~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

crisssssss de frais

+6
Coutchie
BoRn
Mel007
Josée de laval
Baquardie
maman002
10 participants

Aller en bas

crisssssss de frais Empty crisssssss de frais

Message par maman002 Jeu 4 Mai 2006 - 7:27

moi ce matin je me defoule parce que jai ete voir dans mon compte de banque encore des frais divers comme il appelle il menleve un 10$ par la 5$ par ici sa me fait chier dans mon budget cest pas ecrie que jai de largant qui va disparaitre
la caisse desjardin me veulent pas car jai eu mon compte a decouvert une fois bref! pas bien grave
mais jai ecrie un e-mail a la banque laurentienne pour me plainte sa me fait royalement chier Grrr
jaimerai changer de banque mais je sais pas laquel prendre pour un meilleur service?
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Baquardie Jeu 4 Mai 2006 - 7:39

Est-ce qu'ils t'enlèvent les sous pour rien ou parce que tu étais à dévouvert?

Moi je suis à la caisse pop... j'ai déjà eu un paiemement qui n'avait pas passé.... je sais que c'est plate le 15$ mais c'était de ma faute... ce qui m'avait fait chier c'est que, la caisse te prend 15$ et la cie qui avait essayé de prendre les sous te charge aussi un supplément.... Pis quand ça t'arrive, c'est que tu n'as pas trop de sous alors absorber un 30$ supplémentaire c'est chiant !

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Josée de laval Jeu 4 Mai 2006 - 7:47

moi je suis avec la CIBC, ils ont des frais fixes 12$ par mois peu importe le nombre de transactions peut-être que ta banque offre ce service ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par maman002 Jeu 4 Mai 2006 - 7:48

non jetait pas a decouvert quand il mon enlever cest frais la
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Mel007 Jeu 4 Mai 2006 - 7:52

Pour la plupart des institutions c'est d'même malheureusement...
Imagine nous on a une marge de crédit et bin on a jamais même prit 1 cenne noire dessus et on a des frais de gestion de 1$ à tous les mois What the fuck Grrr On s'est fait dire que c'est parce qu'ils nous envoient un relevé tout les mois HEY j'en veux pas de relevé je fais pas de transaction Grrr Ha bin c'est comme ça madame Grrr
Je sais que certaines institutions te chargent pas de frais si tu garde un solde minimum dans ton compte
la caisse Desjardins c'est 1000$ je crois
Tu perds rien à t'informer à ta banque pour voir s'ils le font eux
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Mel007 Jeu 4 Mai 2006 - 7:55

Ha bin là si t'avais pas de découvert, ils avaient pas à te prendre des gros montant comme ça... à moins que tu n'ais pas de forfaits et que tu ais fait beaucoup de transactions dans le mois regarde ça
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par maman002 Jeu 4 Mai 2006 - 7:59

le forfait que jai cest 11.50$ par mois pour les transcation je paye jamais avec ma carte je retire une fois de temps en temps en plus du 11.50$ jai au moins 20$ par mois qui disparait
sa me fache
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par IsaMiel Jeu 4 Mai 2006 - 8:02



peu importe la banque tu vas avoir des frais a payer.....a cause des transaction faites...

Moi je paye 5.50$ par mois pour les transaction interac etc....

A toi de voir avec eux pourquoi ils t'enlevent sa.....

Est ce que c.est tjrs a la même date??

Moi je suis avec la banque de MTL Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par maman002 Jeu 4 Mai 2006 - 8:14

ben la je suis en ligne avec eu elle va sinformer pour le 10$ de ce matin
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par BoRn Jeu 4 Mai 2006 - 8:27

20$ par mois me semble que c'est beaucoup? crisssssss de frais 451

Je paie 6.75$ à taux fixe avec desjardins(je paie beaucoup avec ma carte) et 3.50$ pour 2 autres, un que je paie 1$-1.50$ et un je paie rien!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Coutchie Jeu 4 Mai 2006 - 9:23

Moi ça me fais criiiiiiiiiiiiii #$%@#%#$?$% aussi...Grrr

On paye, on paye et on paye! Pourquoi? Pour les enrichir encore plus. C'est pas drôle, les banques canadiennes sont les plus riches du monde avec leurs profils! Elles devancent la Suisse et autres paradis d'argent...

Ce qui me mets le plus en colère, c'est qu'ils nous chargent des frais et nous offrent moins de services. Je me rapelle qu'au début du débit, il n'y avait aucun frais. C'est drôle, ils ont constatés qu'il y avait beaucoup, beaucoup d'argent à faire avec ça.... des milliards! C'était pour sauver du temps et aussi enlever du personnel et mettre des machines à la place...Ça me révolte parce que c'est toujours le petit contribuable qui paye pour tous les autres. Plusieurs pays comme la France, les gens ne se font pas voler d'argent pour leurs transactions! Pourquoi que les frais ne seraient pas établis selon un barême qui va avec nos revenus? Bien entendu, il faudrait mettre une limite de transactions par mois pour éviter l'abus et si on dépasse ben ça se calcul au % du revenu. Me semble que ce serait plus équitable. Aller voler 144$ de frais de transactions par année chez une personne qui en gagne 30 000 et une autre qui en gagne 125 000 n'a pas le même impact. C'est du vole parce qu'ils font amplement de profils avec notre argent que nous leurs prêtons en faisant des intérêts dessus sans qu'ils ne doivent piger encore plus dans nos poches! Par exemple, mon amie qui est médecin bénéficie d'un compte avantage parce qu'elle fait partie de l'ordre des médecins... Donc, elle ne paye aucun frais, elle a de meilleurs taux d'intérêts pour ses placements..et pour son hypothèque ... et tralalala... Alors à tout ceux d'entres vous qui faisiez parti d'un Ordre...(architecte, medecin, psy..ect) vous pourriez en bénéficier... c'est chez Desjardins.. C'est toujours une élite qui en profite et non l'ensemble de la population...

Bon.. ce matin j'ai eu ma montée de lait! Je devrais passer une bonne journée... à oui, c'est vrai, il faut que j'aille faire tous pleins de transactions... j'ai le profit de ma Caisse à coeur, je voudrais surtout pas qu'ils manquent d'argent....


Laughing

Coutchie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : St-Eustache, 29 ans
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par stefouel Jeu 4 Mai 2006 - 9:27

C'est chiant mais c'est peut-ête parce que tu fais trop de transaction avec ta carte. Je suis avec la banque TD quand j'avais le forfait de base sa me coutait plus de 20$ de frais par mois de transaction, maintenant je prend les frais fixe 12$ par mois transaction ilimité peut importe quel sorte de transaction et ou je l'effectue. Et si je garde un solde de 1000$ dans mon compte j'ai aucun frais.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par pingouin04 Jeu 4 Mai 2006 - 9:39

Mon dieu que je suis contente d'avoir conservé mon compte que j'ai ouvert à Toronto quand j'y habitais! C'est une carte President's Choice, je paye RIEN pour mes transactions interac, pas de frais mensuels... C'est GÉNIAL. Smile C'est juste plate que ce ne soit pas offert au Québec. Sad
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Marie4poches Jeu 4 Mai 2006 - 9:39

Je travaille dans une banque, alors je peux peut-être t'aider à mieux comprendre la situation.

Les frais (même pour les découverts) se prennent à la fin du mois. Parfois, c'est retardé de 2-3 jours pour qu'ils calculent le montant que tu dois. Si ton compte a été à découvert durant le mois, les intérêts sont donc calculés dans les 5 jours environ suivants la fin du mois.

Par contre, si les frais reviennent à chaque mois, il faut s'informer c'est pourquoi !

Parfois, pour avoir une autorisation de limite de découvert (juste l'autorisation), tu peux avoir des frais. Mais bien souvent, ces frais sont couverts par un programme à taux fixe par mois.

Peut-être que ton forfait ne te convient plus ? Si tu as un forfait de 10 transactions par exemple, et que tu en fais 20, tu payes ton frais de base + les excédents. Parfois ça revient super cher ça. Je me rappelle d'avoir vu un gars payé plus de 30$ par mois en transactions excédentaires, tandis que notre programme le plus cher est à 25$ pour un nombre de transactions illimitées.

Sans prêcher pour ma paroisse non plus, je sais que Desjardins sont très forts sur les frais cachés. Par exemple, à mon institution financière où je travaille, nous ne faisons pas payer les clients qui viennent payer leur compte de carte de crédit de notre institution, que ce soit en argent, ou en chèque. On ne fait rien payer.

Par contre, l'autre jour je suis allée payer un compte de Visa au comptoir de Desjardins afin de clearer un prêt Accord-D, ma surprise.... 2.25$ de frais même si je paye cash !! Raison : argent remise aux membres !! Ouff méchante raison.

Mon chum est coach d'une équipe de football semi-professionnelle. Le président de l'équipe est son meilleur ami et la trésorière.. ma meilleure amie !! Alors en jasant avec eux, je me suis rendue compte qu'ils "perdaient" jusqu'à 100$ par année en frais bancaire chez Desjardins. J'ai donc contacté l'agente aux entreprises à mon institution financière pour voir les frais qu'ils auraient avec notre banque. Résultat : 0$. Méchante économie !!

Je te conseille d'aller "magasiné" tes frais.... autant avec Desjardins qu'avec d'autres institutions financières.

Aussi, n'hésites pas à mettre ton pied au plancher. Bien qu'ils vont sûrement refusé de te créditer les frais... s'ils sont dans l'erreur (et oui.. ça arrive qu'un ordinateur se trompe!!), et bien ils sont dans l'OBLIGATION de te retourner les frais chargés en trop.

De plus, si tu n'as jamais été au courant (papier ou verbal) que de nouveaux frais seraient pris dans ton compte, tu peux chialer aussi. Mais il faut que tu prouves que tu n'as jamais été au courant (par exemple, si tu ne recois jamais tes relevés ou autres...).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par maman002 Jeu 4 Mai 2006 - 10:18

je fait presque jamais de transcation je retire cet tout et je paie cash
est ce quon a le droit de faire bloquer des cheque pour pas qui passe?
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Miltassia Jeu 4 Mai 2006 - 11:51

Le pire chez Desjardins c'est quesi tu as moins qu'un certain montant dans ton compte il te charge de frais c'est le bouquet ! Une amie est changée de place à cause de ça


Nous , nous somme à la RBC et on est bien servi
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Betty Jeu 4 Mai 2006 - 13:20

Il faut vraiment s'informer comme il faut puisque les banques ne nous font effectivement pas de cadeau! J'ai un compte chez Desjardins qui me coûte 6,50$ par mois de frais pour 30 transactions débit + 2 chèques (il me semble). En général, je ne dépasse jamais le nombre de transactions donc je paie toujours ''seulement'' 6,50$.

Mon chum est membre de l'Ordre des ingénieurs et, comme le disait Coutchie, il a plusieurs privilèges, à la Banque Nationale. Aucuns frais mensuels, aucuns frais pour un compte à découvert (ça passe automatiquement sur la marge de crédit, sans frais), bref, on sauve beaucoup d'argent grâce à ça!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Marie4poches Jeu 4 Mai 2006 - 14:23

maman002, oui tu peux faire arrêter un chèque. Mais il y a des frais... Mais eux ils sont bien chargés car c'est une vérification manuelle qui se fait à chaque jour pour s'assurer que les chèques qui ont un arrêt de paiement ne passeront pas.

Communique avec ton institution.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

crisssssss de frais Empty Re: crisssssss de frais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum