~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LEs pros d'horticulture...mon Papyrus

3 participants

LEs pros d'horticulture...mon Papyrus Empty LEs pros d'horticulture...mon Papyrus

Message par Élo Mer 19 Mar 2008 - 12:39

j'avais acheter un magnifique papyrus il ya 5 mois... il était en parfaite santé. et là depuis quelque semaines, il a commencer a sécher malgré l'humdité de la terre... Je coupais les tiges mortes pour pas qu'il perde de l'énergie pour rien.

Et vlà tu pas qu'à matin je le regardais de loin et je vois une des tiges, avec toutes les feuilles liées par une toile tissée bien serrée..

JE regarde alors ma terre ( ce que je fais a chaque arosage parce que j'ai le don de perdre mes plantes a cause des bibites meme si je les traites a l'achat et que je leur porte ue attentuion bien particuliere!) et ca fourmillait de ptites bibites, comme des petites mouches!

Là je l'ai foutu sur la galerie, surement que je viens de lui donner son coup de mort. MAis est-ce qu'il est encore récupérable vous pensez???

J'aime tellement les plantes pis maudit chu pas capable d,en garder en santé a part des maudit pothos!

Élo, en manque de verdure!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEs pros d'horticulture...mon Papyrus Empty Re: LEs pros d'horticulture...mon Papyrus

Message par greg Mer 19 Mar 2008 - 13:25

Probablement que ta plante était stressée au max. Pourquoi était-elle stressée maintenant... Tu dis qu'elle commençait à sécher. À quelle fréquence l'arrosais-tu?

Le papyrus d'appartement est une plante "sans fond".... En fait, c'est une plante semi-aquatique, contrairement à toutes les autres plantes qu'on peut avoir chez nous.

Tu peux l'arroser abondamment tous les jours, et même plusieurs fois par jours. En fait, à chaque fois que tu passes à côté!! Laughing

Tu peux même laisser 1" d'eau tout le temps dans l'assiette et il sera heureux comme un pape!!!

En fait, de souvenance, j'ai déjà lu qu'on pouvais cultiver cette plante avec la motte complètement immergée dans l'eau pour maximiser sa croissance.

C'est sûr que si tu l'as mis dehors, tu ne t'es pas aidée...

Les petites mouches, c'est normal... tannant mais normal. On en a partout dans la maison chez nous... dans les violettes, le ficus, etc, etc...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

LEs pros d'horticulture...mon Papyrus Empty Re: LEs pros d'horticulture...mon Papyrus

Message par Béa Mer 19 Mar 2008 - 13:31

Moi, mes Papyrus, je l'ai met toujours dans un sous-plat (assez-creux, voir même un 2e plat plus grand) que je remplis d'eau!! Finalement il baigne dans l'eau! Ça boit tellement c'te plante là !

Ça pousse dans l'eau ces plantes là, et ça reste fragile. En plus, on est l'hiver et ces sec avec les chauffages!!!

Non, les Papyrus, C'est pas facile facile!!! Laughing
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par Élo Mer 19 Mar 2008 - 13:51

BOn! C'"est une belle invasion d'araignées rouges...

J'ai appeler mon amie qui a un cours en horticulture et elle a rit quand je lui ai dit que je l'avais mis en punition sur la galerie.

Ouais, je lui ai surmeent donné son coup de mort, amsi elle reste positive que vu le temps qu'il y a té( 15-20 minutes) et le fais que je l,ai réchauffé à l'eau tiede chaude... Peut-etre qu'il survivera...

Alors j'ai du l'arroser avec de l'Eau et du savon a vaisselle et vaporier les feuilles aussi avec ca, et totues mes autres plantes aussi parce que ca se propage assez vite...

MA plante était en santé avant..ele devrait s'en remmettre...2 autres traitements et on verra!

MErci!Wink
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé