Mot d'enfant... :)
+84
lilas28
Mefesto
keldolog
foggy78
petitepomme
Excalibure
jessdolphin5
anna
Zéphyr
maily_love
petite bédaine
melan
la petite
Vero
Nath
Zooo
cacahuete
chaplin
andreanne
Genny
Gi
Philane
Lyrox
Leylou
Mom
aljamero
demi-lune
Bricole-Anne
cisa
Mamancomblée
Annedeco
Elise
Pathalie
Syl_Mel
kirie
florence102
TinKerBell
cloutiere
DanielleP
Kassy
Milenko
Sarah_419
Lionne
isabeille
Mère Poule
Chantalou
isa
Any
dominou
almonoah
microsue
zaza
carolynnh
titou020107
zumba
MamanKa
Élo
mary_noemie
Calipso
mélissa30
Mamzelle tournesol
minijes
puce__20
Milliesbad
Piglet
melyna2004
benjo
Rachipou
toutinadou
Josée de laval
Eveline
Superstar
Aquarelle
Elie
ptiloulou
cocci
Annie79
Lucie
Miltassia
petite-lidia
gege
* Véro *
Sunshine26
Marie 3ve
88 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mot d'enfant... :)
ma plus vieille du pouké pour couper..
c est ce qui me vien en tete pour aujourd hui
c est ce qui me vien en tete pour aujourd hui
Mamancomblée- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmiere aux
Loisirs : pour l'instant, c'est de la rénovation dans la maison
Je suis tellement crampée de vous lire, mais comme mes enfants sont couchés, j'essaie de faire attention de ne pas rire trop fort. Mon grand de 5 ans vient de sortir de sa chambre et me demande " maman, est-ce que tu pleures ? " Non, je ris. " quand tu ris, ça sonne comme des larmes " Trop mignon, et soucieux de mon bien-être en plus !
je vous en sort quelques-unes de mes enfants aussi :
-Dans les cadeaux de Noël de mes enfants, nous leur avions, entre autres, emballé chacun un réveil-matin dans l'espoir de leur apprendre l'heure, et leur montrer à partir de quelle heure ils peuvent sortir de leur chambre le matin (truc de plusieurs parents !). Mon plus vieux (5 ans) était vraiment très content parce qu'il pouvait aussi s'en servir comme radio. J'ai réglé son radio à un poste de musique classique, et après plusieurs minutes, il arrive paniqué au salon ! "Maman, je pense que Mikaël a touché à un piton, tantôt c'était de la musique, et là, c'est la radio !" On a donc dû lui expliquer qu'à la radio, il y a de la musique, et qu'entre les chansons, il y a des animateurs qui parlent !
-J'ai pratiquement toujours eu les cheveux très longs, et comme j'ai des migraines régulièrement, j'ai décidé de faire couper mes cheveux mi-longs, pour enlever un peu de lourdeur. Quand mon fils de 5 ans m'a vue, il m'a dit (et me l'a redit à quelques reprises par la suite) que je ne ressemble pas à une maman, mais à une gardienne ! Je ne savais pas qu'il y avait une coupe "maman" et une coupe "gardienne" !
-Mes enfants sont allés faire une ballade en foret avec leur père. Au coucher, mon plus grand me racontait leur aventure. Ils ont donné du pain à des canards, et à des rats musqués. Savez-vous comment il prononçait "rat musqué" ? Non, il ne disait pas "rat masqué" (comme mon plus jeune), il disait "rat mouski". j'étais allée à Rimouski 2 semaines avant, ça doit l'avoir inspiré !
-Quand Samuel avait 4 ans, je parlais avec une amie de quelque chose de quand nous avions emménagé dans notre maison et mon Samuel qui répond : "ha oui ! Je m'en souviens ! " Je lui dis que ça ne se peut pas, j'étais enceinte de lui quand nous sommes arrivés ici, et lui de me répondre : " Je m'en souviens, je l'ai entendu dans ma tête quand je dormais dans ton ventre ! "
-Le chum de la marraine de Mikaël s'appelle Hugo. L'année dernière (2½ ans), il l'appelait Diego (à cause du dessin animé), et cet été (3½ ans), ça se rapproche, mais ce n'est pas encore le bon nom, il l'appellait Lego ! J'ai hâte de voir ça va être quoi cet été !
je vous en sort quelques-unes de mes enfants aussi :
-Dans les cadeaux de Noël de mes enfants, nous leur avions, entre autres, emballé chacun un réveil-matin dans l'espoir de leur apprendre l'heure, et leur montrer à partir de quelle heure ils peuvent sortir de leur chambre le matin (truc de plusieurs parents !). Mon plus vieux (5 ans) était vraiment très content parce qu'il pouvait aussi s'en servir comme radio. J'ai réglé son radio à un poste de musique classique, et après plusieurs minutes, il arrive paniqué au salon ! "Maman, je pense que Mikaël a touché à un piton, tantôt c'était de la musique, et là, c'est la radio !" On a donc dû lui expliquer qu'à la radio, il y a de la musique, et qu'entre les chansons, il y a des animateurs qui parlent !
-J'ai pratiquement toujours eu les cheveux très longs, et comme j'ai des migraines régulièrement, j'ai décidé de faire couper mes cheveux mi-longs, pour enlever un peu de lourdeur. Quand mon fils de 5 ans m'a vue, il m'a dit (et me l'a redit à quelques reprises par la suite) que je ne ressemble pas à une maman, mais à une gardienne ! Je ne savais pas qu'il y avait une coupe "maman" et une coupe "gardienne" !
-Mes enfants sont allés faire une ballade en foret avec leur père. Au coucher, mon plus grand me racontait leur aventure. Ils ont donné du pain à des canards, et à des rats musqués. Savez-vous comment il prononçait "rat musqué" ? Non, il ne disait pas "rat masqué" (comme mon plus jeune), il disait "rat mouski". j'étais allée à Rimouski 2 semaines avant, ça doit l'avoir inspiré !
-Quand Samuel avait 4 ans, je parlais avec une amie de quelque chose de quand nous avions emménagé dans notre maison et mon Samuel qui répond : "ha oui ! Je m'en souviens ! " Je lui dis que ça ne se peut pas, j'étais enceinte de lui quand nous sommes arrivés ici, et lui de me répondre : " Je m'en souviens, je l'ai entendu dans ma tête quand je dormais dans ton ventre ! "
-Le chum de la marraine de Mikaël s'appelle Hugo. L'année dernière (2½ ans), il l'appelait Diego (à cause du dessin animé), et cet été (3½ ans), ça se rapproche, mais ce n'est pas encore le bon nom, il l'appellait Lego ! J'ai hâte de voir ça va être quoi cet été !
Bricole-Anne- Rose d'argent
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
ah sont don bin cute!
mon ces temps ci, c est pas vraiment les mots mais plutot les face que ma fille peut faire...ah!!!les enfants! ils nous font rire, et nous apporte tant!
mon ces temps ci, c est pas vraiment les mots mais plutot les face que ma fille peut faire...ah!!!les enfants! ils nous font rire, et nous apporte tant!
-
Ce matin Sara portait une jaquette bleu paille.
C'est ce qu'elle a dit à son père ce matin, regarde papa, ma jaquette bleu paille, au lieu de bleu pâle!
C'est ce qu'elle a dit à son père ce matin, regarde papa, ma jaquette bleu paille, au lieu de bleu pâle!
Spiderman, il lance des Étoiles d'araignée dans ma maison!
Il y a un vaisseau spécial qui vole dans mon salon.
En auto, je roule à tout à l'heure!
Les nouveautés de Louis.
Il y a un vaisseau spécial qui vole dans mon salon.
En auto, je roule à tout à l'heure!
Les nouveautés de Louis.
Dernière édition par microsue le Mer 13 Mai 2009 - 13:50, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Chez nous, avant de partir, on ne met pas le système d'alarme, mais le système "de larmes".
ma fille a dit de son papa qu il etait un ti cochon parce qu il venait de peter
pis aussi hier, on etais dehors et on a un gros lievre qui vient sur le terrain donc j ai donner a ma fille une carrotte pour quelle lui lance mais la elle s est mise a courir apres en lui criant: lapinnn!!!!!!j'ai une carotte pour toi vien ici!!!!!!elle criait apres comem ca en courant a l entour du cabanon et de la piscine..pauvre lapin!!!elle l'a revu plus tard et on lui a montrer comment faire pour qu il mange la carotte...elle etait trop mignone!!!
pis aussi hier, on etais dehors et on a un gros lievre qui vient sur le terrain donc j ai donner a ma fille une carrotte pour quelle lui lance mais la elle s est mise a courir apres en lui criant: lapinnn!!!!!!j'ai une carotte pour toi vien ici!!!!!!elle criait apres comem ca en courant a l entour du cabanon et de la piscine..pauvre lapin!!!elle l'a revu plus tard et on lui a montrer comment faire pour qu il mange la carotte...elle etait trop mignone!!!
-
Mon fils avais 4 ans a l'époque et on s'amusait a tourner jusqu'a ce qu'il me dise "maman, tu m'écoeure". Fallait comprendre: maman, j'ai mal au coeur!!!
Disons que sur le coup je suis restée sans voix!!!
Disons que sur le coup je suis restée sans voix!!!
demi-lune- Petite Abeille
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, cinéma et mes 2 garçons d'amour
État civil : fiancée a vie!
La semaine dernière, mon petit Mikaël, 4 ans, jasait avec son frère de 5 ans, et je l'entend lui dire : quand je vais être grand, si je n'ai pas d'enfants, je vais m'appeler "Mik", et si j'ai des enfants, ben je vais m'appeler "papa".
Miltassia a écrit:haha
Hier mon fils de 4 ans Jacob jouait au Nintendo Ds ,comme la charge était vide il voulait qu'on branche le Ds sur l'alimentaiton électrique alors il dit a son père :
Papa tu veux "m'enfiler" mon DS stp
On a éclaté de rire !!!
trop drole lol!!!!
aljamero- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman a temps plein
Loisirs : La marche en famille
État civil : En couple
Par chez nous, quand Marilys veut dire "ferme tes yeux" ...elle dit "couche tes yeux !"
On avait un pique-nique avec des ami(e)s et mon grand de 7 ans parlait des tatoos que j'ai acheté et qu'on peut colorier avant de coller sur la peau. Et on en vient à parler de vrai tatouage et lui de dire: Des vrais tatoo ils sont cousu sur la peau!
Mon ti coco de 22 mois quand il fait des mauvais coups et que je le surprend et lui dit: Qu'est-ce que tu fais là? Il me répond tout bonnement: Rien!
Nadia
Mon ti coco de 22 mois quand il fait des mauvais coups et que je le surprend et lui dit: Qu'est-ce que tu fais là? Il me répond tout bonnement: Rien!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Mon plus vieux quand il avait 3 et demi on prenait des marche pas loin du cimetière et un jour en passant par la il ma dit: maman quand je vais mourir je vais aller la moi... je lui dit que oui. Après il me dit: quand il vont me mettre la est ce qu'il vont me mettre du parfum???
Je me de mandais vraiment ou il voulais en venir...il me regarde et dit: Tu sais maman la terre ça pue, moi j ai pas envie de vomir...
Alexi avec a peut près 4 an et demi et on parlais de prénom...il me dit moi quand je vais etre grand si j'ai un gars je vais l'appeler:Alexandre!!! je lui dit a oui t'aime ce nom??? Il me dit: Ben non mais jai décider que ca allais etre ca, ca va etre ca! (jai bien rien)
Je me de mandais vraiment ou il voulais en venir...il me regarde et dit: Tu sais maman la terre ça pue, moi j ai pas envie de vomir...
Alexi avec a peut près 4 an et demi et on parlais de prénom...il me dit moi quand je vais etre grand si j'ai un gars je vais l'appeler:Alexandre!!! je lui dit a oui t'aime ce nom??? Il me dit: Ben non mais jai décider que ca allais etre ca, ca va etre ca! (jai bien rien)
-
Sara arrive avec une fleur qu’elle a cueillie dans la cours…
Et demande à avoir un verre d’eau…
Elle voulait mettre cette dernière dans ce verre pour ne pas qu’elle DÉFLEURISE.
Et demande à avoir un verre d’eau…
Elle voulait mettre cette dernière dans ce verre pour ne pas qu’elle DÉFLEURISE.
Ma fille de 3 ans ne se pèse pas le corps, elle se pèse juste les pied
Cé pied pèse 28 livre
Cé pied pèse 28 livre
-
On revient d'un petit voyage, et à un moment donné, mon fils de 4 ans me dit : Regarde, un tipi !
Je lui répond : ben non mon chéri, ça, ce n'est pas un tipi (ce n'en était effectivement pas un, c'était un bizarre de bâtiment qui avait un peu la forme cônique d'un tipi, et qui était très gros)
Mikaël qui me répond : T'a raison maman, ce n'est pas un tipi ça, c'est un "gros pi" !
On a vraiment beaucoup ri !
Quelques jours plus tard (hier), mon grand garçon de 5 ans voit un "vrai" tipi, et me dit "regarde maman, un "gros pi" !
Il n'avait pas bien compris...
Je lui répond : ben non mon chéri, ça, ce n'est pas un tipi (ce n'en était effectivement pas un, c'était un bizarre de bâtiment qui avait un peu la forme cônique d'un tipi, et qui était très gros)
Mikaël qui me répond : T'a raison maman, ce n'est pas un tipi ça, c'est un "gros pi" !
On a vraiment beaucoup ri !
Quelques jours plus tard (hier), mon grand garçon de 5 ans voit un "vrai" tipi, et me dit "regarde maman, un "gros pi" !
Il n'avait pas bien compris...
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Marque de crayon feutre rouge par terre: "oh non, maman la maison a un bobo"
Cédric, 3 ans
(à la toilette): "AH NON, MAMAN! MON PÉNIS EST À L'ENVERS!"
"Maaaaaman! Les fesses à Nathan ont brisé ma piste de course!"
"J'ai perdu mon pain dans la bouche à Nathan"
"Y faut mettre de la crème, sinon le soleil va me donner un coup..."
Cédric, 3 ans
(à la toilette): "AH NON, MAMAN! MON PÉNIS EST À L'ENVERS!"
"Maaaaaman! Les fesses à Nathan ont brisé ma piste de course!"
"J'ai perdu mon pain dans la bouche à Nathan"
"Y faut mettre de la crème, sinon le soleil va me donner un coup..."
Leylou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Enseignante
Le soleil se couche tôt, l'automne arrive... Alors cette semaine, la lune était haute et le ciel était brumeux, Sara regarde par la fenêtre et regarde la lune en s'exclament:
"Regarder, la lune c'est allumée!"
Sa grande soeur de lui dire, ben non...
Alors elle Sara renchérit en disant:
"Ben c'est les personnes de la navette (NASA) qui l'on fait ?!"
"Regarder, la lune c'est allumée!"
Sa grande soeur de lui dire, ben non...
Alors elle Sara renchérit en disant:
"Ben c'est les personnes de la navette (NASA) qui l'on fait ?!"
Anaé au zoo de St Félicien a vu 'plein de boeufs musclés'! (boeufs musqués).
Bah oui, ils étaient même full hormones lol!
Bah oui, ils étaient même full hormones lol!
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
Ma fille a commencé à prendre l'autobus l'an dernier , et son chauffeur s'appelait Robert et depuis ce temps c'est devenu des autobus Robert (autobus scolaire) pour mon bonhomme de 2 ans 1/2. Alors quand on se promène en auto on voit plein d'autobus Robert!!!!
Lyrox- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : internet , livres , mes enfants
État civil : Mariée
Lauriane, qui va bientôt avoir 4 ans, dit qu'elle n'a pas peur des araignées...
Mais si elle en voit une, elle dit qu'elle va prendre une aiguille et une pince à sourcil (je crois que l'écharde dans son pied l'a marquée ) et la tuer. Après elle va la mettre dans le bac de recyclage et aller la porter dans le camion.
Je la trouve un peu intense pour une fille qui n'a pas peur .
Et cette semaine, sa petite soeur a fait quelques fois des gros cacas, limite diarrhée (désolée des détails ) . Alors elle a entendu ce mot 2-3 fois.
Une fois, alors que mon chum venait de changer Anaïs, Lauriane va à la toilette tout de suite après. J'entre dans la salle de et elle me dit :"mmm ça sent bon maman, ça sent la diarrhée" J'ai dit yark! et elle est parti à rire, bien fière de sa blague
Mais si elle en voit une, elle dit qu'elle va prendre une aiguille et une pince à sourcil (je crois que l'écharde dans son pied l'a marquée ) et la tuer. Après elle va la mettre dans le bac de recyclage et aller la porter dans le camion.
Je la trouve un peu intense pour une fille qui n'a pas peur .
Et cette semaine, sa petite soeur a fait quelques fois des gros cacas, limite diarrhée (désolée des détails ) . Alors elle a entendu ce mot 2-3 fois.
Une fois, alors que mon chum venait de changer Anaïs, Lauriane va à la toilette tout de suite après. J'entre dans la salle de et elle me dit :"mmm ça sent bon maman, ça sent la diarrhée" J'ai dit yark! et elle est parti à rire, bien fière de sa blague
Dernière édition par isa le Lun 31 Aoû 2009 - 0:20, édité 3 fois
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Ma fille de 4 ans au lieu d'emballer des cadeaux elle «envale» des cadeaux.
Et au lieu de tousser elle «touffe»
Et au lieu de tousser elle «touffe»
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Histoire de frissons...
Un soir un peu frisquet, Felix, 3 ans, s'exclame :
"Vite, vite maman! Ma serviette! Brrrrrrrrr, j'ai froid. Il y a plein de frissons dans la maison!"
"Vite, vite maman! Ma serviette! Brrrrrrrrr, j'ai froid. Il y a plein de frissons dans la maison!"
Philane- Petite Abeille
-
Emploi : Maman
Loisirs : Mes cocos, le plein-air, les sorties en famille, les voyages et se retrouver devant une bonne bouteille de rouge avec les amis.
État civil : Mariée
Ma grande de 6 ans nous dit "faut aller me faire vacciner, sinon je vais attraper la grippe h1n1..." et son petit frère de 4 ans, déjà vacciné mais qui ne veut pas être en reste, réplique "et moi je vais attraper la grippe R2D2!".... LOL
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8