~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

+2
Rachipou
Marie4poches
6 participants

Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Marie4poches Mer 26 Mar 2008 - 9:32

Vous vous rappelez (enfin.. messemble que je l'ai dit !!) ma peanut est allergique à l'antibiotique que l'urologue lui avait prescrit dernièrement.

J'étais passée à la pharmacie pour que eux téléphone à l'urologue pour faire changer de médicaments. Ils ont tenté 3 appels.

J'ai fait la même chose.... 1 appel par jour...

Ça fait 1 semaine et toujours pas de retour d'appel...

Hier soir je surf sur Internet. Je tombe sur le centre de recherche du CHUL. Je vois la fiche de l'infectiologue qui a vu Lily-Jade pendant son hospitalisation. Lui qui a décidé (avant que l'urologue s'en mêle) de tous les traitements d'antibio que ma puce aurait.

Je prends une chance. Je lui envoye donc un message à 23h30 hier soir pour lui expliquer le diagnostic qu'on a reçu, où en est rendu l'évolution de sa masse rénale (disparue !!!!!!) et les réactions aux antibiotiques (parce qu'en plus de l'allergie, elle a TOUS les effets secondaires). Je lui dis aussi qu'on a pas de retour de l'urologue.

Je lui compte une petite mentrie en lui disant qu'avec tout ça, Lily n'a plus d'antibio depuis 1 semaine (bon.. le pharmacien m'a arrangé ça en lui donnant son vieil antibio mais ça nous prend une nouvelle prescription bientôt pareille). Je savais qu'il réagirait beaucoup plus rapidement ainsi !!!

Ben à 6h30, j'avais un retour de courriel. Il me demandait le numéro de téléphone de ma pharmacie, qu'il me prescrirait son nouvel antibio par téléphone directement là-bas. Il m'a aussi dit que nous devons faire ajouter partout qu'elle est allergique aux sulfas car la prochaine dose pourrait être très grave. Il m'a aussi donné son numéro de téléphone direct avec SA boîte vocale pour le rejoindre s'il y avait quelque chose en lien avec le prochain antibiotique qu'elle aura.

YAHOOOOO !! Je suis tellement contente. Je pouvais pas m'imaginer qu'un médecin serait plus facilement rejoignable par Internet qu'au téléphone Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Rachipou Mer 26 Mar 2008 - 9:33

Wow tu es wise toi, tu as bien fait !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Miltassia Mer 26 Mar 2008 - 9:36

Wow c'Est de la débrouillardise ça mes amies !!!!

Bien contente que tout soit règlé finalement !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par silvibibi Mer 26 Mar 2008 - 9:45

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec le net quand on s'y met. Parfait pour toi, tant mieux.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 9:47

Vive le net hein!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Chantalou Mer 26 Mar 2008 - 10:01

Yé Peut importe le moyen, l'important c'est que vous ayez le nouvel antibiotique...

Mais c'est pas fou d'avoir essayer via le net... qui n'essaie rien n'a rien, bravo Marie!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par bibiboudin Mer 26 Mar 2008 - 10:52

bravo, tu as bien fait! Et c'est super que le doc t'ai répondu aussi rapidement!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Marie4poches Mer 26 Mar 2008 - 12:12

L'infectiologue a prescrit de l'amoxil pour la prochaine année.
C'est super qu'il a été aussi rapide.

Ce que je trouve chiant c'est que l'urologue avait changé à cause de la résistance de 35%. Ça donne quoi donner des ATB quand on sait qu'ils ne sont pas efficaces à 100%... ils me détruisent sa flore bactérienne pour des conneries selon moi.

Ça me fâche, mais je pense que je ne serai jamais satisfaite quand on joue avec la santé de ma fille !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone Empty Re: Internet est beaucoup plus rapide que le téléphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum