~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Faire vieillir nos bébés

+13
mimi
Piglet
Annedeco
Dolphin
cleo007
Élo
bibiboudin
Rachipou
Chantalou
Milliesbad
vivel'été
melyna2004
Marie4poches
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faire vieillir nos bébés Empty Faire vieillir nos bébés

Message par Marie4poches Ven 28 Mar 2008 - 11:59

J'ai parfois cette drôle d'impression. Que les gens (nous-mêmes ou ceux qui nous entourent) veulent absoluement faire vieillir nos bébés trop vites...

Faut qu'ils mangent le plus tôt possible.
Faut qu'ils cessent de boire au sein le plus tôt possible.
Faut enlever le biberon le plus tôt possible.
Faut enlever la couche et rendre propre le plus tôt possible.
Faut enlever la Faire vieillir nos bébés 1baby_2 le plus tôt possible.
Faut faire dormir dans un grand lit le plus tôt possible.

Après ça on chiale parce qu'ils ne sont plus colleux aussitôt qu'ils deviennent plus autonomes, qu'ils couchent avec leurs blondes plus tôt, qu'ils ne se rattachent à rien dans la vie...

Nos enfants peuvent-ils rester enfants 2-3-4 ans !!! Peuvent-ils développer leur lien d'attachement à leurs parents, leurs doudous, leurs toutous, leurs suces... C'est la base de la vie l'attachement.

Quand c'est difficile de faire une transition, ça vous est jamais passé par la tête que c'est peut-être que l'enfant et/ou le parent n'est pas prêt psychologiquement ?

Quand une mère doit cesser l'allaitement pour un retour au travail, qu'elle fait tout ça à reculons, et que l'enfant refuse le biberon/gobelet... Ça se peut tu que l'enfant ne soit à boire à un verre si froid comparativement au sein de sa mère...

Quand un enfant se lève 15 fois de son lit, ça se peut tu qu'il ne soit pas prêt à quitter le côté rassurant des barreaux de son lit...

Quand on doit amener un enfant aux 20 mins aux toilettes ou qu'il fait une crise sur la toilette, ça se peut tu qu'il ne soit pas prêt à ça tout simplement...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Faire vieillir nos bébés Empty Re: Faire vieillir nos bébés

Message par melyna2004 Ven 28 Mar 2008 - 12:04

Je suis d'accord avec toi mais cest pas toujours evident a appliquer! Je suis pour que mes enfants soit coller, quils aillent le droit de Crying or Very sad, de pas se casser la tete avec rien...mais quil aient une Faire vieillir nos bébés 1baby_2 ou une bouteille jusqua 3 ans , pas sure..surtout que cest pas super pour les dents Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par vivel'été Ven 28 Mar 2008 - 12:10

Faire vieillir nos bébés 453736 Faire vieillir nos bébés 453736 Faire vieillir nos bébés 453736 Faire vieillir nos bébés 453736

je viens justement d'écrire quelque chose dans ce sens dans le post de Ptiloulou avec les problèmes de Faire vieillir nos bébés 1baby_2 de son petit Cédric.

Laissez-les grandir à leur rythme s'il-vous-plait!

Dans 5 ans, vous vous direz:....ahhhhhh comme j'aimais ça le temps où il état bébé!

Carine qui a une grande fille de 5 ans qui Faire vieillir nos bébés 1baby_2 encore son pouce, qui a été propre la nuit à seulement 5 ans, qui a un grand garcon de 2 ans qui a pas été propre à 18 mois comme son pôpa, qui a encore une Faire vieillir nos bébés 1baby_2 pour faire Dodo , un biberon de lait chaud et qui, il y a à peine 2 semaines, avait encore une bassinette pour faire Dodo! Wink

Dernière édition par vivel'été le Ven 28 Mar 2008 - 12:13, édité 1 fois
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Milliesbad Ven 28 Mar 2008 - 12:12

Il y a des plus et des moins aussi

en fait il y a les deux oppser il y en a qui enleve tout trop tot ce qui risque de déstabiliser le bébé et d'autre qui enleve tout trop tard et l'enfant n'est pas autonome avant longtemps

mais c'est sur qu'il ne faut pas écouter tout ce que les autres nous disent , moi j'arretais pas de me faire dire qu'a 3 semaines je mangeais des céréale a 6 mois je mangeais comme les autres a 15 mois j'étais dans un grand lit et a 18 mois j'étais propre .Ils disent que mon gars n'est pas vite et au début j'écoutais tout ce que les autres me disait alors mon vieu a commencer a manger a 1 mois ,mais apres tu le regrette alors maintenant j'essaie de me situer dans le milieu a son rythme .
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par Chantalou Ven 28 Mar 2008 - 12:15

Marie4poches a écrit:Quand on doit amener un enfant aux 20 mins aux toilettes ou qu'il fait une crise sur la toilette, ça se peut tu qu'il ne soit pas prêt à ça tout simplement...

Je jasais justement de ce point avec l'éducatrice de Sara ce matin... Elle voudrait tellement que Sara soit "propre" mais Sara n'en a rien à foutre... elle l'aime sa couche...

Moi, je ne m'en fait pas avec ça... quand elle n'a pas de couche, elle le fait bien sur la toilette, mais pour le reste, elle n'est pas prête... pis après...

Mais tu as tellement raison Marie...
Laissons les ÊTRE des enfnats...

Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:17

T'as bien raison Marie...

Et pour preuve, Vinou vient de lacher sa doudou... il est en 1ere année. Un bon matin, il est allé la porter dans la ''boite à souvenirs'' et je vois pas pourquoi je la lui aurais enlever avant, il dormait avec, point à la ligne... Phil a encore un toutou dans son lit, il arrive à 10 ans... ouin pis!

Math, il a tout laché plus jeune, sans doute pour suivre les deux autres! Quand j'ai enlevé la Faire vieillir nos bébés 1baby_2, ça été une question de 2 dodos et on en parlait plus, j'crois donc qu'ils étaient prêts!

Je sais pas si ça un lien, mais aujourd'hui, je les appelle gentillement mes mouches à fruits... (pour pas dire mouche à marde) tellement ils sont colleux! Trois scotch tape!

Ok, ils sont aussi hyper autonomes et indépendant. Ils vont coucher aiileurs et ils sont contents! Math a passé une semaine chez mes parents et ça super bien été...

Bref, trois colleux, mais indépendant quand c'est le temps!

Wink

Invité
Invité

Message par Rachipou Ven 28 Mar 2008 - 12:18

melyna2004 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais cest pas toujours evident a appliquer! Je suis pour que mes enfants soit coller, quils aillent le droit de Crying or Very sad, de pas se casser la tete avec rien...mais quil aient une Faire vieillir nos bébés 1baby_2 ou une bouteille jusqua 3 ans , pas sure..surtout que cest pas super pour les dents Bisou

Exactement!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Marie4poches Ven 28 Mar 2008 - 12:40

melyna2004 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais cest pas toujours evident a appliquer! Je suis pour que mes enfants soit coller, quils aillent le droit de Crying or Very sad, de pas se casser la tete avec rien...mais quil aient une Faire vieillir nos bébés 1baby_2 ou une bouteille jusqua 3 ans , pas sure..surtout que cest pas super pour les dents Bisou

Bah, je suis plutôt du genre à me dire que si William a sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 jusqu'à 3 ans, c'est qu'il en aura besoin !!! On fera "vivre" un orthodontie en utilisant ses services s'il a les dents croches Laughing

Chantalou, tu vois, je pense la même affaire... C'est pour ça le post en fait...
Je suis tannée de me faire demander par mes beaux-parents si William est propre, je suis tannée de me faire demander quand est-ce que je vais sevrer Lily-Jade du sein...

Ils ne sont pas prêts... ouin pis !!! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Rachipou Ven 28 Mar 2008 - 12:45

Pour la propreté moi c'est l'enfant qui décide et c'est vrai que les "entourages" sont souvent fatiguant par rapport à ça.

Par contre, pour moi, il y a "faire vieillir nos bébés" et empêcher nos enfants de grandir. (et je ne dit pas qu'aucune de vous fait ça)

Mais y'a aussi l'autre réalité... celle ou la mère ne donne pas parfois le petit encouragement, le petit coup de départ pour aider l'enfant à grandir et évoluer. Un enfant de 3 ans ce n'est plus un bébé c'est un GAMIN (toddler) dans mon livre à moi.

Marie, me semble qu'elle est petite ta puce, sont pressé rare que tu lui arrête le sein ta famille Faire vieillir nos bébés 451
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par melyna2004 Ven 28 Mar 2008 - 12:47

Rachipou a écrit:Pour la propreté moi c'est l'enfant qui décide et c'est vrai que les "entourages" sont souvent fatiguant par rapport à ça.

Par contre, pour moi, il y a "faire vieillir nos bébés" et empêcher nos enfants de grandir. (et je ne dit pas qu'aucune de vous fait ça)

Mais y'a aussi l'autre réalité... celle ou la mère ne donne pas parfois le petit encouragement, le petit coup de départ pour aider l'enfant à grandir et évoluer. Un enfant de 3 ans ce n'est plus un bébé c'est un GAMIN (toddler) dans mon livre à moi.

Marie, me semble qu'elle est petite ta puce, sont pressé rare que tu lui arrête le sein ta famille Faire vieillir nos bébés 451
On pense pareil Laughing

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par Rachipou Ven 28 Mar 2008 - 12:48

bien contente de voir que je suis pas la seule à voir ça de même Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par bibiboudin Ven 28 Mar 2008 - 12:52

En effet....dans le monde d'aujourd'hui on ne leur laisse pas le temps d'être des enfants....jeter en garderie à à peine 10 mois...souvent par obligation et non par choix...donc la garderie oblige l'autonomie...trop même.

Moi même j'ai peut être couper des chose trop tôt ou autre, MAIS mon enfant n'en est pas pour autant plus malheureux ou moins colleux ou attachant. Ses liens d'attachement ce sont fait quand même Wink

C'est sur qu'il y a une limite sans doute...autant à vouloir que l'enfant soit autonome tout comme il y a une limite à vouloir que l'enfant reste un enfant. C'est mon point de vue Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:53

Rachipou a écrit:Pour la propreté moi c'est l'enfant qui décide et c'est vrai que les "entourages" sont souvent fatiguant par rapport à ça.

Ha ben ça, t'as raison aussi... écoute, quand je vois un p'tit ami de Phil qui veut pas venir coucher ici, il l'a jamais fait et il a peur de coucher ailleurs, crime! En tout cas!

Pis c'est vrai qu'à trois ans, c'est plus un bébé, mais un p'tit jeune homme... Sauf que le p'tit jeune homme, qu'il ait sa doudou la nuit, ça dérange pas vraiment... Que Phil ait encore son toutou dans son lit, un souvenir précieux pour lui, ça dérange en rien non plus... il dort pas en cuillère avec, mais il est là.

J'ai enlevé le biberon vers 18 mois je crois, la Faire vieillir nos bébés 1baby_2, 2 ans... environ, me souviens plus exactement et à vrai dire, c'est tellement pas important pour moi! Mais je les sentais vraiment prêts... comme tu dis, juste le p'tit coup de pouce qui manquait!

Et j'ai vraiment l'impression que c'était ça, juste le p'tit coup de pouce, la maman qui ''tient par la main'' parce que ça jamais été une grosse crise et ça duré quoi, 2-3 dodos qu'ils l'ont demandé et puis plus rien!

Infantiliser, c'est pas mieux non plus que pousser à vieillir trop vite non plus, c'est clair...

Ha oui, j'ai eu ma doudou longtemps aussi... Wink pis j'ai tout fait jeune, pis en titi en plus de ça... pauvre maman!

Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Rachipou Ven 28 Mar 2008 - 13:00

Ici aussi, Tristan je lui ai enlever sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 vers 17 ou 18 mois juste avant l'arriver de Zachary car je voulais qu'il l'oubli avant d'avoir envi de voler celles de son frère Laughing Et bien, un soir et une sieste le lendemain et c'était fini, jamais redemandé.

Ma fille a 11 ans et demi et adore les doudous et les toutous.. je pense pas qu'il y a d'âge pour aimer ça et être attaché à ça.
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Élo Ven 28 Mar 2008 - 13:13

exact!

quand ya un bug, c'est que quelqu'un est pas pret. c'est que ca se fera plus tard!

Charlie est encore au sein en plus d'avoir du lait maternisé le soir et du lait 3,25% le matin... Nous ne sommes pas pretes a nous laisser. A chaque tétées, je me dis: wow j'allaite depuis 8 mois, 8mois et demi.... je vais arreter quand? quand n'aura t'elle plus envie de ca?

LA réponse, je ne l'ai pas, on va se garder ca, tant et aussi longtemps que ca ira! Travail ou pas!

La propreté, je gère encore celle de mon fils qui a 6 ans... il a un probleme que l'on gere mal mais on gere et il sera capable de se retenir un jour, c'est certain.

je suis tout à fait d'accord en tout points!
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par cleo007 Ven 28 Mar 2008 - 13:17

bravo pour ce post Marie
Je suis entièerement d'accord avec toi, et c'est ce qui guide le plus possible ma façon d'être maman.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Dolphin Ven 28 Mar 2008 - 14:02

Ben c'es sure que de vouloir les faire veillir ca sert de toute facon a rien
Mais pour ce qui est de la Faire vieillir nos bébés 1baby_2 tu vois moi je l'ai enlever a mon fils a noel donc a 19 mois et ca pas ete facile mais je suis desole moi un enfant de trois ans avec une Faire vieillir nos bébés 1baby_2 dans la bouge ben je comprends pas (noter ici par contre que je ne juge pas ) Il y a un tas de probleme avec les dents des enfants qui garde leurs Faire vieillir nos bébés 1baby_2 trop longtemps c'est pas moi qui l'invente

Et comme tout le monde dit si bien un enfant ca s,adapte assez vite il a toujours moyen de trouver du reconfort d'une autre facon

Pour ce qui est d'etre propre ma mere etait presque fache parce qu'a noel encore donc a 19 mois j'ai acheté un ptit pot
Mais l'affaire c'est que c'est pas moi qui a forcé mon fils mais bien lui qui demandais aussitot qu'il fesait pipi et caca alors oui c'etait jeune mias ca venait de lui

Je pense que certain parent sont aussi a l'enverse de ce que tu it Marie
ce que je veux dire c,est que des fois lMenfant peut etre pret mais le parent ne lui laisse meme pas la chance faut pas non plus tout donner aux enfants simplement pour leurs laisser le temps et c'est pas parce que tu enleve la Faire vieillir nos bébés 1baby_2 d'un enfant que tu ne le laisse pas etre un enfant Y a ben des enfants qui en ont meme pas du tout de Faire vieillir nos bébés 1baby_2 alors je pense pas que ce soit une necessite
Je prends le cas de ptiloulou c'est tellement une bonne chose qu'elle lui enleve la Faire vieillir nos bébés 1baby_2 parce que la nuit il se reveillait toujours pour la maudine de Faire vieillir nos bébés 1baby_2 oui c'est de l'adaptation mais je pense que c'est une tres bonn chose avant l'arriver du bebe parce que la ca pourrait etre encore plus dure

DEsole de la longueur les filles Wink
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Marie4poches Ven 28 Mar 2008 - 14:34

C'est super d'écouter son enfant aussi. C'est vraiment le fun que Zack ait commencé la propreté tôt s'il le demandait !!! Faut savoir les ecouter effectivement.

Pour le "cas de ptiloulou" bah... j'n'en ai aucune idée !! Je parlais de mon historique personnelle... de ce que les gens autour de moi ME disent... Ce que elle fait avec son fils.... super !! C'est ses histoires..

Je suis juste tannée, si tu lis bien les écris, les messages que j'ai fait, que les gens autour de moi veuillent tout enlever à mes enfants quand ils sont encore jeunes, qu'ils veuillent les faire vieillir rapidement. Je ne dis pas de ne pas les rendre autonome là, je ne dis pas de ne pas les écouter selon leurs demandes non plus... mais plutôt de les faire vieillir trop vite, de pousser trop loin dans leur apprentissage, de tout faire trop rapidement et de ne pas être à l'écoute des réels besoins de l'enfant.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Annedeco Ven 28 Mar 2008 - 14:35

Je veux pas virer ca en débat de société, mais reste que c'est comme ca qu'on vit aujourd'hui !

Tout doit se faire vite ! On est comme ca , on est pas content quand on a pas tout tout de suite ! Plusieurs veulent des choses sans pouvoir se le permettre, on le veut tout de suite, on achète a crédit !

On veut que nos enfants fassent tout rapidement, mais quand on regarde en arrière on trouve donc que ca a passé vite ! On compare bcp sans même si dire que peut être que notre enfant va tout simplement a son propre rythme a lui !!

On est dans le jus , on doit performer au boulot , a la maison, dans tout , les minutes passent a un train d'enfer et on est pas capable de s'asseoir et juste d'apprécier...en tout cas pas souvent !

J'aime bien l'essentiel de ton post, encore là toute situation est bien unique, mais je pense qu'en tant que parent, ce sont des choses qui se sentent , d'un coté comme de l'autre....

Mon fils a jeté sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 passé 3 ans
Même chose pour les doudous
Ma fille a 15 mois et boit encore des biberons chaud, fait Dodo avec sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 et sa doudou
Non elle est pas prête pour le grand lit et JE le suis pas non plus
Mon fils a presque 6 ans et il me colle bien souvent et a besoin d'attention
Mon fils était pas normal de pas être propre a 3 ans
Mon fils était pas normal de marcher les pieds comme il les placait
Mon fils était pas normal de pas dire des phrases complète
Mon fils était pas normal de vouloir sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 et sa doudou
Mon fils était pas normal de pas être sécur dans le noir complet

Pourtant , il est bien " normal" aujourd'hui , a sa facon Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Piglet Ven 28 Mar 2008 - 14:37

Je pense que tout est relatif et que chaque enfant est différent. J'ai la chance d'avoir une petite fille qui VEUT devenir grande! Je n'ai donc pas eu de difficulté à lui couper la Faire vieillir nos bébés 1baby_2 à 12 mois, comme j'ai dit dans un autre post, c'est ELLE qui l'a jetté et on en a plus jamais entendu parlé... Elle a aussi changé de lit très tôt (15 mois) mais c'est qu'elle sautait dans sa bassinette et j'avais vraiment peur qu'elle passe par dessus les barreaux! Elle a commencé à démontrer un intérêt pour se débarasser de sa couche à 16 mois; elle a été propre à 21 mois mais je ne crois pas avoir forcé les choses. C'est certain que dès qu'elle a démontré un certain intérêt pour la toilette, j'ai acheté un p'tit pot... Elle a été propre pendant 10 jours à 16 mois, mais elle a redemandé la couche et on lui a redonné, c'est tout. Je pense que c'est simplement une question propre à chaque enfant de savoir QUAND... Peut-être que je me trompe...

Véro... qui dort encore avec une doudou et un toutou :S

Dernière édition par Piglet le Ven 28 Mar 2008 - 15:28, édité 1 fois
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par mimi Ven 28 Mar 2008 - 14:41

Tu vois c'est ma vision moi aussi!

MAIS, il y a un mais... C'est beau de ne pas pousser mais parfois c'est les parents qui ne sont pas prêts et pas les enfants Very Happy

J'ai une cocotte qui était prête à être propre en décembre (une cocotte de ma garderie) mais maman trouvait que ce n'était pas le bon moment pour ELLE (la maman, pas la petite) et que ce n'était pas grave parce qu'elle faisait tout dans la toilette et pas dans la pull-ups... Et là ce qui devait arriver arriva, la petite a arrêté de faire dans la toilette... Elle a maintenant 3 ans...

Mes fils ont eu leur Faire vieillir nos bébés 1baby_2 passé 3 ans (mon grand la mordait, il griche des dents la nuit, elle était toute trouée Laughing ), ni un ni l'autre ont été propre avant 3 ans, les 2 ont des toutous absolument nécessaire pour le Dodo...

Quand je cherche des enfants pour ma garderie, mon annonce stipule clairement que je respecte le rythme des enfants, que ce sont les enfants qui font leur brico, que ce sont les enfants qui me guident pour les apprentissages. Et que si vous êtes un parent axé sur le résultat rapide, vous n'êtes pas à la bonne place!

Je pense que c'est le fait d'avoir un enfant avec des besoins spéciaux qui m'a appris que les moyennes sont seulement ça, des moyennes! Donc, même si c'est pas acquis à 2 ans, ça le sera à 3, pis à 18 ans qu'elle maudite importance que ça a! Tant qu'il soit capable de faire sur la toilette avant l'école c'est tout ce qui compte!

bravo bravo bravo

mimi

Message par Dolphin Ven 28 Mar 2008 - 15:08

Mari4poche dit: C'est super d'écouter son enfant aussi. C'est vraiment le fun que Zack ait commencé la propreté tôt s'il le demandait !!! Faut savoir les ecouter effectivement.

Pour le "cas de ptiloulou" bah... j'n'en ai aucune idée !! Je parlais de mon historique personnelle... de ce que les gens autour de moi ME disent... Ce que elle fait avec son fils.... super !! C'est ses histoires..

Je suis juste tannée, si tu lis bien les écris, les messages que j'ai fait, que les gens autour de moi veuillent tout enlever à mes enfants quand ils sont encore jeunes, qu'ils veuillent les faire vieillir rapidement. Je ne dis pas de ne pas les rendre autonome là, je ne dis pas de ne pas les écouter selon leurs demandes non plus... mais plutôt de les faire vieillir trop vite, de pousser trop loin dans leur apprentissage, de tout faire trop rapidement et de ne pas être à l'écoute des réels besoins de l'enfant.

dans ce cas ;la je suis tout a fait d'accord avec toi et meme a 100%
La fille de ma soeur a 4 ans et fait encore des pipis la nuit qu'est ce que tu veux c'est comme ca
Ben ma mere elle trouve pas ca normal tse c'est leur generation surtout je crois qui nous juge il voudrait tellement qu'on marche a leurs facon mais c'est a notre tour d'etre parent et de faire les chose a notre maniere
Alors mesdames mettons nos culottes et CRIONS HAUT ET FORT QUE C'EST CHACUN NOTRE FACON DE FAIRE ET NON PAS LA LEUR !!!

Qu'est ce que vous en pensez!!!
Dolphin
Dolphin

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par rousselyn Ven 28 Mar 2008 - 15:19

bah tsé a mon avis, la vie des gens est tellement plate qu'ils se croient obligés de nous dire comment agir... comme j'ai déja dit a ma belle mère: lorsqu'on tiens absolument à se méler de la facon de faire des parents, ca serait peut etre mieux de vous faire faire d'autres enfants histoire d'arreter de faire chier le monde...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par bibiboudin Ven 28 Mar 2008 - 15:28

Faire vieillir nos bébés 324159 rousselyn..lui as-tu dit ca textuellement ou plus en douceur?
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Mère Poule Ven 28 Mar 2008 - 15:39

AHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais écrit mon opinion et mon ordi l'a flushé...

Enfin bref, en gros, je disais que la ligne était mince entre infantiliser un enfant et le laisser être enfant.

Faut être mature en crime pour pas tomber dans l'autre excès.

Et oui, c'est ben fatiguant cette histoire d'avoir des enfants mais de leur faire sauter les étapes plus vite pour qu'ils nous dérangent le moins possible...

J'ai jamais forcé les étapes... Mais je peux dire que c'est pas parce que je ne me tenais pas aux aguets pour profiter de la moindre faille possible... Bruno qui joue avec sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 et les ciseaux... Je lui glisse subtilement des ciseaux plus coupants. Clac, il a coupé sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 lui-même...

J'ai essayé d'acheter Vinou. Ça jamais marcher mais à un moment donné, l'idée à fait son chemin et il est venu me donner sa Faire vieillir nos bébés 1baby_2 en échange d'une belle collection neuve d'autos hot wheels....

Le petit pot a toujours été là... En fait, il y est encore. Ça fait maintenant 5 ans qu'il traîne dans la salle de Bain. Quand ils ont été prêts, il était là. (J'pourrais peut-être m'en débarasser maintenant...)

Laughing

Alors moi, bref, je suis en faveur de l'opportunisme parentale. Laissez les étapes venir à vous. Ça s'appelle aussi la loi du moindre effort.

Very Happy
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant