~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Malade à la garderie

5 participants

Aller en bas

Malade à la garderie Empty Malade à la garderie

Message par spez Jeu 10 Juil 2008 - 17:37

Bonjour, je suis nouveau ici et on dirait que c'est le bon endroit pour demander un peu d'information...

Mon fils (13 mois) va dans une garderie en milieu familial.

J'aimerais savoir ce que je dois faire s'il est Malade. Disons qu'il tousse un peu et a le nez qui coule. Je le garde chez moi ou je l'emmenne quand même? Surtout si c'est évidemment juste un rhume.

À quel moment je dois commencer à le garder chez nous. J'ai eu des problèmes avec ma gardienne parce qu'on dirait que je l'ai emmené même s'il était "trop" Malade, pis la ya des parents qui se sont plein que leur enfants sont revenus à la maison Malade.

Mais là, si je suis pour le garder ici à chaque rhume qu'il as... ben je vais passer 1 semaine par mois chez nous... ça nourrit pas bcp de monde ça...

Je comprends s'il fait de la Fièvre ou s'il a des symptome qui disent qu'il doit évidemment rester chez nous... mais le problème c'est où est-ce que je dois mettre la ligne? S'il ne tousse pas, n'a pas le nez qu'il coule, mais qu'il "a l'air de filer mal", genre il a mal dormit et qu'il est grognont, et que si on ne s'occupe pas de lui il pleure (metton)

En tout cas, qu'Est-ce que vous en pensez, qu'est-ce que vous faites, etc...

Merci!

spez
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par rousselyn Jeu 10 Juil 2008 - 17:42

la joie des garderies... les microbes et les maladies vont avec...
il me semble qu'il y a des normes à respecter, genre, pas de Fièvre, pas de vomissements/diarhée... maussade aussi il me semble. Si ton éducatrice trouvait quil était si mal en point elle t'aurait appelé. Moi cest sur que si il est tres maussade je vais le garder. si cest tres souvent dans le mois, parcontre cest moins évident...
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par Renetane Jeu 10 Juil 2008 - 19:22

alors les raisons pour lesquels on n'accepte pas un enfant sont les suivantes :

1-diarrhée liquide et ce 3 caca de suite (on peut appeler le parent pour qu'il vient le chercher)
2-La Fièvre (Si ça baisse pas avec le tempra et qu'elle persiste on appel le parent )
3-Les maladies infantiles (on n'accepte pas l'enfant)
4-Son état général moche (s'il peut pas suivre le groupe l'enfant reste a la maison ou s'il est en milieux de garde on appel le parent pour lui dire de venir le chercher)
5- conjonctivite (très contagieux)

Le fait que ton fils aille un rhume n'est pas une raison suffisante pour ne pas l'envoyé a la garderie. Les parents se doivent d'être conscient que leur enfant serat Malade a la garderie et oui les joies d'un milieux de garde . Et ça continueras a l'école Wink

Alors tant qu'a moi ta RSG n'a pas le droit de te refuser ton fils sous prétexte que les autres parents sont facher que leur enfant attrape le rhume. Et en plus c'est pas parce qu'il a mal dormit que tu est oubligé de le garder à la maison. Tu peux par contre aviser la garderie qu'il a mal dormit .

Est ce que ta garderie est accrédité Malade à la garderie 59515 (Ce qui veut dire a 7$)
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par bibiboudin Jeu 10 Juil 2008 - 20:10

Renetane a bien résumé Wink

Le rhume, s'il a le nez qui coule vert ou jaune souvent ils disent de pas envoyer l'enfant...mais souvent c'est toléré aussi.

Faut tenir compte de l'état général. Si l'enfant a mal dormi, il va finir par suivre le beat et dormira plus à la sieste et fera des jeux plus molos. Thomas a mal dormi lundi et il est allé à la garderie quand même Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par spez Ven 11 Juil 2008 - 21:36

Merci Renetane.

Oui c'est une garderie à 7$. J'ai lu les 5 raisons pour les quels garder le bébé, et à part le "état moche" les autres sont plutôt évidente et je ne l'enverrai pas de toute façon. Mais l'état moche c'est ce qui cause souvent ma gardienne d'essayer de me le renvoyer.

Le problème c'est que mon petit est congestionné depuis la naissance. J'ai un rendez-vous chez l'ORL prochainement pour ça (je n'embarquerai pas dans cette discussion ici maintenant :-) ) mais disons qu'au début elle m'appelait au boulot pour me dire "Ah la ton fils il est congestionné, je n'ai jamais vu ça un bébé qui est encore congestionné, va à l'hopital". Jy suis allé au moins 5 fois en 2 mois pour me faire dire "C'est un rhume, va t'en chez vous". J'ai fini par me tanner pis dire ma façon de penser à la dite éducatrice, qui m'a fait comprendre qu'elle ne veut que le bien de mon petit, etc etc.

Ok elle est super fine, il l'adore, vraiment. Mais elle est parano!!

spez
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par Renetane Ven 11 Juil 2008 - 22:04

Ben p-t d'un façon polie lui rappeler que c'est toi le parent et que tu as déjà été consulter pour ce problème sans succès .

Des fois il y a des éducatrices qui outre passe leur droit d'éducatrice et qui font comme si les enfants était les leurs !

tu peux aussi lui mentionner que vous avez rendez-vous en ORL avec lui pour pousser plus le fait qu'il est congestionner . Et aussi lui dire ou lui rappeler qu'il est comme cela depuis la naissance .

Ça par peut-être d'une bonne volonté mais c'est envahissant Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par BoRn Ven 11 Juil 2008 - 22:26

Même chose que Renétane!!

Ici aussi ma fille est souvant congestionné ou à un rhume ou une allergie quelquonque, mais elle l'a prend pareil à moin que la petite ne soit pas capable de fonctionner.

Je trouve ca un peu exagéré de la part de l'éducatrice de ton fils, surtout si tu as déjà consulter pour ça.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Malade à la garderie Empty Re: Malade à la garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum