Faire vieillir nos bébés
+13
mimi
Piglet
Annedeco
Dolphin
cleo007
Élo
bibiboudin
Rachipou
Chantalou
Milliesbad
vivel'été
melyna2004
Marie4poches
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faire vieillir nos bébés
Tu résume très bien ma pensé!Rachipou a écrit:Pour la propreté moi c'est l'enfant qui décide et c'est vrai que les "entourages" sont souvent fatiguant par rapport à ça.
Par contre, pour moi, il y a "faire vieillir nos bébés" et empêcher nos enfants de grandir. (et je ne dit pas qu'aucune de vous fait ça)
Mais y'a aussi l'autre réalité... celle ou la mère ne donne pas parfois le petit encouragement, le petit coup de départ pour aider l'enfant à grandir et évoluer. Un enfant de 3 ans ce n'est plus un bébé c'est un GAMIN (toddler) dans mon livre à moi.
Marie, me semble qu'elle est petite ta puce, sont pressé rare que tu lui arrête le sein ta famille
J'ai aussi cette impression quil y a beaucoup de parent qui ont de la difficulté à laisser leur enfants grandirent.
Je suis d'accord de laisser nos enfants grandir, mais faut aussi les aider à grandir, c'est notre rôle à nous...
Y a eu la phase des biberons (jusqu'à 18 mois)
Y a eu la phase des purées (à 5 mois)
Y a eu la phase j'exploration intensif (de 6 mois jusqu'à un peu plus de 2 ans)
Y a eu la phase ''j'essai de marcher'' (10 mois)
Y a eu la phase du berçage pour l'endormir(jusqu'à 11 mois)
Y a eu la phase des dodos tout seul dans son lit de bébé(à partir de 10 mois)
Y a eu la phase de la transition du lit de bébé à un lit de grande fille (elle avit un peu plus de 2 ans)
Y a eu la phase on enlève la (elle avait 2 ans)
Et l'a elle est rendu à la phase pipi sur le pot parce qu'elle est prête et elle le veut.
Le berçage si ça aurait été d'Anaïs elle aurait cesser d'elle même vers 8 mois, mais papa y tenait même si elle gigottait pour redescendre...
Nous lui avons enlever la à un peu plus de 2 ans parce qu'elle avait les dents vraiment avancés...je préfèrai quelques crises (se qui ne c'est jamais passé en passant!) à une couple de 1000 $ pour lui faire réparer les dents ET la bouche à l'adolescence...
Son lit de bébé à été changé quand elle à commencer à se sentir ''pris'' en prison dedans...elle avait 2 ans.
Les enfants ont chacun leur moment pour faire la transition, faut savoir aussi juger et surtout essayer...ne pas forcer la chose...essayer.
Pour les pipis dans le pots ça c'est fait tout seul..en regardant sa meilleur amie, qui a la même âge qu'elle) à la garderie faire pipi sur le pot...elle à décidé elle-même que les couches c'était pour les bébés et pus pour elle.
Anaïs à 2 ans 7 mois et pour moi c'est plus un bébé, mais une petite fillette qui restera toujours mon bébé!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
mYYYYYYYYYY que sa m'interpelle...
Marie4poches: moi aussi je capote... Il ya plein de gens autour de moi qui m'étourdit. Il faut absolument qui soit propre tout de suite leur ti pou... mais le hic c'est qu'il hurle pendant 3 heures au toilette... en tout cas moi je profite de mes bébés! Même si Mali à 2 ans , elle reste un bébé à mes yeux et je crois qu'elle va toujours être mon bébé, comme Maëva... J'ai changé Mali de lit elle avait 2 ans. J'ai enlevé ses biberons à 2 ans...
CHAQUE ENFANT À SON PROPRE RHYTME pour accélerer son haorlage à lui???
Marie4poches: moi aussi je capote... Il ya plein de gens autour de moi qui m'étourdit. Il faut absolument qui soit propre tout de suite leur ti pou... mais le hic c'est qu'il hurle pendant 3 heures au toilette... en tout cas moi je profite de mes bébés! Même si Mali à 2 ans , elle reste un bébé à mes yeux et je crois qu'elle va toujours être mon bébé, comme Maëva... J'ai changé Mali de lit elle avait 2 ans. J'ai enlevé ses biberons à 2 ans...
CHAQUE ENFANT À SON PROPRE RHYTME pour accélerer son haorlage à lui???
Woww en plein ce que je pense !
J'ai pas de meilleures mots pour expliquer cela.
Non mais je suis ecoeurer des remarques du genre : Oh elle boit encore au biberon, Oh encore sa , Oh encore dans une basinette.
Oui elle a deux ans et demi ! Oui elle boit encore au biberon et oparfois au sein ! Oui elle a une et une basinette ! Oui elle est pas propre ! PIS ?
S'tu toi ou moi qui l'éleve cet enfant là ?
Grrrrr
J'ai pas de meilleures mots pour expliquer cela.
Non mais je suis ecoeurer des remarques du genre : Oh elle boit encore au biberon, Oh encore sa , Oh encore dans une basinette.
Oui elle a deux ans et demi ! Oui elle boit encore au biberon et oparfois au sein ! Oui elle a une et une basinette ! Oui elle est pas propre ! PIS ?
S'tu toi ou moi qui l'éleve cet enfant là ?
Grrrrr
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2