~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

+6
ptiloulou
gege
Piglet
Annedeco
petitepomme
tao
10 participants

Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par tao Lun 17 Mar 2008 - 14:28

Salut!
Je em demandais ca parce que je suis tjrs en train de chercher quoi donner a manger aux filles pour faire variees et qu'elle mange un peu de tout...
Au repas je donne tjrs soit du pain, des biscottes ,craquelins,etc avant le repas seulement quelques unes pour avoir des produites cerealiers et ensuite le repas avec le plus possible viande ou poisson ou pates avec des legumes et pour dessert des fruits avec yogourt ou compote et bisuits, barre tendre et yogourt,etc...

Puis je me suis dis que quand moi j'etais jeune je mangeais (p-e un peu plus vieille que mes filles) seulement un bon repas et j'avais plus faim..on etait pas tres dessert chez ns et c tres rare que je mangeais desfruits ou autre apres le repas...toute facon j'avais assez manger...

Vous est-ce que vous donnez un plus gros repaset pas de dessert?
est-ce que vs donnez 2-3 choses pour dessert ou c moi qui en fait trop et juste mettons un fruit c assez...pas besoin d'ajouter yogourtou barre a ca??
est-ce que c parce qu'ellesont petites que c mieux de leur donnez des fruits ou autre pour dessert ou juste en collation ca suffit?
En fait je sais pas quand ma mere a arrete run jour de me donne rdu dessert...mais je medemande pour ceux qui sont pas dessert ou qui en mange presque pas est-ce que vs en donnez tjrs a vos enfant quand meme et ques que vs donnez?
et si vs arretez a quel age vs en donnez plus et que le repas suffit??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par petitepomme Lun 17 Mar 2008 - 14:32

Ici, on donne toujours soit un yogourt ou un fruit. Parfois des p'tits biscuits et la fin de semaine, des desserts un peu plus hors de l'ordinaire(pudding, jell-o, un p'tit chocolat...)
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par Annedeco Lun 17 Mar 2008 - 14:35

Ici quand mon fils revient de l'école, même si il a une collation le matin et l'apres midi ( fruit ou légume ) Ben je donne souvent un tit qqchose environ 1h-1h30 avant le repas, genre un fromage, un yogourt , des craquelins, rendu au repas les enfants mangent très bien ( ma fille surtout , mon fils mange pas super, mais c a cause qu'il est difficile pas a cause d'un manque d'appétit)

Pis rendu au dessert, tout dépend du repas... Mais souvent on l'oublie, c mon chum et moi qui en mangeons plus tard a l'occasion...sinon je vais donner un yogourt et un biscuit ou bien un bol de crème glacée ou une barre tendre, de la salade de fruit, de la compote de pomme, ou un dessert maison, ca dépend...

Mais j'y vais pas mal avec la demande dans la limite du raisonnable....

Si je vois que mon fils a bien mangé et qu'il veut un petit gâteau je vais être portée a dire oui...si par contre il a mal mangé au souper et qu'il a faim plus tard, je vais lui donner qqchose de mieux, de plus consistant genre une beurrée de beurre de peanut .
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par tao Lun 17 Mar 2008 - 14:42

Ok alors chu un peu folle d'en donner tous lesjours et de donner plus d'une chose pour dessert Laughing
Je veux tellement qu'il y est de tout que mon genre de repas c'est
mettons craquelins, tranche fromage, poulet avec brocoli,yogourt avec banane et bsicuits goglu...J'en fait un peu trop hein??

Je pense que je vais slaker alors...Je vais leur donner p-e de plus grosse collations et une plus grosse portions de repas principal...etsi elle mange bien juste un choix de dessert comme seulement un yogourt et c tout...

Ca peut ben me couter cher d'epicerie! Very Happy
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par Piglet Lun 17 Mar 2008 - 14:43

Par ici, on mange des repas équilibrés avec beaucoup de légumes! Laurie-Ann me demande d'avoir du dessert la majorité du temps! Je lui donne 2 choix, souvent un fruit ou un yogourt, ou bien, une compote de fruit... C'est elle qui choisit... Ça arrive qu'elle n'en demande pas, quand c'est le cas, je ne lui en offre pas puisque je conclus qu'elle n'a plus faim. Tant que le "dessert" c'est quelque chose de "santé", je ne vois pas pourquoi je donnerais plus de viande ou plus de pâtes au souper pour éviter qu'elle en mange. Et quand elle fait des caprices ou qu'elle ne veut pas manger ce qu'elle a dans son assiette (ce qui arrive TRÈS rarement), c'est too bad pour toi, pas de dessert, rien d'autre!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par gege Lun 17 Mar 2008 - 14:43

Moi elles ont pas mal toujours un dessert, masi c'est soit yogourt ou compote non sucré et des petits biscuit genre social thé. Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par ptiloulou Lun 17 Mar 2008 - 14:49

ici jlui en donne toujorus..

cest soit : yogourt , banane , pomme , fraise , clémentine , raisin , compote de fruit non sucré , accompagné parfois de petit biscuit style social thé , ou arrowroot

Une fois par mois ou meme 2 mois.. il marrive de faire de la poudding.. et il en mange un peu.. sinon cest toujrous des fruits !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par Invité Lun 17 Mar 2008 - 14:50

Piglet a écrit:Par ici, on mange des repas équilibrés avec beaucoup de légumes! Laurie-Ann me demande d'avoir du dessert la majorité du temps! Je lui donne 2 choix, souvent un fruit ou un yogourt, ou bien, une compote de fruit... C'est elle qui choisit... Ça arrive qu'elle n'en demande pas, quand c'est le cas, je ne lui en offre pas puisque je conclus qu'elle n'a plus faim. Tant que le "dessert" c'est quelque chose de "santé", je ne vois pas pourquoi je donnerais plus de viande ou plus de pâtes au souper pour éviter qu'elle en mange. Et quand elle fait des caprices ou qu'elle ne veut pas manger ce qu'elle a dans son assiette (ce qui arrive TRÈS rarement), c'est too bad pour toi, pas de dessert, rien d'autre!

C'est pas mal comme ça avec les gars aussi!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par sabel Lun 17 Mar 2008 - 14:53

Je fais pas mal la meme chose que les filles. Il mange très bien mon coco alors une compote non-sucré ou un yogourt avec un fruit ou un biscuit sec. Il en mange quand il a faim sinon il me dit tout simplement non et je le sors de la table.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par Marie4poches Lun 17 Mar 2008 - 14:56

petitepomme a écrit:Ici, on donne toujours soit un yogourt ou un fruit. Parfois des p'tits biscuits et la fin de semaine, des desserts un peu plus hors de l'ordinaire(pudding, jell-o, un p'tit chocolat...)

Exactement pareil !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par Aquarelle Lun 17 Mar 2008 - 15:55

Annedeco a écrit:Mais j'y vais pas mal avec la demande dans la limite du raisonnable....

Si je vois que mon fils a bien mangé et qu'il veut un petit gâteau je vais être portée a dire oui...si par contre il a mal mangé au souper et qu'il a faim plus tard, je vais lui donner qqchose de mieux, de plus consistant genre une beurrée de beurre de peanut .

Même chose pour moi!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par TinKerBell Lun 17 Mar 2008 - 16:00

Princesse a toujours un dessert. Quand le repas a été moins «qualité québec» je lui exige un dessert «santé». Un yogourt, de la compote...

Mais j'ai tout un tas de cochonnerie qu'elle peut prendre si elle a bien mangé. Elle mange toujours bien. HAHA !

Tit Ours, s'en passe souvent. Parce que lorsqu'il n'a plus faim, il ne demande rien d'autre. Côté alimentation, il a été mieux encadré de ma part que ma Princesse... Mes soucis se sont raffinés et se sont développés entre la naissance de ma première et du deuxième.

Aussi: Mes parents sont déménagés à 4 heures de route. Le taux de sucre à chuter immédiatement !!!! Very Happy Very Happy

Tinker, dents sucrés et enfants pourris XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants? Empty Re: est-ce que vs donner tjrs du dessert a vos enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum