~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Maudit que j'suis tannée...

+4
TinKerBell
Marie4poches
Annedeco
bibiboudin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Maudit que j'suis tannée... Empty Maudit que j'suis tannée...

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 8:32

Bon, commençons...
ça fait 2 semaines que ma grippe décolle pas... je tousse, je mouche encore, c'Est horrible! LEs enfants aussi toussent encore beaucoup de leur grippe...

à ça, j'ai un torticoli de fou, incapable de me tourner la tête... c'est pas juste que ça fait mal quand je la tourne, c'est que ça tourne pas, point à la ligne!

PIs pour ajouter à ça, on vend la maison... bon, on a fait sortir un rapport de comparable qui dit 232 900$ comme prix de vente final suggéré... on demande 232 500$... me semble que c'est très raisonnable, surtout que les comparables ont même pas d'abris d'auto et qu'on en a un, que la maison est toute rénovée au grand complet...

Ben criss, on a plein de visites, mais tous les visiteurs ont comme 20 ans de plus que nous pis asti, ça se sent, quand ils entrent ici, on dirait qu'ils nous prennent pas au sérieux pour 2 secondes, qu'on perd toute crédibilité!

Asti, on a eu une offre, oui! Mais BEAUCOUP plus basse que ce qu'on demande qui est vraiment pas exagéré... et fallait même laissé mon frigo pis mon micro-ondes (pas encastré et pas hors-normes non plus, du standard)...

J'ai l'impression que parce qu'on est deux p'tits kids au côté des visiteurs, tout le monde s'essaie pour nous fourrer!

On a fait venir 3 agents d'immeubles différents, qui nous offraient de faire une évaluation gratos de la maison... ils la partiraient plus haut que ce qu'on demande, mais avec la commission à leur donner... on est pas plus avantagés! Asti, donner 12 000$ à une médame, pas le gout!

On a eu une offre, une vrai belle aussi... ben calvaire, y'ont pas passé à la banque! C'est quoi l'idée d'aller visiter et de donner des espoirs aux gens quand tu sais que tu passeras pas!

Pis les agents, on dirait encore qu'ils nous offrent que des astis de patentes croches, comme si on était tellement naïfs, ben oui, deux flots!

Asti, j'vous jure, j'suis tannée des wouéreux ou de ceux qui viennent, nous disent qu'elle est hyper belle, qu'ils l'aimeraient bien, mais qu'ils ont calculé et qu'ils ont pas les moyens!

C'est moi qui est pas normale, ou quand tu visites, tu cibles la fourchette que t'es capable de te permettre??

Vraiment, j'suis tannée...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Maudit que j'suis tannée... Empty Re: Maudit que j'suis tannée...

Message par bibiboudin Mar 25 Mar 2008 - 8:51

Je te comprends...c'est frustrant pour la maison.

Mais tu vois, quand moi j'ai acheté et que je magasinais, je me disais que j'étais prête à payer un montant x maximum..mais finalement celle que j'ai acheté était 10 000$ de plus que ce que je voulais mettre. Les gens la visite peut être des fois qu'ils auraient un coup de coeur absolu et qu'il réussirait à débloquer un budget supplémentaire Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 8:56

J'sais bien Bianca!
Celle qu'on a acheté aussi elle va nous revenir un peu plus cher que ce qu'on voulait mettre! Mais on va louer le p'tit studio et ça va être ok pour nous, c'est notre compromis à nous!

Mais quand t'es pré-approuvé pour 50 000$ de moins que ce qui est demandé et que tu viens voir pour le fun pareil... c'est de ça que je commence à être à boute! Pis qu'en plus, tu fais une offre du montant que t'es pré-approuvé, c'est à la rigueur insultant!

Dans une semaine, on la laisse à un agent! J'suis vraiment tannée de faire rire de moi...

Invité
Invité

Message par bibiboudin Mar 25 Mar 2008 - 8:58

C'est sur que si tu es préapprouvé pour moins que ce que tu vistes alors là c'est ridicule
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:02

bibiboudin a écrit:C'est sur que si tu es préapprouvé pour moins que ce que tu vistes alors là c'est ridicule

Ben, c'est l'impression que j'ai des visiteurs de maisons sur duproprio! Comme il n'y a pas d'agents, ils ont l'impression de ne pas déranger personne et que ça leur donne le droit de visiter pour le fun!

Sauf que tsé, c'est mon chez-moi et que c'est pas trippant de voir du monde fouiller dans tes armoires, tes garde-robes... alors qu'ils savent bien qu'ils pourront pas acheter!

Fait que je laisse passer une semaine et je laisse ça à un agent... au moins, y'aura plus de wouéreux qui viennent wouère juste pour le fun!

Invité
Invité

Message par Annedeco Mar 25 Mar 2008 - 9:19

ouin ca va pas ben a matin !

C'est plate pour ta santé....déjà quand ca , ca ira mieux tu verras la vie moins en noir Wink

Pour la maison, je suis vraiment décue pour toi ! C'est certain que quand j'ai vendu la maison de mon père, j'habitait pas dedans donc tout restait clean , mais je devais me déplacer chaque fois par contre pour les visites pis c'était pas évident....

On a eu aussi une offre a la limite de l'insulte, genre le gars voulait priorité , il la voulait vraiment, mais on demandait 179 500 $ et il nous offrait , best offer, 159 000 $ ....hum...non là !

Finalement après quasiment une vingtaine de visites, on a eu 2 offres et on a vendu pour pas loin de ce qu'on demandait...En une semaine c'était réglé.

J'espère que ca ira en tout cas, avec agent ou pas...je vous souhaite de vendre vite pour pas avoir a vous casser la tête
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:24

C'est certain que ça fait pas SI longtemps Anne-Marie qu,elle est en vente... ça fait que 2 semaines!

Et on sait aussi que le marché est retardé cette année à cause de la criss de neige! Ça devrait commencer à débloquer cette semaine il parait!

C'est juste que j'ai l'impression de pogner que des wouéreux, rien de sérieux...

Ici aussi, le couple, best offert 20 000$ presque plus bas que ce qu'on demandait... pis fallait laisser plein de stock dedans... et ils nous parlaient comme s'ils nous faisaient la charité! Wow pompon, j'te la donnerai pas certain ma maison!

Bon, en parant, selon les stats de mon dossier, il commence à y avoir beaucoup plus de visites du site, probablement ça, le printemps va aider!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:40

comme j'ai déjà dit, c'est toujours décevant de vendre sa maison. Toi tu vois que la Belle, les avantages, les rénos faites .. l'acheteur voit le négatif, ce qu'il devrai changer, ce qu'il n'aime pas .....

même en temps de bon marché tu n'auras jamais le prix demandé à moins que 2 acheteurs se battent pour vraiment l'avoir ....

quoiqu'on en disent ... les agents sont là pour trier, faire les visites, préparer les papiers ... etc... ça pour moi ça vaut amplement leur commission ....

Bonne chance, ça viendra, tu trouveras TON acheteur

Invité
Invité

Message par Annedeco Mar 25 Mar 2008 - 9:42

Oui ca va aider le beau temps !

2 semaines c'est court, donne toi une chance....tu as encore quelques temps pour que ta maison soit dans les premières de la liste sur duproprio...ca aide aussi !

Je suis convaincue que vous allez vendre bientot...!!!
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:50

Je sais bien que 2 semaines, c'est court...
Sauf que j'ai l'impression d'avoir aucun visiteur sérieux!

C'est plus ça qui me sidère... de voir à quel point quand t'as pas d'agents, tu trouves plein de ploucs!

M&M, ceux qui sont pas passés à la banque, ce sont des clients qu'une agente avait amenée... et elle nous jurait pourtant qu'ils avaient amplement les moyens... pas si efficace que ça comme sélection j'ai trouvé! ça fait deux sur 3 avec qui on a fait u peu d'affaires qui se sont avéré être des crosseurs... la 1ere, elle savait que sa maison avait une offre conditionnelle à la vente de la maison, mais elle savait aussi que son client avait une lettre de financement qu'il sortirait qu'en cas d'avis de 72 heures... elle s'est servie de nous pour faire sortir la lettre à l'autre...

La 2eme, elle nous a promis un visiteur pré-approuvé pour un montant assez élevé pour ici... pentoute cliss, on a perdu du temps et bien des espoirs avec un couple qui avait AUCUNE démarches de faites à la banque...

La 3eme, c'est celle de qui ont a acheté la maison... elle semble ok, mais encore là...

Vraiment, avec les expériences que j'ai eu, j'suis pas convaincue des agents!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:56

c'est parceque ce n'est pas TON agent

quand tu as TON agent(e) c'est lui qui deal avec les autres agents ... ils se connaissent et savent qui est sérieux ou non ....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:58

M&M a écrit:c'est parceque ce n'est pas TON agent

quand tu as TON agent(e) c'est lui qui deal avec les autres agents ... ils se connaissent et savent qui est sérieux ou non ....

ouin, je sais, sauf qu'elle voulait devenir notre agente la dame qui a pas vérifié et qui nous a bullshiter qu'ils étaient pré-approuvé... on avait entente et elle touchait une commission sur notre maison!

Même pas foutue de dire les vrais choses ou de vérifier...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:59

ça se magasine un agent .. demande autour de toi .. tu peux aussi "dealer" la commission

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 10:04

M&M a écrit:ça se magasine un agent .. demande autour de toi .. tu peux aussi "dealer" la commission
¸

Je sais Manon, j'ai eu des plogues en MP! Merci les filles hein!

Et au pire, je vais p-e voir avec l'agente de qui on a acheté la maison, elle semblait bien correcte, elle travaille conjointement avec sa mère... et négocier une commission, comme on achète une de ses maisons et qu'on lui laisserait la notre!

Je laisse passer la semaine et on avise après!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 10:48

Osti, là, c'est le boute!
On vient de recevoir un email, un asti de cave qui a même pas visité la maison et qui est prêt à nous offrir 175 000$ pour la maison... eille le casse, elle est évaluée à 170 000$ la maison... et ça tient pas compte des rénos ça... si on fait passer un inspecteur de la ville, il va la rechiffrer... pis depuis, le sous-sol qui était une cave est fini à 100%, la cuisine est refaite, la salle de Bain aussi, le garage est fermé et les revêtements de planchers cheaps sont maintenant en bois franc!

On a fait valider vite-vite l'autre jour et elle tomberait autour de 195 000$... il nous offre 175 000$ le gros cave!

ARGHHHHH!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 10:56

bon, sa réponse, on est pré-approuvé pour 180 000$, pas plus...

ça me fait vraiment suer des épais comme ça...

Invité
Invité

Message par Marie4poches Mar 25 Mar 2008 - 11:02

Ben qu'il cherche dans les p'tites maisons alors !!!
Et qu'il sorte de Ste-Foy Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 11:05

Marie4poches a écrit:Ben qu'il cherche dans les p'tites maisons alors !!!
Et qu'il sorte de Ste-Foy Wink

Clair hein... quand une maison pas rénovée se vend 200 000$... tu cherches ailleurs! Asti, j'ai pas l'impression d'être si chère que ça moi, la mienne est toute rénovée... et on laisserait aller à 225 000$...

Y'a un autre agent qui vient de nous contacter, il cherche pour 2 couples différents dans le coin de chez-nous et pas mal ce qu'on a à offrir...

On lui a dit, ok, vient leur faire visiter s'il y a quelque chose, mais on veut voir les lettre de financement avant... me ferrai plus avoir!

Invité
Invité

Message par Marie4poches Mar 25 Mar 2008 - 11:07

Exactement... Fais visiter sur vérification d'hypothèque préautorisée Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 19:58

Bon, je viens de rencontrer un agent...

Si j'accpete de signer avec, il me demande pas un 5-6% en commission, mais on s'entend sur un montant x qui reste dans mes poches, lui, il garde la balance... ça peut être 5000$ comme 12 000$, selon ce qu'il vend la mienne!

Il garantie QUE DES CLIENTS PRÉAPPROUVÉS, il veut pas non plus perdre son temps avec du monde qui disent avoir l'argent mais qui l'ont pas... parce que lui perd du temps et moi aussi...

Et me garantie ma maison dans les journaux toutes les fin de semaines, sur SIA et dans la prochaine revue immo...

Pis il est prêt à me garantir (ça, c'est plus de la bonne foi) que ma maison est vendue dans 2 semaines...

J'pense bien que je vais signer avec lui le monsieur! un peu moins crosseur que les autres que j'ai vu!

Là, le bout de la merde... un couple qui a visité... réponse: On adore votre maison, vraiment, on a craqué... mais on veut absolument aller à l'ancienne-lorette, pas Sainte-Foy... Ben cliss, pourquoi vous venez en visiter à Sainte-Foy comme ça batard... ça fait trop down-town on trouve... QUOI, Marie4poches, t'as vu chez-moi, les jumelles... ça fait plus down-town ma rue que l'ancienne-lorette...

Fait que moi, des wouéreux comme ça qui veulent venir même s'ils savent qu'ils ont pas les moyens, qu'ils veulent pas dans ce coin là ou qui font des offres ridiculement basses avec presque mes meubles inclus... j'en veux plus caline!

J'pense que demain, y'a une affiche lacapitale devant chez-moi bordel!

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mar 25 Mar 2008 - 20:12

Arf !!

Je sais pas trop quoi te dire. Moi j'ai vécu l'inverse. Je visitais les maisons et on ne s'adressait pas à moi. Juste à Chéri. J'imagine que les agents croyaient que Chéri avait amener sa petite soeur.! hahaha

C'est pas évident non plus de trouver une maison «parfaite» pour soi. J'en ai visiter quelques unes moi-même avant de flasher sur notre prochaine. Je pense que toi aussi ?

Alors, certainement que tu verras encore un peu d'autres inconnus étranges dans tes couloirs ! Mais deux semaines, c'est encore court... !!! Surtout que y'a eu Pâques au milieu !

Tinker, aller, guérrit cette grippe, ça ira mieux après Smile XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:28

Je sais bien tinker!

J'en ai tellement visité des maisons aussi! Mais j'ai pris la peine de faire calculer mes trucs avant, et de visiter dans ma fourchette... j'suis pas alleé voir une maison en haut de mes capacités de paiement juste pour le fun... ok, les plans ont changés depuis le début de mes recherches... mais bon...

Ce que je remarque avec duproprio, c'est qu'il y a pas grand chose de sérieux...

Comment dire... 2 semaines sur le marché, 3 offres d'achat... 2 ridicules et une belle, où les gens supposement pré-approuvés ont pas passé à la banque! ha oui, un couple qui l'aurait voulue, mais dans un autre coin et une wouéreuse qui a dit ouvertement qu'elle voulait pas acheter, juste voir...

Fait que si je veux arrêter de faire visiter à plein de pas sérieux, j'suis p-e mieux d'aller avec un agent...

et à date, c'est le seul dans la lignée qui a pas l'air crosseur!

donc... j'y pense, mais d'ici vendredi, elle risque d'être avec lui ma maison!

Invité
Invité

Message par Josée de laval Mar 25 Mar 2008 - 20:41

C'est plate ça !!

Mon agent les fait passé devant la maison avant d'avoir un rendez-vous pour une visite alors ça en élimine déjà une gang.

J'ai une visite libre dimanche de 2 à 4. Nous ont fout le camps, il parraît que les visiteurs sont plus à l'aise de parler avec l'agent si les proprios ne sont pas là...

Je te souhaite de vendre vite mais deux semaines sur le marché se n'est vraiment pas long Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:46

bravo je dis toujours .. à chacun son métier et les cochons seront bien gardés Laughing

et comme dit Josée de Laval, tu es mieux de t'absenter lors des visites ET de faire cuire des muffins, etc.
ramasses toutes les traineries ....

good luck

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:46

Josée de laval a écrit:C'est plate ça !!

Mon agent les fait passé devant la maison avant d'avoir un rendez-vous pour une visite alors ça en élimine déjà une gang.

J'ai une visite libre dimanche de 2 à 4. Nous ont fout le camps, il parraît que les visiteurs sont plus à l'aise de parler avec l'agent si les proprios ne sont pas là...

Je te souhaite de vendre vite mais deux semaines sur le marché se n'est vraiment pas long Wink

ouf, je voudrais pas être là non plus lors d'une visite libre!

COmme je disais, je sais que c'est pas long... et on a eu plein de visites et d'offres, mais personne de sérieux... tsé, une offre de 180 000$ quand c'est demandé 232 500$ et qu'on est pas cher à ce prix là, disons que ça refroidi... pis c'est plein de monde qui le disent qu'ils viennent voir pour voir... fait chier, ça arriverait pas avec un agent ça... du moins, beaucoup moins que là!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant