Les collations du soir !?!
+6
Coutchie
Josée de laval
kapucine
Betty
karolyne
CaroJay
10 participants
Page 1 sur 1
Les collations du soir !?!
Je suis vraiment à court d'idée pour les collations du soir pour mon tipou. Défois il mange 1 ou 2 toasts avec de la confiture à l'orange, cheerios sec sans lait ( il aime ses céréales sans lait ), petit biscuits sec genre arrowroots... Je sé plus quoi lui donner à manger le soir. Avez-vous des suggestions à me faire ??
Une question... Du lait avant le coucher, d'après vous, est-ce que cé bon ça ? Je veux dire il boit encore une bouteille de lait avant de dormir et j'ai l'impression que peut-être qu'il digère mal ça. Je sé que les bébés en boivent mais je me demande tout de même... Cé parce que hier il a vomi, je crois peut-être que cé le batonnet de fromage que je lui avait donné, je me suis vraiment senti coupable de lui avoir donné ca Mais pour le lait, je me demande
Une dernière, désolé ... Le jus de pomme le soir, cé pas trop acide ca ?? La collation est entre 7h et 8h, j'espère que cé correct ca aussi.
Merci d'avance !
Une question... Du lait avant le coucher, d'après vous, est-ce que cé bon ça ? Je veux dire il boit encore une bouteille de lait avant de dormir et j'ai l'impression que peut-être qu'il digère mal ça. Je sé que les bébés en boivent mais je me demande tout de même... Cé parce que hier il a vomi, je crois peut-être que cé le batonnet de fromage que je lui avait donné, je me suis vraiment senti coupable de lui avoir donné ca Mais pour le lait, je me demande
Une dernière, désolé ... Le jus de pomme le soir, cé pas trop acide ca ?? La collation est entre 7h et 8h, j'espère que cé correct ca aussi.
Merci d'avance !
CaroJay- Rose d'argent
-
Re: Les collations du soir !?!
pour les collations, moi personnellement je trouves que c'est tard pour en donner. J'aimerais seulement savoir pourquoi tu lui donnes des collations cette heure là?
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Parce qu'on m'a dit que je pouvais lui donné une collation le soir, cé l'infimirmière au vaccin qui ma dit ca, ca fait un bout. J'ai oublié de précisé que mon fils est pas un bébé, mais qu'il va avoir 2 ans en juin.
CaroJay- Rose d'argent
-
si ton fils à faim donne-lui genre des petits biscuits non-sucrés. Il y a aussi les compotes de pommes aux fruits.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Perso, mon fils a deux ans et demi et je ne lui ai jamais donné de collation en soirée et ce, même s'il mange très peu au souper. Est-ce que tu lui en donnes une parce qu'il souper très tôt?
Si j'avais a en donner une, je crois que ce serait un produit laitier (lait, fromage, yogourt). Ce n'est pas trop sucré et ça soutient bien à cause des protéines qu'ils contiennent.
Genevieve
Si j'avais a en donner une, je crois que ce serait un produit laitier (lait, fromage, yogourt). Ce n'est pas trop sucré et ça soutient bien à cause des protéines qu'ils contiennent.
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Avant le , je donne souvent une collation à mon fils genre une compote de pommes. Et oui mon fils boit encore du lait avant de se coucher. S'il n'a pas son verre de lait, il ne dort pas. Mais je veux lui enlever ca bientôt car je ne veux pas qu'il mouille son lit la nuit quand il n'aura plus de couche.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Betty a écrit:Perso, mon fils a deux ans et demi et je ne lui ai jamais donné de collation en soirée et ce, même s'il mange très peu au souper. Est-ce que tu lui en donnes une parce qu'il souper très tôt?
Genevieve
Il soupe vers 5h mais ne mange pratiquement pas, alors vers 7h il veut manger. J'essai de lui donné ses collations dans les 7h , pour pas que ce soit trop près du coucher et de quoi léger bien sur. Cé comme dur de pas lui donné à mangé si je voit qu'il a faim, et il commencé à manger très peu en plus. Pourtant avant il mangeait bien, et ca fait pas si longtemps que ca
Merci pour l'idée des compotes, il en mange le matin défois, je sé pas pourquoi j'ai pas eu l'idée de lui en donner
CaroJay- Rose d'argent
-
Moi je n'ai jamais donné de collations le soir mais la nutritioniste m'a dit que c'était mieux de souper léger et d'en prendre une 2 hrs après le repas. Il y a tout les produits vital de leclerc, c'est plus santé...
Pour le lait avant le ma fille a l'acher vite la bouteille mais vers les 2 ans je lui ai remplacé son lait par de l'eau avant le , elle prenait en masse de produits laitier dans le jours, faut dire que ma poupoune etait pas mal dodue!
Pour le lait avant le ma fille a l'acher vite la bouteille mais vers les 2 ans je lui ai remplacé son lait par de l'eau avant le , elle prenait en masse de produits laitier dans le jours, faut dire que ma poupoune etait pas mal dodue!
Je donne une collation à Jacob depuis qu'il a env. 2 ans. Pourquoi?
de 1) parce qu'il a faim... On soupe vers 5h et de 2) il ne se réveille pas la nuit à cause de la faim (eh oui, il m'a déjà demandé une toast et banane...) et aussi parce qu'il se réveillait trop tôt le matin à cause de la faim. Depuis que je lui donne une collation le soir, fini le réveil à 4h pour me faire dire: ''Mamaaaaaan, j'ai faim''
Souvent avant d'aller faire , je lui donne soit yagourt, pain et fromage, céréales, compote de pomme ou un fruit qui est facile à digéré, muffin santé...
Mais il faut dire qu'il a un appétit d'oiseau ou plutôt de oisillon.... son frère qui aura presque 11 mois, mange plus que lui... C'est pour dire! Mais pour lui, pas de collation.. juste son lait
de 1) parce qu'il a faim... On soupe vers 5h et de 2) il ne se réveille pas la nuit à cause de la faim (eh oui, il m'a déjà demandé une toast et banane...) et aussi parce qu'il se réveillait trop tôt le matin à cause de la faim. Depuis que je lui donne une collation le soir, fini le réveil à 4h pour me faire dire: ''Mamaaaaaan, j'ai faim''
Souvent avant d'aller faire , je lui donne soit yagourt, pain et fromage, céréales, compote de pomme ou un fruit qui est facile à digéré, muffin santé...
Mais il faut dire qu'il a un appétit d'oiseau ou plutôt de oisillon.... son frère qui aura presque 11 mois, mange plus que lui... C'est pour dire! Mais pour lui, pas de collation.. juste son lait
Coutchie- Petite Abeille
moi pour la collation du soir, je donne soit un fruit, soit du fromage, soit une toast beurre de pine, et souvent, je fais des muffins avec des céréales de bb. dans ce temps la, papa est content car il en mange pour déjeuner le lendemain!
je donne également du lait, mais au moins ½heure avant l'heure du coucher pour éviter les pipis au lit.
je donne également du lait, mais au moins ½heure avant l'heure du coucher pour éviter les pipis au lit.
Invité- Invité
nous ici on souper vers 6h-6h30 il na pas de collation le soir elle se couche a 8h
sa peut arriver quand on veille et on sort mais habituellement non car leur du souper est tard
maman002
sa peut arriver quand on veille et on sort mais habituellement non car leur du souper est tard
maman002
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Moi mes filles prennent leur collation vers 7:30 -8:00hrs et je leur donne:
-Céréales sans lait
-Morceau de fromage avec des raisins
-Une pomme sans la pelure coupé en 4
-Les petites compotes de pommes sans sucre
-Des pattes d'ours (elles adorent)
etc.........
Je ne peut pas te répndre pour le lait car mes puces en boivent pas avant de se coucher elle boivent plutote de l'eau!!!!
-Céréales sans lait
-Morceau de fromage avec des raisins
-Une pomme sans la pelure coupé en 4
-Les petites compotes de pommes sans sucre
-Des pattes d'ours (elles adorent)
etc.........
Je ne peut pas te répndre pour le lait car mes puces en boivent pas avant de se coucher elle boivent plutote de l'eau!!!!
Annamou- Invité
Les fameuse patte d'ours
Nous aussi il soupe vers 17:00 donc il prend une collation vers 19:30 avec son verre de lait, sinon il se réveille la nuit. Il a 2 1/2 ans
Nous aussi il soupe vers 17:00 donc il prend une collation vers 19:30 avec son verre de lait, sinon il se réveille la nuit. Il a 2 1/2 ans
annick1- Invité
moi ma fille prend une collation vers 19hr environ
c'est souvent un fruit ou un yogourt.
c'est souvent un fruit ou un yogourt.
Alors pour ma part pas de collation le soir pcq on soupe a 6h et souvent mes parents arrivent vers 6h30-7h et il en remange (quoi que ca pourrait compter ocmme une collation lol)
Mais mon gars est un trou sans fin et pourtant pas gros du tout !
Alors moi je laisse manger quand il a faim jimagine que si je soupais plus tot je lui en donnerait aussi ...
Il boit un grand verre de lait pendant son histoire avant son et ne peut pas se coucher avant de lavoir fini ! (a moins davoir trop resouper une deuxieme ou troisieme fois (ben oui chez nous tlm soupe a lheure quil arrive sinon on souperait jamais avant 7h))
Julie
Mais mon gars est un trou sans fin et pourtant pas gros du tout !
Alors moi je laisse manger quand il a faim jimagine que si je soupais plus tot je lui en donnerait aussi ...
Il boit un grand verre de lait pendant son histoire avant son et ne peut pas se coucher avant de lavoir fini ! (a moins davoir trop resouper une deuxieme ou troisieme fois (ben oui chez nous tlm soupe a lheure quil arrive sinon on souperait jamais avant 7h))
Julie
juliel- Rose d'argent
-
J'ai jamais donnée de collation le soir, le souper c'est vers 18h00 et ma fille mange beaucoup, il faut que je l'arrête...elle a 2 ans 1/2...
Moi j'irais avec une toast ou un fruit ou bien un morceau de muffin avec un peu de lait.
Moi j'irais avec une toast ou un fruit ou bien un morceau de muffin avec un peu de lait.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée