mois il fait encore quelques collique ,mais pleure souvent pour etre pris, il se leve encore 1 à 2 fois par nuit pour boire .

J'arrive pas encore à chaque jour a tout faire , des fois ca va bien ,mais d'autre je suis ''débordée''
Je voulais savoir si j'étais la seule parce que mon chum chiale chaque jour que tout n'est pas fait à son arrivé et qu'il esttrop fatigué pour m'aider
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par melyna2004 Dim 16 Mar 2008 - 10:02

Salut ma belle! Jcrois que cest tout a f ait normal! Tu sais moi mon bb2 a presque 2 ans et jai de la misere a rriver des fois...faut te laisser du temps pi laisse faire le chum qui chiale.Les hommes yont dlair a penser quon fait rien quand on est maman a la maison...Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par anna Dim 16 Mar 2008 - 11:13

Salut à toi.

ici,ma fille a 19 mois et mon bébé 9 mois.

je dois avouer que tout n'est pas toujours fait à la fin de la journée.
à travers les changements de couches,les repas à préparer,jouer avec les enfants,me prendre un peu de temps pour moi... ca arrive que mon conjoint finisse de travailler et que la vaisselle du dîner soit pas encore laver,que le linge soit encore dans la sécheuse ou que les jouets des ptits traînent... je fais mon possible,mais ya des journée ou ca nous tente moin ou encore il arrive des imprévus.

je le verrai bien venir me faire un commentaire!mais heureusement c'est pas son style.il va plutôt m'aider et je l'appréci beaucoup.

Mais apres l'arrivé de bb3(je suis enceinte de 27 semaines) nous déménageons.j'aurais un lave-vaisselle et une femme de ménage 1 x par semaine!

tu as le droit d'être fatiguée.ton ptit dernier est encore jeune!
discute-en avec ton mari.il n'a pas a te chialer apres parce que tout n'est pas fait à son arrivé.laisse-le une journée avec les 2,avec une liste de corvée,et on verra bien si tout sera fait quand tu reviendra Smile
dis-lui qu'au lieu de te chicanner,ca serai bien qu'il prenne de l,initiative,il a peut-être sa journée dans le corps,mais toi aussi Wink
et si vraiment il est réellement trop fatigué pour t'aider... bien qu'il endure un peu!

en espérant que tout s'arrange,
Bisou

anna
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par Morgane Dim 16 Mar 2008 - 15:49

Moi j'ai aussi une bb de 4 mois, mais m'a plus grande à 2 ans et 9 mois, donc un peu plus autonome que le tien.
Et j'y arrive pas pantoute. Parle à ton conjoint parce que ces attentes sont irréalistes.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par Marie4poches Dim 16 Mar 2008 - 16:15

Tu sais... ton conjoint a un travail à l'extérieur de la maison, mais toi tu en as un à l'intérieur de la maison pour s'occuper des enfants. C'est plus qu'un job de 40h/semaine là...

Donc y a 2 possibilités qui peuvent s'offrir à vous. Soit il s'occupe à 100% (et toi 0%) des enfants DÈS son arrivée et toi ben tu vaques aux occupations de la maison (ménage, lavage, popotte et cie). Soit tu t'occupes à 100% des enfants (lui 0%) et il s'occupe de TOUT dans la maison (ménage, lavage, popotte...).

Pas certaine qu'il aime l'option hein ? Wink Alors il faut trouver un entre-deux, un juste milieu...

Il doit comprendre que tu n'as pas JUSTE ÇA à faire les tâches domestiques. Les enfants c'est énormément de travail. Est-ce qu'il est déjà resté seul avec les 2 pendant un assez longue période ? Je te jure qu'il aurait beaucoup plus de broue dans l'toupet que toi...

Oui c'est long parfois avant de bien fonctionner avec 2 enfants, surtout quand un est proche du Terrible2... N'hésites pas à demander de l'aide au CLSC.. Vois s'ils offrent des services comme Les Relevailles, des aides-ménagères à prix modique...

Ne te penses pas SuperWoman et ... fais-le comprendre à ton homme

Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par bigmama Dim 16 Mar 2008 - 18:03

oh god... moi j'en ai un de 16 mois et une de 3 mois.. et ha oui une de 5 ans 1 semaine sur 2 (la fille à mon chum)... je vais dire que c'est loin d'être toujours clean cut chez nous.. anyway bordel avec des enfants c'est dure qu'il n'y ait pas de jouets qui trainent ou de dégat de jus a terre... et j'en passe..
moi ma vaisselle du soir souvent est faite le lendemain matin... la balayeuse au 2 jours.. avec la moppe... amoins d'un dégat... sortir dehors... j'essaye le plus souvent possible... mais l'hivers je trouve ca tuff avec 2 jeunes comme que j'ai... de toute façon je suis plus une fille d'été..alors là cest le ménage qui en mange un coup Laughing
Pis mon chum a pas à me passer un commentaire négatif pcq batard j'y criss les valise sur le bord de la porte... mais anyway c'est pas son genre... mon appart est relativement propre (je veux dire pas bordélique et crasseux)... ses enfants sont élevé, ses repas et son linge est lavé... alors si yaurait de quoi a me reprocher bein y' aurait juste a le faire lui-meme Wink

pi cristie qu'il te laisse le temps batard!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par bbMyaTom Dim 16 Mar 2008 - 23:29

C'est vraiment plate la réaction de ton chum....
Remarque que mon chum avant de prendre son parental voyait pas non plus toute l'ouvrage que le 2e bébé peut apporter, mais il me disait pas trop de commentaires car de ces temps-ci je suis pas mal prompt Laughing

Ma fille, on ne la couche plus non plus l'après-midi car on en avait marre de toujours se battre avec.. alors parfois elle s'endort sur le divan, sinon elle joue tranquille! J'en fais un petit peut à tous les jours .. mon possible et le reste ben ça attendra!!

Si mon chum me dirait qu'il est trop fatiguer pour m'aider, ben j'irai moi aussi m'assoir à côté en ne faisant plus rien et en lui disant que moi aussi j'ai ma journée (ou mon 8h) dans le corps... ça lui ferait peut-être réaliser que c'est un travail aussi de rester à la maison!! En passant mes enfants on presque la même différence que les tiens.. ma fille a 2 ans et presque 5 mois et mon ti-Tom va bientôt avoir 3 mois Wink

Je crois qu'une bonne discussion s'impose entre toi et ton chum pour lui faire voir TA façon de voir les choses et lui montré que tes journées aussi sont épuisantes!! Bonne chance!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps apres bb 2 Empty Re: Combien de temps apres bb 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum