~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je fais bien?? ( dodo )

+2
tigrou
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Je fais bien?? ( dodo )

Message par ptiloulou Lun 17 Mar 2008 - 9:43

Salut !!

Cédric a TOUJOURS été un couche tard.. petit bébé il sendormait qua 22h30... pour ce reveiller vers 8h..

Puis j'ai commencer a le coucher vers 20h30.. 21h.. et il ce levait a 7h-7h30.. ca été comme ca a partir de ses 4 mois jusqua vla 2-3 semaines...

C'est rendu quil ce couche a 21h parfois il ne s'endort qua 22h.. pour ce lever a 5h30...6h.. en pleurant.. et en etant bougonneux toute lavant midi jusqua sa sieste a 13h30 !!

Hier je me suis tanné... en me disant que ca avait pas dallure de ne pas dormir comme ca.. je l'ai couché a 20h... et ce matin il s'est levé a 6h30.. ce que je trouve plus raisonnable !! Ce matin il sest levé en forme.. cet apres midi je lui ferai faire une sieste a 13h-13h30 mais je vais le laisser dormir pas plus d' 1h30.. sinon je trouve que ca fera court entre la sieste et le Dodo pour la nuit..

je fais bien ??

messemble quil n,a plus beaucoup de temps avec papa.. mais il a besoin de sommeil.. je le vois bien !! il chiale tout le temps et endure pas sa propre peau !! Je fais bien?? ( dodo ) 324159

vous en pensez quoi?? feriez vous comme moi?

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par tigrou Lun 17 Mar 2008 - 9:52

Le sommeil.. c'est un train... qui passe environ aux 1h30...
Si tu en rates un, la plupart des gens doivent attendre le prochain.
Il faut surveiller les signes d'endormissement et de fatigue.. et sauter dnas le train quand il passe.
Et préférablement, dans ton cas, dans celui plus tôt que celui plus tard...
S'il passe entre 20h et 20h30, le prochain ne va que vers 21h30-22h, alors aussi bien prendre celui de 8h...

Quand on se fie là-dessus, les dodos sont plus faciles Wink
Et les journées plus agréables avec un enfant bien reposé! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par ptiloulou Lun 17 Mar 2008 - 9:55

Le probleme.. cest quil a jamais ''l'air'' fatigué.. et comem cest un chialeux de nature.. si je me fis a ca il serait toujorus couché haha !!

A 19h.. comme a 20h et comme a 21 et 22h... il court partout et joue..

Jai beau lui dire et vouloir quil ce calme.. vouloir jouer avec lui calmement.. le prendre et le bercer un peu pour el calmer.. il veut RIEN savoir.. ce quil veut cest courir..et sauté sur son pere !!

alors quand je le couche.. que ce soit a 19h-20 21h.. 2 minute avant il courait !! par contre jai pas de difficulté a le coucher et il reste la plupart du temps dans son lit et sendort relativement vite.. ( sauf a de rare occasion)

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par sabel Lun 17 Mar 2008 - 10:06

Peut être si apres le Bain il n'a pas le droit de jouer ca va être plus facile de se calmer. Prendre le Bain un peu avant l'heure du Dodo et ensuite lire un livre avec lui sur le divan, ca aide a rester calme et ensuite hop au lit vers 7h30 8h00


Dernière édition par sabel le Lun 17 Mar 2008 - 10:14, édité 1 fois
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par Miltassia Lun 17 Mar 2008 - 10:09

Moi je trouve ça bien que tu essais de le coucher plus tôt. Le sommeil réparateur c'est avant minuit... alors si tu le couche a 22 hres il vient de manquer 2 hres de sommeil qui lui feront du bien.

J'avais lu un article là-dessus.

Le manque de sommeil ralenti la croissance aussi... comme si l'organisme était trop fatigué pour "travailler à grandir"
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par ptiloulou Lun 17 Mar 2008 - 10:29

Merci les filles !!


Sabel : ce nest pas que jessaie pas... mais il veut rien savoir des jeu calme.. livre, dessin , ect... tout ce quil cherche a faire cest de nous sauté dessus !! et quand on ce place de facon a ce quil puisse pas le faire.. et bien il court partout, et jase.. et cri.. ect

et tout ca cest pas daujourdhui!!! meme bébé naissant il y avait rien a faire.. il a jamais aimé etre sur nous et CALME.. fallait que ca bouge !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par Fanny Lun 17 Mar 2008 - 10:40

Suzie ressemble à Cédric Laughing

On pourrait la laisser jouer jusqu'à 22h et plus et elle n'aurait pas l'air plus fatiguée que ça.

On a fait plusieurs essais-erreurs et on s'est rendu compte ici que vers 20h - 20h30, c'était l'heure idéale. Avant ou après, elle chiale dans son lit et ça lui prend une éternité s'endormir. On lui donne son dernier biberon de lait et après ça c'est Dodo et souvent elle se dirige seule vers sa chambre. Normalement, ça ne lui prends qu'une dizaine de minutes pour s'endormir.

Je crois que tu es sur la bonne voie de découvrir l'heure idéale de Dodo pour Cédric ! Wink

Bisou
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par sabel Lun 17 Mar 2008 - 10:44

ptiloulou a écrit:Merci les filles !!


Sabel : ce nest pas que jessaie pas... mais il veut rien savoir des jeu calme.. livre, dessin , ect... tout ce quil cherche a faire cest de nous sauté dessus !! et quand on ce place de facon a ce quil puisse pas le faire.. et bien il court partout, et jase.. et cri.. ect

et tout ca cest pas daujourdhui!!! meme bébé naissant il y avait rien a faire.. il a jamais aimé etre sur nous et CALME.. fallait que ca bouge !!

Karine xx
Laughing ouin c'est sur que vu de même...Je dois être chanceuse j'imagine. Mais comme Fanny dit, tu es sur la bonne voie pour trouver SON heure. C'est vrai que quand l'endormi est passé....même pour nous, en tk moi, si je combat le sommeil je redeviens bien reveiller et je suis un bout a le rester.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par greg Lun 17 Mar 2008 - 11:30

Mon Simon est pareil à ton Cédric.

Il a tellement besoin de sommeil. On le couche à 19h00 le soir pour s'endormir vers 20h00...

...et il se réveille vers 7h00 le lendemain matin. Si on fait pas ça, c'est pas vivable le lendemain matin. J'aime mieux avoir 2h00 de qualité avec lui que plusieurs heures avec un enfant pas endurable...

J'arrive de travailler à 17h15 le soir, et part à 7h30 le matin...

Alors le soir entre 17h15 et 19h00, je suis avec lui à 100%... sinon j'le verrais pas.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par ptiloulou Lun 17 Mar 2008 - 11:50

Greg :

Ouin.. mon chum trouve ca un peu plate quon doit faire ca.. hier meme si cetais dimanche il a trouver sa soirée pas mal courte avec son petit bonhomme...

Dautant plus que nous on doit aussi ce coucher plus tot !!

Avant on couchait cédric vers 21h.. et nous vers 23h..23h30.. et on ce levais tous vers 7h30..

Mais monsieurs Cédric avec ses reveils plus tot et le coucher que je dois devancé a cause de ca.. ...bien il ce couche a 20h.. nous a 22h et on ce leve tous a 6h-6h30..

Mais jai pas le choix !! faut bien quil dorme hein!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par greg Lun 17 Mar 2008 - 14:00

ptiloulou a écrit:Greg :

Ouin.. mon chum trouve ca un peu plate quon doit faire ca.. hier meme si cetais dimanche il a trouver sa soirée pas mal courte avec son petit bonhomme...

Dautant plus que nous on doit aussi ce coucher plus tot !!

Avant on couchait cédric vers 21h.. et nous vers 23h..23h30.. et on ce levais tous vers 7h30..

Mais monsieurs Cédric avec ses reveils plus tot et le coucher que je dois devancé a cause de ca.. ...bien il ce couche a 20h.. nous a 22h et on ce leve tous a 6h-6h30..

Mais jai pas le choix !! faut bien quil dorme hein!!

Karine xx

C'est ingrat en effet.

Mais les enfants sont pas fous; ils savent très bien quand tu passes du temps de qualité avec eux. Mieux vaut 2h00 de qualité et de pleine attention que 5h00 à ne rien faire avec eux...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je fais bien?? ( dodo ) Empty Re: Je fais bien?? ( dodo )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum