~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Votre pire gaffe culinaire?

+15
Marie 3ve
HéLèNe
isabeille
bibiboudin
Elie
silvibibi
zeliane
Isou
Marie-Claude
minijes
manushka
Mc2005
Sunshine26
Milenko
Nath
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre pire gaffe culinaire? - Page 2 Empty Re: Votre pire gaffe culinaire?

Message par isabeille Dim 23 Mar 2008 - 14:55

Sunshine26 a écrit:
isabeille a écrit:Hmm, j'en ai fait quelques-unes Laughing Mais je dirais il y a 2 ans, je voulais faire un nouveau gâteau pour ma fête...et ça a finit en genre de galette d'½ pouce d'épais... BENOUI Heureusement la crème fouettée était bonne... Surprised

Laughing Ca me rappelle quand j'avais peut etre 11 ans! Avec un amie on voulait faire un gâteau! Mais ca fini en biscuit géant! Mais il était tellement bon la qu'on s'en rappelle encore!

Laughing

Tu me rappelles autre chose !!! Avec tite bédaine, on avait 11 et 9 ans, on voulait faire un gâteau en sachet mais on avait fait cuire un sachet de pouding au chocolat !
C'est appétissant pas à peu près ! Very Happy
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par minijes Dim 23 Mar 2008 - 21:58

Hihi! Ça me fait penser à autre chose vos histoires. Une des premières fois que j'ai invité mes parents à souper dans mon appart, je voulais les impressionner et j'achète du bon poulet avec une genre de sauce cambodgienne. Alors, je fais ma recette et je met plein de sauce, elle sentait tellement bonne.

Ben ca fini a la poubelle parce que c'était de la sauce extra-extra-forte pis c'était pas écrit sur la bouteille. Mes parents ont payé la pizza, j'avais tout dépensé mon argent avec le poulet Smile
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Étudiante

Message par manushka Dim 23 Mar 2008 - 22:10

Mes premier sushi était pas pire aussi Laughing Laughing
ça fini avec l'algue dechiré dans un bol, avec le riz la garniture et la sauce et je l'ai mangé à la fourchette.

J'avais jamais réussis à les rouler.

Heureusement, je me suis améliorer.

Manhushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par HéLèNe Lun 24 Mar 2008 - 0:02

J'habitais encore chez mes parents...........j'ai voulu bien faire et faire de belle galettes à la mélasse !!!
Dans la recette il spécifiait 1 tasse de café fort ( Laughing ché pas pq mais jmen souviens encore)
Et comme je ne savais pas 'trop' j'ai foutu 1 tasse de café.....instant...pas dilué nenon 1 belle grosse tasse de grain instant Laughing

Mes galettes....ont je sais pas pq mais fini à la poubelle Very Happy
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Nath Lun 24 Mar 2008 - 9:10

HéLèNe a écrit:J'habitais encore chez mes parents...........j'ai voulu bien faire et faire de belle galettes à la mélasse !!!
Dans la recette il spécifiait 1 tasse de café fort ( Laughing ché pas pq mais jmen souviens encore)
Et comme je ne savais pas 'trop' j'ai foutu 1 tasse de café.....instant...pas dilué nenon 1 belle grosse tasse de grain instant Laughing

Mes galettes....ont je sais pas pq mais fini à la poubelle Very Happy

Very Happy Une bonne galette le matin pour se réveiller! Moi j'ai une recette comme ça mais avec du thé.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Marie 3ve Lun 24 Mar 2008 - 9:38

Je voulais me faire du balloné, et comme je l'aime vraiment noir... je le laisse longtemps...

sauf que comme y pas pus de beurre dans la poele... le feu a pogné...

Fec jai comme dit a mon pere de venir me donner un coup demain, y me répond ben voyon tu es capable de te faire cuir du balloné...

Ouais ben surment mais le feu est pogné..

je peux tu vous dire quil est arriver sa pas été long!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...

http://ackasha.spaces.live.com/

Message par Isou Lun 24 Mar 2008 - 13:16

[quote="Milenko"]
Isou a écrit:y'avait mon ex aussi, qui avait voulu épaissir une sauce, mais pas de fécule de maïs...il avait pris du bicarbonate de soude!

Ça goûtait le c...! Very Happy

Very Happy tu me rappeles, la mere a mon amie, elle est pas trop vite vite tsé.... et elle avait fait du sucre a la creme et quand on arrive elle nous en propose, on dit tous oui! alors on sassoit a table et elle nous sert.... une louché de sucre a la creme, avec une cuillere...

deja cest weird!!

bon, ya pas pogné, ca arrive, quon se dit.

premiere bouché... wa... cest ben collant! ca se mange mal... ca te glue la bouche a la grandeur, cest dur a avaler.... wtf? et cest pas bon!

elle nous dit, du haut de toute sa candeur de femme un peu pas vite des fois: javais pu de sucre en poudre alors jai pris de la farine!!

BENOUI Doris!! come on!!

hahahahah arrk! Farine à la crème
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 13:22

Dans ma famille, y'a des classiques:

Classique Matante Josée: Faire cuire un poulet avec le sac d'abats encore dedans... Le mélange poulet, abats, plastique et carton c'est super!

Classique Maman: Trop occupée entre les hamburgers et les frites, elle avait mis la friteuse sur le four pour avoir tout à portée de main... Elle a ouvert le mauvais rond! BENOUI Elle a fait "cuire" la friteuse!!! On a été très chanceux, ça aurait pu être catastrophique mais bon, pour scrapper un rond de four ET une friteuse sur la même shot, elle est imbattable!

Classique de Mon Chum: J'sais pas comment il s'y prend, mais il est INCAPABLE de faire du Kraft Dinner!!! Toujours liquide ou goûte dégeu ou tout pogné en pain?!?!??! Mystère à résoudre!

Classique de Papa: Nouvelle recette, pour mon souper de fête... Un plat de pâtes (style cheveux d'ange) aux cuisses de grenouilles... La recette disait de mettre 3 piments rouges... Ben, il a mis 3 POIVRONS rouges!!! C'était liquide et ça goûtait rien!

Classique de Piglet: Y'en a pas encore! Je sais que ça viendra! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Marie4poches Lun 24 Mar 2008 - 13:31

Piglet a écrit:Classique Maman: Trop occupée entre les hamburgers et les frites, elle avait mis la friteuse sur le four pour avoir tout à portée de main... Elle a ouvert le mauvais rond! BENOUI Elle a fait "cuire" la friteuse!!! On a été très chanceux, ça aurait pu être catastrophique mais bon, pour scrapper un rond de four ET une friteuse sur la même shot, elle est imbattable!

Tiens donc... mon père a fait ça aussi ! Mais il n'a jamais ouvert le rond du poêle, il a juste ouvert le four et il avait mis la friteuse sur le rond qui laisse échapper l'air du four... Donc la friteuse a fondu et le rond du poêle est resté collé.

Ces 2 semaines là, mon père a TOUT ratté... de la soupe au riz (qui a fini en riz aux tomates), à la lasagne complètement brûlée en passant par les patates pilées à la colle (ça c'était mon genre jusqu'à dernièrement) et les toasts brûlées..... Donc après ça on a été un gros 3 mois à manger uniquement du resto. Y avait pu rien qui se faisait sur le four ni à l'intérieur.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Milenko Lun 24 Mar 2008 - 14:39

jai scrappé une bouilloire comme ca moi.... ou presque comme ca tk...

javais une belle bouilloire un peu style antique, blanche avec une poignée de bois. elle sifflait pas.

je me pars de leau pour me faire un thé ou un café, puis je tombe captivée par la télé, jen oubli mon eau. un moment donné, odeur de brulé.... tiens... d'ou ca vient??... jallume meme pas!! jai completement oublié! alors je cherche, je passe devant 3-4 fois certain! mais encore, je clique pas! jouvre la fenetre pour voir si ca vient de dehors... ben non, dehors ca sent rien... je me retourne et voit ma bouilloire pour la Xieme fois sauf que cette fois, jy vois aussi une etincelle!! DUH! jallume!

je prends un linge a vaisselle pour la tasser parce quelle est brulante, toute leau setait evaporée et cetait la bouilloire en elle meme qui chauffait! alors je prends le linge a vaisselle pour tasser ma bouilloire... elle est soudée au rond! Votre pire gaffe culinaire? - Page 2 Yeux8dt mais en plus a cause quelle est soudée la, la seule chose que jai pu faire, cest tirer la poignée de bois, qui elle tenait par des trucs de plastiques et donc... mest restée dans les mains!!! le plastique avait ramolli!

jeteins mon rond... je prends un 2e linge a vaisselle et je souleve la bouilloire en fesant decrocher lelement du rond avec et je depose le tout au centre du poele et je regarde le gachis...

jappele ma mere, lui explique le tout, elle est crampée raide et me dit, bah ton rond doit etre scrap avec ca anyway... comme elle dit ca... BANG!! les deux se separent!

je prends mon rond, le remet a sa place, part le rond... il marche encore! mais il sent le diable!! Very Happy

mais ma bouilloire est scrap Sad la poignée est decrissée, et le couvercle a soudé au reste...

jetais décue... je laimais gros ma bouilloire... mais pour noel, ma soeur ayant peur pour ma securité ma acheté... une bouilloire qui sarrete toute seule!!! Votre pire gaffe culinaire? - Page 2 324159
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par mary_noemie Lun 24 Mar 2008 - 14:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mon dieu trop drole vos histoire jen ais mal au ventre
mary_noemie
mary_noemie

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Piglet Lun 24 Mar 2008 - 15:31

Tabarouette Milenko, toi et la cuisine, vous faites 2 hein!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par anna Mar 25 Mar 2008 - 10:57

quand j'étais bien jeune,peut-être 7-8 ans,j'avais fait une recette de pain. j'avais promis à mon "boyfriend" que je lui en apporterai le lendemain. je sais pas ce qui s'était passé,ma mère m'aidait en plus,mais le pain était suuuuper dur.
fouillez moi pourquoi,j'en ai apporter 4-5 petites boules à mon ami pour qu'il les mange au souper avec ses parents Very Happy
bien sûre le lendemain,il m'a dit qu'ils n'avaient pas pu le manger car il était bien trop dur!

et mon beau-père fait la meilleur soupe au pois vert du monde. quand je suis partie en appartement,je lui ai demander la recette.
un beau jours,je décide de la faire.je vais donc acheter les ingrédients.

il m'avait dit que je devait brasser pas mal tout le temps jusqu'à ce que les pois se déffassent en bouillonnant.que ca pouvait prendre plus qu'une heure.
ben caline,au bout de 4h,j'étais encore en train de brasser ma soupe,avec un mal de bras intense pour me rendre compte que j'avais pas acheter la bonne sorte de pois. BENOUI
je l'ai jeter au toilette,et maintenant quand il en fait,il m'en fait aussi.

sinon,le classique d'oublier l'eau qui bouille sur la cuisinière. à chacun de mes bébés,ca m'est arrivé 1x,faire bouillir l'eau pour les biberon,mais l'oublier là et faire cramer mon chaudron.

jsuis pas une bonne cooke c'est claire.par contre,mon chum oui!

anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2