~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et vous,qu'en pensez-vous?

+3
katlechat
cleo007
petite bédaine
7 participants

Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petite bédaine Ven 9 Mai 2008 - 7:43

Ouff...j'aurais besoin de votre avis au sujet d'une longue affaire qui me suit depuis déja un bon moment...je vais essayer d'être le plus claire possible! Couette
Voilà...l'été dernier,le 31 août exactement,j'ai cessé de travailler et j'ai dès lors débuté la CSST.Donc,dernière journée de travail,on s'entend que c'est le 31.Par chez nous,les payes sont faites à la quinzaine.Cependant,quand mon employeur a fait mon relevé d'emploi,ma dernière journée payée versus ma dernière journée de travail ne correspondait pas...ce que je veux dire par là,c'est que selon le RQAP,il ne doit pas y avoir plus que 14 jours de différences entre ces 2 dates.Et ma patronne n'a pas pu refaire un nouveau relevé d'emploi,donc le RQAP lui a demandé de l'amendé,donc de le corriger.Ce que ma patronne a fait:elle a modifiée ma dernière journée payée,pour ne pas qu'il y ait + que 14 jours de différence.Elle a ensuite retourné mon relevé.Jusque là,ça allait...le problème...le RQAP se sont rendu compte compte du problème le 29 avril dernier,donc 4 mois après mon adhésion et acceptation au régime...c'est donc pour cette raison qu'on me réclamme 782,20$...parce qu'au moment ou le coût de mes prestations a été établit,les dates n'étaient pas les mêmes...ce qui veut donc dire en théorie,j'aurais ''moins'' travaillée...mais en pratique,les dates qui ont été changées ne sont pas les bonnes,voir inexistantes.Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire,mais selon moi,ça n'est pas mon problème et je n'ai pas à débourser cette somme là.D'après-vous,à qui l'erreur revient?Je rappelle que le RQAP n'a pas voulu accepter mon premier relevé d'emploi,donc ma patronne a dû l'amender...et là,je fais quoi,selon vous?Est-ce que je prends une chance de téléphoner au RQAP et de tout expliquer?!Hier,j'ai appellé ma patronne et pour être honnête,ça n'a donné aucun résultats...elle n'avait pas l'air de me comprendre,on dirait que je me suis vraiment mal exprimée... cyclops Bref....
Alors,vous en pensez quoi?C'est pas juste un petit 50$ qu'on me réclamme,mais bel et bien tout ce qu'on avait mit de côté pour nos vacances..et j'ai pas vraiment envie de foutre nos vacances à l'eau pour des dates inexistantes que ma patronne a modifiées... zipper


Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par cleo007 Ven 9 Mai 2008 - 9:10

Ben si je comprends bien, il est clair que c'est ton employeur qui est totalement dans le champs.
Dernière journée travaillée, et dernière journée payée, c'est la même journée ça. Donc le 31. Si effectivement tu as travaillé ta dernière journée le 31 et qu'ensuite tu as commencé à être sur la CSST, ta dernière journée payée est le 31. Peu importe à quel moment tu as reçu ta paye. Cette paye tu l'as recu pour ta journée travaillée du 31, pas pour 14 jours plus tard.

Et je le répète, ton employeur est vraiment dans le champs, pour tous les employeurs que j'ai travaillé, ma dernière journée payée concernait la journée ou j'avais effectivement travaillé, et pas la journée où j'avais reçu ma paye.


La seule exception qui pourrait faire en sorte que ta date de journée travaillée et payée soit différente est si après le 31 tu aurait pris des journées de vacances payées ou des congés de maladie payés. Mais selon ce que tu dis, ça ne semble pas être le cas...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par katlechat Ven 9 Mai 2008 - 9:26

Ohh je te comprend il m'est arrivé la même chose mais moi c'étais pour avoir l'acceptation au régime...

En gros ce que j'ai du faire Mon employeur a du refaire un nouveau relevé d'emploi avec les BONNES DATES.. de plus, puisque mon employeur me fesait bretter a envoyer le bon relevé d'emploi avec les bonnes dates j'ai appeller au rqap et la dame a appeller directement l'employeur et ils se sont arrangés ensemble. Moi je lui avais données derniere dates travaillé et en faxant mes splip de paye et tout sa fini par déboguer mais je sais pas combien d'appel téléphonique et de déplacement j'ai du faire...

c'est super important que les dates correspondent... car sinon sa fuck la patente !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petitepomme Ven 9 Mai 2008 - 9:29

cleo007 a écrit:Ben si je comprends bien, il est clair que c'est ton employeur qui est totalement dans le champs.
Dernière journée travaillée, et dernière journée payée, c'est la même journée ça. Donc le 31. Si effectivement tu as travaillé ta dernière journée le 31 et qu'ensuite tu as commencé à être sur la CSST, ta dernière journée payée est le 31. Peu importe à quel moment tu as reçu ta paye. Cette paye tu l'as recu pour ta journée travaillée du 31, pas pour 14 jours plus tard.

Et je le répète, ton employeur est vraiment dans le champs, pour tous les employeurs que j'ai travaillé, ma dernière journée payée concernait la journée ou j'avais effectivement travaillé, et pas la journée où j'avais reçu ma paye.


La seule exception qui pourrait faire en sorte que ta date de journée travaillée et payée soit différente est si après le 31 tu aurait pris des journées de vacances payées ou des congés de maladie payés. Mais selon ce que tu dis, ça ne semble pas être le cas...

C'est aussi ce que je pense. Dernière journée payée = dernière journée pour laquelle tu as été payée.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petite bédaine Ven 9 Mai 2008 - 9:57

Je viens de ressortir mon relevé d'emploi...je vous donne les dates exactes,ça va être plus clair ainsi.Voici les correction qui ont été apportées sur mon relevé amendé:À la case 11:dernier jour payé:21 septembre 2007.À la case 12:date de fin de la dernière période de paye:23 septembre 2007.Le 23 septembre,c'était aussi la date qui apparaissait sur mon premier relevé.Mais au lieu d'être le 21 septembre (dernier jour payé),la date réelle est le 31 août!Et c'est là-dessus que le RQAP a ''bucké''...ce sont ces 2 dates là,qui,selon eux,ne doit pas y avoir + de 14 jours de différence.C'est donc pour cette raison que le ma patronne a devancée ma dernière journée payée,probablement en se disant que le RQAP en serait satisfait.Mais ce que je ne comprends pas,c'est qu'en lui téléphonant hier,elle n'a pas saisit l'ampleur de ce que ça avait apporté comme changement.Évidemment,ces changements m'ont pas juste shippée une belle facture de 800$,mais par le fait même,mes prestations vont être diminuées à partir de maintenant et ce,jusqu'à la fin de mon congé payé...ce qui,je considère,n'est pas ma responsabilité!Je sais pas pkoi ma boss a fait ça,moi je trouves inconçevable de modifier qqch sans penser qu'il va y avoir des conséquences....misère....je sens que je vais m'obstiner longtemps en faisant plusieurs téléphones! Chicane
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par mamanours Ven 9 Mai 2008 - 10:37

J'ai eu des trouble semblable. On (RQAP et moi) a réussi a tout démeler dans les dates en fesant les calculs ensemble au téléphone. Je vais essayé d'être le plus précise possible en me servant de mes dates a moi pour que tu puisse comprendre.

Ma dernière journée de travail= 10 mai
csst= 1er semaine que l'employeur paie = 11mai au 17mai
2 semaines (que la csst rembourse à l'employeur à 90%)=18 au 31 mai parceque la csst compte 14 jours et non 14 jours ouvrable.

Pour moi la dernière date payé fut donc le 31 mai.
La dame du RQAP elle arrivait au 6 juin donc les dates ne concordaient pas.

Si j'essaie de calculer pour toi, ça te fait donc la dernière journée travaillé le 31 aout.
+ une semaine payé par l'employeur=1er au 7 sept
+ 14 jours payé par l'employeur mais rembourser par la csst=21 sept!!

Peut-être que si tu fais les calculs au téléphone avec le RQAP ils vont te comprendre comme ça!

J'espère avoir pu t'aider, tu me dira si ça l'a du sens!

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petite bédaine Ven 9 Mai 2008 - 11:26

Merci maman ours des explications,ça ferait du sens!Mais encore là..je vais peut-être paraître nunuche,mais en admettant que les secondes dates soient les bonnes,suis-je quand même dans l'obligation de payer le 782$?Ça reste que ça n'est pas mon erreur,et le RQAP a fouillé dans mon dossier 4 mois + tard... Surprised Et toi,leur devais-tu un montant d'argent,et si oui,l'as-tu payé? Et vous,qu'en pensez-vous? 451

Désolée,j'ai bcp de questions ce matin... :S
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par mamanours Ven 9 Mai 2008 - 12:35

Selon moi si les dates sont les bonne, tu ne leurs dois rien mais faudrait que tu te renseigne auprès d'eux.
Moi ils se sont rendu compte de ça avant de commencer à me verser mes prestation. J'ai attendu 8 longues semaines avant de recevoir mon premier paiement.
Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre. Appelle et essaie de regler avec eux sinon demande aux normes du travail si ta boss n'a pas inscrit les bonnes dates sur ton relevé qui doit payé pour l'erreur, elle ou toi...

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par mamanours Mer 4 Juin 2008 - 17:17

Pis finalement petite bedaine est-ce que ça c'est règler ton histoire??

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petite bédaine Mer 4 Juin 2008 - 18:18

Le lendemain de la réception de la lettre,j'ai téléphoné à ma patronne qui elle,comme explication,m'a dit ceci:''Au départ,sur ton premier relevé d'emploi,j'avais ajouté les 2 semaines de CSST que je te devais,mais ça a l'air que j'aurais pas dû...d'après-moi,ce sont ces dates qui ne sont pas bonnes aux yeux du RQAP...''Elle a alors fait un relevé amandé,mais il était déja trop tard,ça faisait 4 mois que je recevais mes prestations...Sad Donc...ma patronne s'en est lavé les mains,et quand j'ai téléphoner au RQAP,on m'a dit qqch du genre..''Peut-importe quand est-ce qu'on s'est apperçu de l'erreur,ça reste que c'est de l'argent qu'on vous a versé en trop...'' Calvasse!Sad Donc y'a 1 semaine,je leur ai écris une lettre expliquant ma situation,et je leur ai aussi dis que puisqu'il ne s'agissait pas de mon erreur à moi,je prenais l'initiative de leur faire 10 chèques d'une valeur de 78,20$ chacun...que si qqn quelque part n'était pas content,que ça n'était pas mon problème... :S Et j'ai posté ma lettre et mon premier chèque hier,j'ai bien hâte de voir s'ils vont accepter mon entente... :S Penses-tu que ça fait du sens? cyclops Ils vont quand même pas m'exiger 782$ d'une shot? Et vous,qu'en pensez-vous? 451

Je vais voir ce que ça va donner dans les prochains jours... Croiser

Merci d'avoir pris des nouvelles Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par mamanours Mer 4 Juin 2008 - 19:58

Pis si tu appelle aux normes du travail pour savoir à propos de ce que dit ta patronne? Il me semble qu'elle ne peut pas s'en laver les mains comme ça...
Mais sinon je pense bien qu'ils vont accepter tes chèques, je connais pas grand monde qui a une tel somme de coté pour le fun de tout remettre en même temps. Habituellement les gens préfèrent garder leur coussin en cas de vrai imprévue et non d'une erreur de calcul de gouvernement.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petite bédaine Mer 4 Juin 2008 - 20:09

J'y ai bien penser de téléphoner aux normes,mais avec tout ce que ça implique(pleins d'appels ici et là,je vais devoir m'obstiner avec ma boss,etc,etc..)pas sur que j'ai réellement envie de m'embarquer là-dedans...et à qui reviendrait vraiment l'erreur dans ce cas?Ma patronne qui dit s'être fait dire par la CSST qu'elle devait ajouter les 2 semaines,et après,qqn revient lui dire que finalement,les 2 semaines ne devraient pas apparaitre..?Ça me fait rager parce que je sais que c'est pas ma faute,et effectivement,peut de gens ont une telle somme à lancer par les fenêtres,si je peux me permettre...avec le mariage qui arrive bientôt,les vacances la semaine prochaine dans le bas st-laurent versus le prix de l'essence,mettons que mon 782$,je suis certaine qu'ils en ont même pas besoin...Sad Et je me dis qu'avec ma 2è grossesse qui est en cours de route,je ne retournerai pas travailler entre les 2 bb,ni après d'ailleurs...ma patronne le sait,je l'ai avisé y'a 2 semaines..disont qu'en quelque sorte,mon deuil de la job est déja fait,donc je me conditionne à rembourser cette somme puis après,ça sera la fin..!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par isabeille Mer 4 Juin 2008 - 20:14

Lâches pas. Surprised
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par petite bédaine Mer 4 Juin 2008 - 20:21

Ah,je lâche pas fille,je lâche pas! Surprised
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par Littlesunny Mar 10 Juin 2008 - 9:08

moi je ferais tout les appelle affaire meme si ca implique bien des choses..cest ton argent apres tout Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous,qu'en pensez-vous? Empty Re: Et vous,qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum