Votre pire gaffe culinaire?
+15
Marie 3ve
HéLèNe
isabeille
bibiboudin
Elie
silvibibi
zeliane
Isou
Marie-Claude
minijes
manushka
Mc2005
Sunshine26
Milenko
Nath
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre pire gaffe culinaire?
Ben, oui... On en fait toutes un jour ou l'autre, non?!?!
Celle qui m'est venue en tête date de l'adolescence.
Je connaissais foutrement rien à la cuisine et je voulais faire une gaspatcho. Il y avait de l'ail, 2-3 gousses.... et moi n'y connaissant rien j'ai crû qu'il fallait mettre la boule au complet!!! Donc deux, trois au complet!
Et bien... ce fut long à faire.... et ...
Maintenant j'en
Et je mentionne les quelques premières fois où j'ai tenté de faire épaissir une sauce.... Maintenant ça va....
Celle qui m'est venue en tête date de l'adolescence.
Je connaissais foutrement rien à la cuisine et je voulais faire une gaspatcho. Il y avait de l'ail, 2-3 gousses.... et moi n'y connaissant rien j'ai crû qu'il fallait mettre la boule au complet!!! Donc deux, trois au complet!
Et bien... ce fut long à faire.... et ...
Maintenant j'en
Et je mentionne les quelques premières fois où j'ai tenté de faire épaissir une sauce.... Maintenant ça va....
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Votre pire gaffe culinaire?
Oh. Que de souvenirs dans ma petite tête.
Ma pire gaffe ?! Du sucre à la crème supposé être immanquable. Une recette au micro-ondes. Tout les ingrédients. 5 minutes. Brasse. 5 minutes. Re brasse. 5 minutes. Re re brasse. Frigo. Hop. Sucre à la crème.
J'ai suivi la recette « à.la.lettre.»
Au 1er essai. J'ai fait des bonbons durs. Même pas capable de le casser ou même de le sortir du plat en pyrex. J'ai tout jeter à la poubelle.
Au 2ieme essai. J'ai fait de la tire. C'était tellement collant. Le sucre à la crème n'a même pas «pris».
Au 3ieme essai. Alors là, le sucre à la crème a pris. Mais il était tellement plein de «mottons» et de morceau désagréable qu'il a aussi fini dans les poubelles.
Donc. Je ne sais pas si c'est vraiment une gaffe culinaire. Mais chose certaine. Cette foutu recette de sucre à la crème immanquable. Ça vaut pas de la merde E.
Ma pire gaffe ?! Du sucre à la crème supposé être immanquable. Une recette au micro-ondes. Tout les ingrédients. 5 minutes. Brasse. 5 minutes. Re brasse. 5 minutes. Re re brasse. Frigo. Hop. Sucre à la crème.
Au 1er essai. J'ai fait des bonbons durs. Même pas capable de le casser ou même de le sortir du plat en pyrex. J'ai tout jeter à la poubelle.
Au 2ieme essai. J'ai fait de la tire. C'était tellement collant. Le sucre à la crème n'a même pas «pris».
Au 3ieme essai. Alors là, le sucre à la crème a pris. Mais il était tellement plein de «mottons» et de morceau désagréable qu'il a aussi fini dans les poubelles.
Donc. Je ne sais pas si c'est vraiment une gaffe culinaire. Mais chose certaine. Cette foutu recette de sucre à la crème immanquable. Ça vaut pas de la merde E.
Invité- Invité
ouf... tu as toute ta soirée dit?? je fais tout cramer!
bon, ok, serieusement mon chum en rit encore:
javais 16 ans, jai voulu faire des croques monsieur, juste fromage et bacon. ben cristi... ca a brulé tellement il reste le centre de la toast de pas brulé! a peine un pouce carré! le reste?? calciné raide!!
une parmi tant dautres! les chaudrons sont définitivement pas mes amis!
bon, ok, serieusement mon chum en rit encore:
javais 16 ans, jai voulu faire des croques monsieur, juste fromage et bacon. ben cristi... ca a brulé tellement il reste le centre de la toast de pas brulé! a peine un pouce carré! le reste?? calciné raide!!
une parmi tant dautres! les chaudrons sont définitivement pas mes amis!
Véronik a écrit:Oh. Que de souvenirs dans ma petite tête.
moi je dis, ton micro onde il est trop fort! ta vu mon popcorn lautre jour??
yetais pas si pire mon roti! yetais pas genial, cetait pas un mega succes, mais cetait quand meme pas degueu
J'avais même pas ce micro-onde là. Dans l'temps ( ouf )
J'habitais encore chez mes parents ( re-ouf )
Pour ton pop-corn. C'est une question de talents Faut savoir écouter les « POP». Quand y en a de moins en moins. Faut arrêter. Si non. Ça brûle
J'habitais encore chez mes parents ( re-ouf )
Pour ton pop-corn. C'est une question de talents Faut savoir écouter les « POP». Quand y en a de moins en moins. Faut arrêter. Si non. Ça brûle
Invité- Invité
eille!!! cest ca je fais chez moi et jai pas de troubles!! yavait encore des pop quand je lai arreté chez toi! full de grains pas explosés! moi ici, tout mes grains explosent bon!! je suis la pro du pop corn tu sauras! cest ton micro-onde qui coopere pas!
Ici c'est niaiseux mais les carré Rice Krispies....Pas capable de faire ca! J'ai beau me mouiller les mains a la fin pour applatir ca.....Ca fini par me coller sur les mains et entre les doigts!!
Je l'ai pas l'affaire pour faire ca!
Je l'ai pas l'affaire pour faire ca!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je ne sais pas si ça rentre dans gaffe CULINAIRE mais:
À 18 ans, j'habitais chez mes parents. Ma copine et moi revenons d'un party arrosé. Fête On a très faim vers 3 h00 am. On décide de faire réchauffer le reste de la pizza de Mikes dans le four....avec l'emballage de carton. Après 2 minutes, le carton a pris en feu, le détecteur sonne, mes parents se réveillent en sursaut et nous on rit parce qu'on est pas à jeun...
Mes parents ne l'ont pas trouvé drôle....
À 18 ans, j'habitais chez mes parents. Ma copine et moi revenons d'un party arrosé. Fête On a très faim vers 3 h00 am. On décide de faire réchauffer le reste de la pizza de Mikes dans le four....avec l'emballage de carton. Après 2 minutes, le carton a pris en feu, le détecteur sonne, mes parents se réveillent en sursaut et nous on rit parce qu'on est pas à jeun...
Mes parents ne l'ont pas trouvé drôle....
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
Milenko et Véronik! Ç semble être un sujet sensible la bouffe entre vous... surtout le volet pop corn....
Enfants nous avions une machine pour en faire et mon chien attendait toujours devant, assis sagement car il y avait toujours des petits bouts qui se ramassaient à terre... heu... dans sa gueule!
Enfants nous avions une machine pour en faire et mon chien attendait toujours devant, assis sagement car il y avait toujours des petits bouts qui se ramassaient à terre... heu... dans sa gueule!
-
J'ai déja fait de la courge spaghetti, mais avec une courge butternut.
C'était ... étrange. Goutait bon, mais bizarre.
Et du tofu à l'ananas. Il a fini dans la poubelle.
Manushka
Manushka
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
manushka a écrit:J'ai déja fait de la courge spaghetti, mais avec une courge butternut.
Manushka
Tient! Ça me rapelle la fois que ma soeur m'a raconté avoir fait cuire une courge spaghetti au four... mais sans l'ouvrir! Méchante explosion y paraît!
-
J'ai essayer une fois de faire de la crême patissière.
Ça la littéralement explosé dans le micro-onde et ca sortait sur les bords, yen avait partout alors fini pour moi d'essayer de faire ca, jvais me contenter den mager au restaurant
Ça la littéralement explosé dans le micro-onde et ca sortait sur les bords, yen avait partout alors fini pour moi d'essayer de faire ca, jvais me contenter den mager au restaurant
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
Mon premier pâté chinois. C'était vraiment pas mangeable.
J'avais fait cuire le steak haché au micro-onde. Un coup tout cuit, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop d'eau dans le fond. J'ai donc tout vidé l'eau. Même chose pour le maïs(ce n'était pas du maïs en crème) Et j'ai mis les patates pilées par-dessus.
C'était secccccc. Même le ketshup ne le rendait pas plus mangeable!
J'avais fait cuire le steak haché au micro-onde. Un coup tout cuit, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop d'eau dans le fond. J'ai donc tout vidé l'eau. Même chose pour le maïs(ce n'était pas du maïs en crème) Et j'ai mis les patates pilées par-dessus.
C'était secccccc. Même le ketshup ne le rendait pas plus mangeable!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Un gâteau aux pêches! Il a coulé au fond du four puis, n'était pas cuit à moitié. 2 jours après, il avait moisi!
Quand j'étais plus jeune, je revenais de l'école pour diner. Ma mère m'avait laissé un morceau de pâté aux légumes dans une assiette d'aluminium. Je met l'assiette dans le four grille-pain. Le feu a pris dans le four parce que le fond de l,assiette était graisseux. Je ne l'ai jamais dit, J,ai réussi à tout nettoyer le four qui était noir!
Isou
Quand j'étais plus jeune, je revenais de l'école pour diner. Ma mère m'avait laissé un morceau de pâté aux légumes dans une assiette d'aluminium. Je met l'assiette dans le four grille-pain. Le feu a pris dans le four parce que le fond de l,assiette était graisseux. Je ne l'ai jamais dit, J,ai réussi à tout nettoyer le four qui était noir!
Isou
y'avait mon ex aussi, qui avait voulu épaissir une sauce, mais pas de fécule de maïs...il avait pris du bicarbonate de soude!
Ça goûtait le c...!
Ça goûtait le c...!
Moi je me rappelle pas de gaffe, mais une de ma maman ca peut faire pareil... Elle recevait a souper, une amie avec 2 jeunes enfants. Donc fait un souper ben gastronomique (croquette de poulet, frites et lasagne) Ben elle a réussit à tout faire bruler, et on a du découper la lasagne avec DES CISEAUX.
Le monde en on parlé très longtemps, mais un jour une des petites (environs 8 ans dans ce temps-là) s'est tanné et elle a dit " Arrêter, elle à d'autre qualités!!"
Le monde en on parlé très longtemps, mais un jour une des petites (environs 8 ans dans ce temps-là) s'est tanné et elle a dit " Arrêter, elle à d'autre qualités!!"
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Moi c'est mes brochettes ''Volcano'' lollll. Je voulais inaugurer le BBQ et pour faire changement, j'avais acheter des Jalapino que j'avais tranché et insérer dans mes belles brochettes de boeuf. La cuisson était parfaite, tout allait bien jusqu'à ce que l'on se mette le premier morceau de boeuf dans la bouche. L'enfer!!!!! Je ne savais pas qu'il fallait utiliser les Jalapino avec parcimonie. Toutes les brochettes ont filés à la poubelle.
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Pour mes gaffes a moi.. faire bruler des chaussons ou des biscuits deja tout prêt!
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Vous allez rire de moi, c'est sûr !
J'avais peut-être 12-13 ans et je voulais faire du Jell-O que je voulais manger TOUTE SUITE. Alors, je me suis dis au lieu de mettre le l'eau bouillante, si je mettais de l'eau froide pour que tout soit prêt plus vite. Résultat: Après quelques heures de réfrigération, le Jell-O était devenu de la glace, ou presque
J'avais peut-être 12-13 ans et je voulais faire du Jell-O que je voulais manger TOUTE SUITE. Alors, je me suis dis au lieu de mettre le l'eau bouillante, si je mettais de l'eau froide pour que tout soit prêt plus vite. Résultat: Après quelques heures de réfrigération, le Jell-O était devenu de la glace, ou presque
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Isou a écrit:y'avait mon ex aussi, qui avait voulu épaissir une sauce, mais pas de fécule de maïs...il avait pris du bicarbonate de soude!
Ça goûtait le c...!
tu me rappeles, la mere a mon amie, elle est pas trop vite vite tsé.... et elle avait fait du sucre a la creme et quand on arrive elle nous en propose, on dit tous oui! alors on sassoit a table et elle nous sert.... une louché de sucre a la creme, avec une cuillere...
deja cest weird!!
bon, ya pas pogné, ca arrive, quon se dit.
premiere bouché... wa... cest ben collant! ca se mange mal... ca te glue la bouche a la grandeur, cest dur a avaler.... wtf? et cest pas bon!
elle nous dit, du haut de toute sa candeur de femme un peu pas vite des fois: javais pu de sucre en poudre alors jai pris de la farine!!
Doris!! come on!!
mon pere lui a voulu faire des patates au sirop derable. ca a tellement collé dans le chaudron, ya fallu jeter le chaudron avec
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Hmm, j'en ai fait quelques-unes Mais je dirais il y a 2 ans, je voulais faire un nouveau gâteau pour ma fête...et ça a finit en genre de galette d'½ pouce d'épais... Heureusement la crème fouettée était bonne...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
isabeille a écrit:Hmm, j'en ai fait quelques-unes Mais je dirais il y a 2 ans, je voulais faire un nouveau gâteau pour ma fête...et ça a finit en genre de galette d'½ pouce d'épais... Heureusement la crème fouettée était bonne...
Ca me rappelle quand j'avais peut etre 11 ans! Avec un amie on voulait faire un gâteau! Mais ca fini en biscuit géant! Mais il était tellement bon la qu'on s'en rappelle encore!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Page 1 sur 2 • 1, 2