~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Se fait vomir

4 participants

Se fait vomir Empty Se fait vomir

Message par Ninette Mer 7 Mai 2008 - 21:35

Les filles, j'ai besoin d'aide... Les repas sont devenus l'enfer...

Mon garçon de 15 mois a toujours été un gros mangeur. Depuis quelques temps, il mange moins. Je sais que c'est normal dépassé 1 an.

Le problème est que depuis 1 semaine, il ne veut presque rien manger. Plus de viande et un peu du reste.

Mon deuxième problème est qu'il a commencé à se faire vomir il y a 2 jours. C'est associé à l'heure des repas. On doit lui dire un gros non et l'empêcher de le faire. Il n'arrête pas pendant un bon bout de temps..

J'ai arrêté son Losec pour son reflux il y a 1 semaine. Je ne sais pas si ça a rapport. Pourtant, il boit super bien et dort bien. IL me semble que si le reflux était de retour ce ne serait pas juste la bouffe le problème

Merci de m'aider ou de partager vos trucs...

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Se fait vomir Empty Re: Se fait vomir

Message par Béa Jeu 8 Mai 2008 - 9:57

Mon fils à toujours été très vomisseux... Il avait un reflux Il vomissait en jet 3-4 fois par jour dès qu'il a eu 2 semaines...
Donc pour lui vomir c'était très " facile" ...

Qd il a pogné le 10 - 12 mois, il se faisait vomir qd il était contrairié ou qd je le couchais pour que j'y retourne...
J'en faisais tout un plat, je me garochais sur lui ( culpabilité aidant pas), et je lui donnais tout plein d'Attention..

À un moment donné on s'écoeure de ramasser du vomi, surtout qd t'allumes qu'il le fait exprès..

Donc solution : IGNORE le, et laisse le dans son dégât qqs minutes, question qu'il associe pas vomir = attention... Faut qu'il en retire du négatif, pas du positif... Et du vomit ça jamais tué personne, y'a fallu que je dédramatise un peu la situation, pcq lui, vomir ça lui faisait rien..
Faut pas essayé d'éviter qu'il se fasse vomir, laisse le faire.
Avec cette attitude, ca a passé en 1 semaines, sans farce...

Il reste qu'il vomit toujours facilement, qd il a un trop plein, ou qd il pleure bcp, mais il ne le fait plus par exprès, pour arrivé a ses fins...

Bonne chance!

Dernière édition par Béa le Jeu 8 Mai 2008 - 15:13, édité 1 fois
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!

Message par petitnord Jeu 8 Mai 2008 - 10:41

J'appuie Béa...si pour lui c'est facile de se faire vomir et que tu lui donnes énormément d'attention en plus quand il fait ça, c'est certain que lui va associer vomir avec maman vient vite me voir!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par CarolineF Ven 9 Mai 2008 - 16:37

Je n'ai pas vécu cette situation, mais mon fils a vraiment beaucoup diminuer ses portions vers cet âge et il fait juste recommencer à manger (il va avoir 2ans le 18...) Il n'a pas maigri, c'est ce que je surveillais. Ce que j'ai fait pour que ça passe? Rien. J'ai laisser faire. Il mangeait 1 repas par jour... le reste du temps, il mangeait pas grand chose... et j'ai pas un p'tit «bébé»... il pèse 30 lbs. Si ton ti-homme perd pas de poids, je ne m'inquièterais pas trop.
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé