oui mais c'est pas une raison !
+3
Magie
mamanours
Comète
7 participants
Page 1 sur 1
oui mais c'est pas une raison !
mon ti mec a 3 mois passé et se réveille "encore" 2 fois en 12h de la nuit pour boire. il se couche de lui-même vers 19h, boire à minuit et boire à 4h00 et se lève à 7h. beaucoup me disent que je devrais lui donner des céréales pour qu'il fasse ses nuits. mais moi je veux pas et de toute façon il en a pas besoin si je me fie à mon coeur de maman. il boit 30oz en 24h. et ne semble pas affamé quand il boit. il boit aux 3 heures le jour. oui je suis cernée jusqu'aux genoux. oui je suis épuisée. oui j'ai hâte à la nuit où il va se lever une seule fois ou plus du tout et oui j'ose dire que je suis un peu à boutte et les nerfs très à vif vu mon immense manque de sommeil (je suis une grande dormeuse) mais ça ne me semble pas une bonne raison pour commencer les solides. je dors quand il dort le jour mais c'est pas assez récupérateur.
et aujourd'hui je me sens tellement coupable... on a eu un week-end de Pâques assez Rock n' Roll et je suis complètement à terre. mon ti mec a donc passé pratiquement toute la journée sur son tapis d'éveil à côté du divan et moi sur le divan à somnoler. je ne l'ai pas stimulé du tout aujourd'hui, pas capable. là j'ai juste hâte que mon chum arrive de travailler pour qu'il s'en occupe et que j'aille me coucher !
Comète pas belle à voir
et aujourd'hui je me sens tellement coupable... on a eu un week-end de Pâques assez Rock n' Roll et je suis complètement à terre. mon ti mec a donc passé pratiquement toute la journée sur son tapis d'éveil à côté du divan et moi sur le divan à somnoler. je ne l'ai pas stimulé du tout aujourd'hui, pas capable. là j'ai juste hâte que mon chum arrive de travailler pour qu'il s'en occupe et que j'aille me coucher !
Comète pas belle à voir
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: oui mais c'est pas une raison !
ne t'en fait pas, ça arrive à tout le monde d'avoir besoin de récupéré!!! Ne te sens pas coupable, ce n'est pas comme si tu as abandonné ton ti-mec, tu l'a simplement laissé devenir plus indépendant et il a apris à s'auto-stimulé!!!
Je suis certaine que tu répondais à ses besoins quand même!!!
Je suis certaine que tu répondais à ses besoins quand même!!!
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
aaah ! les filles !
c'est drôle que je vous ais parlé de ça hier. mon ti mec à dormi de 19h à 4h30 cette nuit !!! un seul boire en 12h de !!! je peux vous dire qu'à matin je suis reposée. j'ai dormi 8 heures en ligne, ou presque... je me suis réveillée 2-3 fois pour aller voir si tout était OK (s'il respirait) entre 1h00 et 4h30 pas habituée moi là un seul boire à 4h30. j'espère que c'est parti comme ça pour un bon boutte et que les nuits complètes sans boires s'en viennent
c'est drôle que je vous ais parlé de ça hier. mon ti mec à dormi de 19h à 4h30 cette nuit !!! un seul boire en 12h de !!! je peux vous dire qu'à matin je suis reposée. j'ai dormi 8 heures en ligne, ou presque... je me suis réveillée 2-3 fois pour aller voir si tout était OK (s'il respirait) entre 1h00 et 4h30 pas habituée moi là un seul boire à 4h30. j'espère que c'est parti comme ça pour un bon boutte et que les nuits complètes sans boires s'en viennent
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
alimantation solide ou non
Bonsoir comète! Je suis nouvelle sur le site et j'ai lu ton message et il m'a touchée, il ne faut pas te sentir coupable si tu savais comment il y a d'enfant que je côtoie chaque jour à mon école et qui non pas été stimulé du tout, je suis certaine que ton bébé ne s'en souviendra pas le jour de ses noces et qu'il est un super bébé éveillé.
Pour ce qui est des nuits moi mon chum m'a offert un livre qui s'appelle Bébé fait ses nuits. Il l'a acheté chez loblaws. C'est génial car elle parle du moment propice pour débuter sa technique pour que bb fasse et elle te donne des indices concrets comme son état d'éveil exemple il suit un objet des yeux, il tient sa tête droite,... et l'a tu sais si ton bébé est pret pour faire la technique recommander car elle dit qu'un enfant qui ne dort pas la nuit cela est due souvent à de l'insécurité et qu'il veut voir sa mère. Bon il est difficile de résumer le livre mais je sais que cela fonctionne car j'ai appliqué sa technique et en moyenne elle dit que cela prend de 5 à 7 jours, ça vaut le coup!!!
Redonne moi des news il me fera plaisir déchanger avec toi. Bye! *** Magie ***
Pour ce qui est des nuits moi mon chum m'a offert un livre qui s'appelle Bébé fait ses nuits. Il l'a acheté chez loblaws. C'est génial car elle parle du moment propice pour débuter sa technique pour que bb fasse et elle te donne des indices concrets comme son état d'éveil exemple il suit un objet des yeux, il tient sa tête droite,... et l'a tu sais si ton bébé est pret pour faire la technique recommander car elle dit qu'un enfant qui ne dort pas la nuit cela est due souvent à de l'insécurité et qu'il veut voir sa mère. Bon il est difficile de résumer le livre mais je sais que cela fonctionne car j'ai appliqué sa technique et en moyenne elle dit que cela prend de 5 à 7 jours, ça vaut le coup!!!
Redonne moi des news il me fera plaisir déchanger avec toi. Bye! *** Magie ***
Magie- Petite Abeille
-
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Oh! Pauvre chouette! On passe toute par là.
3 mois, c'est encore jeune pour faire ses nuits!
Et pour la stimulation, t'en fais pas... Tu as AUSSI besoin de te reposer ma belle chouette...
Merde pour la suite!
3 mois, c'est encore jeune pour faire ses nuits!
Et pour la stimulation, t'en fais pas... Tu as AUSSI besoin de te reposer ma belle chouette...
Merde pour la suite!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
oooh ! encore un seul réveil pour boire (à 4h) entre 19h et 7h
si vous saviez à quel point ça me fait du bien mais ouf que je dois maintenant m'habituée à ne plus me lever... je me réveille très, même trop, souvent pour essayer de l'entendre...
et le jour il m'a fait hier des boires aux 4 heures !
les filles de m'envourager
si vous saviez à quel point ça me fait du bien mais ouf que je dois maintenant m'habituée à ne plus me lever... je me réveille très, même trop, souvent pour essayer de l'entendre...
et le jour il m'a fait hier des boires aux 4 heures !
les filles de m'envourager
-
Je suis contente que tu es pu dormir!
Pour la stimulation ne t'inquiète surtout pas! Mon accouchement a été un drame et ca ma prit un bon 6 mois avant d'être 100% la pour mon gars. Je le stimulais pas tout les jours, j'était tellement pu la que j'était pas capable de sourir, de réfléchir et tout. Mes aujourd'hui mon gars a 22 mois et je te jure qu'il es vif, plein de vie, stimuler en avance par rapport aux autres enfants.
Tout ca pour dire que c'est normal que tu peux pas tout donner si toi meme tu n'es pas la. Commence par prendre soin de toi, fais de ton mieux avec ton gars et c'est ca qui compte. Demander du répit peut etre si c'est possible.
Bonne chance!
Pour la stimulation ne t'inquiète surtout pas! Mon accouchement a été un drame et ca ma prit un bon 6 mois avant d'être 100% la pour mon gars. Je le stimulais pas tout les jours, j'était tellement pu la que j'était pas capable de sourir, de réfléchir et tout. Mes aujourd'hui mon gars a 22 mois et je te jure qu'il es vif, plein de vie, stimuler en avance par rapport aux autres enfants.
Tout ca pour dire que c'est normal que tu peux pas tout donner si toi meme tu n'es pas la. Commence par prendre soin de toi, fais de ton mieux avec ton gars et c'est ca qui compte. Demander du répit peut etre si c'est possible.
Bonne chance!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Tant mieux ma chere Je te souhaite que ca continue comme ca mais comme dit Zumba c'est jeune 3 mois y'a tout plein de bébé qui font pas leur nuits a cet age, la mienne a 6 mois et ne les fait pas encore
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Le mien fait juste ses nuits depuis 2 semaines....avant il se réveillait à toute les heures de la nuit....il fallait que j'aille lui frotter le dos pour qu'il se rendorme et du jour au lendemain, ça lui a passé.
Décourage toi pas.....ça va venir les nuits complètes....en attendant reposes toi le plus que tu peux et si c,est possible demande de l'aide d'une amie ou d'un membre de ta famille.
Décourage toi pas.....ça va venir les nuits complètes....en attendant reposes toi le plus que tu peux et si c,est possible demande de l'aide d'une amie ou d'un membre de ta famille.
Matt'sMom- Jolie Fleur de bronze
-