Faux-fini!
4 participants
Page 1 sur 1
Faux-fini!
J'ai un meuble en pin, et j'aimerais bien le changer un peu. J'aimerais faire un faux-fini, pâle en dessous et foncé par dessus, que je sablerais...je sais pas si je suis claire? Je cherche des sites avec des exemples et des explications, mais je n'en trouve pas...est-ce que vous en connaissez???
Merci!
Merci!
titou020107- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Technologue en med nucleaire
Re: Faux-fini!
C'est vraiment , mais vraiment simple à faire comme technique !
Tu dois tout dabord bien nettoyer ton meuble, un fin sablage pour le "grafigner" et ensuite un bon nettoyage pour enlever tout résidu gras.
Ensuite de ca tu fais ta couche pâle en dessous, puis ta couche de finition foncée sur le dessus ( foncé sur pale ca te prendra surement deux couches de foncé )
Ensuite avec un sablage grossier, tu "uses" prématurément les endroit qui sont le plus sujettes à etre usée sur un vieux meuble. Les coins, le dessus à quelques endroit, le bord des encavures, le contour des poignées....Puis ca donne qqchose de très beau !
Tu peux mettre un vernis pour proteger si nécessaire
Essaie de googler "faux fini" ya une tonne de sites !
Tu dois tout dabord bien nettoyer ton meuble, un fin sablage pour le "grafigner" et ensuite un bon nettoyage pour enlever tout résidu gras.
Ensuite de ca tu fais ta couche pâle en dessous, puis ta couche de finition foncée sur le dessus ( foncé sur pale ca te prendra surement deux couches de foncé )
Ensuite avec un sablage grossier, tu "uses" prématurément les endroit qui sont le plus sujettes à etre usée sur un vieux meuble. Les coins, le dessus à quelques endroit, le bord des encavures, le contour des poignées....Puis ca donne qqchose de très beau !
Tu peux mettre un vernis pour proteger si nécessaire
Essaie de googler "faux fini" ya une tonne de sites !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
J'ai commencé mon faux fini! Ça va être beau je crois!!!!!
Est-ce que tu as un papier sablé à me proposer? Je voudrais pas gaffer! Je viendrai vous montrer le avant-après quand ce sera terminé!
Est-ce que tu as un papier sablé à me proposer? Je voudrais pas gaffer! Je viendrai vous montrer le avant-après quand ce sera terminé!
-
hum j'irais avec un 120-150 grains...c'est assez fin pour que tu aies facilement le controle....
C'est mieux de sabler un peu plus, plutot que d'avoir un gros grain et de devoir retoucher après
C'est mieux de sabler un peu plus, plutot que d'avoir un gros grain et de devoir retoucher après
-
Annedeco a écrit:hum j'irais avec un 120-150 grains...c'est assez fin pour que tu aies facilement le controle....
Merci, je vais aller magasiner ça tantôt!!!!!
J'aurais jamais cru avoir hâte d'aller chez Home dépot!!!
-
haha ! On vient qu'on trouve ca le fun d'y aller !
-
Tu nous le montrera après!!!
Ca va être beau j'en suis sûr!
Ca va être beau j'en suis sûr!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Je vous mets l'eau à la bouche en vous mettant le avant!
Je vais aller prendre une photo du après, et je vous la met bientôt!!! Juste un mot...c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais aller prendre une photo du après, et je vous la met bientôt!!! Juste un mot...c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Ta dam!
Je tiens à préciser que les photos ne rendent pas la réalité! C'est vraiment plus beau en vrai! (ça parrait tu que je suis fière!!!!!!)
Je tiens à préciser que les photos ne rendent pas la réalité! C'est vraiment plus beau en vrai! (ça parrait tu que je suis fière!!!!!!)
-
Wow, t'as fait du beau boulot!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Page 1 sur 1