~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

+14
bibiboudin
stefouel
vivel'été
melyna2004
greg
Marie-Pom
Eveline
BoRn
toutinadou
tigrou
Mère Poule
Rachipou
Marie-Claude
ptiloulou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par melyna2004 Ven 28 Mar 2008 - 11:50

Salut! J'ai enlevé moi aussi la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 de mon tit homme suite a ton post! J'ai commencé mardi! Car comme toi il etait accroc et ca lavait pu dallure, il me harcelait avec ca a longueur de journée...J'ai donc coupé le bout de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2. Il etait pas content mais il ne voulais pu sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 , il la donc jeté a la poubelle par lui meme...La premiere sieste il a pleuré 30 minutes et apres il a pas dormi mais il est resté ds sa chambre(il a une barriere devant sa porte). Le premier soir il a meme pas pleuré 5 min et il a dormi! C'est clair quil dormait avec un sommeil leger, il sest reveiller souvent mais jallait pas voir tout de suite et souvent il se rendormait seul..si jy allais cetait la crise .Jlui ai aussi donné un anneau de dentition et jlui ai montré quil pouvait croquer dedans sil snnuyait de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2. Hier cetait sa 3eme nuit sans je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 et il a fait une super belle nuit! Comme avant!! Jpense que lidée de la barriere peut etre bonne! Moi je le reconfortais avant le Dodo en lui disant quil etiat capable de dormir sans je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2, quil etait grand, que ca faisait bobo aux dents sil lavait toujours ds la bouche. Apres on ferme la porte et cest fini! Jte souhaite bonne chance ma belle...cest pas evident en fin de grossesse. Jme suis levée toute les nuits car mon chum lentendait pas Crying or Very sad (il etait supposer se lever) et la jsuis brulée alors jimagine que toi cest pire! Courage ca acheve!!Bisou Si tu ne flanche pas ca ira plus vite! Aussitot que tu plies , il le sait et il en profiteras!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par vivel'été Ven 28 Mar 2008 - 12:00

J'ai pas tout tout tout lu les réponses mais je sais plus ou moins que ce que je vais écrire va à l'inverse de ce qui a été dit.

Je lis tes derniers posts et ma question est......

Pourquoi lui as-tu enlevé la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 aussi radicalement surtout à un mois d'accoucher???
Pourquoi??
Oui, il y était accro de jour et de nuit mais pourquoi ne pas simplement la supprimer dans la journée et lui laisser la nuit et à la sieste???

Il est petit, il sent que quelque chose va bientôt se passer, il sent que tu es crevée et moins disponible. Et ça, je veux pas te décourager mais ça fait que commencer. Il va sûrement te traduire pas plein de moyens sa jalousie quand son petit frère sera là alors.... pourquoi lui enlever un objet de satisfaction et rassurant pour lui??

Il a même pas 2 ans, laisse-le grandir tranquillement... tu verras qu'avec 2 enfants, tout va tellement vite alors..... laisse-le rester encore un peu un bébé qui a besoin encore de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 pour le Dodo. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par melyna2004 Ven 28 Mar 2008 - 12:08

vivel'été a écrit:J'ai pas tout tout tout lu les réponses mais je sais plus ou moins que ce que je vais écrire va à l'inverse de ce qui a été dit.

Je lis tes derniers posts et ma question est......

Pourquoi lui as-tu enlevé la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 aussi radicalement surtout à un mois d'accoucher???
Pourquoi??
Oui, il y était accro de jour et de nuit mais pourquoi ne pas simplement la supprimer dans la journée et lui laisser la nuit et à la sieste???

Il est petit, il sent que quelque chose va bientôt se passer, il sent que tu es crevée et moins disponible. Et ça, je veux pas te décourager mais ça fait que commencer. Il va sûrement te traduire pas plein de moyens sa jalousie quand son petit frère sera là alors.... pourquoi lui enlever un objet de satisfaction et rassurant pour lui??

Il a même pas 2 ans, laisse-le grandir tranquillement... tu verras qu'avec 2 enfants, tout va tellement vite alors..... laisse-le rester encore un peu un bébé qui a besoin encore de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 pour le Dodo. Wink
J'Avais pas vu les choses sous cet angle mais cest vrai! D'ailleurs je lavais enlever a ma cocotte 4-5 mois pares la naissance de mon ti loup! biou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par greg Ven 28 Mar 2008 - 12:11

vivel'été a écrit:J'ai pas tout tout tout lu les réponses mais je sais plus ou moins que ce que je vais écrire va à l'inverse de ce qui a été dit.

Je lis tes derniers posts et ma question est......

Pourquoi lui as-tu enlevé la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 aussi radicalement surtout à un mois d'accoucher???
Pourquoi??
Oui, il y était accro de jour et de nuit mais pourquoi ne pas simplement la supprimer dans la journée et lui laisser la nuit et à la sieste???

Il est petit, il sent que quelque chose va bientôt se passer, il sent que tu es crevée et moins disponible. Et ça, je veux pas te décourager mais ça fait que commencer. Il va sûrement te traduire pas plein de moyens sa jalousie quand son petit frère sera là alors.... pourquoi lui enlever un objet de satisfaction et rassurant pour lui??

Il a même pas 2 ans, laisse-le grandir tranquillement... tu verras qu'avec 2 enfants, tout va tellement vite alors..... laisse-le rester encore un peu un bébé qui a besoin encore de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 pour le Dodo. Wink

Vivel'été a un très bon point.

Tantôt, j'ai rédigé mon texte sous la façon de mener ton "combat", mais encore faut-il choisir nos batailles, ainsi que les mener en lieu et temps opportun.

Nous autre, Simon a 2 ans et demi et a encore sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2. On voulait attendre que Philippe soit arrivé et bien implanté dans le décor. Et il la prend juste pour se coucher. Il y en a qui fument, il y en a qui boivent du café, lui prend sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Rachipou Ven 28 Mar 2008 - 12:29

Ayoye Greg, méchant comparatif, la cigarette, la boisson et la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Yeux8dt

Y'en a pas de facile, elle aura autant de misère dans 1 an ou maintenant, à elle de voir quand elle est prête à mener la bataille comme dit si bien Greg.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par vivel'été Ven 28 Mar 2008 - 12:36

Rachipou a écrit:Ayoye Greg, méchant comparatif, la cigarette, la boisson et la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Yeux8dt

Y'en a pas de facile, elle aura autant de misère dans 1 an ou maintenant, à elle de voir quand elle est prête à mener la bataille comme dit si bien Greg.

je pense qu'il écrit cela dans le sens où j'ai écrit à Ptitloulou que sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 est un objet rassurant et de satisfaction personnelle.
Donc c'est un comparatif avec nos "objets" de satisfaction à nous les adultes. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par stefouel Ven 28 Mar 2008 - 12:42

Mon Laurent faisait comme Cédric quand je l'ai transférer dans son grand lit et il est très persévérant lui aussi pouvais se relver plusieur fois dans 1 minu et sa durait une éternité.

Malgré que j'allais le reocucher sans dire aucun mots sans même de Bisou ni rien sa diminuait pas, pour lui juste de vous voir était sa récompense.

Moi il dorme la porte fermé par contre avec la veilleuse dans la chambre. après 2 sem de ce régime sans aucune amélioration et suivi d'une nuit compléte a me faire l emême manège au heure environ pendant une bonne demi-heure. je me suis tanner.

Maman, papa et Laurent n'ont presuqe pas dormi pendant 2 sem et comme pour lui juste le fait d'aller le reocucher était une récommpense j'ai tout arreter. J'ai mit une poignée de plastique sur la sienne pour pas qu'il se promène parotu dans la maison ce qu'il faisiat la nuit avant de venir nous réveiler et maintenant il ne peut plus sortir de sa chambre après le coucher et je n'entrait plus non plsu pour le recoucher.

2 jour plus tard Laurent ne se levait plus au Dodo et avait recommencer a faire ses nuits. le matin quand il se réveille il m'appelle doucement pour que j'aille le chercher. j'ai plus aucun promblème depuis.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par greg Ven 28 Mar 2008 - 12:49

vivel'été a écrit:
Rachipou a écrit:Ayoye Greg, méchant comparatif, la cigarette, la boisson et la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Yeux8dt

Y'en a pas de facile, elle aura autant de misère dans 1 an ou maintenant, à elle de voir quand elle est prête à mener la bataille comme dit si bien Greg.

je pense qu'il écrit cela dans le sens où j'ai écrit à Ptitloulou que sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 est un objet rassurant et de satisfaction personnelle.
Donc c'est un comparatif avec nos "objets" de satisfaction à nous les adultes. Wink

Vivel'été lit dans mon cerveau comme le soleil passe à travers une fenêtre...

Des fois on fait tout un plat d'un(e) petit(e) qui a une je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2, mais c'est un objet rassurant qui est somme toute relativement bénin comparativement à d'autre guenilles dont nous faisons couramment usage nous les adultes, et dont nous sommes beaucoup plus accrocs.

1000 excuses de t'avoir "shaké" Rachipou. Wink

P.S. Rachipou, c'est moi qui a une grosse voix radiophonique depuis 2 jours... des bibittes empruntées à mon grand...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Rachipou Ven 28 Mar 2008 - 12:56

Tu ne m'a pas "shaké" ne t'inquiète pas Wink

Ah oui ton tour les appelles 1-976 ?

Faut pas oublié que c'est nous les parents qui leur mettons la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 à la bouche... faut pas oublié que le besoin de têter après 12 mois est passé, ce qui reste c'est de l'habitude (comme la cigarette pour te reprendre Greg)

Comme la cigarette, parfois ça prend un petit coup de pouce pour arrêter... l'enfant qui perd sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 a besoin de quelques jours ou semaines pour oublier...

Comme j'ai dit dans un autre post, faut pas oublier non plus que nos enfants grandissent et ne sont pas BÉBÉ toute leur vie... faut les aider dans leur apprentissage pas essayer de les garder bébés à tout prix... tout dépend de quel point de vue tu regardes Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par bibiboudin Ven 28 Mar 2008 - 13:10

Et bien tu vois, personnellement, étant donné que tu attends l'arrivée de Thomas dans 1 mois environ, j'aurais opté pour couper la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 de jour mais lui laisser pour la sieste et la nuit. Mais ca c'est moi.

L'important dans tout ça est que tu TE respectes, que tu respecte aussi ton gars dans tout ça et que ton chum soit sur la même longueur d'onde que toi. Après tout s'enchainera.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par cleo007 Ven 28 Mar 2008 - 13:42

Entièrement d'accord avec vivel'été.
Perso, à l'âge qu'il a je trouve pas que ça presse de cesser la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2, surtout dans le contexte ou son petit frère arrivera bientôt; beaucoup de changements et de stresseurs pour lui
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par ptiloulou Ven 28 Mar 2008 - 13:46

Merci les filles et Greg...

Je lui ai enlever la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 aussi radicalement ( jour sieste nuit) car je ne voulais pas mener le meme combat 2 fois.. et connaissant mon fils.. le matin il ce serait lever la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 a la bouche et impossible de lui enlever sans mega crise.. et demande apres demande apres demande dans la journée.. je sais.. car jai deja essayer !!

En plus une autre raison qui my a poussé.. cest que ca le bloquait.. il ne faisais RIEN de sa journée.. je ne vous ment pas.. il pensait qua ca.. parlais que de ca.. cherchais QUE CA !! il passait sa journée le toutou sous le nez et la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 a la bouche ! javias beau lui montrer des jeux... vouloir lui changer les idées.. RIEN A FAIRE...

Depuis que je lui ai enlever Cédric sinterresse enfin a ce quil lentour.. comme si je laurais sorti de son petit monde.. il parle enfin.. il me repond quand je lui parle.. il me demande comment sapelle les choses.. depuis dimanche sans farce il doit dire une 15 aines de mots de PLUS !! ce nest pas rien..

En plus il etait rendu plein de bobo autour de la bouche a cause de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2.. la salive devait ce ramasser entre sa peau et la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 et ca fermentait et sauto digerais je ne sais pas trop.. mais ce nest pas bien beau.. il reste encore quelques bobo a guérir.. et je crois quil aurait meme une ou deux cicatrice..

Bref ca avait jsute pu de bon sens !!

Et comme je vous ai dit plus haut.. pendant la journée il ne me la demande pas.. et MEME PAS A LA SIESTE !! il sendort rapidement ( je me couche a coté de lui mais ca je lai toujours fait) et ne chigne meme pas..

pour linstant je suis vraiment débousollé face a la situation..

MAIS je me vois bien mal lui redonner sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 pour la sieste et la nuit quand il reussis tres bien a faire ses journée + sieste sans lavoir depuis dimanche ...donc presque une semaine .. je ne dirais pas si ca ferait que une ou deux journée..

Dans ce cas.. je reculerais et je crois que je ferais plus de tort que de bien !

jen parlerai tout de meme avec son pere ...

Karine.. Sad
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par vivel'été Ven 28 Mar 2008 - 13:56

en te lisant, on vois que tu es prise entre le découragement de ce combat que tu mènes depuis une semaine et le découragement des nuits infernales que tu passes alors que tu es enceinte et bien fatiguée.

C'est vraiment à toi et ton chum que revient la décision finale.
Il est important aussi que ton chum te soutienne là-dedans! Tu dois te reposer, ça, c'est très important aussi.

Je te souhaite de prendre la bonne décision et surtout beaucoup de courage.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Marie-Claude Ven 28 Mar 2008 - 14:06

vivel'été a écrit:en te lisant, on vois que tu es prise entre le découragement de ce combat que tu mènes depuis une semaine et le découragement des nuits infernales que tu passes alors que tu es enceinte et bien fatiguée.

C'est vraiment à toi et ton chum que revient la décision finale.
Il est important aussi que ton chum te soutienne là-dedans! Tu dois te reposer, ça, c'est très important aussi.

Je te souhaite de prendre la bonne décision et surtout beaucoup de courage.

Et de rajouter que je ne crois pas que tu reculerais de lui redonner sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 pour la nuit. Les parents ont aussi le droit de se tromper, de revenir sur leur décision. C'est sûr que ce ne serai pas nécessairement facile de lui laisser juste la nuit, mais tu pourrais lui dire que dans la journée, la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 est pour un toutou quelconque (tu accroches la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 après le toutou).

Je crois que tu dois te reposer pour la venue de ton deuxième. Sinon, tu vas trouver ça dur au retour à la maison.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Piglet Ven 28 Mar 2008 - 14:14

J'ai lu en diagonale tous les messages...
Je te donne mon humble avis...

D'accord, c'était pas le meilleur moment pour enlever la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 de ton ti-pou... Il le sent que des changements sont sur le point d'arriver... Mais je te comprends qu'à un moment donné, trop c'est trop, si il était accroc, je te comprends d'avoir voulu mettre un terme à ça.

Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec Laurie-Ann en ce qui concerne l'élimination de la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2... Mais j'ai utilisé une toute autre technique; JE n'ai pas ENLEVÉ l'objet de prédilection, je l'ai convaincue qu'elle était assez grande et ELLE l'a jeté. Je crois fermement que c'est l'approche qui fait toute la différence. Peu importe le moyen que tu prends pour le convaincre, que tu lui dises que les grands garçons n'ont pas de je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 ou qu'il pourrait la donner à son petit frère (même si tu n'utiliseras pas la même)... Je crois que si tu lui fait "croire" que c'est SA décision, sa réaction ne sera pas la même.

Je me demande même si tu ne devrais pas essayer de lui redonner quelques jours et de ré-essayer avec une autre technique, tant qu'à te brûler comme ça tous les soirs. Ça demande une énergie folle de faire ce que tu fais soir après soir.

C'est toi qui le connait, c'est toi sa maman, c'est donc toi qui est la meilleure pour prendre une décision. Penses à toi aussi et à essayer de te reposer un peu Wink

Bonne chance ma belle Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Annedeco Ven 28 Mar 2008 - 14:21

Personnellement , je pense que le meilleur moyen de passer au travers de ca est de lui garder une routine rassurante et constante ! Dans ce que tu écris en tout cas je percois pas vraiment qu'il aie encore besoin de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 puisqu'a la journée longue il en parle même pas ..

Il a une chose a s'adapter, il n'a plus sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 et c'est nouveau pour lui...

Tu avais une routine avec la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2, je continuerais a faire la routine, mais a la place du bonne nuit et tu sors, j'opterais une option de " grand" un privilège genre une histoire...

Tu t'installes ( ou papa ) avec lui dans son lit, en lui précisant bien qu'il est grand, et qu'il doit rester assis ou couché dans le lit tranquille et qu'on va raconter l'histoire....tu lui lis 2-3 pages et ensuite c'est le Dodo ! Tu le couches avec son toutou, comme d'habitude, puis tu lui dit que maman va rester a coté pour l'aider a faire son Dodo...

Il doit comprendre que si il te parle ou qu'il s'énerve, que tu vas t'éloigner...

Puis tu commences a reculer tranquillement que les jours passent....

Selon moi c'est la méthode pour y arriver, sans le rendre insécure. Il saura comme ca que tu es tjrs là si ya qqchose...ca va le rassurer pour qu'un moment donné il va simplement se coucher et s"ENdormir seul

J'espère pour toi que ca va bien aller, je pense que d'avoir une petite période avec lui comme ca, même après l'arrivée de Thomas, ca va être grandement bénéfique...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Dolphin Ven 28 Mar 2008 - 14:23

Bon mon opinion a moi

Je crois pas du tout que le probleme actuel soit la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 et moi je dis bien moi je trouve que c'est de jouer au yoyo de lui redonner mais ca c'est toi qui sais
Tu as pris la decision de lui enlever pour des raisosn bien precise et on s'entends sur le fait que Cedric se leve la nuit depuis longtmeps alors la c'est juste que tu as de la misere a le coucher
Moi je t'ai dit que la porte ferme avec la poigne de plastique ca pourrais aider quand tu le couche et que tu vois qu'il va te faire la mega crise sert toi de ca
Exemple: La maman te couche pour la nuit tu dois faire un beau Dodo ( et soit detendu sinon il le sent que tu es nerveuse)
Si tu vois qu'il ne veut rien savoir en partant sert toi de la porte commence en lui disant que si il reste tranquille comme un grand garcon que tu vas etre fiere de lui et tu vas laisser la prote ouvert
mais que si il est pas gentil et se leve tu fermes la porte
avec la poigne de plastique il ne pourra pas l'ouvrir tu attends qu'il se calme ou quelque minutes et tu ouvre la porte en lui demandant est ce que tu veux que maman laisse la porte ouverte (il va comprendre ) c'est comme une recompense tu comprends il va savoir que si il ecoute la porte va rester ouverte sinon c'est un punition la porte se ferme
oui ca va prendre peut etre quelque nuit mais caline c'est normal y a rien de facile et il faut tenir notre bout
Cedric prends souvent le dessus et je m'excuse mais tu dois toi etre la maman et lui le bebe c'est important meme si c'est fatiguant

Josee qui t'adore et qui irait bien te donner un coup de poucebisou
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par greg Ven 28 Mar 2008 - 15:50

ptiloulou a écrit:En plus une autre raison qui my a poussé.. cest que ca le bloquait.. il ne faisais RIEN de sa journée.. je ne vous ment pas.. il pensait qua ca.. parlais que de ca.. cherchais QUE CA !! il passait sa journée le toutou sous le nez et la je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 a la bouche ! javias beau lui montrer des jeux... vouloir lui changer les idées.. RIEN A FAIRE...

Depuis que je lui ai enlever Cédric sinterresse enfin a ce quil lentour.. comme si je laurais sorti de son petit monde.. il parle enfin.. il me repond quand je lui parle.. il me demande comment sapelle les choses.. depuis dimanche sans farce il doit dire une 15 aines de mots de PLUS !! ce nest pas rien..

Une autre chose qu'on fait chez nous; on permet à Simon d'avoir sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 pour les Dodo et aussi lorsqu'il est dans sa chambre, mais SEULEMENT dans sa chambre. Comme on n'est pas souvent là, ça devient moins intéressant d'y rester tout seul pendant que nous on s'amuse dans le salon ou ailleurs... Ça lui arrive également de petter une crise et d'aller de lui-même dans sa chambre aller profiter un peu de sa je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 1baby_2 et il revient tout seul en l'accrochant sur un crochet avant de sortir de la chambre.....
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere?  caprice? - Page 2 Empty Re: je ne sais plus trop quoi faire... Peur?? colere? caprice?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum