Jeux olympiques, boycotter ou non ??
+3
TinKerBell
petitepomme
sophiechat
7 participants
Page 1 sur 1
Jeux olympiques, boycotter ou non ??
Je vois cette question dans les médias dernièrement et ça m'enrage! Oui, la Chine ne respecte pas les droits humains.Mais ça le CIO le savait avant de leur donner les jeux (c'était une question de $,évidemment).Bien sûr, la situation avec les Tibétains est horrible (depuis longtemps ça aussi) Mais...Si le Canada veut ''punir '' la Chine pour ses agissements pourquoi ne pas prendre des sanctions qui fessent pour de vrai, genre économique!! Pourquoi on ne boycotte pas tous les ti-cossins made in China à la place ?? Qu'on ne coupe pas les ponts commerciaux avec eux?? Pensez-vous que ça va leur faire un pli que le Canada n'y soit pas ? Bien non, c'est bien plus facile de dire on va pas aux Jeux que de se tenir debout pour de vrai!! Ce sera les jeunes qui travaillent et s'entraînent depuis 4 ans et plus qui vont payer! Pis pas de $ de perdu!
Re: Jeux olympiques, boycotter ou non ??
Je pense que le Canada est beaucoup trop dépendant économiquement de la Chine pour appliquer des sanctions économiques à ce pays...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Lors du passage de Mia Farrow a l'émission tout le monde en parle, elle a expliqué pourquoi elle militait pour le boycott.
Je trouve qu'elle a donné des arguments valant la peine d'être observé dont justement la relation de dépendance à la Chine Vs le pouvoir d'action (les Olympiques).
Je sais que tu es impliquée dans le milieu sportif et que tu vois et participe aux efforts des jeunes qui ont tous les espoirs pour rêver d'un jour y être. (aux Olympiques).
J'comprend donc que le boycott n'est rien de tentant !
Je pense que le boycott a été lancé à tous les pays participant cependant.
Enfin! J'ai comme pas de conclusion... !!!
Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxxX
Je trouve qu'elle a donné des arguments valant la peine d'être observé dont justement la relation de dépendance à la Chine Vs le pouvoir d'action (les Olympiques).
Je sais que tu es impliquée dans le milieu sportif et que tu vois et participe aux efforts des jeunes qui ont tous les espoirs pour rêver d'un jour y être. (aux Olympiques).
J'comprend donc que le boycott n'est rien de tentant !
Je pense que le boycott a été lancé à tous les pays participant cependant.
Enfin! J'ai comme pas de conclusion... !!!
Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Malheureusement, c'est toujours une question de $. Je suis d'accord avec sophiechat, qu'on arrête d'en acheter des cossins ''made in China'' et pour ceux qui pensent que c'est pas assez gros comme action ben pensons que si tout le monde utilisait les coupons-rabais, que l'on faisait valoir toute les petites garanties qu'on pense inutile comme les ampoules par exemple, ben y a des compagnies qui tomberaient sur le cul.
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Si on boycotte les J.O., ce n'est pas la Chine qui va payer, mais les athlètes qui ont bûché comme des malades pour en arriver là...
Le problème du Tibet ne date pas d'hier, et c'est maintenant que les gens se réveillent?
Non au boycott des J.O. mais ultra oui pour le boycott des cochonneries made in China
Le problème du Tibet ne date pas d'hier, et c'est maintenant que les gens se réveillent?
Non au boycott des J.O. mais ultra oui pour le boycott des cochonneries made in China
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Mom de Dom a écrit:Si on boycotte les J.O., ce n'est pas la Chine qui va payer, mais les athlètes qui ont bûché comme des malades pour en arriver là...
Invité- Invité
Mom de Dom a écrit:Si on boycotte les J.O., ce n'est pas la Chine qui va payer, mais les athlètes qui ont bûché comme des malades pour en arriver là...
Tout à fait. Et en plus, ça fait plus de 10 ans de la Chine a été choisi pour ces olympiades. Il aurait fallu se réveiller avant, non?
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
J'ai vu un militant tibétain de Vancouver à la télé et il disait que c'est les cérémonies d'ouverture qu'on devrait boycotter.Le spectacle diffusé sur toute la planète.Un journaliste de La Presse disait que ça aurait à peu près le même impact (donc boycotter en aurait peu).Ce n'est pas aux athlètes à porter notre conscience sociale...
Trop bien dit!
Invité- Invité
sophiechat a écrit: Ce n'est pas aux athlètes à porter notre conscience sociale...
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
comme sophiechat a dit, je ne crois pas que ca serait au athlètes a devoir payer le prix.
ils travaillent fort pour en arriver la....
Il faudrait que les compagnies arrêtent d'envoyer leur usine en chine et nous, d'arrêter d'acheter leur produits!
ils travaillent fort pour en arriver la....
Il faudrait que les compagnies arrêtent d'envoyer leur usine en chine et nous, d'arrêter d'acheter leur produits!
VeNuS||- Petite Abeille