~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Frais vétérinaire

+4
Caro_Zach_Lou
Ysa
Chantalou
petitepomme
8 participants

Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Frais vétérinaire

Message par petitepomme Lun 24 Sep 2012 - 19:39

Salut tout le monde!

Pitou a probablement une déchirure d'un ligament au genou. Cela nécessiterait une opération qui, vous le devinez bien, est assez dispendieuse...


Ceux et celles qui ont un animal, ce serait quoi le maximum que vous seriez prêts à mettre pour des soins vétérinaires?

On jase-là...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par Chantalou Mar 25 Sep 2012 - 6:16

Je ne suis pas certaine que je suis prête à mettre plus de 500$... je sais que c'est un animal, j'aurai beaucoup de peine... mais je crois qu'il y a une limite!

Nous avons payé pour le faire opéré (castration)... et à la fin il on du s'acharner car il n'avais pas deux testicules... j'ai du payé plus... la facture montre très rapidement... Smile

C'est mon avis!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par Ysa Mar 25 Sep 2012 - 8:16

Mon chien est un membre de la famille. Je n'ai pas vraiment de limite car je savais qu'en l'adoptant, s'il se blessait ça pouvait chiffrer assez rapidement alors j'ai un montant de côté pour ça.

Advenant le cas ou la facture dépasserait le 2000$, je prendrais une entente avec la clinique vétérinaire pour payer sur plusieurs mois.

La seule raison pour laquelle je refuserais de faire soigner mon animal, serait si les chances de guérison étaient infimes ou si le "traitement" lui occasionnerait beaucoup de souffrance sans garantie de remise complète... Il y a aussi le facteur âge qui entre en ligne de compte. Une opération sur un chien de 2 ans n'a les mêmes riques que sur un chien de 14 ans...

Est-ce que tu t'es informé dans diverses cliniques pour les frais? Ça peut varier énormément d'une place à l'autre.
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par Caro_Zach_Lou Mar 25 Sep 2012 - 8:31

Bon...moi j'ai nouvellement un chien.....pis elle boitait la semaine derniere.....j'avais ben peur qu'elle aie quelque chose de serieux parce qu'effectivement...le veterinaire...ca coute cher! Je suis cheap je pense parce qu'ele a passé 2 jours dans sa cage en attentant de voir comment ca évoluait...et ca s'est passé...ca c'est le chien. Mon chat par contre.....a 12 ans presque et c'est LE chat parfait.....il est en pleine forme et est adorable avec les enfants....je pense que mon coeur se laisserait avoir dans le feu de l'action si je devais le soigner.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par Divines Mar 25 Sep 2012 - 9:19

Je bis Ysa...
Divines
Divines
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Laval
Emploi : Maman à temps plein pour le moment
État civil : Conjointe de fait
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par Babypeach24 Mar 25 Sep 2012 - 9:37

Je partage la même philosophie qu'Ysa sur le sujet.

J'ai dû faire euthanasier ma chatte de 7 ans cet été pour une insuffisance rénale assez grave. Le vétérinaire m'a dit que peut-être qu'une dialyse aurait pu l'aider à la remettre un peu sur pied, mais il ne pouvait me dire pour combien de temps (du genre de 2 semaines à 6 mois) et c'est un traitement rarement fait sur les chats. Nous avons donc décidé de mettre fin à ses jours, pas tant pour le prix qui avoisinait les 800$ il me semble, mais plus parce que ça nous semblait de l'acharnement étant donné qu'elle allait finir par dépérir de nouveau dans peu de temps. Ouf ce fût difficile Sad . Je crois que si la dialyse aurait pu donner de meilleures perspectives d'avenir pour ma minette, j'aurais déboursé le montant.
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par tao Mar 25 Sep 2012 - 11:58

Je pense exactement comme Ysa!!

Ca depend de l'age de l'animal, de ses chances de s'en sortir et de sa qualite de vie futur et de sa souffrance!
Mais je payerais pas mal n'importe quel montant, que j'etallerais sur plusieurs mois au pire, pour mon animal...C'est un membre de ma famille et quand je l'ai adopter, je saavais qu'il pouvait tomber Malade, se blesser, etc et que j'aurais a payer pour des frais veterinaires! Comme je paie des antibios, un platre, une chirurgie a mes enfants dans les memes cas...

J'ai deja payer au dessus de 500$ pour mon chat qui a fais une jaunisse a 2 reprises...Plusieurs jours chez le et sous perfusion et on a essayer le sauver...Il fallais le faire manger de la canne de force 4-5x par jour au fond de la gorge, s'assurer qu'il l'avalait jusqu'a ce qu'il se remette a manger...et quand il a rechuter, on a refait la meme chose mais finalement le vet a trouve run probleme au reins et il aurais fallu une nourriture speciale a vie, assezcouteuse, qu'il ne fallais pas partager avec l'autre chat ni qu'il mange la bouffe de l'autre...ca devenait ben compliqueret il m'avais dis qu'il y avait deforte chance que ca revienne, qu'il fasse des jaunisse a repetition et qu'onb le sauverais peut-etre pas chaque fois...Bref, on la fais euthanasier, j'aurais ps payer des frais enormes pour ca, sachant que ca ne marchera surement pas, que ca devenais tres complexes, bcp de temps et qu'il en avais pas necessairement pour longtemps...

Pareil mon chien mettons, il a 10 ans....si il devlopperait une dysplasie de la hanche severe, qui va me couter 5000$ pis que c pas sur que ca revienne, qu'il faudra surement se faire reeoperer ou qu'il aura de la difficulter a marcher, monter les marches, courir toute sa vie, pis avoir mal ben je le ferais euthanasier! Mais sinon je crois que ca va de soi avec l'adoption d'un animal!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par zumba Mar 25 Sep 2012 - 17:50

Je vais faire sauter bien des gens avec ma façon de voir les choses...

Avec moi, je nourris, je vaccine, je fais stériliser. Mais en cas de maladie grave ou blessure... C'est bien dommage... mais ciao Charly....

Ça nous fait de la peine, on pleure beaucoup, mais avec le 2000$, je sais que je paierais certains trucs à mes propres enfants.

On arrêterait de faire des suppositions sur une possible Dyslexie pour ma fille... Je me dirais, on fait l'évaluation au privé sans se poser de question... Alors mon seuil? Le pris d'une stérilisation. Plus que ça, c'est non.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frais vétérinaire Empty Re: Frais vétérinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum