enfant malade à la garderie
5 participants
Page 1 sur 1
enfant malade à la garderie
Je voulais savoir jusqu'à quand vos gardiennes ou garderies tolère les enfants malades. Jusqu'à ce qu'ils fassent de la ou simplement trop enrhumé.
Merci
Fanny
Merci
Fanny
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Re: enfant malade à la garderie
Ici, dès qu'ils ont de la on doit aller les chercher. Je pense que c'est la norme, dans les CPE. Ça et les conjonctivites, c'est maison obligatoire.
Moi, je me souvietn que ca dépend de l'enfant.
s'il fait de la fiève, mais qu'il fonctionne bien, il peut aller à la garderie.
masi s'il fait de la fiève et qu'il veut juste rester couché, qu'il à peut d'appétit, c'est préférable de le laisser à la maison.
s'il fait de la fiève, mais qu'il fonctionne bien, il peut aller à la garderie.
masi s'il fait de la fiève et qu'il veut juste rester couché, qu'il à peut d'appétit, c'est préférable de le laisser à la maison.
L'éducatrice de ma fille, les quelques mois où elle allait à la garderie, m'appelait si elle faisait de la et j'allais tout de suite la chercher (mais j'étais à la maison...) Même chose dès qu'elle vomissait...
Le rhume je sais pas quel était le degré de tolérance, parce que je l'envoyais pas quand elle filait pas...
Quand j'étais éducatrice en garderie, on donnait du Tempra si elle était au-dessus de 38.5-39... et on appelait le parent pour l'aviser. Si l'enfant filait moche, on demandait de venir le chercher. Même chose pour vomissements.
Rhume? On se fiait à l'état général... et à savoir si les parents travaillaient ou non...
Le rhume je sais pas quel était le degré de tolérance, parce que je l'envoyais pas quand elle filait pas...
Quand j'étais éducatrice en garderie, on donnait du Tempra si elle était au-dessus de 38.5-39... et on appelait le parent pour l'aviser. Si l'enfant filait moche, on demandait de venir le chercher. Même chose pour vomissements.
Rhume? On se fiait à l'état général... et à savoir si les parents travaillaient ou non...
les filles
Je me demandais ça parce que le petit garçon que je garde est enrhumé depuis hier. Sa mère voulait finir plus tôt aujourd'hui, je lui ai dit que pour aujourd'hui, je suis correct avec son état mais que si demain c'est pire, elle serait mieux de le garder.
Il ne fait pas de mais pleure et chigne continuellement, déjà que c'est un enfant pas facile et toujours dans les bras, imaginez-vous aujourd'hui. Il ne veut pratiquement pas jouer, il veut juste mes bras. Même en poussette ce matin, il chignait. Sans compter que ma fille aussi commence un rhume.
Est-ce que vous croyez que c'est exagéré de lui demander de le garder avec elle demain, si son état empire?
Merci Fanny
Je me demandais ça parce que le petit garçon que je garde est enrhumé depuis hier. Sa mère voulait finir plus tôt aujourd'hui, je lui ai dit que pour aujourd'hui, je suis correct avec son état mais que si demain c'est pire, elle serait mieux de le garder.
Il ne fait pas de mais pleure et chigne continuellement, déjà que c'est un enfant pas facile et toujours dans les bras, imaginez-vous aujourd'hui. Il ne veut pratiquement pas jouer, il veut juste mes bras. Même en poussette ce matin, il chignait. Sans compter que ma fille aussi commence un rhume.
Est-ce que vous croyez que c'est exagéré de lui demander de le garder avec elle demain, si son état empire?
Merci Fanny
-
tournesol a écrit:Est-ce que vous croyez que c'est exagéré de lui demander de le garder avec elle demain, si son état empire?
Pas du tout, c'est juste la normal.
Comme il n'est pas fonctionnel... qu'elle le garde...
Si elle était dans un CPE ou une garderie, se serait la même chose.
Tu fais bien de lui demander de le garder.
c'est tout à fait normal comme demande...
un enfant est bien chez lui, avec maman ou papa....
Dans ses affaires, son lit, ses choses.. ça guérit plus vite
un enfant est bien chez lui, avec maman ou papa....
Dans ses affaires, son lit, ses choses.. ça guérit plus vite
Bon, ce matin, il est très et devinez quoi, il est chez nous!
Elle va ESSAYER de terminer plus tôt pour aller à la clinique. J'ai ben hâte de voir ça.
Je regrète presque de garder le fils d'une amie, il me semble que ça serait moins difficile avec un inconnu.
En tout cas, on verra bien mais c'est clair que s'il est trop difficile ou que c,est pire sont affaire, je lui téléphone tout de suite.
Fanny
Elle va ESSAYER de terminer plus tôt pour aller à la clinique. J'ai ben hâte de voir ça.
Je regrète presque de garder le fils d'une amie, il me semble que ça serait moins difficile avec un inconnu.
En tout cas, on verra bien mais c'est clair que s'il est trop difficile ou que c,est pire sont affaire, je lui téléphone tout de suite.
Fanny
-
tournesol a écrit:En tout cas, on verra bien mais c'est clair que s'il est trop difficile ou que c,est pire sont affaire, je lui téléphone tout de suite.
Ouin... c'est ordinaire.... mais si tu vois que ce midi c'est trop l'enfer, téléphone lui! Et explique lui que c'est hors de question que son trésor reste chez toi.
Bonne journée à toi et revient nous donner des nouvelles!
Il vient de partir, elle a téléphoné au dîner, je lui ai dit qu'il n'allait pas très bien, elle a quitté plus tôt.
Je suis fière de moi, je lui ai aussi dit que je ne voulais pas le garder demain. Malade comme il était aujourd'hui, c'est certain qu'il ne sera pas en grande forme demain. À mon avis, elle risque de se rendre à l'hôpital ce soir ou demain. En plus, ma fille aussi est .
Merci à celle qui m'ont répondu
Fanny
Je suis fière de moi, je lui ai aussi dit que je ne voulais pas le garder demain. Malade comme il était aujourd'hui, c'est certain qu'il ne sera pas en grande forme demain. À mon avis, elle risque de se rendre à l'hôpital ce soir ou demain. En plus, ma fille aussi est .
Merci à celle qui m'ont répondu
Fanny
-
Je crois que c'est une question de respect pour les autres enfants aussi car quand tu amènes un enfant , tu risque de contaminé tout le monde... et un enfant est beaucoup mieux chez eux.
N'est pas peur de leur dire aux parents!!!
N'est pas peur de leur dire aux parents!!!
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Et puis tournesol, comment ça c'est passé ??
Et c'est quoi qu'il avait ??
Et c'est quoi qu'il avait ??
pour ma garderie le garde s il fait de la fieve ,s il est enrhumé ,le seul moment qu ils m ont appelé pour que j aille le chercher c est que ca faisait 3 fois qu il vomissait meme endormir alors ils sont préféré de l envoyer a la maison ......mais d habitude il le garde .....mais ma garderie est qd meme assez grosse ,ils sont du personnel pour ca mais si toi tu es seul,c est sure que c est pas evident .....tu as tout a fait raison ....
kaludo- Invité
Merci les filles!
Finalement, il n'a eu qu'un gros rhume. Je suis bien contente de ne pas l'avoir gardé vendredi. Naturellement, mes 2 enfants ont été et j'ai pu prendre soin d'eux vendredi.
Fanny
Finalement, il n'a eu qu'un gros rhume. Je suis bien contente de ne pas l'avoir gardé vendredi. Naturellement, mes 2 enfants ont été et j'ai pu prendre soin d'eux vendredi.
Fanny
-