~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

+8
Sylvestre
Aquarelle
bibiboudin
Any
Marie4poches
Marie-Claude
zumba
Mc2005
12 participants

Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Mc2005 Sam 5 Avr 2008 - 4:11

Bonjour!

Comme notre 2ème fille arrive bientôt, nous nous questionnons sur la fréquentation de la 1ère dans son milieu familial pendant mon congé de maternité. Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Thinkw22

Nous voulons garder sa place et l'envoyer un peu car elle aime ça et joue avec d'autres enfants.

Quand vous êtes en congé de maternité, envoyez-vous vos enfants 2-3-4-5 jours semaine?

Est-ce que je peux l'envoyer seulement 2 jours?

La RSG me conseille une présence 3 jours semaine mais ça peut être des demies journées.

Avec un nouveau-né, vouliez-vous avoir du temps seule avec lui ou vous vouliez passer du temps en famille avec la plus grande aussi?

J'essaie de planifier...mais je ne sais trop comment ça va se passer?
Merc!! Smile
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par zumba Sam 5 Avr 2008 - 7:36

Moi j'ai envoyé Gaelle tous les jours à la garderie. Je m'explique: J'ai laissé ça ouvert. Gaelle a eu la merveilleuse chance de m'avoir pour elle toute seule 24h00 par jour pendant 1 an. Je pouvais bien offrir 8h00 par jour à ma petite dernière.

Par contre, j'aimais pouvoir dire: aujourd'hui, je suis en forme, je la garde avec moi et on va aller faire des trucs. Je l'ai gardé parfois 2-3 jours semaine.
Ou j'allais la chercher tout de suite après la sieste (vers 14h00) et on allait jouer au parc les belles journées.

Mais j'étais bien heureuse après l'arrivée d'Arielle de pouvoir l'envoyer tous les jours à la garderie pour pouvoir dormir dans la journée et j'étais en forme quand elle rentrait.

Je sais que je me suis faite juger d'avoir fait ça, mais tant pis! À recommencer, je le referais...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Marie-Claude Sam 5 Avr 2008 - 7:46

zumba a écrit:Moi j'ai envoyé Gaelle tous les jours à la garderie. Je m'explique: J'ai laissé ça ouvert. Gaelle a eu la merveilleuse chance de m'avoir pour elle toute seule 24h00 par jour pendant 1 an. Je pouvais bien offrir 8h00 par jour à ma petite dernière.

Par contre, j'aimais pouvoir dire: aujourd'hui, je suis en forme, je la garde avec moi et on va aller faire des trucs. Je l'ai gardé parfois 2-3 jours semaine.
Ou j'allais la chercher tout de suite après la sieste (vers 14h00) et on allait jouer au parc les belles journées.

Mais j'étais bien heureuse après l'arrivée d'Arielle de pouvoir l'envoyer tous les jours à la garderie pour pouvoir dormir dans la journée et j'étais en forme quand elle rentrait.

Je sais que je me suis faite juger d'avoir fait ça, mais tant pis! À recommencer, je le referais...

Je fais comme Zumba. Surtout au début. Avec un bébé qui ne fait pas ses nuits, le grand qui demandait des jeux et du temps avec maman, je trouvais ça trop difficile. Il a fait du 5 jours à la garderie à peu près jusqu'au 3 mois du bébé. Après ça, je le gardais quelques jours par semaines.

Ce que je fais aussi, c'est d'aller le porter plus tard. On prend notre temps le matin, on relaxe.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Marie4poches Sam 5 Avr 2008 - 9:20

Exactement comme Gaelle et Marie-Claude.
William va à la garderie même si je suis à la maison. Par contre, il n'arrive pas à 7h30... mais plutôt à 9h. Et il quitte entre 15h et 16h.

Mais quand je regarde notre fiche... il y va en moyenne 4 jours par semaine.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 9:51

Idem que les autres... mais souvent il y allait seulement 4jours, souvent 5jours mais que des demies-journées. C'était variable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Any Sam 5 Avr 2008 - 10:51

Je l'envoyais en moyenne 3 jours par semaine. Des journées raccourcies aussi. Pas de presse le matin

J'allais la chercher vers 3h45-4h car elle voulait avoir le temps de jouer dehors avec les amis. Ils sortaient vers 3h30.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Mc2005 Sam 5 Avr 2008 - 12:08

Merci les filles! Smile

Je vais voir comment ça va se dérouler avec la nouvelle puce. C'Est certain que le matin on va prendre ça relaxe. Yé
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par bibiboudin Sam 5 Avr 2008 - 13:22

Ici ca ressemble aux autres filles!

Je dirais que les 2 premiers mois, Thomas allait à la garderie 4-5 jours semaines. Puis par la suite il y allait seulement 2-3 jours semaines. Et maintenant en moyenne il y va 2 jours semaine.

La seule chose que le CPE m'a demandé c'est idéalement que ce ne soit jamais les mêmes journées à toutes les semaines histoire de ne pas être pénalisés sur les paiements. Je paye temps plein même s'il y va temps partiel...histoire de ne pas perdre la place.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Aquarelle Dim 6 Avr 2008 - 14:54

même chose pour moi, j'ai continué à envoyer Mathis à la garderie puisque mon chum travaille à la maison et que son bureau n'est pas fermé. Alors quand il a des clients, ou un travail qui demande de la concentration, c'est pas évident pour lui. Et moi aussi au début, je me disais que je ne serais pas très disponible pour lui en ayant un bébé naissant et besoin de sommeil. Étant donné aussi que le bébé naissait en hiver, je me disais qu'au moins il aurait la chance d'aller plus souvent dehors à la garderie au moins les premières semaines. Par la suite, je n'ai pas regretté puisque je dois souvent aller à Ste-Justine, soit pour des rdv soit pour y passer la nuit avec le bébé, sans compter les autres rdv en nutrition et autres, et que mon fils n'a pas beaucoup de patience dans les salles d'attente.

Tout de même, je le garde avec moi assez souvent surtout depuis que je ne manque plus de sommeil, et quand il y va, il arrive entre 9:30 et 10:00 et quand on va la chercher en fin de journée, il nous Boude parfois car il n'a pas eu assez de temps pour jouer avec les amis!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Sylvestre Dim 6 Avr 2008 - 15:30

[quote="zumba"]Moi j'ai envoyé Gaelle tous les jours à la garderie. Je m'explique: J'ai laissé ça ouvert. Gaelle a eu la merveilleuse chance de m'avoir pour elle toute seule 24h00 par jour pendant 1 an. Je pouvais bien offrir 8h00 par jour à ma petite dernière.

quote]

je me suis dit la même chose que toi! Wink donc thomas y va 5 jours, des fois je le garde une journée dans la semaine, je fais garder félix par une mamie et j'amène thomas à quelque part! Cet été, félix va bien se tenir assi, donc je vais surement garder thomas 1 journée sure avec nous! Félix sera moins de trouble déjà!!! mais quand il était bébé naissant, je voulais pouvoir lui accorder la même attention que j'ai fait pour Thomas et ça c'est bien de valeur, mais fallait que Thomas soit à la garderie... mais pas si de valeur que ça car il ADORE aller à la garderie! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Mamzelle tournesol Dim 6 Avr 2008 - 17:03

C'est un peu un mélange de tout ça et oui je me suis faite juger moi aussi.

Mais il faut être réaliste aussi. Avec l'allaitement, ma grande qui saute partout comme une tite grenouille, et beaucoup de fatigue accumulée, j'aime mieux envoyer ma grande jouer avec ses amis quelques jours par semaine et qu'elle soit de bonne humeur le soir! Quand je suis seule avec elle à la maison, ça bouge pas assez à son goût disons Laughing


Dernière édition par Mamzelle tournesol le Dim 6 Avr 2008 - 20:40, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par cleo007 Dim 6 Avr 2008 - 20:27

Moi ici au début Floran allait à la garderie 3 jours semaines (les 2-3 premiers mois) et ensuite on a continué à 2 jours semaines (sa fréquentation actuelle).

Pour moi, des fois, c'est plus fatiguant de les habiller tous les 2 et de les embarquer dans l'auto 2 fois par jours que de le garder ici....surtout l'hiver Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par stefouel Dim 6 Avr 2008 - 20:46

moi elle y allait 2-3 jour semaine des petites journée jusqu'à la fin juin Laurent est née en mai ensuite je l'ai retirer.

Je me suis faite juger aussi peut importe la décision y'a toujours du monde pour juger de toute facon
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Pearl Jam Dim 6 Avr 2008 - 22:30

zumba a écrit:Moi j'ai envoyé Gaelle tous les jours à la garderie. Je m'explique: J'ai laissé ça ouvert. Gaelle a eu la merveilleuse chance de m'avoir pour elle toute seule 24h00 par jour pendant 1 an. Je pouvais bien offrir 8h00 par jour à ma petite dernière.

Ici j'ai fait la même chose, même si je me sentais parfois "cheap" jusqu'au jour où mon chum m'a servi cette même phrase: Que Jeremy m'avait eu pour lui tout seul pendant un an et que là c'était au tour de Raph.

D'un autre côté, il s'amusait sûrement plus là-bas qu'avec moi qui était fatiguée de ma nuit écourtée et qui avait encore mal à cause de ma césarienne, pas facile de jouer par terre dans ce temps-là Wink

Malgré tout, il restait parfois avec moi et d'autre fois j'allais le chercher plus tôt à la garderie Wink
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 43
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Aquarelle Mar 8 Avr 2008 - 11:30

stefouel a écrit:moi elle y allait 2-3 jour semaine des petites journée jusqu'à la fin juin Laurent est née en mai ensuite je l'ai retirer.

Je me suis faite juger aussi peut importe la décision y'a toujours du monde pour juger de toute facon

Tu as bien raison, mais le jugement on le sent venant beaucoup plus de ceux qui n'ont pas eu à faire ce choix.

On ne nous juge pas si on envoie notre enfant dans une pré-maternelle 3 jours semaine, mais on nous juge si c'est à la garderie qu'il va 3 jours semaine...
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée 2è enfant et garderie du 1er Empty Re: Arrivée 2è enfant et garderie du 1er

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum