Santé mentale et lignes de la main
+2
Marie
Lilly75
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Santé mentale et lignes de la main
Lorsqu'elle est venu signer la sortie de mon fils, la docteure m'a fait remarquer que mon fils a une ligne qui traverse complètement l'intérieur de sa main gauche... Elle m'a aussi dit de ne pas m'en faire : que tous les tests étaient normaux! Surprise, je lui ai demandé de quoi elle voulait parler au juste... Et c'est là qu'elle m'a dit que ce trait était parfois associé à divers troubles mentaux chez l'enfant!!!
Vous aviez déjà entendu parler de ça vous?
Du coup, chaque petit retard et je me pose des questions... Ma fille parlait plus tot il me semble... Elle restait assise sans aide plus tot... Vous voyez le genre!
Vous ne connaîtriez pas un site où on en parle justement?
Merci à l'avance...
Lilianne
Vous aviez déjà entendu parler de ça vous?
Du coup, chaque petit retard et je me pose des questions... Ma fille parlait plus tot il me semble... Elle restait assise sans aide plus tot... Vous voyez le genre!
Vous ne connaîtriez pas un site où on en parle justement?
Merci à l'avance...
Lilianne
Re: Santé mentale et lignes de la main
C'est la première fois de ma vie que j'entends ça!
Elle est pas un peu ta ?!
J'ai des livres ici qui parle de santé mental, je vais jeter un oeil.. Mais ça me surprendrait ben gros qu'il y ait un lien entre les deux!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
c'est vraiment ?&??&//%"/$??%& d'aller dire ça quel médecin!!!! wow
Moi j'ai jamais entendu parler de ça et j'ai fait un bach en psycho. je sais pas tout, mais une chose est sûr, on ne se fie pas aux lignes de la main pour vérifier la santé mental d'un enfant. Oublie ça, fait comme si tu n'avais rien entendu.
val
Moi j'ai jamais entendu parler de ça et j'ai fait un bach en psycho. je sais pas tout, mais une chose est sûr, on ne se fie pas aux lignes de la main pour vérifier la santé mental d'un enfant. Oublie ça, fait comme si tu n'avais rien entendu.
val
val-frai- Invité
Y me semble que c'est pas fort comme commentaire
c'est la première fois aussi que j'entends ca ... entk
c'est la première fois aussi que j'entends ca ... entk
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
je crois que tu es tombée sur un médecin un peu spécial, la santé mentale ne se définit pas par les lignes de la main...sinon tous les psychiatres attendraient pour lire les lignes de la main... je crois que tu ne devrais pas t'en faire avec cela...
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Quand on sait qu'un problème de santé mentale ne peut être officiellement diagnostiqué avant MINIMUM 16 ans...et bien que la majorité des médecins préfèrent attendre la maturité (l'âge mais aussi celle physque question développement du cerveau et tout et tout..) je me demande pourquoi elle est allé te dire ça !!!
Ne t'en fais pas!! J'ai mes deux enfants ici, et ils ne se développent pas au même rythme. Laisse la tomber avec son commentaire de tireuse de carte lol !
Tinker, qui ne veut pas blesser les tireuses de carte XxxxxxxxxX
Ne t'en fais pas!! J'ai mes deux enfants ici, et ils ne se développent pas au même rythme. Laisse la tomber avec son commentaire de tireuse de carte lol !
Tinker, qui ne veut pas blesser les tireuses de carte XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
je viens d'observer ma main, et moi aussi j'ai une ligne qui la traverse complétement...
ahhhh, a quand l'internement?
sérieusement je trouve ca pas tres sérieux venant d'un médecin... une vieille matante un peu dérangé t'aurais dis ca, ok. mais la...
ahhhh, a quand l'internement?
sérieusement je trouve ca pas tres sérieux venant d'un médecin... une vieille matante un peu dérangé t'aurais dis ca, ok. mais la...
Invité- Invité
J'en discutais justement avec une amie il y a deux jours... Et elle m'a dit avoir déjà entendu ça! Il semblerait que ce trait est omniprésent chez les personnes ayant une trisomie 21!
Ici par contre, pas de signe de mongolisme... C'est plutot un trait hérité du père de mon fils! Figurez-vous qu'il a la ligne transversale dans les deux mains!!!
C'était plutot une question de curiosité à savoir si vous aviez déjà entendu ça ailleurs...
Merci de vos réponses les filles...
Lilianne
Ici par contre, pas de signe de mongolisme... C'est plutot un trait hérité du père de mon fils! Figurez-vous qu'il a la ligne transversale dans les deux mains!!!
C'était plutot une question de curiosité à savoir si vous aviez déjà entendu ça ailleurs...
Merci de vos réponses les filles...
Lilianne
Ben, là tu m'en apprend une bonne. Je ne savais pas que les enfants trisomiques ont cette caractéristique.
J'ai regarder sur Internet et il en parle vraiment .
Les trisomiques peuvent être identifié par un ensemble d'anomalies spécifiques qui peuvent être présentes ou pas. Quelques caractéristiques sont les beaux yeux en forme d'amande, une seule ligne de main dans une ou les deux mains, un petit nez et une intelligence sociale exceptionnelle.
J'ai regarder sur Internet et il en parle vraiment .
Les trisomiques peuvent être identifié par un ensemble d'anomalies spécifiques qui peuvent être présentes ou pas. Quelques caractéristiques sont les beaux yeux en forme d'amande, une seule ligne de main dans une ou les deux mains, un petit nez et une intelligence sociale exceptionnelle.