~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien ca vous coute d'epicerie??

+28
val_drummond
Aquarelle
petite bédaine
princesseee
Séréna
bigmama
Josée1980
gege
Miltassia
nancy-maman de 5
florence102
katlechat
Piglet
rescue
cocci
petitepomme
isabeille
HéLèNe
zeliane
Josée de laval
Marie4poches
Sunshine26
Comète
jessdolphin5
bibiboudin
vivel'été
Rachipou
tao
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Combien ca vous coute d'epicerie?? - Page 2 Empty Re: Combien ca vous coute d'epicerie??

Message par Josée1980 Lun 17 Mar 2008 - 21:12

bibiboudin a écrit:Ici, pour 4 personnes (2 adultes, 1 enfant de 3 ans et 1 enfant de 10 mois), je te dirais que ca tourne autour de 600$ par mois

Certes je fais pas de menus très élaborés, mais il y a le principal, soit légumes, viandes, poisson (rarement, j'y pense jamais à en acheter), poulet (beaucoup), fruits, croustilles, biscuits, yogourts, lait, couches, etc.

Je ne découpe pas les coupons ou très rarement. Quand je vais chez Métro, je demande un coupon à la caisse si je veux un produit qui est en spécial..et c'est rare que ca arrive.

Je fais à peu près toutes les épiceries, plus régulièrement le maxi et le métro (pour la viande surtout car c'est là la plus belle selon moi). Je vais parfois au SuperC et Loblaws si vraiment je passe dans le coin ou qu'il y a de quoi qui m'intéresse vraiment!

Donc à la semaine on peut dire que ca revient à 150$ par semaine d'épicerie, et ca contient les couches au besoin Wink

Pareil à ici Smile
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Revenir en haut Aller en bas

Combien ca vous coute d'epicerie?? - Page 2 Empty Re: Combien ca vous coute d'epicerie??

Message par bigmama Lun 17 Mar 2008 - 21:22

gege a écrit:Moi je sait pas vraiment le montant, je dirait entre 140 et 200 dépendamment, j'essaie d'aller au Maxi pour pas mal tout sauf la viande, poisson et fruits et légumes, pour ca je vais chez metro. Des fois je planifie et des fois pas, des fois je regarde les spéciaux et des fois pas.... bref pas trop stable Laughing

pareil par chez nous Laughing
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par Séréna Lun 17 Mar 2008 - 21:41

On est 2 adultes et 3 enfants et ça dépend des semaines mais ça varie entre 100 et 150$. Je saute souvent des semaines aussi.

Si je prends quelque chose dans le congélo je le remplace tout de suite. Même chose pour le garde-manger. J'ai ma liste d'épicerie est faite d'avance parce que quand je vois qu'il manque quelque chose c'est déjà inscrit. Comme ça je n'oublie rien et je ne manque de rien.

Si y'a des spéciaux qui valent la peine j'achète en double. Surtout dans la viande.

On a fait le ménage du congélo y'a 3 semaines et j'ai fait une liste de ce qu'il y avait et je l'ai affiché sur le frigo. Au fur et a mesure j'enlève des trucs que j'ai pris comme ça je sais ce que j'ai dedans.

Je ne fais pas de menu a l'avance ça me rend folle. J'ai déjà essayé. J'ai trouvé ça d'une platitude savoir ce que j'allais mangé toute la semaine. Laughing
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture

Message par princesseee Lun 17 Mar 2008 - 21:57

Nous sa nous coute environ 300$ par mois..(sans compter les couches et laits) mais ses jamais pareille.. Nous on achete notre viande au fur..On aime mieu manger de la viande fraiche.. On fais notre épicerie au IGA (ici ses une IGA coop, on a une par, alors a la fin de l'année on a l'équivalent d'une épicerie gratuite Smile) On ne coupe pas les coupon rabais, on achete les choses qu'on veux manger pas nésésairement se qui est en spéciale..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par petite bédaine Lun 17 Mar 2008 - 22:13

Ici,2 adultes et un bébé.C'est environ 400-450$ par mois,nous allons toujours au même endroit,et j'achète toute la bouffe en fonction des menus qui eux,sont déja élaborés.Nous essayons d'utiliser les coupons-rabais le plus possible,mais la plupart du temps,on les oubli sur le frigo...et y'a un 60-70$de bouffe resto par mois,et le prix total de ma facture d'épicerie inclus,bien souvent,les couches et le lait maternisé.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Aquarelle Mar 18 Mar 2008 - 0:10

ici à 7, 2 adultes 1 ogre d'ado, 1 ado normal, une pré-ado à l'appétit d'oiseau, et deux enfants (dont un ti-bébé!), je dirais que ça tourne atour du 150$ par semaine incluant tout. Je cuisine pas mal avec les spéciaux, mais je ne fais pas de menus d'avance, j'ai un metro au coin de la rue, j'y passe plusieurs fois par semaine, ça se fait bien à pied. Je ne cours pas les épiceries non plus, mais si je passe au maxi et cie ou superC, j'achète souvent des trucs qu'on mange si c'est pas cher) Je vais jamais au costco c'est trop loin de chez moi et je n'ai pas d'entrepôt chez moi , ni de camion-remorque...hihihi...Combien ca vous coute d'epicerie?? - Page 2 324159. J'utilise les coupons quand j'en ai (circulaire, save.ca etc..) Les produits pour bébé ne sont pas comptés dans ça, mais je compte tous les lunchs (sauf quand j'achète des coupons-repas pour ma fille). J,achète souvent une grosse quantité des spéciaux (cette semaine des poulets par exemple) si c'est pas cher et je fais plusieurs recettes différentes avec le même ingrédient principal (ex: poulet= vol au vent, pâté chinois au poulet, soupe aux légumes, croissants au poulet. J'ai rarement assez pour congeler, mais j'ai quelques repas de restes par semaine (2 en moyenne). On mange assez souvent du poisson, mais je ne l'achète que presque toujours en spécial. Je n'achète presque rien de déjà cuisiné, sauf des pizzas car mon chum est fan de pizzas congelées. Et je ne compte pas non plus les petits luxes (Vin, fromages spéciaux, etc) qu'on s'achète quand on a des sous!

Edit: J'ai pas toujours tous les enfants chez moi donc ça peut varier, je vous donne une moyenne par semaine.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par val_drummond Mar 18 Mar 2008 - 0:26

Nous ça varie....en moyenne je dirais que c'est 125$ par semaine pour 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé....et ça comprends le lait de Juliette. On parle pas de couches car j'en achète 1 mini sac par mois ou mois et demi.....vive les couches lavables!

J'ai un boucher extraordinaire derrière chez moi et j'ai un copain agriculteur aussi qui nous vends son boeuf. Nous avons aussi un marché public ouvert tous les vendredis en hiver donc je peux me dégotter des fruits et légumes frais et pas trop cher.

Je fais parfois plusieurs épiceries s'il y a de bons spéciaux...la dernière fois j'ai fait une épicerie qui devait valoir près de 150$ pour la payer seulement 90$...et j'ai pas manger de la viande hachée toute la semaine là...

Mais les coupons (mis à part pour le lait Enfamil - Enfapro) je les oublis toujours.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par greg Mar 18 Mar 2008 - 9:25

Chez nous, pour 2 adultes, 1 enfants qui mange comme un ado, et un bébé, on ne s'en tire jamais en bas de 200$/semaine.

On s'entend; on ne se prive pas... Fruits, poisson, fromages, et autres trucs du genre abondent.

Par contre, je ne peux pas vraiment compter la demi-vache que nous avons acheté direct d'un producteur et tous les poulets de grain également...

Je ne compte pas le Vin non plus, sinon ça serait déprimant, ni les couches...

Chez nous, on sort plus ben ben, alors on bouffe comme des rois...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Jo5 Mar 18 Mar 2008 - 9:43

Rachipou a écrit:Je ne cours pas les spéciaux et je ne découpe pas les coupons. J'ai déjà essayé de me découper des coupons, je les oublis tout le temps Laughing Je suis très indiscipliné pour ça.

Je ne fais jamais non plus de menu d'avance... encore la BIEN trop indiscipliné pour ça et je sais pas d'avance ce qui me tentera ahahahah .

Je suis pareil Laughing
$1,200 par mois, plus $200-$300 de resto pour 2 ou plutot 5 adultes Laughing
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par jessdolphin5 Mar 18 Mar 2008 - 10:43

nancy-maman de 5 a écrit:AYOYE! Je me sens tellement à part... Nous, on est 7: 2 adultes, 2 ados, et 3 enfants. Ça nous coûte 2000$ par mois en tout, incluant bouffe, resto quand y'en a, couches, pharmacie, etc. J'achète les spéciaux, en grande quantité quand ils sont bons, et je congèle et rempli le garde-manger. Je décide des repas au fur et à mesure dépendamment des spéciaux, ou de ce qu'il y a de frais à mon marché IGA local. Comme j'habite à Ste-Catherine, en banlieu de Québec, je descend pas en ville pour faire 3 places!!!

Tu devrais essayer la boucherie (si pas déjà fait!) à Shannon!! Les As du grill! La viande est tellement bonne!! Ils font même des boites économique (et y'en a de la viande là dedans Laughing) pour 250-275$ ! Ça vaut la peine je trouve Laughing Leur viande (brochette, bifteck, poulet, tous mariné de plusieurs façons différentes) c'est TELLEMENT bon! On achète tjrs là nous maintenant Smile En plus, c'est sur le chemin de la base! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Rachipou Mar 18 Mar 2008 - 10:47

jessdolphin5 a écrit:
nancy-maman de 5 a écrit:AYOYE! Je me sens tellement à part... Nous, on est 7: 2 adultes, 2 ados, et 3 enfants. Ça nous coûte 2000$ par mois en tout, incluant bouffe, resto quand y'en a, couches, pharmacie, etc. J'achète les spéciaux, en grande quantité quand ils sont bons, et je congèle et rempli le garde-manger. Je décide des repas au fur et à mesure dépendamment des spéciaux, ou de ce qu'il y a de frais à mon marché IGA local. Comme j'habite à Ste-Catherine, en banlieu de Québec, je descend pas en ville pour faire 3 places!!!

Tu devrais essayer la boucherie (si pas déjà fait!) à Shannon!! Les As du grill! La viande est tellement bonne!! Ils font même des boites économique (et y'en a de la viande là dedans Laughing) pour 250-275$ ! Ça vaut la peine je trouve Laughing Leur viande (brochette, bifteck, poulet, tous mariné de plusieurs façons différentes) c'est TELLEMENT bon! On achète tjrs là nous maintenant Smile En plus, c'est sur le chemin de la base! Laughing

Jess, est-ce la nouvelle boucherie en face du dépanneur juste avant la base?
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par rousselyn Mar 18 Mar 2008 - 10:48

ici cest entre 100-125$ par semaine et on est 5
on cuisine et on va pas beaucoup au resto
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par jessdolphin5 Mar 18 Mar 2008 - 10:51

Rachipou a écrit:

Oui oui!! Dans le nouveau centre commercial Place Shannon Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Mar 18 Mar 2008 - 11:22

jessdolphin5 a écrit:
Rachipou a écrit:

Oui oui!! Dans le nouveau centre commercial Place Shannon Smile

Ah ok, je vais dire ça à ma belle-soeur alors si tu dis que c'est de la belle viande.

Merci
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 11:32

2 adultes, 1 ado + 1 enfant

Bonne question .. je calcule rarement car je suis du genre à aller à l'épicerie quotidiennement.

Je ne planifie jamais les repas d'avance.
Par contre, le dimanche je fais souvent un potage, une soupe aux légumes pour la semaine.

Je suis fidèle à mon épicier Métro mais je fais des petites visites chez Maxi pour certains trucs vraiment moins cher.

En gros, ça me coute $200/une fois semaine + entre $20-$30/jour .....

ça inclus des lunchs pour les enfants (pas de repas préparés congelés)

Bref, une grosse partie de notre budget (que je ne fais pas ....) passe en bouffe

Invité
Invité

Message par nancy-maman de 5 Mar 18 Mar 2008 - 12:24

Merci beaucoup jessdolphin5, je vais essayer ça! Ça fait pas tellement longtemps que c'est ouvert (pas un an encore, je crois), et ça n'avais juste pas adonné! C'est vrai que je passe devant souvent, il va falloir que j'arrête!
nancy-maman de 5
nancy-maman de 5
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Distributrice de Jouets
Loisirs : Moulage de chocolat

http://www.jouetsnancy.com

Message par * Véro * Mar 18 Mar 2008 - 14:06

Environ 500 $ par mois ! 2 adultes + enfant de 3 ans ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par jessdolphin5 Mar 18 Mar 2008 - 15:44

Rachipou et Nancy: La boucherie est ouverte depuis Novembre dernier seulement. Nous on les connait bien les proprio puisqu'on a ouvert notre commerce dans le centre commercial Smile La viande est belle et bonne! Ils font des repas tout fait le midi, ils ont des repas à acheter et juste à faire chauffer (comme pâté chinois qui peut dépanner parfois!), ils font des méchantes bonnes salades aussi! Ils ont un tas de brochettes de filet mignon mariées (BBQ, miel et ai, szechwan et autres), ils ont aussi lels mêmes marinades pour des prochettes de poulets. Ils ont des bifteck français aussi marinés. Ils fond de la sauce à spag, ils fond des rosetes de boeuf (boeuf roulé avec tranche de jambon, fromage et légumes). Ils ont des charcuterie aussi. Ils ont toutes les coupes de viande... C'est pas plus cher qu'une autre boucherie! Ils font des pizzas! Ils ont même, à l'occasion des emballages cadeau (ils ont fait ça pour la st-valentin!)

Ça vaut le coup d'y aller je trouve Smile Ici on adore leur brochette (poulet et boeuf) mariée miel et ail Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 8:55

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 3 ans et une pitounne de 10 mois qui mange comme nous. Nous ici ça varie, là je suis en congé de maternité donc on fait plus attention donc ça joue dans les 500$/mois excluant les couches, produit de pharmacie et la boisson ! Quand je travaille, on se gâte plus et on mange plus au resto. Cependant, je fais toujours attention quand même. Je découpe des coupons, j'épluche mon publisac et ça me dérange pas de faire 2 épiceries dans la même semaine pour économiser. Bon, je ferais pas 2 épiceries pour économiser 0.50$ quand même, mais il faut que ça valle la peine. Je fais mes muffins-biscuit et même mon pain maison. Ou quand je l'achète pas, je vais directement chez Multimarque le chercher donc je le paye pas cher. Je commande des coupons sur internet. Bref, c'est pas pour rien que je me suis partie un forum sur les échantillons gratuit! Laughing J'aime économiser et j'aime les choses gratuites. J'achète mes couches en spécial et je me sers de coupons rabais en plus du spécial donc ça reviens pas cher. Je peux dire que j'économise beaucoup durant un mois! Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2