~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Horraire de travail

+7
Marie4poches
bizbiz
Josée de laval
Fanny
Lucie
Piglet
Milliesbad
11 participants

Horraire de travail Empty Horraire de travail

Message par Milliesbad Mer 26 Mar 2008 - 20:20

Bonjour

je voulais savoir si vos chums (maris) avaient congé les samedis et dimanches ou autres journée dans la semaine .

Si c'est une autre journée est -ce que ca vous dérange pourquoi et sinon pourquoi .

Mon chum a congé les mardis et mercredi ,nous avons une seule auto en campagne et on doit toujours attendre ses congé pour faire des sorties .Souvent on ne peu pas allé a des endroits ou on voudrais par exemple le salon maternité-paternité en fin de semaine .
Ma famille ( ma mere et mon pere ) on leur congé la fin de semaine alors on les vois rarement

Avec sa job les chances de changer d'heure son minime , il ne veut pas changer de job il part a 8h00 pour revenir a 19h00 c'est une job pas payante non plus

Je me demande qu'est ce qu'il va se passer lorsque les enfants vont aller a l'école il ne les verras jamais .

Comment est ce que ca ce passe chez vous ?

Merci
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Revenir en haut Aller en bas

Horraire de travail Empty Re: Horraire de travail

Message par Piglet Mer 26 Mar 2008 - 21:15

J'ai été dans une situation semblable longtemps... Au début, quand on a commencé à habiter ensemble, mon chum travaillait de nuit, du dimanche soir au vendredi matin... C'était vraiment difficile, on ne se voyait presque pas vu que j'allais à l'école à temps plein et que je travaillais les weekends... Ensuite, il a changé de job, il a toujours travaillé les mêmes heures soit de 9h00 à 19h30, quatres jours par semaine mais les jours ont varié... Quand il a commencé, il travaillait du mercredi au samedi donc congé dimanche, lundi et mardi... Quand tu vas à l'université à temps plein, c'est ordinaire comme vie de couple... Ensuite, il a changé d'horaire pour avoir congé dimanche, lundi et jeudi... yark! Et maintenant, il a congé mercredi, samedi et dimanche... On s'habitue quand on a pas le choix... Avec son horaire, il n'est jamais à la maison avant 20h00 quand il travaille alors il ne voit pas Laurie-Ann 4 jours par semaine... Heureusement, il se reprend les 3 autres jours... Mais à part de te dire qu'on doit malheureusement dealer avec ça, je sais pas quoi te dire...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Lucie Mer 26 Mar 2008 - 21:16

Moi ici pas de problème avec ca mon chum à congé à tout les fins de semaines et si j'ai quelque chose entre temps je m'arrange avec ma tante qui demeure la porte à côté de la mienne donc pas trop de trouble pour moi.

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Loisirs : Équitation
État civil : En couple

Message par Fanny Mer 26 Mar 2008 - 21:22

Mon chum travaille en épicerie alors c'est sur que c'est pas du 8 à 5 Laughing

Une semaine, il a dimanche et mardi de congé et l'autre semaine, lundi et samedi de congé. Il a donc une fin de semaine sur 2 de congé. Lorsqu'il travaille le lundi, il fait toujours 5h à 17h et le mercredi, 13h à 22h.

Moi, ce qui me dérange surtout, c'est que à part sa fin de semaine, il n'a pas 2 jours collés, alors souvent il trouve qu'il ne se repose pas assez dans sa journée de congé, car on a des commissions à faire (on a une seule auto et de toute façon, j'ai pas de permis) ou un souper de prévu. Pour ce qui est des enfants, c'est vraiment le mercredi la pire journée, parce que souvent il en profite pour rester coucher le matin, alors on ne le voit que très peu cette journée là. Les autres journées, il part tôt le matin, mais est toujours là pour le souper, il arrive à 17h30-17h45 et il est là pour le coucher de Suzie à 20h30.

Mais bon on s'y fait, faut croire Laughing !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Josée de laval Mer 26 Mar 2008 - 21:29

Mon chum n'a que le Dimanche de congé.

Il arrive a la maison a 18h45 du lundi au mercredi, à 22h le
jeudi/Vendredi et à 17h30 le samedi.

C'est certain que je m'arrange pour tout faire seule, le dimanche ont en profite pour passer du temps en famille. Ma grande commence à faire des crises de larmes parce qu'elle s'ennuie de son papa, ça me brise le coeur !!!

Et le samedi ont ne prévois rarement des soupers à l'extérieur parce que ça nous mène trop tard et le dimanche m'ont chum veut relaxer. Alors les sorties se font rare !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par bizbiz Mer 26 Mar 2008 - 21:34

Moi il travaille du Lundi au Vendredi de 7h à +- 17h30 sauf le Mercredi il a des cours (il fini a 21h00).

Toute les fin de semaine nous sommes ensembles.

Spas trop compliqué ;-)
bizbiz
bizbiz

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Message par Marie4poches Mer 26 Mar 2008 - 21:37

Ici l'horaire est.... complexe mais relativement belle en même temps (enfin dans son domaine...)

Il a 1 fin de semaine sur 2.
Il a 4 lundi sur 6.
Travaille toujours le mardi mercredi jeudi.
Et il a 2 vendredi sur 6.

Les 2 premières semaines il est de soir, puis 2 semaines de nuit, puis 1 semaine de soir, puis 1 semaine de nuit.

Bon.... très difficile de comprendre le principe, de savoir quand il a congé sans avoir d'agenda sous la main.

La semaine qu'il est de soir, il voit peu William s'il va à la garderie (genre 15 mins avant d'aller travailler). Mais quand il est de nuit il passe la soirée avec les enfants.

Quand il est de nuit, j'essaye le plus possible de sortir de la maison pour ne pas que Lily pleure pendant son Dodo le jour. Quand il est de soir, on en profite pour passer nos journées ensemble.

On va s'acheter une 2e auto prochainement pour mon retour au travail car avec seulement 1 auto on n'y arrivera assurément pas.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie-Claude Jeu 27 Mar 2008 - 8:17

Ici, il part de à 6:30 et revient vers 5:00-5:15. Du lundi au vendredi et le samedi matin, jusqu'à midi-1:00. COmme je suis en congé de maternité, je profite de la semaine pour faire les commissions. Nous n'avons une voiture, mais lui il voyage avec son frère pour aller travailler, donc j'ai toujours l'auto.

Il lui arrive parfois de travailler toute la fin de semaine. Mais ça, ce n'est que l'été. Ce que j'ai plus de difficulté, c'est les fériés qu'il travaille et son maudit hockey du dimanche. Immanquable, il joue au hockey, ne peut manquer une partie. C'est notre seule journée famille. Je travaille là-dessus!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 8:21

J'suis hyper chanceuse la dessus moi, mais on fait pas mal nos horaires... il travaille aussi souvent de la maison.

Sauf qu'il travaille de jour, qu'il continue quand les p'tits sont couchés, qu'il ouvre son portable la fin de semaine aussi...

Mais si on a des trucs à faire, il se libère quand il veut!

Et quand il va avoir fini son doc, il devrait avoir son poste de prof à l'université, donc il va pouvoir pas mal faire du lundi au vendredi, et pas se stresser trop trop avec les horaires!

Invité
Invité

Message par stefouel Jeu 27 Mar 2008 - 10:01

Mon homme travaille une fin de semaine sur 2 et a congé 1 journée dans la semiane.

d'habitude la journée dans l asemiane qui suit celle ou il est en congé il garde les enfants avec lui et en profite pour aller visiter ses parents.

La journée de la semiane qui suit l afin de semiane ou il travaille il la prend pour se reposer.

La fin de semiane qu'il est en congé on prend une journée pour faire toute nos commisions et ménage et l'Autre on se repose tranquilel en famille.

En plus il travaille 1 soir par semaine, mais une chance on a 2 auto, parce que sinon on arriveraipas du tout dans le temps.

Quand c'est sa fin de semaine de travail il fait aussi le vendredi soir a ce moment là les enfnats sont très difficile le samedi il s'ennuie de papa parce qu'il le voit jamais le matin donc il l'ont pas vu depuis le jeudi avant le Dodo et ca va pas avant le souper du samedi
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Annie79 Jeu 27 Mar 2008 - 10:17

Ici c'est bien facile (et heureusement), nous avons tous les deux un horaire de bureau, soit du lundi au vendredi d'environ 7h45 à 15h45 (nous avons des horaires variables). C'est SUPER !!!
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Jo5 Jeu 27 Mar 2008 - 10:19

Mon chum a été boucher dans un IGA pendant 33 ans(ouillle y ai vieux) et asti que j haïssais sa maudite horraire Grrr
Il travaillait toujours soit un samedi ou un dimanche avec un congé dans la semaine.

Ont pouvais rarement alller dans les réunions de famille a l extérieur parce qu il était trop fatiguer ou il travaillait le lendemain.
Il commencait ses journée a 5:30 le matin pour les finir a 5h.

J`ai trouvé cette horraire tres difficile pour la vie famillial de ne pas avoir de fin de semaine. Car 1 journée de congé dans ta fin de semaine c`est pas le temps de faire des grosses sorties en famille.

Depuis 2 ans, il a changer de boucherie et Dieu Merci on a une vie de famille avec des fin de semaine de 2 jours tout le temps Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé