~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jeux olympiques, boycotter ou non ??

+3
TinKerBell
petitepomme
sophiechat
7 participants

Jeux olympiques, boycotter ou non ?? Empty Jeux olympiques, boycotter ou non ??

Message par sophiechat Ven 21 Mar 2008 - 16:34

Grrr Je vois cette question dans les médias dernièrement et ça m'enrage! Oui, la Chine ne respecte pas les droits humains.Mais ça le CIO le savait avant de leur donner les jeux (c'était une question de argent$,évidemment).Bien sûr, la situation avec les Tibétains est horrible (depuis longtemps ça aussi) Mais...Si le Canada veut ''punir '' la Chine pour ses agissements pourquoi ne pas prendre des sanctions qui fessent pour de vrai, genre économique!! Pourquoi on ne boycotte pas tous les ti-cossins made in China à la place ?? Qu'on ne coupe pas les ponts commerciaux avec eux?? Pensez-vous que ça va leur faire un pli que le Canada n'y soit pas ? Bien non, c'est bien plus facile de dire on va pas aux Jeux que de se tenir debout pour de vrai!! Ce sera les jeunes qui travaillent et s'entraînent depuis 4 ans et plus qui vont payer! Pis pas de argent$ de perdu!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux olympiques, boycotter ou non ?? Empty Re: Jeux olympiques, boycotter ou non ??

Message par petitepomme Ven 21 Mar 2008 - 17:14

Je pense que le Canada est beaucoup trop dépendant économiquement de la Chine pour appliquer des sanctions économiques à ce pays...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Jeux olympiques, boycotter ou non ?? Empty Re: Jeux olympiques, boycotter ou non ??

Message par TinKerBell Ven 21 Mar 2008 - 19:56

Lors du passage de Mia Farrow a l'émission tout le monde en parle, elle a expliqué pourquoi elle militait pour le boycott.

Je trouve qu'elle a donné des arguments valant la peine d'être observé dont justement la relation de dépendance à la Chine Vs le pouvoir d'action (les Olympiques).

Je sais que tu es impliquée dans le milieu sportif et que tu vois et participe aux efforts des jeunes qui ont tous les espoirs pour rêver d'un jour y être. (aux Olympiques).
J'comprend donc que le boycott n'est rien de tentant !

Je pense que le boycott a été lancé à tous les pays participant cependant.

Enfin! J'ai comme pas de conclusion... !!!

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par silvibibi Ven 21 Mar 2008 - 22:26

Malheureusement, c'est toujours une question de argent$. Je suis d'accord avec sophiechat, qu'on arrête d'en acheter des cossins ''made in China'' et pour ceux qui pensent que c'est pas assez gros comme action ben pensons que si tout le monde utilisait les coupons-rabais, que l'on faisait valoir toute les petites garanties qu'on pense inutile comme les ampoules par exemple, ben y a des compagnies qui tomberaient sur le cul.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique

Message par Mom de Dom Lun 31 Mar 2008 - 11:26

Si on boycotte les J.O., ce n'est pas la Chine qui va payer, mais les athlètes qui ont bûché comme des malades pour en arriver là...

Le problème du Tibet ne date pas d'hier, et c'est maintenant que les gens se réveillent?

Non au boycott des J.O. mais ultra oui pour le boycott des cochonneries made in China

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 11:27

Mom de Dom a écrit:Si on boycotte les J.O., ce n'est pas la Chine qui va payer, mais les athlètes qui ont bûché comme des malades pour en arriver là...

Le problème du Tibet ne date pas d'hier, et c'est maintenant que les gens se réveillent?

Non au boycott des J.O. mais ultra oui pour le boycott des cochonneries made in China

bravo

Invité
Invité

Message par Marie-Claude Lun 31 Mar 2008 - 12:07

Mom de Dom a écrit:Si on boycotte les J.O., ce n'est pas la Chine qui va payer, mais les athlètes qui ont bûché comme des malades pour en arriver là...

Tout à fait. Et en plus, ça fait plus de 10 ans de la Chine a été choisi pour ces olympiades. Il aurait fallu se réveiller avant, non?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par sophiechat Lun 31 Mar 2008 - 16:50

Jeux olympiques, boycotter ou non ?? Thinkw22 J'ai vu un militant tibétain de Vancouver à la télé et il disait que c'est les cérémonies d'ouverture qu'on devrait boycotter.Le spectacle diffusé sur toute la planète.Un journaliste de La Presse disait que ça aurait à peu près le même impact (donc boycotter en aurait peu).Ce n'est pas aux athlètes à porter notre conscience sociale...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 20:15

Trop bien dit!

bravo bravo bravo

Invité
Invité

Message par Mom de Dom Mar 1 Avr 2008 - 10:07

sophiechat a écrit:Jeux olympiques, boycotter ou non ?? Thinkw22 Ce n'est pas aux athlètes à porter notre conscience sociale...

bravo bravo bravo bravo bravo

Jeux olympiques, boycotter ou non ?? 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par VeNuS|| Jeu 10 Avr 2008 - 23:24

comme sophiechat a dit, je ne crois pas que ca serait au athlètes a devoir payer le prix.

ils travaillent fort pour en arriver la....

Il faudrait que les compagnies arrêtent d'envoyer leur usine en chine et nous, d'arrêter d'acheter leur produits!

VeNuS||
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé